Idée repas

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Amine c'est gentil Like U

Chemsy vs habitez ensemble aussi !! Moi c'est pas encore mon cas donc c'est qd meme plus facile lol !

Bon allez j'arrete le cinéma ! Lol
Donc en entrée j'ai fais les aubergines comme j'ai dis plus haut
Je l'ai ai fais ds des cercles
Ce qui fait que d'une ca faisait super mimi et de deux c'etait vraiment proportionnée pour une entrée
J'ai servi ca avec une salade de mache dans la meme assiette parce que sinon ca faisait trop mesquin quand meme lol !!

Et en plat j'ai fais lasagne !!! Lol
J'ai refais ma recette "habituelle" simplement pour terminer j'ai mis au dessus de la mozza et comme j'avais ouvert la ricotta j'en ai mis un peu entre les lasagnes

J'avais un peu "peur" parce que les deux avaient une tete de lasagne quoi !
Mais non en face ce detail a meme pas été relevé ! Lol

Et au dessert tiramissu c etait pas possible...pana cotta j'ai tjs pas reussi à trouver une recette sans gelatine.
Donc j'ai pensé à mhelbi avec un coulis de fruits rouges

Voilaaaaa

Tout ce post juste pour ca mdr

Ms je suis contente j'ai choppé pleins de recettes hihi
Dont ton gratin au saumon qui va etre ds ma prochaine liste ; )
Yes t'as assuré poulette ça à l'air trop bon :)
Pour la gélatine , il existe de la gélatine halal que tu trouve dans les commerces orientaux ;)
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
Amine c'est gentil Like U

Chemsy vs habitez ensemble aussi !! Moi c'est pas encore mon cas donc c'est qd meme plus facile lol !

Bon allez j'arrete le cinéma ! Lol
Donc en entrée j'ai fais les aubergines comme j'ai dis plus haut
Je l'ai ai fais ds des cercles
Ce qui fait que d'une ca faisait super mimi et de deux c'etait vraiment proportionnée pour une entrée
J'ai servi ca avec une salade de mache dans la meme assiette parce que sinon ca faisait trop mesquin quand meme lol !!

Et en plat j'ai fais lasagne !!! Lol
J'ai refais ma recette "habituelle" simplement pour terminer j'ai mis au dessus de la mozza et comme j'avais ouvert la ricotta j'en ai mis un peu entre les lasagnes

J'avais un peu "peur" parce que les deux avaient une tete de lasagne quoi !
Mais non en face ce detail a meme pas été relevé ! Lol

Et au dessert tiramissu c etait pas possible...pana cotta j'ai tjs pas reussi à trouver une recette sans gelatine.
Donc j'ai pensé à mhelbi avec un coulis de fruits rouges

Voilaaaaa

Tout ce post juste pour ca mdr

Ms je suis contente j'ai choppé pleins de recettes hihi
Dont ton gratin au saumon qui va etre ds ma prochaine liste ;-)

Là tu lui en as mis plein les yeux .. fais gaffe , mtnt tu l'as habitué :eek: ... :D
 
Je voulais rapidement débriefer mon repas et ma question existentielle à savoir faire ou ne pas faire d'entrée pour un couscous.
Au cas ou d'autres se poserai la question.
Ben j'ai pas fait d'entrée, j'ai fais un apéro :D
avec des lamelles de concombre, du houmous en purée, une salade d'aubergines et poivrons grillés des mangues et des tomates cerise, des dattes voili voilou sucré salé à la frenchorientale
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je voulais rapidement débriefer mon repas et ma question existentielle à savoir faire ou ne pas faire d'entrée pour un couscous.
Au cas ou d'autres se poserai la question.
Ben j'ai pas fait d'entrée, j'ai fais un apéro : D
avec des lamelles de concombre, du houmous en purée, une salade d'aubergines et poivrons grillés des mangues et des tomates cerise, des dattes voili voilou sucré salé à la frenchorientale
Pas mal mais dis moi , tu as servi une assiette pour tous ou chacun la sienne ? :sournois:
 
Pas mal mais dis moi , tu as servi une assiette pour tous ou chacun la sienne ? :sournois:
Non j'ai disposé ça sur une table basse, les tomates cerise avec les manges avec des cure-dents rigolo.

la salade d'aubergine dans des cuillères apéritifs,

le houmous j'ai creusé un puits au milieu j'y ai rajouté du zit zitoune, autour j'avais disposé les lamelles de concombre.

J'avais du pain libanais pour le houmous
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Xpdrrrrr! C'est dommage que ces derniers tps, le pop corn et le coca ne sont pas de la partie .. c'est dead, tt le monde il est gentil, tt le monde il s'aime .. Faut les réanimer, c'est pas poussibleee ça :
ça c'est un coup à ce que je m'enflamme et qu'on me renvoi au 7abs pour je en sais combien de temps :prudent:
Non j'ai disposé ça sur une table basse, les tomates cerise avec les manges avec des cure-dents rigolo.

la salade d'aubergine dans des cuillères apéritifs,

le houmous j'ai creusé un puits au milieu j'y ai rajouté du zit zitoune, autour j'avais disposé les lamelles de concombre.

J'avais du pain libanais pour le houmous

mdrr mais non je te parle du couscous :langue:
 

Neytha

VIB
Yes t'as assuré poulette ça à l'air trop bon : )
Pour la gélatine , il existe de la gélatine halal que tu trouve dans les commerces orientaux ; )
Lol merci mais bon ca reste des lasagnes aprés tout !
Ouai j'ai vu ca ms j'ai pas encore acheté, je zappe à chaque fois et quand je me rappel il est trop tard :(
Là tu lui en as mis plein les yeux .. fais gaffe , mtnt tu l'as habitué : eek: ... : D

Loool tu sais que j'ai une copine qui cuisine TROP bien :love:
Elle est mariée donc on se dit que son mari doit se regaler !!

Ms non Madame ns avoue qu'au debut (bon elle c'est calmée maintenant) elle ne lui faisait pas de bon plats bien elaborés pr pas qu'il s'habitue meskin !!!!!!
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
Lol merci mais bon ca reste des lasagnes aprés tout !
Ouai j'ai vu ca ms j'ai pas encore acheté, je zappe à chaque fois et quand je me rappel il est trop tard :(


Loool tu sais que j'ai une copine qui cuisine TROP bien :lo ve:
Elle est mariée donc on se dit que son mari doit se regaler !!

Ms non Madame ns avoue qu'au debut (bon elle c'est calmée maintenant) elle ne lui faisait pas de bon plats bien elaborés pr pas qu'il s'habitue meskin !!!!!!


C'est un risque qd tu cuisines bien de trop habituer la personne .. moi au moins le jour où je cuisinerai bien , il me kiffera encore plus! Il en aura tellement eu marre de la pizza commandée au dernier moment .. :D
 
mdrr mais non je te parle du couscous :langue:
:D Tu rigoles ou quoi on été 9 à table et pas des habitués de l'assiette unique (ça m'aurait arrangé).
Ce que je fais pour le couscous quand c'est comme ça je sépare tout, la semoule et la sauce dans un grand plat creux, les légumes et la viandes dans 1 plats et les côtes d'agneaux à part ! heureusement que j'ai une grande table.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Moi ça fait un bail que je n'ai plus goûté au 7abs .. ça me manque cette ambiance entre les hors-la-loi : D
ben moi ça me manque pô :prudent :
: D Tu rigoles ou quoi on été 9 à table et pas des habitués de l'assiette unique (ça m'aurait arrangé).
Ce que je fais pour le couscous quand c'est comme ça je sépare tout, la semoule et la sauce dans un grand plat creux, les légumes et la viandes dans 1 plats et les côtes d'agneaux à part ! heureusement que j'ai une grande table.
hahah moi je suis sans pitié, à l'occasion de mon anniversaire ( y a 2 ans) j'avais invité des amis à la maison pour une couscous party :D
On était 15 et ben 2 assiettes centrale et hop démerdez vous!!
Celui qui est pas content il va au resto où il reste chez lui!!
C'est comme le tajine, quand je le fais et que j'invite des amis ( qui comme pour le couscous n'ont pas l'habitude de l'assiette unique) ben je les fait manger à la main ( sacrilège le tajine à la fourchette) :D
 

Neytha

VIB
coucou neytha :rouge:
Pfiouuuuuuu tu dates toi !!!!!!

T'es toujours vivante ??? Lol.
Je pensais on t'avait kidnappé moi !!

Je voulais rapidement débriefer mon repas et ma question existentielle à savoir faire ou ne pas faire d'entrée pour un couscous.
Au cas ou d'autres se poserai la question.
Ben j'ai pas fait d'entrée, j'ai fais un apéro :D
avec des lamelles de concombre, du houmous en purée, une salade d'aubergines et poivrons grillés des mangues et des tomates cerise, des dattes voili voilou sucré salé à la frenchorientaleN
Ms c'est tout aussi sympas !!!

Les mangues c'etait avec quoi ? Avec la salade d'aubergine ?
 
ben moi ça me manque pô :prudent :

hahah moi je suis sans pitié, à l'occasion de mon anniversaire ( y a 2 ans) j'avais invité des amis à la maison pour une couscous party : D
On était 15 et ben 2 assiettes centrale et hop démerdez vous!!
Celui qui est pas content il va au resto où il reste chez lui!!
C'est comme le tajine, quand je le fais et que j'invite des amis ( qui comme pour le couscous n'ont pas l'habitude de l'assiette unique) ben je les fait manger à la main ( sacrilège le tajine à la fourchette) :D
Tu as raison il est où le charme sinon hein ?
J'aurai bien aimé les voir manger le couscous à la cuillère et se battre pour un morceau de viande ou pour couper les légumes, j'suis déçu :(
 

Neytha

VIB
C'est un risque qd tu cuisines bien de trop habituer la personne .. moi au moins le jour où je cuisinerai bien , il me kiffera encore plus! Il en aura tellement eu marre de la pizza commandée au dernier moment .. :D
Loool allez pestouille que tu es je suis qu'en screed tu cuisines bien ms que tu fais ca pour retourner le cerveau de ton futur mari !! Lol
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Tu as raison il est où le charme sinon hein ?
J'aurai bien aimé les voir manger le couscous à la cuillère et se battre pour un morceau de viande ou pour couper les légumes, j'suis déçu : (
Ben d'ailleurs eux aussi trouve ça sympa , ils trouvent que ça fait ambiance du bled limite exotique :D
Tu finis avec un thé à la menthe et ça y est ils se sont cru au bled !
T'as plus qu'à leur poser l'addition ( attends ils vont pas chipoter , ils ont eu ni les coups de soleil ni le billet d'avion ni rien ils peuvent quand même payer le repas non :D)
 
Ben d'ailleurs eux aussi trouve ça sympa , ils trouvent que ça fait ambiance du bled limite exotique : D
Tu finis avec un thé à la menthe et ça y est ils se sont cru au bled !
T'as plus qu'à leur poser l'addition ( attends ils vont pas chipoter , ils ont eu ni les coups de soleil ni le billet d'avion ni rien ils peuvent quand même payer le repas non :D)
Incontournable le berade dial atay :D
 

Neytha

VIB
Tu as raison il est où le charme sinon hein ?
J'aurai bien aimé les voir manger le couscous à la cuillère et se battre pour un morceau de viande ou pour couper les légumes, j'suis déçu : (
Ouai mais c'est toi aussi !!
Fallait pas leur laisser le choix !! Lol. Tu les vois avc une fourchette paf direct tu l'enleves, tu mets tout au milieu et basta lool
oui ca fait lgt : D non on ne m'a pas kidnappé j'étais busy :p

et toi comment vas tu ?
Bon j'espere que c'etait de la bonne occupation et pas de l'occupation prise de tete lol !
Ca va comme une fin de week end avec deux sheytanettes qui ont decidé de polluer mon post lol!
Et toi ?
Non avec les tomates !
Et ca se marie bien ensemble ?
Tu fais quoi en faite salade de tomate normal et des mangues avec ?
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
Loool allez pestouille que tu es je suis qu'en screed tu cuisines bien ms que tu fais ca pour retourner le cerveau de ton futur mari !! Lol


En fait , je suis difficile niveau bouffe, je suis plutôt portée sur les légumes vap', le poisson ( filet hein, pas le truc encore ac ses boyaux, berrrrk!) au four, les salades etc.. Je ne suis pas du tt tajine, viandes, tripes ( vomirrrrrr) 'fin les trucs bien traditionels! Tu peux trouver ma nourriture fade comme bonne si t'es portée aussi vers ça :). Ms je dois avouer que je cuisine que qd je n'ai vraiment pas le choix, j'adore manger , ms alors cuisiner :eeeeek: :D
 
Ouai mais c'est toi aussi !!
Fallait pas leur laisser le choix !! Lol. Tu les vois avc une fourchette paf direct tu l'enleves, tu mets tout au milieu et basta lool

Bon j'espere que c'etait de la bonne occupation et pas de l'occupation prise de tete lol !
Ca va comme une fin de week end avec deux sheytanettes qui ont decidé de polluer mon post lol!
Et toi ?

Et ca se marie bien ensemble ?
Tu fais quoi en faite salade de tomate normal et des mangues avec ?

non j'avais repris les cours donc j'avais besoin de concentrations.
moi ca roule pour l'instant :cool:
 
Ouai mais c'est toi aussi !!
Fallait pas leur laisser le choix !! Lol. Tu les vois avc une fourchette paf direct tu l'enleves, tu mets tout au milieu et basta lool

Bon j'espere que c'etait de la bonne occupation et pas de l'occupation prise de tete lol !
Ca va comme une fin de week end avec deux sheytanettes qui ont decidé de polluer mon post lol!
Et toi ?

Et ca se marie bien ensemble ?
Tu fais quoi en faite salade de tomate normal et des mangues avec ?
oui tomates cerise et mangue :) oui ça se mari bien et puis à l'oeil c'est joli !
 

Neytha

VIB
En fait , je suis difficile niveau bouffe, je suis plutôt portée sur les légumes vap', le poisson ( filet hein, pas le truc encore ac ses boyaux, berrrrk!) au four, les salades etc.. Je ne suis pas du tt tajine, viandes, tripes ( vomirrrrrr) 'fin les trucs bien traditionels! Tu peux trouver ma nourriture fade comme bonne si t'es portée aussi vers ça :). Ms je dois avouer que je cuisine que qd je n'ai vraiment pas le choix, j'adore manger , ms alors cuisiner :eeeeek: : D
Ohh mais toi aussi là !!
Tu prends 2 extremes : legumes à la vapeur d'un coté, tripe de l'autre mdrrr !!

Vlà le decallage !!

Moi j'aime tout ce qui est exotique
Apres les plats traditionnaux oui de temps en temps mais tous les jours clairement non !!!
non j'avais repris les cours donc j'avais besoin de concentrations.
moi ca roule pour l'instant :cool:
Ah bladi bladi c'est clair qu'il faut savoir couper pr bosser ou etudier

Alors finalement t'as opté pour quoi ?
 
Ohh mais toi aussi là !!
Tu prends 2 extremes : legumes à la vapeur d'un coté, tripe de l'autre mdrrr !!

Vlà le decallage !!

Moi j'aime tout ce qui est exotique
Apres les plats traditionnaux oui de temps en temps mais tous les jours clairement non !!!

Ah bladi bladi c'est clair qu'il faut savoir couper pr bosser ou etudier

Alors finalement t'as opté pour quoi ?

je suis en école de commerce finalement :cool:
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
Ohh mais toi aussi là !!
Tu prends 2 extremes : legumes à la vapeur d'un coté, tripe de l'autre mdrrr !!

Vlà le decallage !!

Moi j'aime tout ce qui est exotique
Apres les plats traditionnaux oui de temps en temps mais tous les jours clairement non !!!

Ah bladi bladi c'est clair qu'il faut savoir couper pr bosser ou etudier

Alors finalement t'as opté pour quoi ?


J'aime bien extrapôler :D.. Euh exotique , pas vraiment ou alors ça dépend vraiment du goût.. faut que ça me plaise dès la première bouché ds ce cas-là :p
 
Haut