Idée de gratin kefta

bon c'est pas à base de kefta mais je te donne cette idée car j'ai beaucop aime ce gratin aussi bon que simple
courgette + semoule + dés de dinde ou poulet ( perso je préfère le poulet c'est moins sec )
tu peux biensur l'adapter avec l'kefta ...
 
mais tu de la bechamel ? car une fois j'ai fais des patates courgettes et au milieu j'ais mis la viande hache mais c'était trop sec alors j'avais rajoute de la bechamel et c'était mieux

Pq pas moi aussi j'aime qd ça baigne ds al sauce.
Mais je préfère juste la creme fraiche liquide à la béchamel mais ça c une question de gout.
 
L'aubergine cuite ds un peu d'huile d'olive n'est pas amer je t'assure mais franchement fais comme tu le sens car j'ai pas envie d'^^etre responsable d'un fiasco :D


Pour commencer on va essayer sans aubergine lol et apres pourquoi pas tester ! l'aubergine je la faire cuire a la vapeur avec de l'ail ensuite je l'écrase et je la fais cuire dans de l'huile d'olive avec cumin et persil coriandre ! c'est bien meilleur ! lol
 
700 g d'aubergines
15 cl d'huile d'olive
1 gros oignon haché
2 à 3 gousses d'ail finement hachées
700 g de viande hachée
1 c à s de farine
1 boîte de tomates concassées
2 c à s de menthe fraîche hachés
700 g de tomates fraîches coupées en tranches
Sel et poivre du moulin

Pour le dessus :
20 cl de yaourt nature
2 œufs
25 g de feta émiettée
25 g de parmesan fraîchement râpé


Couper les aubergines lavées et non épluchées en tranches minces et les mettre par couches dans une passoire en saupoudrant de sel fin chaque couche.
Laisser dégorger 30 mn puis les essuyer avec du papier absorbant.
Dans une poêle chauffer 3 c à s d'huile d'olive et faire revenir l'ail et l'oignon sans les colorer puis ajouter la viande hachée et laisser cuire à feu vif en remuant jusqu'à ce qu'il soit doré. Incorpore la farine puis les tomates en conserve, les herbes et l'assaisonnement. Porter à ébullition et laisser frémir 20 mn.
Pendant ce temps dans une autre grande poêle faire chauffer l'huile restante et ajouter les tranches d'aubergines en une seule couche ( procéder en plusieurs fois ) et les cuire jusqu'à ce qu'elles soient dorées des 2 côtés. Réserver.
Dans un grand plat à gratin disposer la moitié des aubergines et ajouter la moitié des tomates fraîches. Mettre la moitié du hachis de viande et de sauce tomate sur les tranches puis ajouter les aubergines restantes ainsi que les tomates. Terminer par le hachis.
Battre les œufs avec le yaourt et ajouter la feta et le parmesan. Verser ce mélange sur la viande et l'étaler de façon uniforme.
Cuire la moussaka dans un four préchauffé à 180° pendant 35-40 mn jusqu'à ce qu'elle soit dorée et bouillonnante.

Vous pouvez également faire cette recette en remplaçant les aubergines par des courgettes coupées en diagonale en rondelles épaisses.
Le fait de faire dégorger les aubergines au sel permet qu'elles cuisent et dorent plus vite en absorbant moins d'huile.:) voilà
 
:D:D:D
700 g d'aubergines
15 cl d'huile d'olive
1 gros oignon haché
2 à 3 gousses d'ail finement hachées
700 g de viande hachée
1 c à s de farine
1 boîte de tomates concassées
2 c à s de menthe fraîche hachés
700 g de tomates fraîches coupées en tranches
Sel et poivre du moulin


.

T'es crataine qd m^^eme qu'il n'y a pas de btata ?:D choufi okan
 
Haut