Idée de plat équilibré

A

AncienMembre

Non connecté
en fait cest vraiment bien quand cest épicé correctement (sel poivre paprika ail muscade ...) mais cest surtout une façon de manger des légumes quand on aime pas, on peu ajouter un morceau de viande/ poisson avec
Moi perso je surkiffe les épices.... la muscade je te cache pas que j'en utilise pas du tout...

C vrai lol c ce que je fais bcp de la 'soupe du reste de frigo' mdr en gros tout ce que je ne mange pas même si j'achète...

Après perso j'aime les soupes consistantes...celles qui 'callent ' lol et je met souvent une pièce débitée grossièrement avec ... mais mon point faible c la crème... g la main tjs trop lourde avec la crème fraîche....
 
Depuis le confinement j' ai tendance à me laisser aller je n ose même pas me peser je voudrais avoir des idées de plat alléger avez vous des idées ?
le problème de cette saison c'est qu'on en a marre des légumes d'hivers (poireaux patates carottes choux etc ) et qu'il n'y a pas encore de légumes d'été du jardin...
c'est la saison du choux fleur, des fraises, des asperges, de la salade, des radis.....
pour maigrir éviter trop de plats en sauce et surtout boire que de l'eau
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
le problème de cette saison c'est qu'on en a marre des légumes d'hivers (poireaux patates carottes choux etc ) et qu'il n'y a pas encore de légumes d'été du jardin...
c'est la saison du choux fleur, des fraises, des asperges, de la salade, des radis.....
pour maigrir éviter trop de plats en sauce et surtout boire que de l'eau
Au boulot un litre d'eau que je buvait chaque jour due à mon activité et le besoin de boire mais depuis que je suis confiné c est plus le cas
 
Au boulot un litre d'eau que je buvait chaque jour due à mon activité et le besoin de boire mais depuis que je suis confiné c est plus le cas
faut boire minimum 1 litre d'eau par jour pour les reins.....moi je bois l'eau du robinet....le thé tous les après midi et une tisane de verveine le soir
essaye des recettes indiennes ou thai plutôt qu'italiennes ....
sinon tu as une idée de la date de reprise du boulot dans les hôtels????
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au boulot un litre d'eau que je buvait chaque jour due à mon activité et le besoin de boire mais depuis que je suis confiné c est plus le cas
Il faut boire ... C un besoin vital... moi perso c une bouteille par jour minimum ... et ce sans compter les boissons à côté...Après je tourne bcp au café... donc je bois tjs après...

Il faut juste te trouver une habitude ... un geste après je sais pas te lever par exemple ... Après tu boiras normal
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
faut boire minimum 1 litre d'eau par jour pour les reins.....moi je bois l'eau du robinet....le thé tous les après midi et une tisane de verveine le soir
essaye des recettes indiennes ou thai plutôt qu'italiennes ....
sinon tu as une idée de la date de reprise du boulot dans les hôtels????
Pas avant septembre ou octobre et la j' exagérer vue que les frontières sont fermes et à quand la reprise de parc Disney pour remplir l hôtel mais bon ils auront besoin du personnel pour une mise en place faire un nettoyage à fond en espérant que le covid fini pas plié bagages ou que d ici un mois un vaccin est trouver
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Je suis désolé, mais les plats sont allégés... maintenant effectivement les marocains mangent beaucoup trop de pains blancs. Mais ça n'a rien à voir avec les plats.
Le plat reste allégé mais pas le repas complet et c’est le plus important ?

Tu mange le tajine avec une fourchette et un couteau toi? :D
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
vraiment cru, en petits morceaux, mélangé avec les autres légumes crus.
je fais pas ça en temps normal, car bonjour l'haleine.
C pas pour juger du tout ... mais déjà que les suchis c pas mon truc .... alors du poulet cru....


Fais une sorte de tchermilla sinon... avec de l'huile et des épices la viande 'cuit' d'elle même ... C ce dont je te parlais par 'maceration' ...C goutu... moi je le fais pour les brochettes avant de les cuire ... mais en laissant plus lgt la viande s'impregne encore plus de la sauce et cuit d'elle même...


Après si c t goûts perso ben j'ai rien à y redire à part bsaha ...

Après les légumes c plus compliqué lol
 
Le plat reste allégé mais pas le repas complet et c’est le plus important ?

Tu mange le tajine avec une fourchette et un couteau toi? :D
Oui... j'aime pas manger avec les mains... mais bon... ça c moi... je me rappel petit, une de mes grand mères me faisait manger les boulettes de couscous qu'elle faisait avec ses mains... je vomissais à chaque fois :D:D:D... ça a durée quelques mois avant que ma mère a finalement compris
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
C pas pour juger du tout ... mais déjà que les suchis c pas mon truc .... alors du poulet cru....


Fais une sorte de tchermilla sinon... avec de l'huile et des épices la viande 'cuit' d'elle même ... C ce dont je te parlais par 'maceration' ...C goutu... moi je le fais pour les brochettes avant de les cuire ... mais en laissant plus lgt la viande s'impregne encore plus de la sauce et cuit d'elle même...


Après si c t goûts perso ben j'ai rien à y redire à part bsaha ...

Après les légumes c plus compliqué lol

c que des légumes, pas de viande, ni de poulet, juste du thon, le poulet il faut qu'il soit très très bien cuit.

légumes et ails crus pour garder un maximum les vitamines et la seule sauce que je mets c'est de l'huile d'olive.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c que des légumes, pas de viande, ni de poulet, juste du thon, le poulet il faut qu'il soit très très bien cuit.

légumes et ails crus pour garder un maximum les vitamines et la seule sauce que je mets c'est de l'huile d'olive.
Ah j'avais pas compris dsl
 
Haut