idées et préparatifs de noèl (recettes/déco)

Izaia

Heal the World.....
VIB
Aucune idée désolée. si j'aime un truc je suis comme ta famille je peux en remanger ss sourciller surtt si c pas moi qui cuisine je ne demander rien.

A part les roulés au saumon ou pommes noix miel chèvre et des toats. Je vois pas trop quoi te proposer. Des scampis frits sauce tartare ? mini loempia ? Mini pizza ?
Des pêches au thon!
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
franchement à mon beau frère
Merci de me mettre un vent sympa les garsbeau frère, c'était mon ami invisible, j'ai offert un cadeau solidaire. C'est cool quand la personne a déjà tout, en plus vu qu'il est près de ses sous je l'oblige indirectement à faire un don....il y a des associations qui proposent ça, genre tu contribue à financer des graines pour des agriculture en Inde, tu achète des poules à des paysans, tu contribues à la création d'un puits....et la personne reçoit un certificat
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
quand on fait des amis invisibles au taf ou en famille, j'offre ou des cadeaux solidaires ou des produits issus du commerce équitable ou fabriqués par des personnes en situation de handicap...
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
C'était juste pour t'expliquer @Marok19 que je fais des cadeaux solidaires à mon beauf ou à mes amis invisibles su taf car ça me saoule de dépenser mon argent, je fais comme ça une pierre 2 coups....tu peux offrir au monsieur qui fréquent les boutiques Hermès un cadeau solidaire par exemple ça pourrait le toucher
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'était juste pour t'expliquer @Marok19 que je fais des cadeaux solidaires à mon beauf ou à mes amis invisibles su taf car ça me saoule de dépenser mon argent, je fais comme ça une pierre 2 coups....tu peux offrir au monsieur qui fréquent les boutiques Hermès un cadeau solidaire par exemple ça pourrait le toucher
Ah nan moi ça me saoule pas de dépenser mon argent ça me saoule quand j'ai pas d'idées surtout mais offrir j'aime bien... c'est quoi un cadeau solidaire?
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Moi j'aime beaucoup offrir, surtout aux enfants ou amies, mais là mon beau-frère gagne 4 fois mon salaire ça me saoule de lui offrir des cadeaux, en plus il a tout
Alors je lui offre un bon pour aider à construire un puits, acheter des graines à des paysans en Inde, financer la construction d'une école...des associations proposent ça et la personne reçoit un certificat
franchement il a bien aimé
Ah nan moi ça me saoule pas de dépenser mon argent ça me saoule quand j'ai pas d'idées surtout mais offrir j'aime bien... c'est quoi un cadeau solidaire?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Moi j'aime beaucoup offrir, surtout aux enfants ou amies, mais là mon beau-frère gagne 4 fois mon salaire ça me saoule de lui offrir des cadeaux, en plus il a tout
Alors je lui offre un bon pour aider à construire un puits, acheter des graines à des paysans en Inde, financer la construction d'une école...des associations proposent ça et la personne reçoit un certificat
franchement il a bien aimé
C'est sympa comme cadeau mais bon c'est pas parce que tu es riche ou que tu as les moyens que tu m'aimes pas les attentions à ton égard... je préfère pour cette occasion rester sur un cadeau personnel...
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
C'est sympa comme cadeau mais bon c'est pas parce que tu es riche ou que tu as les moyens que tu m'aimes pas les attentions à ton égard... je préfère pour cette occasion rester sur un cadeau personnel...
C'est clair, je fais avec les gens à qui j'aurais pas forcément fait un cadeau si il n'y avait pas eu d'ami invisible...
Là j'ai tiré une vraie mégère au taf, je vais aller acheter des produits issus du commerce équitable ou fait par des personnes en situation de handicap, il a des boutiques dans ma ville, ça me fait plaisir de soutenir ce genre de boutique....je dis pas que je vais acheter un cadeau de ***** non plus 🤣😅
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est clair, je fais avec les gens à qui j'aurais pas forcément fait un cadeau si il n'y avait pas eu d'ami invisible...
Là j'ai tiré une vraie mégère au taf, je vais aller acheter des produits issus du commerce équitable ou fait par des personnes en situation de handicap, il a des boutiques dans ma ville, ça me fait plaisir de soutenir ce genre de boutique....je dis pas que je vais acheter un cadeau de ***** non plus 🤣😅
C'est quoi un ami invisible mdr?
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
C'est sympa comme cadeau mais bon c'est pas parce que tu es riche ou que tu as les moyens que tu m'aimes pas les attentions à ton égard... je préfère pour cette occasion rester sur un cadeau personnel...
Dans le cas de mon beau-frère il est hyper rat....un cadeau solidaire ça lui convient trop...
Je l'apprécie mais vraiment c'est un radin
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu dois tirer au sort un collègue...la personne ne saura en principe pas qui lui a offert le cadeau
Cette année je participe à 2, ami invisible de groupe et ami invisible de l'institution...ça gave
Ah ok bah c'est exactement ce que je fais chaque année et qui fait que je me retrouve à devoir trouver deux cadeaux pour des mecs
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Ah ok bah c'est exactement ce que je fais chaque année et qui fait que je me retrouve à devoir trouver deux cadeaux pour des mecs

J'ai déjà reçu un de mes cadeau...je me demande si c'est le cadeau définitif.
n'y a pas de date pour donner le cadeau En effet ma collègue a fait un faux cadeau pourri à un collègue
Moi j'ai reçu un mini sapin en plastique et 2 emporte pièces pour faire des biscuits...ils ont cru que j'étais Chumicha? Mes filles ont adoré et j'ai déjà fait les biscuits ...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'ai déjà reçu un de mes cadeau...je me demande si c'est le cadeau définitif.
n'y a pas de date pour donner le cadeau En effet ma collègue a fait un faux cadeau pourri à un collègue
Moi j'ai reçu un mini sapin en plastique et 2 emporte pièces pour faire des biscuits...ils ont cru que j'étais Chumicha? Mes filles ont adoré et j'ai déjà fait les biscuits ...
Ahahhahaha quels cadeaux pourris 😂😂😂😂 mais ce sont tes amis? Parce que bon ok c'est des collègues mais l'un n'empêche pas l'autre mdr moi de leur part que ce soit a Noël ou à mon anniversaire j'ai toujours eu de beaux cadeaux mdr
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Ahahhahaha quels cadeaux pourris 😂😂😂😂 mais ce sont tes amis? Parce que bon ok c'est des collègues mais l'un n'empêche pas l'autre mdr moi de leur part que ce soit a Noël ou à mon anniversaire j'ai toujours eu de beaux cadeaux mdr
Je ne sais pas qui c'est....ou un faux cadeau ou alors la personne à des goûts chelou, ou elle m'aime pas
Bon normalement il y a un montant minimum que tout le monde dépasse...après je me vexe pas car j'aime mieux faire le cadeau que recevoir
Même pour une de mes amies invisible, celle qui peut-être une sacré mégère, je vais plus me fouler! Pour l'autre c'est une amie c'est différent
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je ne sais pas qui c'est....ou un faux cadeau ou alors la personne à des goûts chelou, ou elle m'aime pas
Bon normalement il y a un montant minimum que tout le monde dépasse...après je me vexe pas car j'aime mieux faire le cadeau que recevoir
Même pour une de mes amies invisible, celle qui peut-être une sacré mégère, je vais plus me fouler! Pour l'autre c'est une amie c'est différent
Ah mais vous ne connaissez jamais l'identité de la personne qui a offert le cadeau même pas l'avoir ouvert?
 
Y en a un je crois que c'est bon car il entouré dans un magazine tout ce qui lui plaît donc je crois que je vais taper là dedans (y a essentiellement des livres et des vinyles) je crois que je vais partir sur un coffret vinyle de David Bowie mais l'autre nan je crois que je vais aller chez scotch and soda prendre une chemise et un pull. Je sais kiffe ce magasin je verrais mercredi j'aurais le temps d'aller faire les magasins...mais si vous avez des idées je suis preuneuse, il a un style vestimentaire tout pourri et c'est un sportif

Moi je fête pas Noël avec mes amis en fait y a un "groupe" c'est une famille qui minvite chaque année et l'autre groupe c'est des collègues qui sont devenus amis avec le temps et on en profite pour se voir à chaque vacances de Noël comme ça...

Pourquoi vous le faites pas à cause de la réglementation covid?

Aie aie , ça va faire mal au portefeuille ! Va à MaasMechelen village, ils sont ouverts et il y a scotch & soda.

Oui a cause des réglementations mais aussi pcq il y a des hypocondriaques parmi eux 🙄. Comme si c'était la fin du monde, au pire on aurait pu organiser qq chose juste entre filles , pas obliger de chaque fois proposer aux mecs. Tant pis, ça sera pour une prochaine fois.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Aie aie , ça va faire mal au portefeuille ! Va à MaasMechelen village, ils sont ouverts et il y a scotch & soda.

Oui a cause des réglementations mais aussi pcq il y a des hypocondriaques parmi eux 🙄. Comme si c'était la fin du monde, au pire on aurait pu organiser qq chose juste entre filles , pas obliger de chaque fois proposer aux mecs. Tant pis, ça sera pour une prochaine fois.
Ah ouai? Je vais voir si je peux y aller mercredi cette semaine c'est la dernière du coup c'est un peu la course... mais merci tu as raison je vais y réfléchir...

Oui c'est dommage moi j'ai de la chance mon cercle amical à une ou deux exceptions près sont aussi irresponsables que moi :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Waw.... Quand les enfants étaient en maternelle, je faisais la maison en pain d'épices.
Vraiment simpa il ya les tutos sur le net, et c'est très simple, vive le glaçage royal et les smarties en guisent de déco...
Vive le sucre tout court lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'adore !!
Je me considère vraiment comme une citoyenne du monde, toutes les fêtes sont une occasion chez nous, même le nouvel an chinois, roumain...on le fête, tant qu'il y a une bonne ambiance et de la bonne nourriture je saisi l'opportunité.

On n'a juste jamais fêté les trucs juifs car n'en côtoyons pas, enfin si j'ai une très bonne connaissance qui est un amour de bonne femme avec un énorme coeur sur la main et dont la mère était juive, mais elle-même n'a jamais baigné dedans...
Perso quand je fais des beignets cestsouvent des recettes juives que je trouve, puisqu'ils sont très fort sur ces gros beignets typé beignets de plage.... Ça doit être une tradition ou pendant une fête, j'en sais pas plus
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Mdr! Tu oublies les a cotés d'avant et après la raclette Noël oblige !
Je ne sais toujours pas quoi préparer pour le repas, si ce n'est les habituels toasts/canapés et autres friands et roulés faits maison.
L'an dernier c'était poulet à la marocaine, ma fille me dit de refaire le même menu... moi j'aime bien changé.
Des idées ?
Il y a deux ans, j'avais fait des paupiettes de veau aux navets. Une tuerie mais cette année mon épouse m'a promis une de ses spécialités en surprise.
 
Ah ouai? Je vais voir si je peux y aller mercredi cette semaine c'est la dernière du coup c'est un peu la course... mais merci tu as raison je vais y réfléchir...

Oui c'est dommage moi j'ai de la chance mon cercle amical à une ou deux exceptions près sont aussi irresponsables que moi :D

Au pire, il y a tjrs tonton Amazon qui peut te sauver la mise.

Certains d’entre eux s’en foutent, je vois bien les anniversaires et repas entre famille sur insta, mais il y en a d’autres, laisse tomber. Limite si ils vont pas t’accueillir au pas de leur porte en combinaison de protection.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Au pire, il y a tjrs tonton Amazon qui peut te sauver la mise.

Certains d’entre eux s’en foutent, je vois bien les anniversaires et repas entre famille sur insta, mais il y en a d’autres, laisse tomber. Limite si ils vont pas t’accueillir au pas de leur porte en combinaison de protection.
Arf je craque hein je dis pas mais j'essaie au max de passer par Amazon

Ouai punaise ce covid il en a niqué des relations amicales
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Il y a deux ans, j'avais fait des paupiettes de veau aux navets. Une tuerie mais cette année mon épouse m'a promis une de ses spécialités en surprise.
J'aime les navets mais hélas je suis bien la seule dans la famille, avec peut-être ma belle-fille, c'est la seule qui en mange un peu avec moi lors du couscous.
 
Arf je craque hein je dis pas mais j'essaie au max de passer par Amazon

Ouai punaise ce covid il en a niqué des relations amicales

Je fais ma liste sur amazon, j’ai pas trop envie de me déplacer ds les magasins.

Oui, il y a des amis que j’ai plus vue depuis juillet mais malgré ça, je sais que lorsqu'on se reverra, ça sera comme si on s'était quitté la veille.
 
Haut