Idées cadeau a offrir a la fin d'un mariage

Non non ce n'était pas mon cadeau de naissance...c'était pour qu'elle puisse les offrir aux gens qui venaient lui rendre visite à la maternité...elle ne savait pas quoi donner, j'ai trouvé l'idée et comme j'adore préparer et tout je lui ai dit que c'est moi qui faisais mais même sans ça elle aurait prévu quelque chose...
Au mariage de ma soeur, on avait commandé des ballotins de pralines à offrir aux départ des invités...c'est pour dire merci de votre venue...
Ahhh bon bienvenu aux club misschemsy moi aussi c'est nouveau pour moi offrir des cadeaux a la naissance entant que maman c'est une nouvelle mode?
des pop-cake, bonbons....ect
en plus des pop-cake ça prends du temps a faire non?
 
deja qu'ils ont l'honneur d'assister au mariage
dragées : perte d'argent, personne ne les mangent, et ils finissent à la poubelle
bougies : je trouve le concept un peu bizarre, poser une bougie chez moi avec "mohamed + fatima , 21 decembre 2013 " disons que jmen fous un peu quoi
et puis les couleurs n'iront ptet pas avec celle de la piece

bref : ne rien offrir !
Oui si on offre rien c'est la honte tout le monde le fait!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ahhh bon bienvenu aux club misschemsy moi aussi c'est nouveau pour moi offrir des cadeaux a la naissance entant que maman c'est une nouvelle mode?
des pop-cake, bonbons....ect
en plus des pop-cake ça prends du temps a faire non?
Les cadeaux à la fin d'une cérémonie? Non c'est loin d'être la nouvelle mode...ça se fait depuis toujours...du moins enfant ça existait déjà...
Oui les Pop cakes ça prend du temps mais c'est chouette et un plaisir de mes décorer sur le thème de la naissance...bref moi j'aime bien :)
 
Salam,

Pour mon mariage je voulais quelque chose d'original, hors de question de donner des dragées que personne ne mange... J'avais pensé à des petits pot en céramique avec un jolie sachet de graines à planter avec un mot doux.
J'avais aussi pensé au minis-pots de confitures ou encore des petits tubes en verre (type fiole) avec des bonbons multicolores. Il y a aussi des bonbons/sucettes personnalisables, bref y'a pas de limite (enfin sauf pour le portefeuille :p)
Oui pourquoi mais ca doit couter surement plus de 3€ Non?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Les cadeaux à la fin d'une cérémonie? Non c'est loin d'être la nouvelle mode...ça se fait depuis toujours...du moins enfant ça existait déjà...
Oui les Pop cakes ça prend du temps mais c'est chouette et un plaisir de mes décorer sur le thème de la naissance...bref moi j'aime bien :)
En tout cas chez moi mis a part les dragées ou la tite boîte de gâteaux y a pas de cadeaux :D
 
Les cadeaux à la fin d'une cérémonie? Non c'est loin d'être la nouvelle mode...ça se fait depuis toujours...du moins enfant ça existait déjà...
Oui les Pop cakes ça prend du temps mais c'est chouette et un plaisir de mes décorer sur le thème de la naissance...bref moi j'aime bien :)
C'est colll t aime bien patisser alors ;-) si quelqu'un en a besoin les gens te passe comande?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est colll t aime bien patisser alors ;-) si quelqu'un en a besoin les gens te passe comande?
Oui j'aime bien cuisiner tout court...
Noooon je l'ai déjà fait pour des petites cérémonies henna baptêmes d'une copine mais non je n'en fait pas mon boulot ni une activité pro en plus, c'est juste pour faire plaisir et je n'en ai pas le talent suffisant :p
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
oui aussi après ça dépend aussi des moyens de chacun si tu parle de ce genre de cadeau :)
Mais ne rien offrir n'est pas honteux , un bol de harira le matin et besslama :)
Je n'ai pas dit que c'était une obligation...évidemment chacun fait avec ses moyens...
Je t'explique juste puisque tu trouvais ça bizarre... après oui chacun fait avec ce qu'il peut...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je n'ai pas dit que c'était une obligation...évidemment chacun fait avec ses moyens...
Je t'explique juste puisque tu trouvais ça bizarre... après oui chacun fait avec ce qu'il peut...
Non mais bien sur , mais je sais plus qui disait que c'était 7chouma de ne rien offrir etc alors que no je ne trouve pas du tout.
Pour ma part , si je suis invitée a un mariage et que j'y vais , juste le fait d'y avoir été invité est un honneur en soi le cadeau m'en fou :)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non mais bien sur , mais je sais plus qui disait que c'était 7chouma de ne rien offrir etc alors que no je ne trouve pas du tout.
Pour ma part , si je suis invitée a un mariage et que j'y vais , juste le fait d'y avoir été invité est un honneur en soi le cadeau m'en fou :)
Non ça c'est n'importe quoi...c'est rien du tout 7chouma... il n'y a rien de bizarre à offrir quelque chose comme il n'y en a pas à ne rien offrir...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Non ça c'est n'importe quoi...c'est rien du tout 7chouma... il n'y a rien de bizarre à offrir quelque chose comme il n'y en a pas à ne rien offrir...
Voilà :cool:
Pour moi il n'y a rien de 7chouma a ça , ( bon j'avouer je trouve ça plus que bizarre pour les mamans ou les baptêmes etc ) mais sinon non tranquille :D
 

Neytha

VIB
Tout le monde tape sur les dragés mais allez gouter ceux de jeff de bruges et on verra si les dragées c'est "caca"

Sinon pour la posteuse, ça a le vent en poupe les cadeaux d'invités personnalisés sur les blogs et sites de mariages.
Tu peux jetter un oeil là bas tu vas trouver pleins d'idées sympas

Félicitation à toi pour le mariage ;)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Lol tu me fais rire !

Mais ds le fond t'as raison, y'a tellement de tmenik ds le monde du mariage et de la cérémonie que perso ça m'avait juste dégoutée
Ben oui je sais pas c'est quoi tout ses trucs là , offrir des graines , mdrrr des zari3a ça marche ?
Des bougies oula je ne sais quoi , je sais pas j'ai pas été habitué à ça , je me souviens qu'on revenait souvent des mariages avec une tite boite de gâteaux avec des dragées et voilà .
Et encore que c'était pas tout le temps , je préférais la hrira du matin :D

JE trouve aussi trop de tmenik , de m'as tu vu , ça gâche la sacralité du mariage a mon gout :(
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Ben oui je sais pas c'est quoi tout ses trucs là , offrir des graines , mdrrr des zari3a ça marche ?
Des bougies oula je ne sais quoi , je sais pas j'ai pas été habitué à ça , je me souviens qu'on revenais souvent des mariages avec une tite boite de gâteaux avec des dragées et voilà .
Et encore que c'était pas tout le temps , je preferais la hrira du matin :D

JE trouve aussi trop de tmenik , de m'as tu vu , ça gâche la sacralité du mariage a mon gout :(


c'est tellement mieux que tout le tralala de mnt!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout à fait , je trouvais ça sympa , maintenant là je trouve que ça devient du n'importe quoi mais ça n'engage que moi bien sur :D


perso! dans tous les mariages où j'ai été! aucun n'a fait ces chichis!

à la fin c'est soit des dragées ou alors un sachet de henné :love: (j'adore ces petits sachets) et franchement, quand les mamans des mariées nous disent "Allah i qatar kheirkoum! Baraka Allah ou fikoum" parce qu'on est venu! c'est encore meilleur
 

Neytha

VIB
Ben oui je sais pas c'est quoi tout ses trucs là , offrir des graines , mdrrr des zari3a ça marche ?
Des bougies oula je ne sais quoi , je sais pas j'ai pas été habitué à ça , je me souviens qu'on revenais souvent des mariages avec une tite boite de gâteaux avec des dragées et voilà .
Et encore que c'était pas tout le temps , je preferais la hrira du matin :D

JE trouve aussi trop de tmenik , de m'as tu vu , ça gâche la sacralité du mariage a mon gout :(
Ouai bah c'est ça les graines and co ça devient la boite de dragées 2.0

Quand il s'agit d'offrir quelque chose qui est un clin d'oeil à soi, à ce qu'on aime et ce qu'on veut l'idée est super

Mais le truc c'est que ça fini svt en machin sans ame, "américanisant", qui se veut original en étant déconnecté des mariés.

Bref un truc de plus qui rend nos mariages sans âme, tous photocopie de l'autre et en fin de compte sans personnalité à vouloir rentrer dans cette course de l'originalité sans se poser les bonnes questions et sans maitriser la base
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ouai bah c'est ça les graines and co ça devient la boite de dragées 2.0

Quand il s'agit d'offrir quelque chose qui est un clin d'oeil à soi, à ce qu'on aime et ce qu'on veut l'idée est super

Mais le truc c'est que ça fini svt en machin sans ame, "américanisant", qui se veut original en étant déconnecté des mariés.

Bref un truc de plus qui rend nos mariages sans âme, tous photocopie de l'autre et en fin de compte sans personnalité à vouloir rentrer dans cette course de l'originalité sans se poser les bonnes questions et sans maitriser la base
Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine :cool:
 
Haut