Ibrahim a choisi le soleil

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
J'ai déjà vu ce documentaire et j'ai été choqué en voyant certains vieux films d'hollywood, tkt ils ont fait le même avec mon peuple dans le film "midnight express" même si il y a quand même du vrai il y a de l'exagération (beaucoup), mais bon tous les européens ou américains n'assimilent pas islam à arabe, les crétins oui, mais bon des crétins il y en a de toutes les races et de toutes les couleurs (il y a des extrémistes chinois, arabes, aryens, indous,etc etc).

Je crois aux prophètes d'Allah mais je ne me les représente pas historiquement comme le pense la majorité (et bien avant de lire les posts de mes soi-disants gourous de bladi mdr' ).

Je ne comprend pas votre combat n'y celui de tunisiano ou de nicky larson,nous devons etre logique et pragmatique,faire valoir ce qui nous unis a savoir Allah le seul et l'unique celui que nous adorons,pourquoi parler toujours de hadiths et de choses dont nous avons pas besoin,ne trouvez vous pas qu'il y'a assez de confusion deja dans notre communauté,nous devons nous unir autour d'Allah peut importe votre groupe ou aquida,soyons solidaire dans la justice et dans la morale,en dehors des musulmans vous n'aurrez jamais de vrais alliés.

Monsieur morpheus cela est mon dernier message vous concernant vous et monsieur nicky larson,a l'avenir je vous laisserez en paix car, je dois respecter notre difference et ne pas vous torpiller a chaque fois d'entré de jeu.

Salam alykoum
Que Dieu nous guide tous amine.
_____________________________________________________________________________________________________
Omar , le troisième khalife du prophète avait dit un jour :"Nous sommes un peuple qu'Allah a honoré avec l'islam , si nous voulons les honneurs ailleurs, nous serons humiliés par Allah”

Je ne comprend pas votre combat n'y celui de tunisiano ou de nicky larson,nous devons etre logique et pragmatique,faire valoir ce qui nous unis a savoir Allah le seul et l'unique celui que nous adorons,pourquoi parler toujours de hadiths et de choses dont nous avons pas besoin,ne trouvez vous pas qu'il y'a assez de confusion deja dans notre communauté,nous devons nous unir autour d'Allah peut importe votre groupe ou aquida,soyons solidaire dans la justice et dans la morale,en dehors des musulmans vous n'aurrez jamais de vrais alliés.

Monsieur morpheus cela est mon dernier message vous concernant vous et monsieur nicky larson,a l'avenir je vous laisserez en paix car, je dois respecter notre difference et ne pas vous torpiller a chaque fois d'entré de jeu.

Salam alykoum
Que Dieu nous guide tous amine.
_____________________________________________________________________________________________________
Omar , le troisième khalife du prophète avait dit un jour :"Nous sommes un peuple qu'Allah a honoré avec l'islam , si nous voulons les honneurs ailleurs, nous serons humiliés par Allah”

commence par comprendre que khalife est un titre uniquement réservé a ceux qui ont parlé avec Allah !

donc tes omar , othman, ali et cie .. faut dèjà qu'il puisse prouver mohamed

ce qui est très, trop loin d'etre le cas ! pourquoi tu les prends pour tes gourou ?? tu les connais ?? Allah a parler d'eux?? a part pour dénoncer les éffaceurs ??

ta religion se base sur le mensonge d'un groupe d'individu qui a qui tout leur est arrivé sauf de voir tout les sites ou les objets sacrée d'Allah !

là il n'ont rien a dire ...

si tu crois ces gens , donc tu peux croire ibliss sur parole ! vu que tu ne demande jamais de preuve !

mais peut etre que dans ton esprit étriqué Allah n'est pas assez puissant pour montrer le royaume de suleymane a toute les générations !

peux tu jurer par Allah qu'Ibrahim n'a pas choisi le soleil ?

et c'est quoi la face d'Allah pour tes gouroulémas ?

pourquoi vous dite qu'il n'y a jamais eu de héros arabe ?
déja arabe c'est pas un peuple mais une langue sainte parlé en égypte et par tout les peuple qui venait s'y instruire et apprendre la religion !

donc si on parle de héros arabe , on parle de daoud, donc david , donc hercules donc ramses 2...

maintenant si on cherche des héros perses , ce qui n'est pas pareil on a aladin et simbad ! mais bizarrement ces deux personnage ont été créer bien après la première oeuvre des mille et une nuit , en fait ce sont des rajouts ..pour mieux lobotomiser les gens des les enfance a croire que les djinns sont des esprits ! alors que ce sont des hommes comme les humains ...

pourquoi vous dite qu'il n'y a jamais eu de héros arabe ?
déja arabe c'est pas un peuple mais une langue sainte parlé en égypte et par tout les peuple qui venait s'y instruire et apprendre la religion !

donc si on parle de héros arabe , on parle de daoud, donc david , donc hercules donc ramses 2...

maintenant si on cherche des héros perses , ce qui n'est pas pareil on a aladin et simbad ! mais bizarrement ces deux personnage ont été créer bien après la première oeuvre des mille et une nuit , en fait ce sont des rajouts ..pour mieux lobotomiser les gens des les enfance a croire que les djinns sont des esprits ! alors que ce sont des hommes comme les humains ...
Les arabes sont bien un peuple et ils sont hébreux à l'origine tout comme
les israélites . Et que fais tu de la dispersion des peuples ?

Salam, Bonsoir à tous

Juste pour répondre à cela, je comprend que tu défendes tes idées, et que tu sois un peu irrité par les remises en question de la vision traditionnelle de l'Islam sur ce forum.
Seulement, tu ne peux pas remettre en question le fait que le Coran soit exactement de nos jours comme l'original. L'histoire du Coran prouve qu'il y a eu des "arrangements", de légères modifications:
Fais une recherche sur google avec les mots "plus vieux Coran du monde", tu trouveras une belle photo sur wiki...

Il n'y a besoin d'étudier le texte pendant des heures, ça saute aux yeux, même pour celui qui ne lis pas l'arabe.
Bonne soirée à tous

Bonsoir,

Je ne suis pas irrité et bien sur je défends mes idées dont je suis convaincu. La remise en question de la "vision traditionnelle de l'Islam" ne me pose aucun problème je suis aussi assez critique vers cette vision qui parfois mélange la religion avec la tradition et donc je ne fais que revenir à l'origine ( Le coran ) et les hadiths authentiques du prophète , tout en essayant de les comprendre et les mettre en application selon notre contexte actuelle.

Donne moi les preuves de cette histoire du coran qui prouve qu'il y a des arrangements , ça me permettrai de vérifier moi même , car je ne peux pas avaler sans mâcher !

Oui j'ai fait une recherche sur le plus vieux Coran du monde, mais j'ai vu que quelques pages . T'as déjà comparé le coran original avec le coran d'aujourd'hui ?

Si oui , dis nous la différence que t'as trouvé , sinon ne dis pas qu'il a été modifié sans preuve. Merci

Bonsoir,

Je ne suis pas irrité et bien sur je défends mes idées dont je suis convaincu. La remise en question de la "vision traditionnelle de l'Islam" ne me pose aucun problème je suis aussi assez critique vers cette vision qui parfois mélange la religion avec la tradition et donc je ne fais que revenir à l'origine ( Le coran ) et les hadiths authentiques du prophète , tout en essayant de les comprendre et les mettre en application selon notre contexte actuelle.

Donne moi les preuves de cette histoire du coran qui prouve qu'il y a des arrangements , ça me permettrai de vérifier moi même , car je ne peux pas avaler sans mâcher !

Oui j'ai fait une recherche sur le plus vieux Coran du monde, mais j'ai vu que quelques pages . T'as déjà comparé le coran original avec le coran d'aujourd'hui ?

Si oui , dis nous la différence que t'as trouvé , sinon ne dis pas qu'il a été modifié sans preuve. Merci

Salam,

Eh bien ce que je voulais te faire remarquer, c'est que sur les premiers exemplaires on voit clairement qu'il n'y a pas de signes diacritiques, et c'est déjà énorme comme différence. Je suis en train de faire des recherches sur cela (si quelqu'un à d'ailleurs des liens intéressants et sérieux, je suis preneuse;)), mais apparemment les signes diacritiques ne sont apparus qu'à partir du IXe siècle.
Je ne peux malheureusement pas te mettre de lien (pas assez de messages au compteur pour bladi!) mais il y a un document intéressant qui s'appelle "atelier d'initiation à l'islamologie: Histoire du Coran" sur le site de l'IFPO.
Enfin, je ne cherche pas à provoquer et à dire que "tout" a été modifié, mais que le fait de "jouer avec les voyelles" peut parfois altérer le sens originel de certains versets du Coran.
Qu'en penses-tu?

Salam,

Eh bien ce que je voulais te faire remarquer, c'est que sur les premiers exemplaires on voit clairement qu'il n'y a pas de signes diacritiques, et c'est déjà énorme comme différence. Je suis en train de faire des recherches sur cela (si quelqu'un à d'ailleurs des liens intéressants et sérieux, je suis preneuse;)), mais apparemment les signes diacritiques ne sont apparus qu'à partir du IXe siècle.
Je ne peux malheureusement pas te mettre de lien (pas assez de messages au compteur pour bladi!) mais il y a un document intéressant qui s'appelle "atelier d'initiation à l'islamologie: Histoire du Coran" sur le site de l'IFPO.
Enfin, je ne cherche pas à provoquer et à dire que "tout" a été modifié, mais que le fait de "jouer avec les voyelles" peut parfois altérer le sens originel de certains versets du Coran.
Qu'en penses-tu?

Attention vous dites des bêtises et en plus vous mentez en prétendant être musulman vous etes un evangiliste sinon vous ne poserez pas ses questions,les *points diacritiques ne change rien au texte,les points diacritiques c'est juste pour marquer et apuiller le sens des versets car différentes interprétation etait faite a cause de la conquête musulmane des differents regions *éloignés,le monde musulman s'agrandissent des hérésie et des différentes interprétations voyait le jour c'est pourquoi les points diacritiques et la science islamique *notament celle du hadiths ont vue le jour pour contrer les hérétiques un peu comme ceux que nous avons sur le forum aujourd'hui .

Sachez que si vous continuez a attaquez le coran nous attaquerons de plein fouet votre
bible avec ténacité et pugnacité.

Attention vous dites des bêtises et en plus vous mentez en prétendant être musulman vous etes un evangiliste sinon vous ne poserez pas ses questions,les *points diacritiques ne change rien au texte,les points diacritiques c'est juste pour marquer et apuiller le sens des versets car différentes interprétation etait faite a cause de la conquête musulmane des differents regions *éloignés,le monde musulman s'agrandissent des hérésie et des différentes interprétations voyait le jour c'est pourquoi les points diacritiques et la science islamique *notament celle du hadiths ont vue le jour pour contrer les hérétiques un peu comme ceux que nous avons sur le forum aujourd'hui .

Sachez que si vous continuez a attaquez le coran nous attaquerons de plein fouet votre
bible avec ténacité et pugnacité.

Bonjour, Salam

D'un, je ne pensez pas autant vous énervé, vous m'aviez pourtant assuré ne pas être "irrité".
De deux, j'imagine que les mots menteurs, hérétique et évangélistes ont un sens d'insulte dans votre bouche, dois-je vous remercié? Ou prétendre que vous n'êtes qu'un "suiveur" lobotomisé?

Et vous remettez en cause mon Islam?? Vous n'avez qu'à relire nos échanges pour observer que le comportement musulman n'est pas de votre côté non plus; un musulman ne doit pas s'emporter pour ses passions, mais réfléchir...
Puis, au lieu de mettre des copié/coller entre parenthèses, pourriez-vous mettre directement le lien de ce que vous avancez, comme je l'ai fait pour vous après votre première remarque? A moins que ce ne soit pas un site neutre, auquel cas je n'en veux pas.

Ensuite, relisez mon post encore une fois: "je suis en train de faire des recherches" n'évoque rien pour vous? Quelqu'un qui se renseigne sur les origines d'un Livre qui le guide, est ce pour vous attaquer le Coran?
Et qu'avez vous contre les évangiles? n'est il pourtant pas indiqué dans le Coran de suivre ce qui a été révélé avant le Prophète as?
Rejetez vous la parole de Dieu au profit des conseils de ceux que vous suivez?

Enfin, vous vous battez contre les mauvaises personnes: j'ai pourtant bien précisé dans mon message que je ne remet pas en question le sens général du Livre, mais que "jouer avec les voyelles peut altérer le sens".
Et à cela vous me répondez que c'est pour "marquer et appuYer" le sens des versets. Oui, donc nos deux conclusions sont les mêmes, le Coran a subit des arrangements...
Donc à l'avenir, essayez de comprendre et de relire les messages de quelques uns, vous éviteriez de les faire tourner en rond.
Quand à votre dernière phrase, il serait bon d'arréter de véhiculer des propos limite haineux à propos des religions qui vous ont précédé et dont le Coran est le Rappel, vous ne donnez pas une bonne image du musulman... Mais peut-être n'êtes vous pas vraiment musulman
Bonne journée

Vous etes une menteuse car le coran n'a subit aucun arrangement comme cela fut pour votre bible.
Vous etes une evangiliste tout comme Olivia ce soir inchallah je vais attaquer votre bible afin que vous vous convertissez a notre religion,votre bible contient 10/100 de la parole divine.
Je sais maintenant qui vous etes et quelle est votre but.
Voila la preuve de votre malhonetete .convertissez vous ou devenez notre alliée ou sinon je viendrais a vous avec des hommes qui aiment la mort comme vous aimez le vin.

Les musulmans admettent que le texte coranique qui fut fixé dans son intégralité à l’époque du 3ème calife Othmân ibn Affân, était exactement tel qu'il fut révélé au prophète Muhammad. On note que les premières versions du Coran, écrites en Hijazi –écriture arabe primitive– sont caractérisées par l’absence de signes diacritiques, de voyelles et de séparations des versets. Si l’on considère le texte brut et vu la richesse orale de la langue arabe et de ses tournures, une multitude de lectures seraient possibles, notamment en termes d’homonymes, de prononciations ou encore de tournures de mots.
Dès lors la science des Qirâ’at permettrait de s'assurer du fait que les lectures du Coran sont non seulement conformes au texte brut –celui du Mushaf d'Othmân– mais également conformes à la diction faite par le prophète Muhammad ou à celles qui furent approuvées par lui-même et ce, de manière à ne pas altérer le sens ou l’harmonie du Coran. Le Coran étant un texte divin, aucune altération volontaire des versets, de leur sens ou ajout humain n'est acceptable.

Allahou Akbar.

Salam,

Eh bien ce que je voulais te faire remarquer, c'est que sur les premiers exemplaires on voit clairement qu'il n'y a pas de signes diacritiques,
Qu'en penses-tu?

Eux ils pensent pas, on leur dis quoi penser, ....! penser c'est une insulte pour eux !

Le coran des origines est sans signes diacritique, donc il a eu des " arrangemetns", ca la facon poli de dire qui a etait arranger
moi je dirais plus, c'est qu'il a etait arranger suivant les desirs politiques des khalifes....dans le but d'une Sira
on peut le voir clairement dans la sourate 73 ....du verset 1 a 19 , c'est le coran...
la preuve : (bien lire)
le verset 20 , ( qui est un hadiths = arrangement) n'est pas conforme aux verset 1 a 19, par exemple :

dans le verset 20 : on voit que le " scribe" supposse que Muhamed est avec des " compagnons" , il se l'imagine suivant la sira, Muhamed est dis avoir etait dans la grotte avec des compagnons...mais c'est pas du tout ce qui est dans les versets 1 a 19 ( a lire)

on voit ici :

20. Ton Seigneur sait, certes, que tu (Muhammad) te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu'une partie de ceux qui sont avec toi. Allah détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce d'Allah, et d'autres encore qui combattront dans le chemin d'Allah. Récitez-en donc ce qui [vous] sera possible. Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et faites à Allah un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d'Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon d'Allah. Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

Personne ne lui a dis que Muhamed ( verset 1 a 19) etaient avec d'autre personnes.... et pourtant lui ( le scribe) met dans le verset ( hadith) : "de meme qu'une partie de ceux qui sont avec toi " ,...

en plus le scribe ( des hadiths) rajoute :" il ( dieu) sait qu'il y aura parmis vous des malades"...

donc la , le scribe interprete dans le futur qu'il " y aurait des malades parmi vous"...( verset 20)..alors que dieu n'a pas parler des malades dans les verset ( 1 a 19)..! lui meme dis " : Dieu sait que vous ( ????)......alors que Dieu ne sait jamais exprimer sur le sujet, donc ici le scribe se donne le droit de penser et legiferer a la place de Dieu par " Dieu sait que "...etc, etc

Donc si on lis bien le verset 20 , qui tente d'expliquer les versets 1 a 19, ...le scribe legiferer a la place de Dieu" , et donc ce qui est pas dans le coran ( verset 1 a 19), le scribe lui veux légiferer en introduisant les malades etc, etc, sans que personne ( dieu) ne lui demande...

conclusion : les scribes non seulement arrangés ( sans comprendre) le coran sans signe diacritiques mais en plus, ils interpreter au dela de Dieu...comme l'exemple ci dessus..

etc, etc

relis bien le verset 20 a la suite des verset 1 a 19...c'est flagrant ! a partir de cet exemple , parmi tant, on descelle bien la facon de faire des scribes sous les khalifes...ils arrangent..! sans respecter le fond du message coranique

exemple a cause d'un point :
http://www.bladi.info/313384-ibrahim-choisi-soleil/index79.html

Je nattaquerais pas votre bible ce soir soyez tranquille.

Mais convertissez vous ou devenez notre alliée,nous adorons le meme Dieu.

Attaquez la bible ou la torah et toute les ecritures ( sainte) ca revient a t'attaquer au coran de muhamed

ce que tu a pas compris c'est que le coran ( de muhamed) est les livres saint ( en arabe) mise dans le coran...

c'est liés ...! c'est ca que tu a pas compris..! tu pense qu'il y a 3 religions..alors que pour un " musulman " (abraham) il y a qu'une religion c'est a dire : juive-et chrétienne ensemble = les musulmans..

donc deja tu a tout faux ! dans ton combat! ...tu t'est inventer un combat, des ennemies , et une religion etc, etc..

sinon pourquoi Abraham est dis etre Musulman ? ....Abraham est le patriarche juif et chrétiens....et arabe...
comme tu vois tu y capte rien a l'islam de ( muhamed)..! c'est ca le dilémne

Ta Foi tu veux la trouver dans l'adversité ! ca prouve bien que tu est pas sur de tes hadiths!...et que t'a rien compris au coran et a l'islam

Si tu sais que Abraham est musulman....tu aurais deja tout compris! a preuve du contraire abraham est bien avant muhamed des siecles avant

la question bete serait donc : Pourquoi avoir attendu muhamed pour etre musulman si abraham etait deja musulman bien avant ?...
t'arrivera jamais a repondre a cette question..et pourtant c'est la question essentiel
simplement parce que tu y comprend rien a l'Islam.( et tu n'est pas le seul)

Je vais essayer de te resumer l'islam/Islamismes en deux phrases :

- l'islamisme c'est de trouver des ennemies ( toi par exemple), sans ennemies tu peux plus rien precher: chomage technique
- l'islam c'est de regrouper des amis ( toute les religions) , avoir la Foi point!

Je nattaquerais pas votre bible ce soir soyez tranquille.

Mais convertissez vous ou devenez notre alliée,nous adorons le meme Dieu.

De quel secte faites vous parti?
Vous savez vous pouvez attaquer qui vous voulez quand vous le voulez, ce n'est pas à moi que vous rendrez des compte au final.
Je n'ai (encore) rien dit, je vous fait juste part d'une vérité historique, prouvée et reconnue par même l'ensemble des musulmans et du monde, et vous niez, sans preuve aucune...

Pour la deuxième fois "apportez vos preuves si vous êtes véridique" (voyez comme il est simple d'abuser des versets pour n'importe quelle situation, ne jouez donc pas à cela avec moi svp), c'est à dire des liens, une page web qui me permettrai de vérifier ce que vous dites sans tomber sur un site pro-bêtise ou l'on fait mentir non seulement notre cher Prophète as ou l'on ment sur la parole de Dieu.
Wiki est un bon site pour s'informer et découvrir, mais pas pour une approche scientifique. De plus vous avez sélectionné un paragraphe qui vous plait et avez laissé tomber ce qui ne vous plait pas (à noter que le paragraphe commence par expliquer les dogmes islamiques ont été "inventés" entre 2 à 8 siècles après la mort du Prophète as!!) . Pourquoi ne pas avoir remarqué, je cite, que "le du calife Ali ibn abu Talib, qui commanda à Abu al-Aswad al-Du‘ali (en) d’écrire un ouvrage sur la grammaire. Celui-ci inventa les voyelles, encore inexistantes dans l’écriture arabe auparavant. Ces voyelles constituant en des traits diacritiques furent appliquées dans les manuscrits du Coran de façon systématisée plus tardivement". Fin de citation.
Donc, encore une fois, vous me faite perdre mon temps, même votre ami wiki corrobore mes dires.

Trouvez vous cela honnête d'agresser les gens sans leur répondre? Est ce selon vous cela être un musulman? Ou êtes vous de ceux qui semblent payer à être très arrogant pour détourner les personnes qui s'intéresse à l'islam? Vous savez, votre fixette sur l'évangélisme et la Bible ne fait pas de vous quelqu'un de crédible, ni de mentalement sain. Au contraire, elle démontre votre lobotomie et votre adoration pour les hommes et leur petitesse d'esprit, et non pour la Sagesse du Coran.

Bien à vous

Le Coran dit : "O Gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet de Abraham alors que la Torah et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? (…) Abraham n'était ni juif ni chrétien, mais il était monothéiste musulman. Et il n'était pas polythéiste" (Coran 3/65-67)

Si Abraham est musulman ( monotheiste), comme l'indique le Coran, alors quel est l'interet d'avoir Muhamed qui " preche" l'islam ?...

la reponse est trés simple , si on a compris le sens du coran et de l'islam, sans ca , tu peux tournez en rond pendant des siecles tu comprendra rien

Déja faut savoir qui est Abraham, aprés que veut dire musulman etc, etc..
abraham est Akhenaton, il a détruit les statues de son père et donc changer de " qibla" ( tradition-orientation-reception)..c'est plus Amon, ca devient Aton, tout les dieux en Un
d'ou le n'est pas polytheite et le changement de " qibla", d'une part

d'autre part abraham/akhenaton est dis etre ni juif , ni chrétiens ca veut dire qu'il est justement juif et chrétiens, c'est a dire les deux....

les deux = integre= musulmans...donc ca revient a dire que tout les livres saints doivent etre integralement regroupe pour etre musulman ( islam donc)..
et la l'équation est resolu..donc tu n'attaque ni l'un , ni l'autre...ni tu separe les livres, ni la religion, ni tu discredite les uns et les autres,..sauf ceux qui associent ( chrétiens trinitaire) qui se sont " séparés" de la vrai religion ,..

Donc alors que fait Muhamed dans l'histoire ?

c'est encore plus simple...il est venu donner le " rappel", c'est a dire rappeller aux gens ( juifs et chrétiens et arabe) de se re- regrouper , comme avant ...d'ou le rappe:

je vous " rappel" que vous etes musullmans ( comme abraham) c'esta dire je vous rappel que vous etiez ( au passé) unis, sous le signe de " musulman" avant que vous vous disperser ( badr)...

c 'est ca le vrai sens de l'islam ( et du coran) qui est totalement conforme a l'histoire....!
ici tout est historique, il y pas d'imagination ou d'histoire arranger ( hadiths)...

c'est la vrai religion, c'est super clair ici :

9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la vrai religion, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.

les associateurs sont les chrétiens ( trinitaire) qui se sont eloignés/ aversion des juifs...donc la vrai religion ( d'abraham -akhenaton) c'est de reunir les deux religions comme avant, c'est pas il a placer " l'islam " au dessus, ( des siecles aprés) , c'est plutot: la religion d'abraham ( juif et chrétiens et arabe etc ensemble) au dessus de toute divisions ( de religion) etc

c'est encore ecrit dans le coran :" le jour ou vos mains se sont séparer de leurs mains" ...( voir le verset )..( je l'ai plus en tete).etc etc

c'est pour cette raison que tu trouve dans le verset la notion de " aprés lui " ( c'est a dire abraham) la torah et l'evangile! donc avant la separation des 2 ils etaient " musulman" d'abraham, et non pas " islamiste de Othmman ou Ali" ..muahmed est venu juste pour rappeller les juifs et les chrétiens ( et aussi les arabes) de s'unir, ....comme tu vois , il a pas réussi sa mission, vu que c'est le contraire qui se passe de nos jours

!tout le monde se dechire la figure! c'est pas du tout le message de Muhamed ( coran), c'est pour cette raison que sans " des ennemies " ( imaginaire) tu ne peux plus pratiquer ton " islamisme",

- l'islamisme c'est de trouver des ennemies ( toi par exemple), sans ennemies tu peux plus rien precher: chomage technique
- l'islam c'est de regrouper des amis ( toute les religions) , avoir la Foi point!

Je suis tout a fait d'accord avec cette définition. LeMagnifique fait définitivement parti de la 1ère catégorie, il en arrive même à insulter ses frères et soeurs de religion!!
Pour Ibrahim sas, il était musulman dans le sens technique du terme (soumis à Dieu), et non pas selon la définition du musulman d'aujourd'hui, c'est à dire qui suis les doctrines des "savants" de l'Islam.
C'est bizarre, c'est pourtant simple à comprendre, la seule chose c'est que certains sont tellement orgueilleux qu'ils en arrivent presque à croire que c'est Ibrahim qui s'est inspiré de la religion de Muhammad as, alors que, logiquement c'est l'inverse!
Ibrahim était musulman dans le sens ou il respectait les commandements de Dieu, c'est à dire:
- ne rien Lui associer,
- respecter ses pères, ses mères, ses proches
- ne pas tuer
- respecter les orphelins
- s'éloigner des turpitudes
- être du côté de la justice
- effectuer Zakat et Salat
....

Bref, c'était un musulman au sens "pur" du terme.

En résumé,

Muhamed a echoué dans sa mission qui etait de rassemblé les juifs et les chrétiens et les arabes aussi, dans une seule religion.....celle d'abraham , l'islam! , si on comparer au resultat aujourdh'ui et a partir du 7 eme siecles
au lieu de ca il ( les khalifes) on crée une troisieme, c'est donc exactement le contraire de la mission de Muhamed...

d'ailleurs il a pas eu autant de guerre,( entre musulman) qu'aprés la mort de Muhamed...ca prouve bien que...

Au lieu d'avoir une seule religion, ( comme le voulait le coran et muhamed) il y en a 3 maintenant, qui se dispute...!
donc la mission ( ou le rappel) a echoué...! parce que certain ( khalifes) prefere le pouvoir , a la religion.

si tu lis le coran c'est exactement le message que muhamed est venu rappeller ( rappel)....! rappel = unir en 1 et non pas diviser en 3

precision : les arabes ( ou hebreux) sont parmis les juifs et les chrétiens, et initialement tout et toute en egypte ( sous abraham / akhenaton) , les arabes c'est pas une identités a part, une secte a part ou autres, les arabes et les hebreux sont dans la sociétés...si tu comprend ca , tu comprend l'histoire.

Ca peut te paraitre hallucinant ce que je dis, et meme aberrant, mais si tu lis correctement le coran et un peu d'histoire, c'est exactement ca ...dire a un juif ou un musulman ou un chrétiens, vous etiez amis ! et muhamed est venu pour le rappellez, comme l'epoque d'abraham/akhenaton ..ca passerais pour une blague! et pourtant c'est ca le message ( de muhamed et donc du coran)..original bien sur ! ( avant arrangement comme dis la madame plus haut)

que tu le veuille ou non l'arabe sous akhenaton devrait adorer le soleil ( le dieu)..d'autre arabe etaient fidéle a son père ( aménophis 3) et d'autre a Aménophis 4 ( akhenaton) , etc, etc

le comble de l'histoire c'est que maintenant va dire a un juif ou musulman ou chrétiens : viens on revient a la religion d'abraham, on s'unis pour etre " musulman" comme abraham,....tout le monde va te prendre pour un fou !...c'est ca le comble de l'histoire! et pourtant c'etait exactement la mission de Muhamed, qu'on a aussi du prendre pour un fou .!! ca voudrais dire que juif et palestienne devront vivre en paix ...! etc, etc t'imagine le drame humain ? de vivre en paix ? !!...t'aimerai pas ca toi ! sinon tu va t'ennuyer..c'est pour ca qu'il y a une épée dans le drapeau saoudiens , et pas un bouquet de fleur

Eux ils pensent pas, on leur dis quoi penser, ....! penser c'est une insulte pour eux !

relis bien le verset 20 a la suite des verset 1 a 19...c'est flagrant ! a partir de cet exemple , parmi tant, on descelle bien la facon de faire des scribes sous les khalifes...ils arrangent..! sans respecter le fond du message coranique

exemple a cause d'un point :
http://www.bladi.info/313384-ibrahim-choisi-soleil/index79.html

Monsieur tunisiano en vérité vous n'etes que des faibles sans convictions, la preuve de cela? Je m'accroche au Coran et la sunna pour vous mettre la triha,et vous ,vous etes l'allié des evangilistes et l'allié de Monsieur nicky larson, qui nie carrement l'existence du prophete n'est ce pas la une heresie flagrante?

Par la volonté d'Allah vous etes devenus des clonws dans vos vies et dans se forum,tous le monde se moque de vous, Dieu dans sa misericorde vous a egarez,vous etes a la limite de la mecreance, j'ai peur pour vous Monsieur tunisiano.

Grace a nos savants et a notre sunna vous serrez fouettez et toujours contredit dans vos speculations,manipulations linguistique et vos fausses interpretation.

Vous n'etes pas musulman sinon vous n'aurriez pas defendus un evangiliste et un negateur de notre prophete,vous n'avez aucune conviction ,seulement de la dialectique talmudique a double ethique.

Vous n'avez rien compris a cette sourate ,normal vous ne connaissez n'y le contexe ,n'y le lieu de la revelation,il est alors evident pour ceux qui osent pretendre pouvoir se passer de l'enseignement de nos savants et de notre sunna, pour laquelle des millers de gens ont données et consacrées leurs vie entieres.

Vous etes partis d'un mauvais constat volontairement ou pas la n'est pas la question,voici l'explication de nos maitres Oulemas,Oulemas que nous respectons comme nous le recommande notre createur ,les versets qui vous rappele cela sont nombreux,a cause de votre vanités et de votre orgeuilles vous etes devenus des egarés et cerise sur le gateau des egareurs.

Voici les commentaires de nos savants concernant cette sourate,vous allez voir que vous n'avez rien compris car partis d'un mauvais constat et d'une mauvaise comprehension..

73:1: Ô!, toi, l'enveloppé [dans tes vêtements]!

commentaires : 20 Versets. Révélée à La Mecque, à l'exception des versets 9,10 et 19 révélés à Médine. Révélée à la suite de la sourate de la Plume Comme le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) éprouvait une certaine crainte quand il recevait la révélation, il s'enveloppait de ses vêtements.

Jaber rapporte: Les Qoraïchites, ayant tenu une réunion à Dar-El-Nadwa, proposèrent de donner à Mouhammad une épithète par laquelle il sera connu entre les hommes. Certains dirent: «Un devin. -Non, il n'est pas un devin, dirent les autres. -Alors un poète, répondirent d'autres. -Non, il n'est pas un poète. -Donc un possédé. -Non, il ne l'est pas.» Au courant de cela, le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) s'enveloppa de ses vêtements et d'un manteau. Jibril descendit et l'interpella: «O toi qui est enveloppé! O toi qui te prélasses dans ton manteau!» (Al-Bazzar et Tabarani).

73:2: Lève-toi [pour prier], toute la nuit, excepté une petite partie;

commentaires : Jibril descendit lui dire: «O toi qui es enveloppé de tes vêtements, lève-toi pour prier toute la nuit à l'exception d'une part,

73:3: Sa moitié, ou un peu moins;

commentaires : la moitié ou un peu moins,

73:4: ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement.

commentaires : que ce soit le tiers ou les deux tiers si tu peux. Récite le Coran en articulant bien les lettres et avec soin».

73:5: Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes).

commentaires : Nous allons te révéler un Coran dont ses ordres et prescriptions sont pénibles.

73:6: La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation.

commentaires : Se lever la nuit après un certain sommeil est le moment propice pour bien le concevoir et méditer sur ses sens, et sa récitation touche profondément le cœur.

73:7: Tu as, dans la journée, à vaquer à de longues occupations.

commentaires : Car, tu as dans la journée, d'autres occupations qui te ne laissent pas l'occasion de réciter le Coran.

73:8: Et rappelle-toi le nom de ton Seigneur et consacre-toi totalement à Lui,

commentaires : Débute ta récitation en disant: «Au nom de Dieu le Miséricordieux le Très Miséricordieux». Consacre-toi à Son culte.

73:9: le Seigneur du Levant et du Couchant. Il n'y a point de divinité à part Lui. Prends-Le donc comme Protecteur.

commentaires : Il est le Seigneur de l'Orient et de l'Occident. Il n'y a d'autre dieu que Lui. Prends-Le donc pour protecteur en Lui confiant toutes tes affaires.

73:10: Et endure ce qu'ils disent; et écarte-toi d'eux d'une façon convenable.

commentaires : Endure les propos et les méfaits des idolâtres Qoraichites, et écarte-toi d'eux d'une manière convenable et sans avoir aucune crainte. Ce fut dit avant de recevoir l'ordre de les combattre.

73:11: Et laisse-moi avec ceux qui crient au mensonge et qui vivent dans l'aisance; et accorde-leur un court répit:

commentaires : Laisse-Moi avec les dénégateurs, les notables Qoraichites qui vivent dans l'aisance et le bien-être et accorde-leur un court répit. En effet, ils furent tués à Badr.

73:12: Nous avons [pour eux] lourdes chaînes et Enfer,

commentaires : Nous disposons de lourdes chaînes, d'un feu très ardent,

73:13: et nourriture à faire suffoquer, et châtiment douloureux.

commentaires : d'une nourriture qui colle aux gorges sans les quitter et qui est formée soit de «GissIine», soit de zaqqoum, soit des épines de feu, et d'un châtiment douloureux.

73:14: Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes deviendront comme une dune de sable dispersée.

commentaires : Tout cela est préparé pour le jour où la terre et les montagnes trembleront.Ce jour-là, les montagnes seront alors des tas de sable dispersés.

73:15: Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon.

commentaires : Ô Mecquois! nous vous avons envoyé un Messager qui est Mohammad (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) pour témoigner contre vous et contre votre rébellion, au jour de la résurrection, comme nous avons envoyé le prophète Moïse -que Dieu le salue- à Pharaon.

73:16: Pharaon désobéit alors au Messager. Nous le saisîmes donc rudement.

commentaires : Celui-ci désobéit à Moïse et nous l'avons puni par un dur châtiment.

73:17: Comment vous préserverez-vous, si vous mécroyez, d'un jour qui rendra les enfants comme des vieillards aux cheveux blancs?

commentaires : Si vous demeurez incrédules, en ce monde, comment pourriez-vous prémunir vos personnes du châtiment divin? et dans quelles forteresses pourriez-vous vous retirer? le jour où sa terreur fera des enfants commes des vieillards.

73:18: [et] durant lequel le ciel se fendra. Sa promesse s'accomplira sans doute.

commentaires : Le ciel se fendra ce jour-là et la promesse de Dieu le Très haut s'accomplira comme étant une chose inéluctable.

73:19: Ceci est un rappel. Que celui qui veut prenne une voie [menant] à son Seigneur.

commentaires : Ceci est vraiment un Rappel et une exhortation aux hommes. Que celui qui le veut prenne donc un chemin vers son Seigneur, le chemin de la foi et de l'obéissance.

73:20: Ton Seigneur sait, certes, que tu (Muhammad) te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu'une partie de ceux qui sont avec toi. Allah détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce d'Allah, et d'autres encore qui combattront dans le chemin d'Allah. Récitez-en donc ce qui [vous] sera possible. Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et faites à Allah un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d'Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon d'Allah. Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

commentaires : Ton Seigneur sait parfaitement que tu restes parfois éveillé moins que les deux tiers de la nuit pour prier, et d'autres fois moins que sa moitié ou son tiers, ainsi qu'une partie de tes compagnons qui t'imitent. En effet, certains de ces compagnons ignoraient le temps qu'ils passaient toute la nuit, au point que leurs pieds s'enflaient. Dieu allégea alors leur tâche car il peut déterminer la nuit et le jour sachant que les hommes ne peuvent pas faire le compte exact, et Il leur pardonne. Comme vous êtes, ô hommes, incapables de veiller toute la nuit en prière, récitez dans vos prières ce qui vous est possible du Coran dans la mesure de votre capacité de prier. Dieu sait que certains d'entre vous sont malades, que d'autres parcourent la terre à la recherche de Ses bienfaits, que d'autres combattent dans Sa voie. A ces trois catégories de fidèles. Dieu allégea leur tâche en leur recommandant de faire une prière nocturne dans la mesure de leur capacité. Puis tout cela fut abrogé quand les cinq prières quotidiennes, de nuit et de jour, devinrent prescrites. Acquittez-vous donc des prières prescrites, payez la zakat de vos richesses et faites à Dieu un beau prêt en dépensant en aumônes et faisant les actes de charité. Ce que vous aurez avancé de bien pour vous-mêmes, vous le trouverez auprès de Dieu. Il est Celui qui absout les péchés et qui fait miséricorde aux croyants.

En résumé,

Muhamed a echoué dans sa mission qui etait de rassemblé les juifs et les chrétiens et les arabes aussi, dans une seule religion.....celle d'abraham , l'islam! , si on comparer au resultat aujourdh'ui et a partir du 7 eme siecles
au lieu de ca il ( les khalifes) on crée une troisieme, c'est donc exactement le contraire de la mission de Muhamed...

d'ailleurs il a pas eu autant de guerre,( entre musulman) qu'aprés la mort de Muhamed...ca prouve bien que...

Au lieu d'avoir une seule religion, ( comme le voulait le coran et muhamed) il y en a 3 maintenant, qui se dispute...!
donc la mission ( ou le rappel) a echoué...! parce que certain ( khalifes) prefere le pouvoir , a la religion.

si tu lis le coran c'est exactement le message que muhamed est venu rappeller ( rappel)....! rappel = unir en 1 et non pas diviser en 3

precision : les arabes ( ou hebreux) sont parmis les juifs et les chrétiens, et initialement tout et toute en egypte ( sous abraham / akhenaton) , les arabes c'est pas une identités a part, une secte a part ou autres, les arabes et les hebreux sont dans la sociétés...si tu comprend ca , tu comprend l'histoire.

Ca peut te paraitre hallucinant ce que je dis, et meme aberrant, mais si tu lis correctement le coran et un peu d'histoire, c'est exactement ca ...dire a un juif ou un musulman ou un chrétiens, vous etiez amis ! et muhamed est venu pour le rappellez, comme l'epoque d'abraham/akhenaton ..ca passerais pour une blague! et pourtant c'est ca le message ( de muhamed et donc du coran)..original bien sur ! ( avant arrangement comme dis la madame plus haut)

que tu le veuille ou non l'arabe sous akhenaton devrait adorer le soleil ( le dieu)..d'autre arabe etaient fidéle a son père ( aménophis 3) et d'autre a Aménophis 4 ( akhenaton) , etc, etc

le comble de l'histoire c'est que maintenant va dire a un juif ou musulman ou chrétiens : viens on revient a la religion d'abraham, on s'unis pour etre " musulman" comme abraham,....tout le monde va te prendre pour un fou !...c'est ca le comble de l'histoire! et pourtant c'etait exactement la mission de Muhamed, qu'on a aussi du prendre pour un fou .!! ca voudrais dire que juif et palestienne devront vivre en paix ...! etc, etc t'imagine le drame humain ? de vivre en paix ? !!...t'aimerai pas ca toi ! sinon tu va t'ennuyer..c'est pour ca qu'il y a une épée dans le drapeau saoudiens , et pas un bouquet de fleur

je ne suis pas encore assez connaisseuse en Islam pour en arriver à tes conclusions, mais il vrai que tes explications me semblent beaucoup plus logiques que celles que l'on nous imposent.
La dimension que tu donne a l'Islam est pour le coup beaucoup plus universelle que celle perçue par la majorité des musulmans, et autorise une infiniment plus grande ouverture d'esprit, ce qui me plaît.
C'est peut-être du au fait que j'ai été chrétienne avant d'être musulmane, je ne veux donc pas faire les mêmes "erreurs".
Mais si tu as un peu de temps, je serais très intéressée par des liens éventuels, des sites web à consulter, qui aient un point de vue assez rigoureux, voire scientifique. J'effectue beaucoup de recherches, et je me perd parfois dans ce que certains veulent imposer et les faits réels...
Donc si tu peux me conseiller sur des sites web portant sur les études archéologiques, historiques sérieuses en relation avec les religions monothéistes, je suis preneuse;)
Bonne soirée

Je suis tout a fait d'accord avec cette définition. LeMagnifique fait définitivement parti de la 1ère catégorie, il en arrive même à insulter ses frères et soeurs de religion!!
Pour Ibrahim sas, il était musulman dans le sens technique du terme (soumis à Dieu), et non pas selon la définition du musulman d'aujourd'hui, c'est à dire qui suis les doctrines des "savants" de l'Islam.
C'est bizarre, c'est pourtant simple à comprendre, la seule chose c'est que certains sont tellement orgueilleux qu'ils en arrivent presque à croire que c'est Ibrahim qui s'est inspiré de la religion de Muhammad as, alors que, logiquement c'est l'inverse!
Ibrahim était musulman dans le sens ou il respectait les commandements de Dieu, c'est à dire:
- ne rien Lui associer,
- respecter ses pères, ses mères, ses proches
- ne pas tuer
- respecter les orphelins
- s'éloigner des turpitudes
- être du côté de la justice
- effectuer Zakat et Salat
....

Bref, c'était un musulman au sens "pur" du terme.

Je suis tout a fait d'accord avec vous, mais je voudrais preciser le sens du mot " musulman ( m slm), souvent utiliser dans le sens de soumission ( soumis) ce qui est " un arrangement" tardif, ou plutot une modification semantique pour faire plus correct.

le mot " musulman" et le mot " dine " on suffit des modifications sémantiques dans le cadre de la sirah et la sunnah ( et par les hadiths)

le vrai sens est celui ci :
mu slm ( sains, integre, parfait, sans défaut) c'est le sens ( originel du coran)

Démonstration :

sourate 1 : verset 4 : maliku yaum ed-dine : maitre du jour du jugement ( dine)

Tout le monde comprendra qu'on dis pas " jour de la religion", mais plutot le jour du " jugement" ici " dine" a la racine du mot aussi " dettes " en arabe ( dyune) les dettes, donc les dettes ( jugement) qu'on devrait payé le jour du jugement pour imager l'expression

donc "dine" a une notion de " jugement, justice, ( des dettes), etc" et non pas religion du tout ....( modifier plus tard par les eminents savants islamiques) , religion se dit " millah" ( religion)

maintenant les deux mots dans un meme verset...a partir de " dine" on va trouver le mot" islam"

sourate 3 verset 20 : faussement traduit par : La religion vis a vis de Dieu est l'Islam

c'est ecrit plutot :
inna ed-dina 'inda allah el islam

dine , on a vu c'est : jugement, justice, etc
donc ca donne :

le jugement de Dieu est parfait, juste, integre et non pas la religion de Dieu est l'Islam.
On voit trés bien la manipulation de sens ....( tardif)...

ca prouve bien que les Khalifes , en modifiant le sens ( et non les mots), change l'histoire et le contexte...

dire : le jugement de Dieu est integre et Juste, n'est pas pareil de dire : la religion ( de ) Dieu est l'Islam..

Pour les commandements divins ils etaient encore plus nombreux :
ici

les 42 commandements :
http://www.africamaat.com/LES-42-COMMANDEMENTS-DE-DIEU-DANS

passer a 10..etc

Elle se fou de votre religion elle n'y croit pas puisque c'est une evangiliste.

Allah vous a humiliez, monsieur tunisiano vous n'avez plus d'honneur.

73:20: Ton Seigneur sait, certes, que tu (Muhammad) te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu'une partie de ceux qui sont avec toi. Allah détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce d'Allah, et d'autres encore qui combattront dans le chemin d'Allah. Récitez-en donc ce qui [vous] sera possible. Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et faites à Allah un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d'Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon d'Allah. Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

commentaires : Ton Seigneur sait parfaitement que tu restes parfois éveillé moins que les deux tiers de la nuit pour prier, et d'autres fois moins que sa moitié ou son tiers, ainsi qu'une partie de tes compagnons qui t'imitent. En effet, certains de ces compagnons ignoraient le temps qu'ils passaient toute la nuit, au point que leurs pieds s'enflaient. Dieu allégea alors leur tâche car il peut déterminer la nuit et le jour sachant que les hommes ne peuvent pas faire le compte exact, et Il leur pardonne. Comme vous êtes, ô hommes, incapables de veiller toute la nuit en prière, récitez dans vos prières ce qui vous est possible du Coran dans la mesure de votre capacité de prier. Dieu sait que certains d'entre vous sont malades, que d'autres parcourent la terre à la recherche de Ses bienfaits, que d'autres combattent dans Sa voie. A ces trois catégories de fidèles. Dieu allégea leur tâche en leur recommandant de faire une prière nocturne dans la mesure de leur capacité. Puis tout cela fut abrogé quand les cinq prières quotidiennes, de nuit et de jour, devinrent prescrites. Acquittez-vous donc des prières prescrites, payez la zakat de vos richesses et faites à Dieu un beau prêt en dépensant en aumônes et faisant les actes de charité. Ce que vous aurez avancé de bien pour vous-mêmes, vous le trouverez auprès de Dieu. Il est Celui qui absout les péchés et qui fait miséricorde aux croyants.

.

Comment le scribe du verset 20 pouvait il savoir que Dieu a dis, si dieu ne l'a pas dis ?

"....Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce d'Allah, et d'autres encore qui combattront dans le chemin d'Allah."....

Comment pouvait il savoir ce que Dieu lui meme n'a pas légiferer dessus ( malade, voyage, etc)....toi qui est malin dis moi comment il a fait ...

ici le scribe " invente , intepretre , et prend la place de Dieu et legifere a sa place" ......c'est une evidence

autre chose :

Comment le scribe peut t il se permettrent de dire ( ecrire) ca :

.....Ton Seigneur sait, certes, que tu (Muhammad) te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers....

alors qu'il est ecrit ca ( verset 3 et 4:

- 3. Sa moitié, ou un peu moins;
-4. ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement.

Dieu dis ( verset 3 a 4) : sa moitié ( de la nuit), ou un peu moins, ou un peu plus

et le scribe lui fait du freestyle ( comme ca lui chante) :

- deux tiers de la nuit ou sa moitier ou son tiers"....

autre chose : qui lui a dis que Muhamed devait se tenir debout ( v 20), alors que Dieu stipule pas a Muhamed de rester debout ...

donc deja le scribe veut lui faire prié plus de temps que dieu l'ordonne, en plus il veut le laisser debout ....alors que dieu lui a pas ordonner de rester debout, ....( assis c'est bien aussi)...

de plus , comment le scribe peut il savoir a qui muhamed etait , ( seul) pourquoi il met : "De même qu'une partie de ceux qui sont avec toi."

Les versets ne precisent pas que muhaemd etaient accompagner de gens avec lui , lors des prières ( verset 1 a 19)...

donc ton scribes s'imagine ( comme les hadiths) que muhamed priaient en groupe dans la grotte ,etc...

comme tu vois...les scribes ( hadiths) invente, arrange, s'imagine, interprete, ecrivent , ceux qu'ils veulent et se prennent a la place de Dieu

tu a la preuve sous tes yeux ! si tu nie ca! c'est que tu est un complice ! tout ce que tu dis est mensonge! tu voulais la preuve de tes mensonges tu les a devant toi !

Conclusion : Ce verset est un hadiths ( et Lois) , et démontre comment les scribes ( des khalifes) travaillaient aprés la mort de Muhamed, et comment ils utiliser le Coran pour " legiferer" , sans la volonté de Dieu

si ca c'est pas une preuve, je vois pas ce qu'il te faut de plus

Echec et mat a deux contre un,un musulman contre un pseudo-coraniste et une evangiliste orgueilleuse.

Allahou akbar.

Tu peux faire du copiez coller sur toute les pages, tu cachera pas l'evidence!
Tu a la preuve de la manipulation...

c'est pas grave, je sais que tu est vexés, mais comme tout , tu t'habituera ....a la verité, c'est un peu dur au debut, mais on s'habitue aprés, ca va allez

Monsieur tunisiano en vérité vous n'etes que des faibles sans convictions, la preuve de cela? Je m'accroche au Coran et la sunna pour vous mettre la triha,et vous ,vous etes l'allié des evangilistes et l'allié de Monsieur nicky larson, qui nie carrement l'existence du prophete n'est ce pas la une heresie flagrante?

Par la volonté d'Allah vous etes devenus des clonws dans vos vies et dans se forum,tous le monde se moque de vous, Dieu dans sa misericorde vous a egarez,vous etes a la limite de la mecreance, j'ai peur pour vous Monsieur tunisiano.

Grace a nos savants et a notre sunna vous serrez fouettez et toujours contredit dans vos speculations,manipulations linguistique et vos fausses interpretation.

Vous n'etes pas musulman sinon vous n'aurriez pas defendus un evangiliste et un negateur de notre prophete,vous n'avez aucune conviction ,seulement de la dialectique talmudique a double ethique.

Vous n'avez rien compris a cette sourate ,normal vous ne connaissez n'y le contexe ,n'y le lieu de la revelation,il est alors evident pour ceux qui osent pretendre pouvoir se passer de l'enseignement de nos savants et de notre sunna, pour laquelle des millers de gens ont données et consacrées leurs vie entieres.

Vous etes partis d'un mauvais constat volontairement ou pas la n'est pas la question,voici l'explication de nos maitres Oulemas,Oulemas que nous respectons comme nous le recommande notre createur ,les versets qui vous rappele cela sont nombreux,a cause de votre vanités et de votre orgeuilles vous etes devenus des egarés et cerise sur le gateau des egareurs.

Voici les commentaires de nos savants concernant cette sourate,vous allez voir que vous n'avez rien compris car partis d'un mauvais constat et d'une mauvaise comprehension..

Faut que je te dise un secret, parce que j'ai l'impression que tu a pas trés bien saisi...

Je m'enfou complétement de tes savants......au cas ou tu l'avait pas capter, depuis le temps...!

quand tu me dis " nos savants ! c'est comme si tu me disais " mon CD de lara fabian " ou mon " voisin de jeu"!!
Je comprend meme pas ta remarques a la limite lol

Tu veux placer le debat entre musulman et evangeliste, ( comme d'hab) cherchez des ennemies ( meme tactique)
ce que tu sais pas c'est que je menfou totalement des evangelistes dont tu accuse , et du soleil , et de la neige...et de tes savants ( ulémas) par la meme occassions!

comme tu vois ! tu trouvera pas...! catalogue moi ou tu veux ! ca changera rien a mes arguments et l'evidence !

En résumé,

Les arabes de l'époque n'ont rien à voir avec ton petit akenaton égyptien car ils avaient leurs propres territoires .C'était l'Arabie et les contours de l'ancienne Palestine.

Les arabes de l'époque n'ont rien à voir avec ton petit akenaton égyptien car ils avaient leurs propres territoires .C'était l'Arabie et les contours de l'ancienne Palestine.

akhenaton vivait sur Mars et Jupiter , c'est vrai ! excuse moi

l'Egypte et la Palestine c'est trés loin l'un de l'autre....excuse moi je maitrise pas ma géographie....

Remake : tais toi , je t'ai deja dis :fou:

akhenaton vivait sur Mars et Jupiter , c'est vrai ! excuse moi

l'Egypte et la Palestine c'est trés loin l'un de l'autre....excuse moi je maitrise pas ma géographie....

Remake : tais toi , je t'ai deja dis :fou:
ton petit akenaton vivait sur le territoire égyptien et pas ailleurs .
J'aime la précision et sur les cartes mêmes anciennes ce sont bien
des territoires différents mêmes si ils ne sont pas distants l'un de l'autre.

Ne pas reconnaitre que vous avez tord sur la sourate 73 et le verset 20 que je vous ai expliquez est malhonnete.

Nous vous avons expliquez parfaitement le sens du verset que vous contestiez ,reconnaissez que votre raisonnement ne tient pas,face a nos explications detaillés,vous osez speculer et remplacer des mots que vous ne maitrisez pas,pour moi vous n'etes pas musulman,vous etes comme votre amis un evangiliste,sur le verset 20 vous avez eux les commentaires de nos savants qui sont clair et logique pour ceux qui savent lire et raisonner.

Pour moi vous etes un manipulateurs sans science et sans conviction a moins que vous soyez un evangiliste ce qui expliquerez tout.
Bref vous et votre amis s'il y'avait une morale vous devriez etre bannisdu forum car vous n'apportez que confusion, mensonge,manipulation,vous etes des egarés egareurs et sachez que dans la vie reel vous n'existez.

Pourquoi parlez de scrible etc,vous ne savez meme pas quant et pourquoi est descendu cette sourate et ce verset et s'il faisait les cinq prieres ou pas les commentaires de nos savants vous l'explique,sans notre sunna un enfant de 10ans vous contredira dans votre egarement.

IQRA

Comment pouvez vous niez l'evidence se trouvant dans le commentaire verset 20?

IQRA

Retour