Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Biensur que ça me manque bien que les prières arrivent peu importe où on se trouve . Le fait de se rendre sur place disons que c’est pas dans nos traditions ... mais quelque part ça rassure puis ça permet de tra7am sur toutes les âmes dont le corps a été enterré dans cette maqbaraEt ça ne te manque pas d'aller te recueillir sur sa tombe ??
Ne réponds pas si c'est indiscret........
Allah y rhme lwalidine o ywouser aalihom![]()
SalamSalam
J'ai même pas envie d'y penser.
Je crois que ça me détruirait totalement... J'arrive pas.
c 'est quoi qu'il faut payer ?Moi au Maroc auprès des miens.. même si je suis né et grandi en France.. en France si tu paies plus tu finis dans une fosse commune..
Oui j'en parlais avec mon mari et pour lui il pense que c'est mieux d'être enterré où il y a le plus de personnes qui vont sur ta tombe. Mais c'est pas encore clairBonsoir @Salima74
Merci pour le hadith que tu as apporté que je ne connaissais pas.
Il est vrai que notre premier souhait, c’est la proximité de la tombe du défunt pour pouvoir s’y recueillir comme on veut et quand on veut![]()
La tombec 'est quoi qu'il faut payer ?
Salamc 'est quoi qu'il faut payer ?
Oh la là. je comprends mieuxSalam
Ta place, la concession, même mort tu paye la place que tu occupe, sur 5 ans 10, 15 ans et quand vient la fin du contrat, la mairie prévient la famille et si personne ne paie, on peut selon la demande de place aux cimetière te déterrer et te mettre dans la fosse commune, il faut vraiment bien se renseigné.
Oui c'est le mieux à faire.Oh la là. je comprends mieux
Je croyais qu'on payait qu'une. fois ....
Oui je vais me renseigner
SalamSalam
Ta place, la concession, même mort tu paye la place que tu occupe, sur 5 ans 10, 15 ans et quand vient la fin du contrat, la mairie prévient la famille et si personne ne paie, on peut selon la demande de place aux cimetière te déterrer et te mettre dans la fosse commune, il faut vraiment bien se renseigné.
Même dans les cimetières de musulmans ? Dans ma ville, ils ont acheté un terrain et ils te vendent la tombe à un prix très bas, un 10% de ce que tu aurais payé ailleurs.Salam
Oui tout à fait
Tu peux aussi acheter la concession pour t’assurer la pérennité ...
La mort est une industrie en occident
Oui tu peux acheter une concession même dans un carré musulman ... je connais un couple à qui leurs enfants ont acheté les concessions où reposent leurs corps.Même dans les cimetières de musulmans ? Dans ma ville, ils ont acheté un terrain et ils te vendent la tombe à un prix très bas, un 10% de ce que tu aurais payé ailleurs.
Salam,Salam à tous,
Voilà, j'ai ce questionnement qui revient par moment et de plus en plus fréquemment.
Ayant perdu mon père (Allah y rhmo), il y a qq année, le choix de l'enterrer au Maroc, c'est fait naturellement car il s'est éteint là-bas lors d'un voyage.
Mais, je me posais la question de connaître les raisons pour le choix de la famille, de choisir d'enterrer un proche dans le pays, la ville natale du défunt (là au Maroc) ou bien en France auprès des siens ??
Quelles ont été vos motivations ?
Pouvez-vous m'éclairer ?
Baraka oufikoum
Et ce sont eux qui vont payer s'il y a transfert au pays ?Mes enfants m'ont deja demandé ou je voulais etre enterrée, car c'est eux qui vont s'occuper de moi
Salam Allah y Rahmou le père.Salam,
J'ai aussi perdu mon papa Allah y rahmo. Nous avons rapatrié son corps au Maroc. De son vivant, il nous avait toujours dit vouloir être enterré dans son pays natal.
Après sa perte, ils nous a semblé important d'aborder la question du rapatriement ou pas entre frères et soeurs. Du coup, chacun d'entre nous sait où les autres veulent être enterré. Il y a plus joyeux comme conversation mais c'est un sujet qui nous semblant plus qu'important d'aborder.
Ici la communauté cotise pour le rapatriement s'il y a pas d'assurance .Et ce sont eux qui vont payer s'il y a transfert au pays ?
Je connais une famille balkanique qui a dû emprunter pour financer les obsèques du père au pays.
Et la mère vit encore. . . .