Idée de gratin kefta

salwa020983

te amo te amo amo....
Salam une sorte de moussaka
sauf que moi je fait pas frire mes aubergines je les coupe en fine lamelle je passe de lhuile d'olive dessus du sel et elle cuisent comme ça ensuite les poivrons je les pelle fait revenir dans de l'huile d'olive avec un peu d'ail

dans ma kefta je met de la sauce tomate

dans le plat je met ma kefta poivron et dernier etage aubergine un peu d'emental rapée et je fait du riz à coté un délice ;)
 
700 g d'aubergines
15 cl d'huile d'olive
1 gros oignon haché
2 à 3 gousses d'ail finement hachées
700 g de viande hachée
1 c à s de farine
1 boîte de tomates concassées
2 c à s de menthe fraîche hachés
700 g de tomates fraîches coupées en tranches
Sel et poivre du moulin

Pour le dessus :
20 cl de yaourt nature
2 œufs
25 g de feta émiettée
25 g de parmesan fraîchement râpé


Couper les aubergines lavées et non épluchées en tranches minces et les mettre par couches dans une passoire en saupoudrant de sel fin chaque couche.
Laisser dégorger 30 mn puis les essuyer avec du papier absorbant.
Dans une poêle chauffer 3 c à s d'huile d'olive et faire revenir l'ail et l'oignon sans les colorer puis ajouter la viande hachée et laisser cuire à feu vif en remuant jusqu'à ce qu'il soit doré. Incorpore la farine puis les tomates en conserve, les herbes et l'assaisonnement. Porter à ébullition et laisser frémir 20 mn.
Pendant ce temps dans une autre grande poêle faire chauffer l'huile restante et ajouter les tranches d'aubergines en une seule couche ( procéder en plusieurs fois ) et les cuire jusqu'à ce qu'elles soient dorées des 2 côtés. Réserver.
Dans un grand plat à gratin disposer la moitié des aubergines et ajouter la moitié des tomates fraîches. Mettre la moitié du hachis de viande et de sauce tomate sur les tranches puis ajouter les aubergines restantes ainsi que les tomates. Terminer par le hachis.
Battre les œufs avec le yaourt et ajouter la feta et le parmesan. Verser ce mélange sur la viande et l'étaler de façon uniforme.
Cuire la moussaka dans un four préchauffé à 180° pendant 35-40 mn jusqu'à ce qu'elle soit dorée et bouillonnante.

Vous pouvez également faire cette recette en remplaçant les aubergines par des courgettes coupées en diagonale en rondelles épaisses.
Le fait de faire dégorger les aubergines au sel permet qu'elles cuisent et dorent plus vite en absorbant moins d'huile.:) voilà


Merci :)
 
gratin simple

pomme de terre
courgette
et viande hachée
sel poivre
15 gr de beurre
bachamel une fois prete casse trois oeufs hors tu feu

tu cuis les pomme de terre couper en rondelle ou en des avec les courgettes
la viande hachée dans le beurre
tu fais une bechamel bien epaisse puis tu melange le tout

voila un plat complet accompagner de salade vert

bon appetie
 
enfin pour la recette de la kefta j'ai pas mis oignons ail persil coriandre cumi sel et ta7méra ;)


La kefta faut bien l'assaisonner car après elle a le gout de la viande c'est pas bon ! lol moi je hache du persil coriandre avec un oignon, je prend ensuite ce mélange je l'incorpore dans ma kefta je rajoute de l'huile du cumin du sel et le tour est joué
 
gratin simple

pomme de terre
courgette
et viande hachée
sel poivre
15 gr de beurre
bachamel une fois prete casse trois oeufs hors tu feu

tu cuis les pomme de terre couper en rondelle ou en des avec les courgettes
la viande hachée dans le beurre
tu fais une bechamel bien epaisse puis tu melange le tout

voila un plat complet accompagner de salade vert

bon appetie


Oui il est pas mal celui la mais je préfère la sauce tomate c'est meilleur je trouve
 
La kefta faut bien l'assaisonner car après elle a le gout de la viande c'est pas bon ! lol moi je hache du persil coriandre avec un oignon, je prend ensuite ce mélange je l'incorpore dans ma kefta je rajoute de l'huile du cumin du sel et le tour est joué

oui moi je mets juste du sel du poivre ....car dans le plat la viande s'imprègne des légumes et épices....c'est pour ça il faut toujours mettre de la menthe fraîche dans ce plat....pas de cumin....
 

salwa020983

te amo te amo amo....
La kefta faut bien l'assaisonner car après elle a le gout de la viande c'est pas bon ! lol moi je hache du persil coriandre avec un oignon, je prend ensuite ce mélange je l'incorpore dans ma kefta je rajoute de l'huile du cumin du sel et le tour est joué
pareil pour moi j'ajoute juste du piment doux je peux pas ne pas assaisonné la kefta ;)
 
bon j'ai pense a toi car j'ai fais un gratin avec de la kefta et de la sauce tomate

400g de viande hachée
3 tomates
2 cuilleres a cafe de tomate concentré
1 oignon
persil coriandre
un choux blanc
1/2 bol de riz cuit
sel
poivre
cumin
paprika

faire blanchir les feuilles de choux 10 mn dans de l'eau salé et bien bouillante
faire cuire la viande ayant faire revenir l'oignon emince dans un peuu d'huile dolive
rajouter les epices apres cuisson melanger la viande avec riz

preparer une sauce tomate avec la tomate couper en des cuis dans de l'huile d'olive sale et poivre rajouter le concentre et un peu d'eau pour faire une sauce

farcie les feuilles de choux en enlevant le tronc trop dur a cuir les couler comme des cigares
placer dans un plat a gratin puis couvrir de sauce tomate laisser cuire au four et surveille l'eau

voila j'espere que sa vous plaira:D
 
bon j'ai pense a toi car j'ai fais un gratin avec de la kefta et de la sauce tomate

400g de viande hachée
3 tomates
2 cuilleres a cafe de tomate concentré
1 oignon
persil coriandre
un choux blanc
1/2 bol de riz cuit
sel
poivre
cumin
paprika

faire blanchir les feuilles de choux 10 mn dans de l'eau salé et bien bouillante
faire cuire la viande ayant faire revenir l'oignon emince dans un peuu d'huile dolive
rajouter les epices apres cuisson melanger la viande avec riz

preparer une sauce tomate avec la tomate couper en des cuis dans de l'huile d'olive sale et poivre rajouter le concentre et un peu d'eau pour faire une sauce

farcie les feuilles de choux en enlevant le tronc trop dur a cuir les couler comme des cigares
placer dans un plat a gratin puis couvrir de sauce tomate laisser cuire au four et surveille l'eau

voila j'espere que sa vous plaira:D



Loool pourquoi tu as mis du choux?? lol c'est bon j'ai fait mon gratin, il était délicieux !
merci pour votre participation ;-)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Le plat traditionnel finlandais que j'adore c'est un gratin avec de la viande hachée,
du chou blanc, des oignons, du riz même si moi je préfére mettre des pommes de
terre à la place du riz.

" liha-kaalilaatikko ", le gratin de chou, j'ai pas fait de faute ni de mauvaise frappe,
le finnois est une langue particulière.:D

4 à 5 décilitres d'eau
1,5 décilitre de riz
1 demi à 1 kilo de chou blanc
1 gros oignon
une carotte
400 grammes de viande hachée
du poivre, du sel
4 décilitre de bouillon ou de lait
1 oeuf
des aromates, ou de la sauce au choix, moi c'est moutarde

on fait cuire le riz dans l'eau jusqu'à évaporation.

on fait cuire le chou blanc et l'oignon émincés dans un autre plat,
jusqu'à ce que le chou devienne mou sans eau ni matière grasse.

on fait cuire la carotte dans de l'eau dans une petite casserole.

on mélange tous les ingrédients et on mets le mélange dans un plat
pour le mettre au four à 200° pendant 1 à 2 heures
 
Le plat traditionnel finlandais que j'adore c'est un gratin avec de la viande hachée,
du chou blanc, des oignons, du riz même si moi je préfére mettre des pommes de
terre à la place du riz.

" liha-kaalilaatikko ", le gratin de chou, j'ai pas fait de faute ni de mauvaise frappe,
le finnois est une langue particulière.:D

4 à 5 décilitres d'eau
1,5 décilitre de riz
1 demi à 1 kilo de chou blanc
1 gros oignon
une carotte
400 grammes de viande hachée
du poivre, du sel
4 décilitre de bouillon ou de lait
1 oeuf
des aromates, ou de la sauce au choix, moi c'est moutarde

on fait cuire le riz dans l'eau jusqu'à évaporation.

on fait cuire le chou blanc et l'oignon émincés dans un autre plat,
jusqu'à ce que le chou devienne mou sans eau ni matière grasse.

on fait cuire la carotte dans de l'eau dans une petite casserole.

on mélange tous les ingrédients et on mets le mélange dans un plat
pour le mettre au four à 200° pendant 1 à 2 heures

C'est chaud de faire cuire le choux sans épices ni rien ! mdr je ne suis pas fan de choux alors je sais pas si sa va me plaire tout sa lol merci !
 
Salam les filles !

j'aimerai faire un gratin à base de kefta, avez vous une bonne recette à me donner?


Merci !
wa aleykoum salam
recette simple mais efficace

je met a bouillir des pommes de terre dans de l'eau salée , la quantité selon ton plat
je coupe du fromage à tartiflette en dés
une fois les pommes de terre cuite , je les coupe en morceaux , petit dés n'importe , je sale poivre , un petit peu de noix de muscade
je les verse dans mon plat allant au four , je rajoute 20 cl de créme fraiche liquide
les morceaux de fromage tartiflette et ensuite la viande hachée
je melange le tout
et je laisse ça au four jusqu'à que ce soit doré sur le dessus

tu peux rajouté des gousses d'ail ça donne du gout
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
C'est chaud de faire cuire le choux sans épices ni rien ! mdr je ne suis pas fan de choux alors je sais pas si sa va me plaire tout sa lol merci !

Le chou blanc a une particularité par rapport au chou vert, il est riche en
sucre, il suffit de le cuire doucement pour que le sucre apparaisse, ça lui
donne un doux goût sucré et ça caramélise, le chou blanc en laissant cuire
prends une couleur caramel et un goût caramel.

C'est très différent du chou blanc fermenté utilisé pour la choucroute qui
lui a un goût amer.
 
Moi je t'aurai dis de faire une bolognaise avec la viande hachée, en cassant pas trop la viande histoire d'avoir de bons morceaux à manger.
Tu fais boullir tes pommes de terres (en cubes) ou tu coupe en rondelles que tu grille un peu.
Et tu met dans un plat a gratin tu met pdt en dessus, bolon dessus et tu gratine au fromage ...
 
Haut