Idée de plat équilibré

Anissaaa1

Richesse et avarice sont les racines du mal
Fait toi des salades..
Mange des légumes a la valeur c'est excellent pour la santé !
Et mange de la viande blanche moin grasse..
Quand ta envi de grignoter mange des noix, des amande, ou des pommes..
Puis de temps en temps un peu de sport ... voila ^^
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
J'ai une copine qui fait le jeune intermittent est franchement elle a perdu du poids c'est super bien.
Ça marche plutôt bien.

après il y a la diete cetogene qui est pas mal aussi mais plus difficile à gérer.

le ramadan (qui est un jeune intermittent) et le plus difficile de tous, le jeûne hydrique (je ne le recommande absolument pas si on ne maîtrise pas son corps et ses réactions)
 

Anissaaa1

Richesse et avarice sont les racines du mal
Ça marche plutôt bien.

après il y a la diete cetogene qui est pas mal aussi mais plus difficile à gérer.

le ramadan (qui est un jeune intermittent) et le plus difficile de tous, le jeûne hydrique (je ne le recommande absolument pas si on ne maîtrise pas son corps et ses réactions)
Le régime cetogene est utilisé dans les hôpitaux quand certaines personnes élimine mal le sucre.. C'est un régime difficile faut un suivi médicale.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Le régime cetogene est utilisé dans les hôpitaux quand certaines personnes élimine mal le sucre.. C'est un régime difficile faut un suivi médicale.
C’est surtout l’organisation et comme je dis connaître son corps bien sûr.

Après c’est pas forcément dangereux mais il faut être en bonne santé quand même et se supplémenter en vitamine et minéraux
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Sport sport sport , salade, sport sport !!!

Après tu peux aussi diminué le nombre de repas, faire un jeune intermittent aussi
Tu veux dire pas de déjeuner ?

Pour le sport tu me conseil plusieurs fois dans la journée ?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Tu veux dire pas de déjeuner ?

Pour le sport tu me conseil plusieurs fois dans la journée ?
Tu peux faire plusieurs petites séances.

pas forcément le déjeuner.
Mais faire un repas de moins. Ça aide psychologiquement pour pas grignoter je trouve
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu peux faire plusieurs petites séances.

pas forcément le déjeuner.
Mais faire un repas de moins. Ça aide psychologiquement pour pas grignoter je trouve
J avais penser dans la journée pas mal de séance de cardio sur youtube
 
Un peu de sérieux s' il te plaît .....tu m as tuer
Fais toi plaisir. On ne vit qu'une fois.
Il faut éviter les plats préparés et le grignotage et basta.
Bien sûr il faut bouger si on a un travail sédentaire.

Si on ne fait pas de sport, on peut bricoler, jardiner, préparer du bois pour l'hiver ...

Et si vraiment ça ne te convient pas, je te donne mon adresse j'ai envie de creuser des fondations :D


Ça n'empêche, je perd 5kg en été car je bricole et je jardine ...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Des soupes
Gratins de légumes ( gratin d'aubergines trop bon)
Legumes vapeur avec du poisson ( cest pas fou mais au moins ça fait du bien au corps puis la bonne conscience)
Galettes de légumes ( cest sain et c'est très bon)
Burger végétarien ( avec quinoa, courgette, oignons, légumes quon a dans le frigo, 1 œuf, un peu de farine)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Perso je ne mange que du veau... bcp moins gras que du boeuf .alors du mouton....C sans comparaison...



Pour un régime au plus sains en mangeant des prot je vois pas meilleur. Même pas du poulets ou des pâtes...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Des soupes
Gratins de légumes ( gratin d'aubergines trop bon)
Legumes vapeur avec du poisson ( cest pas fou mais au moins ça fait du bien au corps puis la bonne conscience)
Galettes de légumes ( cest sain et c'est très bon)
Burger végétarien ( avec quinoa, courgette, oignons, légumes quon a dans le frigo, 1 œuf, un peu de farine)
Des soupes c un kif en soi maosvdair des bonnes soupes.


Les truc valeur c pas mon truc du tout alors les trucs vegan ben c encore moins...

Tu as une astuce ?
 
Depuis le confinement j' ai tendance à me laisser aller je n ose même pas me peser je voudrais avoir des idées de plat alléger avez vous des idées ?
Nordia ! !
Plats allégés? La cuisine marocaine en générale est une cuisine de plats allégés... très peux d'hydrates de carbones, généralement des protéines animal et des légumes... donc n'importe quel tajine... aujourd'hui tu as les petits pois, les haricots verts, les courgettes, messlala, donne toi en à coeur joie.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Depuis le confinement j' ai tendance à me laisser aller je n ose même pas me peser je voudrais avoir des idées de plat alléger avez vous des idées ?

moi tous les jours salade
(poivrons rouges, jaune, vert, conconcombre, salade verte, thon, olives, oignons rouges, huile d'olive, tomates, oeufs)

depuis 3 jours, je rajoute 2 gousses d'ail, je profite du déconfinement, l'ail est excellent pour la santé surtout cru, anti cholestérol, anti cancer reconnu
l'ail booste le métabolisme et fait brûler plus de calories, il possède des propriétés antimicrobiennes, antiseptiques, anti-inflammatoires, anti-bactériennes, antibiotiques, antifongiques et antivirales. Ce qui fait de lui un aliment capable de chasser et d'éliminer un grand nombre de bactéries pathogènes quand elles parviennent à s'introduire dans notre organisme.

ça donne mauvaise haleine, mais c'est un alicament, médicament naturel, et bien sur il est cité dans le coran comme le miel qui a également de nombreuses vertus.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Fais toi plaisir. On ne vit qu'une fois.
Il faut éviter les plats préparés et le grignotage et basta.
Bien sûr il faut bouger si on a un travail sédentaire.

Si on ne fait pas de sport, on peut bricoler, jardiner, préparer du bois pour l'hiver ...

Et si vraiment ça ne te convient pas, je te donne mon adresse j'ai envie de creuser des fondations :D


Ça n'empêche, je perd 5kg en été car je bricole et je jardine ...
Non en général avec mon boulot je perd facilement et reprend aussi facilement c est un cauchemar de plus le confinement va durer oui mon ennemis c est le grignotage
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
moi tous les jours salade
(poivrons rouges, jaune, vert, conconcombre, salade verte, thon, olives, oignons rouges, huile d'olive, tomates, oeufs)

depuis 3 jours, je rajoute 2 gousses d'ail, je profite du déconfinement, l'ail est excellent pour la santé surtout cru, anti cholestérol, anti cancer reconnu
l'ail booste le métabolisme et fait brûler plus de calories, il possède des propriétés antimicrobiennes, antiseptiques, anti-inflammatoires, anti-bactériennes, antibiotiques, antifongiques et antivirales. Ce qui fait de lui un aliment capable de chasser et d'éliminer un grand nombre de bactéries pathogènes quand elles parviennent à s'introduire dans notre organisme.

ça donne mauvaise haleine, mais c'est un alicament, médicament naturel, et bien sur il est cité dans le coran comme le miel qui a également de nombreuses vertus.
J aime l aile mais tu le prépare comment en salade?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Nordia ! !
Plats allégés? La cuisine marocaine en générale est une cuisine de plats allégés... très peux d'hydrates de carbones, généralement des protéines animal et des légumes... donc n'importe quel tajine... aujourd'hui tu as les petits pois, les haricots verts, les courgettes, messlala, donne toi en à coeur joie.
Oui j' en fais des tagine mon mari adore ça
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Nordia ! !
Plats allégés? La cuisine marocaine en générale est une cuisine de plats allégés... très peux d'hydrates de carbones, généralement des protéines animal et des légumes... donc n'importe quel tajine... aujourd'hui tu as les petits pois, les haricots verts, les courgettes, messlala, donne toi en à coeur joie.
Pour infos, les marocains mangent beaucoup de pain blanc avec leur plat et ça c’est mauvais.
Donc du coup c’est pas si allégé que ça 😅
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Des soupes c un kif en soi maosvdair des bonnes soupes.


Les truc valeur c pas mon truc du tout alors les trucs vegan ben c encore moins...

Tu as une astuce ?
en fait cest vraiment bien quand cest épicé correctement (sel poivre paprika ail muscade ...) mais cest surtout une façon de manger des légumes quand on aime pas, on peu ajouter un morceau de viande/ poisson avec
 
Haut