Ici ou là-bas ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boystomen
  • Date de début Date de début
Et ça ne te manque pas d'aller te recueillir sur sa tombe ??

Ne réponds pas si c'est indiscret........:rouge:

Allah y rhme lwalidine o ywouser aalihom 🤲
Biensur que ça me manque bien que les prières arrivent peu importe où on se trouve . Le fait de se rendre sur place disons que c’est pas dans nos traditions ... mais quelque part ça rassure puis ça permet de tra7am sur toutes les âmes dont le corps a été enterré dans cette maqbara
Ce qui me manque c’est aussi d’aller au Maroc et d’aller dans les endroits préférés de mon père :)

Yaaaaa rabbi amine 🤲🏼
Mouslimine ajma3ine

Bonsoir @Salima74

Merci pour le hadith que tu as apporté que je ne connaissais pas.

Il est vrai que notre premier souhait, c’est la proximité de la tombe du défunt pour pouvoir s’y recueillir comme on veut et quand on veut 😔
Oui j'en parlais avec mon mari et pour lui il pense que c'est mieux d'être enterré où il y a le plus de personnes qui vont sur ta tombe. Mais c'est pas encore clair

c 'est quoi qu'il faut payer ?
Salam

Ta place, la concession, même mort tu paye la place que tu occupe, sur 5 ans 10, 15 ans et quand vient la fin du contrat, la mairie prévient la famille et si personne ne paie, on peut selon la demande de place aux cimetière te déterrer et te mettre dans la fosse commune, il faut vraiment bien se renseigné.

Salam

Ta place, la concession, même mort tu paye la place que tu occupe, sur 5 ans 10, 15 ans et quand vient la fin du contrat, la mairie prévient la famille et si personne ne paie, on peut selon la demande de place aux cimetière te déterrer et te mettre dans la fosse commune, il faut vraiment bien se renseigné.
Oh la là. je comprends mieux
Je croyais qu'on payait qu'une. fois ....
Oui je vais me renseigner

Salam

Salam
Oui tout à fait
Tu peux aussi acheter la concession pour t’assurer la pérennité ...

La mort est une industrie en occident

Salam
Oui tout à fait
Tu peux aussi acheter la concession pour t’assurer la pérennité ...

La mort est une industrie en occident
Même dans les cimetières de musulmans ? Dans ma ville, ils ont acheté un terrain et ils te vendent la tombe à un prix très bas, un 10% de ce que tu aurais payé ailleurs.

Même dans les cimetières de musulmans ? Dans ma ville, ils ont acheté un terrain et ils te vendent la tombe à un prix très bas, un 10% de ce que tu aurais payé ailleurs.
Oui tu peux acheter une concession même dans un carré musulman ... je connais un couple à qui leurs enfants ont acheté les concessions où reposent leurs corps.
Mais par contre je n’ai aucune notion des prix

Salam à tous,

Voilà, j'ai ce questionnement qui revient par moment et de plus en plus fréquemment.

Ayant perdu mon père (Allah y rhmo), il y a qq année, le choix de l'enterrer au Maroc, c'est fait naturellement car il s'est éteint là-bas lors d'un voyage.

Mais, je me posais la question de connaître les raisons pour le choix de la famille, de choisir d'enterrer un proche dans le pays, la ville natale du défunt (là au Maroc) ou bien en France auprès des siens ??

Quelles ont été vos motivations ?

Pouvez-vous m'éclairer ?

Baraka oufikoum
Salam,
J'ai aussi perdu mon papa Allah y rahmo. Nous avons rapatrié son corps au Maroc. De son vivant, il nous avait toujours dit vouloir être enterré dans son pays natal.
Après sa perte, ils nous a semblé important d'aborder la question du rapatriement ou pas entre frères et soeurs. Du coup, chacun d'entre nous sait où les autres veulent être enterré. Il y a plus joyeux comme conversation mais c'est un sujet qui nous semblant plus qu'important d'aborder.

Mes enfants m'ont deja demandé ou je voulais etre enterrée, car c'est eux qui vont s'occuper de moi
Et ce sont eux qui vont payer s'il y a transfert au pays ?

Je connais une famille balkanique qui a dû emprunter pour financer les obsèques du père au pays.
Et la mère vit encore. . . .

Salam,
J'ai aussi perdu mon papa Allah y rahmo. Nous avons rapatrié son corps au Maroc. De son vivant, il nous avait toujours dit vouloir être enterré dans son pays natal.
Après sa perte, ils nous a semblé important d'aborder la question du rapatriement ou pas entre frères et soeurs. Du coup, chacun d'entre nous sait où les autres veulent être enterré. Il y a plus joyeux comme conversation mais c'est un sujet qui nous semblant plus qu'important d'aborder.
Salam Allah y Rahmou le père.
Très bonne résolution de déborder la question entre frères et sœurs, que je vais faire de même, Merci

Et ce sont eux qui vont payer s'il y a transfert au pays ?

Je connais une famille balkanique qui a dû emprunter pour financer les obsèques du père au pays.
Et la mère vit encore. . . .
Ici la communauté cotise pour le rapatriement s'il y a pas d'assurance .
Sinon on fait avec ses moyens . simplement.

Retour