Ici, on parle Crypto !

Bonjour je crée ce topic pour échanger sur les cryptomonnaies celle que vous possédez, celle que vous voulez acheter, celles qui sont tendance, bref toutes les cryptos et si vous voulez des conseils n'hésitez pas à poser des questions.
 
La Turquie va interdire je pense
Oui ils ont peur pour leur monnaie, beaucoup de turc investissent dans la crypto, après je pense sincèrement qu on est arrivé à un point de non retour, car quand tu as coinbase en bourse, +les gros investisseurs comme grayscale + les institutions qui entrent +les banques, en fait tout le monde entre dans la crypto et les États qui veulent interdire au peuple va comprendre
 


Voilà les shitcoins qui sont tendance, en premier le Safemoon sur la bsc (binance smartchain) qui a fait en même pas un moi un bon petit 1000000% petit fois 1000, il a été liste par la suite sur bitmart et whitebit


Pareil pour le hoge qui lui est plus ancien et uniquement dispo sur uniswap, il a aussi fait un petit fois 1000 et lui liste sur whitebit. Bref des petits doge à surveiller

Ps: ceci n est pas un conseil d investissement.
 
Dernière édition:
Il y en a qui se cassent la tête à voir le bitcoin faire un x2 péniblement en deux mois quand un shitcoin sorti de nulle part te fais un fois mille tranquille 😂
 
Sinon pour ceux qui débute dans la crypto je leur conseille de prendre un compte binance, binance c est la democratision du trading de Crypto, simple à utiliser et efficace, dans leur plate-forme ils utilisent le bnb jeton de binance qui est côté à 470 dollars en ce moment, en janvier il n était qu à 14 dollars, regardez la progression et certains parlent d un bnb à 1000 dollar d ici l été et a 2000 d ici la fin d année.

PS : ceci n est pas un conseil d investissement..
 


Voilà les shitcoins qui sont tendance, en premier le Safemoon sur la bsc (binance smartchain) qui a fait en même pas un moi un bon petit 1000000% petit fois 1000, il a été liste par la suite sur bitmart et whitebit


Pareil pour le hoge qui lui est plus ancien et uniquement dispo sur uniswap, il a aussi fait un petit fois 1000 et lui liste sur whitebit. Bref des petits doge à surveiller

Ps: ceci n est pas un conseil d investissement.

Voilà le nouveau monde dans lequel on vit, si maintenant des shitcoins arrivent à rivaliser avec des Air France, Stellantis au niveau market cap, safemoon son mcap en ce moment est à 2 milliard d euros, dogecoin à 50 milliard, j en suis sur qu on est qu au début de ce phénomène "idiocracy".
 
Safemoon vient de faire encore un petit x4 pendant que le btc corrige, comprenez que les shitcoins divertissant attire plus que les projets structure

Moi j étais tout au début sur safemoon quand il était liste sur cmc, j avais pris environ 117 milliard de safemoon pour 0.3 bnb équivalent à cette periode à 100 euros, j ai tout revendu pour 3 fois le pris c est tout, aujourd hui ces 117 milliard de safemoon valent plus de 200 000 euros et je vous parle de ça il y a tout juste 1mois voir 1mois et demi😊😂
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Safemoon vient de faire encore un petit x4 pendant que le btc corrige, comprenez que les shitcoins divertissant attire plus que les projets structure

Moi j étais tout au début sur safemoon quand il était liste sur cmc, j avais pris environ 117 milliard de safemoon pour 0.3 bnb équivalent à cette periode à 100 euros, j ai tout revendu pour 3 fois le pris c est tout, aujourd hui ces 117 milliard de safemoon valent plus de 200 000 euros et je vous parle de ça il y a tout juste 1mois voir 1mois et demi😊😂
Il a encore du potentiel ce safemoon ou c'est un ponzi ? J'hésite
 
A vrai dire il a encore du potentiel s il nous fait comme le doge mais je serais toi j attendrai la correction, ils se pourraient qu ils soient liste sur binance.

En trading c est buy the rumor sell the news. Moi j ai FOMO sur bitmart comme un singe c est à mes risques et péril, sinon il y a d autres clone de safemoon par exemple safebtc qui fait un petit 250 % en 24 h, safemars 500% en 24 h.

Ce sont tous des ponzi mais avec maintenant un pouvoir marketing puissant, même le doge est un ponzi
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Qu est ce que tu racontes, tu crois vraiment que 'euro ou le dollar ou le dirham ont plus de légitimite, sais tu comment fonctionnent ces monnaies fiat ?? Quelle processus elles utilisent, pour garder le cours ?? La planche à billet tu connais ??
Le choix, c'est ça qui fait toute la différence...
 
Musk et dogecoin : l'argent blague

"Pour nos téléspectateurs qui n'y connaissent rien, demande le présentateur Michael Che à Elon Musk, qu'est-ce que le dogecoin ?"
C'est manifestement une séquence humoristique. On est là, dans le Saturday night live, pour rire. Le second homme le plus riche du monde (derrière Jeff Bezos, d'Amazon) est habillé et maquillé en conseiller financier bidon.


"- Qu'est-ce que le dogecoin ?
- Ça a commencé comme une blague, fondée sur un meme, rappelle Musk. Maintenant c'est réel."

Ok. Mais qu'est-ce que le dogecoin ?
  • Bon, il a été créé en 2013, et il a maintenant une circulation de 117 milliards, dont 113 milliards ont déjà été minés.
  • Cool. Mais qu'est-ce que le dogecoin ? (rires)
  • Comme je vous l'ai dit. Une monnaie digitale.
  • OK. Par exemple. (Il sort un dollar de sa poche). Voici un dollar. Il est réel...
  • On dirait, oui...
  • Alors qu'est-ce que le dogecoin ? (rires)
  • A peu près aussi réel que ce dollar. C'est le futur de la monnaie, dans un véhicule inarrêtable qui va s'emparer du monde.
- Ça j'ai compris. Mais mec, qu'est-ce que c'eeest ?
  • (Riant à son tour) Une cryptomonnaie, que vous pouvez échanger pour n'importe quelle monnaie conventionnelle.
  • Aaah ! Donc, c'est une fraude (hustle) ?
  • Oui, c'est une fraude (rires)
  • Aah, mais pourquoi ne l'avez-vous pas dit ?"
On a bien ri. Mais devant le show, tout le monde ne riait pas. Arnaque ? Pas arnaque ? ("hustle" a été ainsi traduit dans les articles français). Dans le doute, certains possesseurs ont commencé à vendre. Non pas que la nature d'arnaque, ou de fraude blagueuse du dogecoin leur soit soudainement révélée (elle est assumée depuis la création de la monnaie), mais parce que cette nature blagueuse était soudainement révélée. Même sur le mode de la blague. Si une arnaque blagueuse est dévoilée sur le mode de la blague, cette blague (la première, vous suivez ?), les arnaqués peuvent-ils continuer de l'être ?
Pendant l'émission, le cours du dogecoin a commencé à baisser. Et le lendemain il a perdu un tiers de sa valeur. Il est vrai que Musk lui en avait fait gagner beaucoup, auparavant, en militant pour le dogecoin depuis l'hiver dernier. Et lui a fait regagner le terrain perdu, quelques jours après sa blague, en sous-entendant que son entreprise, Tesla pourrait, en raison des désastres environnementaux que le bitcoin suscite, lâcher ce dernier comme moyen de paiement, au bénéfice... du dogecoin, cette arnaque. Je ne blague pas. Il y a de très sérieux journaux financiers qui tentent de suivre, et de raconter sérieusement ces péripéties.
Cet échange est vertigineux, parce qu'il révèle non seulement l'impossibilité de définir le dogecoin autrement que comme "c'est une arnaque", mais aussi parce qu'il résume la gorafisation de la finance. Par sa dimension parodique, il révèle la nature profondément bullesque du système financier dans son ensemble, sur le mode "bande de gogos, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas" (voir notre émission sur Gamestop, qui abordait courageusement ce vaste sujet). Ce qui, rassurons-nous, ne l'empêchera pas de continuer.

source: Arrêt sur image ( réservé abonnés , je ne sais pas si les liens hypertexte fonctionnent pour les non abonnés )
 
Je suis dans la crypto je souhaite savoir si je peux virer les gains sur un compte au maroc.

En france, il faut payer 30% des gains et c'est énorme.

Je suis résident en France ayant la nationalité française..et j'ai un compte bancaire au maroc.

Si je vire de l'argent du site de trading crypto diretement vers ce compte, est-ce c'est légal ? la banque du maroc va elle confisquer?

Si oui, est ce c est taxé aussi ou pas ?
 
En parlant d'Elon Musk :


"(BFM Bourse) - Le cours du bitcoin a plongé sous les 45.000 dollars pour la première fois depuis février dernier ce week-end après qu'Elon Musk, pourtant partisan des cryptomonnaies, a fait volte-face en affirmant que Tesla n'acceptait plus les bitcoins comme moyen de paiement, avant de sous-entendre que son groupe avait vendu tous ceux précédemment acquis.

D'oracle à girouette, Elon Musk fait et défait les cours de plusieurs cryptomonnaies, dogecoin et bitcoin en tête. Après avoir contribué à porter le cours de ce dernier à de nouveaux sommets historiques en ce début d'année, à près de 65.000 dollars, notamment à la suite de l'annonce, en février, de l'acquisition par Tesla de 1,5 milliard de dollars de bitcoins, puis de l'acceptation, toujours par Tesla, des bitcoins comme moyen de paiement le 24 mars dernier, le turbulent milliardaire fait machine arrière toute.

Dans un bref communiqué publié sur Twitter -son medium favori- mercredi dernier, le patron de Tesla et SpaceX (qui a annoncé lundi dernier son intention de mener une mission spatiale vers la Lune en 2022... payée en dogecoin), a expliqué son revirement. "Tesla a suspendu les achats de voitures avec des bitcoins. Nous sommes inquiets du recours de plus en plus important aux combustibles riches en carbone pour miner des bitcoins, surtout le charbon, qui a les pires émissions (de gaz à effet de serre) de tous les combustibles. La cryptomonnaie est une bonne idée à plein de niveaux et nous pensons qu’elle a un avenir prometteur, mais cela ne doit pas compromettre l’environnement" a-t-il ajouté."

Suite et source :
 
Musk et dogecoin : l'argent blague

"Pour nos téléspectateurs qui n'y connaissent rien, demande le présentateur Michael Che à Elon Musk, qu'est-ce que le dogecoin ?"
C'est manifestement une séquence humoristique. On est là, dans le Saturday night live, pour rire. Le second homme le plus riche du monde (derrière Jeff Bezos, d'Amazon) est habillé et maquillé en conseiller financier bidon.


"- Qu'est-ce que le dogecoin ?
- Ça a commencé comme une blague, fondée sur un meme, rappelle Musk. Maintenant c'est réel."

Ok. Mais qu'est-ce que le dogecoin ?
  • Bon, il a été créé en 2013, et il a maintenant une circulation de 117 milliards, dont 113 milliards ont déjà été minés.
  • Cool. Mais qu'est-ce que le dogecoin ? (rires)
  • Comme je vous l'ai dit. Une monnaie digitale.
  • OK. Par exemple. (Il sort un dollar de sa poche). Voici un dollar. Il est réel...
  • On dirait, oui...
  • Alors qu'est-ce que le dogecoin ? (rires)
  • A peu près aussi réel que ce dollar. C'est le futur de la monnaie, dans un véhicule inarrêtable qui va s'emparer du monde.
- Ça j'ai compris. Mais mec, qu'est-ce que c'eeest ?
  • (Riant à son tour) Une cryptomonnaie, que vous pouvez échanger pour n'importe quelle monnaie conventionnelle.
  • Aaah ! Donc, c'est une fraude (hustle) ?
  • Oui, c'est une fraude (rires)
  • Aah, mais pourquoi ne l'avez-vous pas dit ?"
On a bien ri. Mais devant le show, tout le monde ne riait pas. Arnaque ? Pas arnaque ? ("hustle" a été ainsi traduit dans les articles français). Dans le doute, certains possesseurs ont commencé à vendre. Non pas que la nature d'arnaque, ou de fraude blagueuse du dogecoin leur soit soudainement révélée (elle est assumée depuis la création de la monnaie), mais parce que cette nature blagueuse était soudainement révélée. Même sur le mode de la blague. Si une arnaque blagueuse est dévoilée sur le mode de la blague, cette blague (la première, vous suivez ?), les arnaqués peuvent-ils continuer de l'être ?
Pendant l'émission, le cours du dogecoin a commencé à baisser. Et le lendemain il a perdu un tiers de sa valeur. Il est vrai que Musk lui en avait fait gagner beaucoup, auparavant, en militant pour le dogecoin depuis l'hiver dernier. Et lui a fait regagner le terrain perdu, quelques jours après sa blague, en sous-entendant que son entreprise, Tesla pourrait, en raison des désastres environnementaux que le bitcoin suscite, lâcher ce dernier comme moyen de paiement, au bénéfice... du dogecoin, cette arnaque. Je ne blague pas. Il y a de très sérieux journaux financiers qui tentent de suivre, et de raconter sérieusement ces péripéties.
Cet échange est vertigineux, parce qu'il révèle non seulement l'impossibilité de définir le dogecoin autrement que comme "c'est une arnaque", mais aussi parce qu'il résume la gorafisation de la finance. Par sa dimension parodique, il révèle la nature profondément bullesque du système financier dans son ensemble, sur le mode "bande de gogos, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas" (voir notre émission sur Gamestop, qui abordait courageusement ce vaste sujet). Ce qui, rassurons-nous, ne l'empêchera pas de continuer.

source: Arrêt sur image ( réservé abonnés , je ne sais pas si les liens hypertexte fonctionnent pour les non abonnés )
Le bitcoin, le dogecoin. Sont des arnaques, tout comme ethereum par ses frais est aussi une arnaque, apres je vois ces échanges plutôt comme des moyens de dissuasion, faut savoir que derrière ces 3 crypto il existe des Ecosystem qui valent le coup comme Ada Cardano, Polka-dot, Solana, Fantom, Avax, Matic, Icp ect... Je pense qu on arrive à une phase où on veut éjecter le bitcoin et zapper l ethereum d ou cette crise, les alternatives viendront plus tard plus fort et moins diplomatiques.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Bear Market ou effet temporaire Elon Musk ?

Dur à dire.... Mais j'ai fais une moins value de 25% et ca fait très mal :'(
Bear de chez bear.
25% tas encore de la chance .
Tout s'effondre.
C'est comme 2018. Mais on avait déjà le signal depuis 1 mois, ça descendait puis ça remontait. J'ai senti que ça allait tomber.
 
Le bitcoin, le dogecoin. Sont des arnaques, tout comme ethereum par ses frais est aussi une arnaque, apres je vois ces échanges plutôt comme des moyens de dissuasion, faut savoir que derrière ces 3 crypto il existe des Ecosystem qui valent le coup comme Ada Cardano, Polka-dot, Solana, Fantom, Avax, Matic, Icp ect... Je pense qu on arrive à une phase où on veut éjecter le bitcoin et zapper l ethereum d ou cette crise, les alternatives viendront plus tard plus fort et moins diplomatiques.

CasperLabs
 
Bear Market ou effet temporaire Elon Musk ?

Dur à dire.... Mais j'ai fais une moins value de 25% et ca fait très mal :'(

Bear de chez bear.
25% tas encore de la chance .
Tout s'effondre.
C'est comme 2018. Mais on avait déjà le signal depuis 1 mois, ça descendait puis ça remontait. J'ai senti que ça allait tomber.

Bon moi j'en sais rien ...
Mais disons que même si ça ne sent pas bon du tout ... j'ai espoir en un rebondissement...
Disons que j'ai envie d'être surprise 😁... bah quoi ? c'est beau de rêver 😁

Mais sinon la baisse importante là , c'est pas surtout à cause des chinois qui se sont retirés ? 🤔😓

Parce qu'après l'annonce de E.M c'est vrai que ça avait baissé un peu... mais le coup de massue on l'a bien sentie avec la Chine je trouve non ?

Sinon pour en revenir à Elon Musk, C'est un fou celui là ...:prudent:
Il a conscience de son pouvoir et pourtant il hésite pas à lâcher des tweet pour exciter les foules sur du shitcoin....
Et tout de suite après, il sort des grandes annonces qui font chuter le bitcoin....

À lui tout seul il fait fluctuer la crypto... 😳 Et peut-être même qu'il a mis fin au bull run.... ? 😓

En tout cas moi je dis : HODL !!!

On est déterminé ou on l'est pas ... on a le goût du risque ou on l'a pas ...
Enfin je parle pour ceux qui testent un peu la crypto.. pas pour ceux qui ont misé leurs vies dessus 😅
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Bon moi j'en sais rien ...
Mais disons que même si ça ne sent pas bon du tout ... j'ai espoir en un rebondissement...
Disons que j'ai envie d'être surprise 😁... bah quoi ? c'est beau de rêver 😁

Mais sinon la baisse importante là , c'est pas surtout à cause des chinois qui se sont retirés ? 🤔😓

Parce qu'après l'annonce de E.M c'est vrai que ça avait baissé un peu... mais le coup de massue on l'a bien sentie avec la Chine je trouve non ?

Sinon pour en revenir à Elon Musk, C'est un fou celui là ...:prudent:
Il a conscience de son pouvoir et pourtant il hésite pas à lâcher des tweet pour exciter les foules sur du shitcoin....
Et tout de suite après, il sort des grandes annonces qui font chuter le bitcoin....

À lui tout seul il fait fluctuer la crypto... 😳 Et peut-être même qu'il a mis fin au bull run.... ? 😓

En tout cas moi je dis : HODL !!!

On est déterminé ou on l'est pas ... on a le goût du risque ou on l'a pas ...
Enfin je parle pour ceux qui testent un peu la crypto.. pas pour ceux qui ont misé leurs vies dessus 😅
Hahaha non je pense pas que ce soit juste l'autre moche de elon Musk ( ça y est je l'aime plus) ca fluctuait trop depuis bien avant.
Perso je hodl pas pour le coup :p , j'ai failli mais je suis sortie juste avant. Comme ça je mets tout en sécurité bien au chaud et puis je retenterai quand on aura un nouveau bull run ou au moins quand ce sera bien bas


PS : trop contente de voir une fille dans la crypto 😍
 

Poseithon

Bye ,je ne reviendrai plus
Je hodl biensur. J'ai misé ce que je pouvais perdre.

Le BNB c'est un projet utile donc j'y crois. Je pense qu'il chutera violent et qu'après ca il amorcera une montée progressive jusqu'au 1000 et il a le potentiel d'atteindre 10 000 dollars.

Ce qui est certain c'est que les cryptomonnaies ne respectent aucune logique.
 
Hahaha non je pense pas que ce soit juste l'autre moche de elon Musk ( ça y est je l'aime plus) ca fluctuait trop depuis bien avant.
Perso je hodl pas pour le coup :p , j'ai failli mais je suis sortie juste avant. Comme ça je mets tout en sécurité bien au chaud et puis je retenterai quand on aura un nouveau bull run ou au moins quand ce sera bien bas


PS : trop contente de voir une fille dans la crypto 😍


@Poseithon et @simplement la

Ça remonte un peu ( par rapport à ce matin) , fausse alerte ou vraie hausse à votre avis?

Regarde la pièce jointe 287607


Trop contente aussi 🤩 !

C'est super , tu as anticipée 👍 ,

Perso, non seulement je n'ai pas les compétences de prévision lol mais en plus, vraiment , je pars du principe ou ça remontera toujours ... ça prendra le temps que ça prendra... mais je préfère rester ...
j'suis de la team qui quitte pas le navire moi !! 😁
Mon seul regret évidement c'est d'avoir investi avant et non mtn 😅.

Et puis vu que depuis le début je vise l'investissement long terme ... les périodes creuses ne me font pas peur, j'étais prévenue.
Autrement tanpis ... jaurais pas perdu grand chose non plus .

Si j'avais même de quoi investir j'aurais profité de la baisse pour acheter .. mais comme j'ai pas assez d'oseille pour me permettre ce genre de risque... je reste tranquille 😁.


Sinon, j'ai pas regardée le cours aujourdhui ...je vais jeter un œil.
J'ai presque envie de plus du tout ouvrir mon binance et laisser dormir un an ou deux...
Et puis qui sait ? C'est comme ça que tu trouves des surprises.... une monnaie que t'avais presque "oubliée" dans ton wallet et qui pump subitement .... :wazaa:
( oui je suis team rêveuse aussi 🥰) ... mdr.

On verra les jours et semaines à venir ce qu'il en est... 👍
 
Oui j avais hésité à participer à l ico, tu as aussi le merchant token qui a bientôt fini son ico, dire que le début de son ico le prix était à 0.20 ct, la il est à 3.5 ct et il est pas encore sorti, je connais des gens ils ont posé des gens ils ont pose 10k a 0.5ct la ils sont à x5 alors qu il n est même pas encore liste, mais un truc est sur c est quand il va sortir il va dumper de ouf
 
franchement je comprends pas tout, c'est vraiment un truc qui me dépasse.
j'ai un de mes fils qui est à fond là dedans, il me dit qu'il aurait perdu 90000 euros depuis la chute du bitcoin (il en avait pour 170000 euros).
Ma mentalité c'est plutôt d'acheter de la terre pour cultiver des patates ou des oignons;
il y a 3 ans j'ai ramassé 400 kg de tomates dans mon potager au moins çà parle à tout le monde...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
franchement je comprends pas tout, c'est vraiment un truc qui me dépasse.
j'ai un de mes fils qui est à fond là dedans, il me dit qu'il aurait perdu 90000 euros depuis la chute du bitcoin (il en avait pour 170000 euros).
Ma mentalité c'est plutôt d'acheter de la terre pour cultiver des patates ou des oignons;
il y a 3 ans j'ai ramassé 400 kg de tomates dans mon potager au moins çà parle à tout le monde...
Cest trop mignon pour les tomates , jen ai eu aussi bcp l'an passé ( pas 400kg, juste notre conso a la maison) , cette année il fait trop froid et trop humide ( et comme jai pas de serre :( ), pas de tomates
Pour la crypto, y' a moyen de se faire beaucoup d'argent, mais quand ça chute , y' a moyen de perdre aussi beaucoup. Le secret cest de ne pas être trooooop gourmand pour limiter la casse quand on voit que ça commence à aller mal.
Mais la je regarde des youtubeurs et des autres gens, la grande majorité est en perte. Mais ça finira par remonter :)
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
franchement je comprends pas tout, c'est vraiment un truc qui me dépasse.
j'ai un de mes fils qui est à fond là dedans, il me dit qu'il aurait perdu 90000 euros depuis la chute du bitcoin (il en avait pour 170000 euros).
Ma mentalité c'est plutôt d'acheter de la terre pour cultiver des patates ou des oignons;
il y a 3 ans j'ai ramassé 400 kg de tomates dans mon potager au moins çà parle à tout le monde...
Tu n'es pas le seul, j'ai aucune confiance en ces crypto monnaies, déjà que les monnaies conventionnelles, j'adheres pas, mais bon là on a pas le choix, sinon autant faire du troc à l'ancienne, y a pas plus concret à défaut de pièces d'or et d'argent.
Sinon, pareil que toi, je préfère investir dans les terres cultivables.
 
sinon autant faire du troc à l'ancienne, y a pas plus concret à défaut de pièces d'or et d'argent.
Sinon, pareil que toi, je préfère investir dans les terres cultivables.

Heureuse Soirée Messire ,

Seriez-vous d'accord pour troquer l'une de mes montures à laquelle j'ajouterais 20 pièces d'or , contre l'un de vos lopins de terres cultivables ?

😁


Je taquine... 🙂 😉... ça m'a fait sourire les références. J'imaginais la scène comme au moyen-âge :p

Mais évidement @amachou et toi-même avez bien raison...
Il est certain que les valeurs "sur" en terme d'investissement restent et resteront l'or et la terre.
C'est incomparable avec la crypto lol.
 
Haut