Du 01 au 05 inchallah
Ms pr l instant g tjs pas eu de mail de confirmation de l hotel snif
tu me diras si c'est bien ou pas
histoire de ne pas me faire carotte lool
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Du 01 au 05 inchallah
Ms pr l instant g tjs pas eu de mail de confirmation de l hotel snif
De quoi l'hotel ?tu me diras si c'est bien ou pas
histoire de ne pas me faire carotte lool
hey !Chopinette !!
As tu acheté le guide du routard ? Ou comment procédes tu pour te faire ton programme (si pg tu fais) ?
De quoi l'hotel ?
Tu as déjà le lien que je t'ai mis avant pour te faire une idee. Mais bon il est style baroque un peu donc je sais pas si tu vas aimer
Je trouve les decos des hotels à Istanbul trés kitch c'est vraiment bizzare
Bodrum y'a rien à y faire à part si t'es dans un délire plage, ptit souk à touristesIstanbul bof j'ai vus les hotels c'est ^pas mon délire( midht night express mdr) j'aime pas merci pour la liste
je t'ai dis je crois que je vais plutôt tester bodrum
mes potes mont dit que c'était bien
enfin apres je sais pas si y a des choses interréssantes a voir a Istanbul (surement) pars que j'ai envie de découvrir des choses
mais sans nonplus me taper tous les musées de la ville , bref des petites excursions sympa
mais je pense aussi de voir autant de turc sa va vite me souler mdr
Bodrum y'a rien à y faire à part si t'es dans un délire plage, ptit souk à touristes
c'est dommage de faire beaucoup de km pour ça
en une journée j'avais fait le tour... c'est le saint trop' de la Turquie quoi
lol ben c'est comme quand tu vas dans des pays méditerranéens t'as des trucs qui te font penser au Maghreb mais ça reste différentJe sais on m'a dit exactement la meme chose
mais Istanbul serieu sa me dit pas grand chose sa me fais penser au bled a moins que je me trompe
mais j'ai envie de découvrir la turquie
Loool pq tu fais peur ?? Nan nan je trouve ca bien !!hey !
ayé t'as booké ton vol et hotel ? t'es passée par quels sites ?
pour Istanbul en période haute faut compter en gros 60/70euros la nuit pour une chambre double pour un hotel bien placé, moyenne gamme
sinon oui j'ai acheté le guide du routard
normalement je l'emprunte en bibliothèque mais avec les vacances et les ponts j'ai pas eu le temps d'y passer
là j'ai commencé à faire le programme : je lis le routard et je note tous les trucs que j'ai envie de faire en priorisant (1/2/3)
et je vais aussi sur les forums de voyage pour glaner des ptites infos en plus
je cherchais un outlet notamment pour faire un peu de shopping (on se refait pas lol)
je sais pas si je vais faire un programme "jour par jour"
je sais qu'au final je vais pas le suivre à la lettre mais ça donne un bon fil conducteur
je fais un peu peur je sais![]()
Yeah j'ai le meme programme plus le fait d'aller à la tour galata et j'aimerai aussi aller sur la rive asiatlol ben c'est comme quand tu vas dans des pays méditerranéens t'as des trucs qui te font penser au Maghreb mais ça reste différent
et puis ça présente des avantages : tu te prends pas la tête à savoir si c'est halal ou pas
après tout dépend de ce que tu aimes quand tu voyages ... si t'es plutôt plage et farniente va à Bodrum t'en auras pour pas trop cher ou dans le coin d'Izmir ou encore Antalya
et t'as moyen de faire quelques excursions par toi même ou organisées pour changer de la plage
par exemple t'as le site de Pamukkale qui est marrant à voir dans la région d'Izmir
http://www.google.fr/imgres?imgurl=...mukkale&um=1&hl=fr&gbv=2&tbm=isch&um=1&itbs=1
perso je suis pas fan des musées ... sur Istanbul je pense faire le grand palais de Topkapi (où est exposé le manteau de notre prophete saws) et quelques mosquées
+ croisière sur le Bosphore, ile aux princes
+ grand bazar, bazar egyptien
je pense que y'en a un peu pour tous les gouts sur Istanbul
purée je vais demander à l'office de tourisme turc de me verser des primes avec tout ce que j'ai dit ici
Loool pq tu fais peur ?? Nan nan je trouve ca bien !!
Surtout quand tu as un temps limité !
Je vais l'acheter ce soir aussi inchallah.
Je vais aussi faire mon programme, tu me diras aussi ce que t'en penses selon ce que tu as booké toi
Oui ca y'est tout booké !!
J'ai mis le lien juste avant, t'en penses quoi ?
Je suis vraiment curieuse à l'idée de visiter cette ville ! C'est rare que ca me fasse ca !
Neytha a dit:Yeah j'ai le meme programme plus le fait d'aller à la tour galata et j'aimerai aussi aller sur la rive asiat
Mais voilà là c'est en gros, sans détails
lol ben c'est comme quand tu vas dans des pays méditerranéens t'as des trucs qui te font penser au Maghreb mais ça reste différent
et puis ça présente des avantages : tu te prends pas la tête à savoir si c'est halal ou pas
après tout dépend de ce que tu aimes quand tu voyages ... si t'es plutôt plage et farniente va à Bodrum t'en auras pour pas trop cher ou dans le coin d'Izmir ou encore Antalya
et t'as moyen de faire quelques excursions par toi même ou organisées pour changer de la plage
par exemple t'as le site de Pamukkale qui est marrant à voir dans la région d'Izmir
http://www.google.fr/imgres?imgurl=...mukkale&um=1&hl=fr&gbv=2&tbm=isch&um=1&itbs=1
perso je suis pas fan des musées ... sur Istanbul je pense faire le grand palais de Topkapi (où est exposé le manteau de notre prophete saws) et quelques mosquées
+ croisière sur le Bosphore, ile aux princes
+ grand bazar, bazar egyptien
je pense que y'en a un peu pour tous les gouts sur Istanbul
purée je vais demander à l'office de tourisme turc de me verser des primes avec tout ce que j'ai dit ici
comme je l indique, c pour qq joursPour les vacances ?...........
comme je l indique, c pour qq jours
nan mais ça fait un peu control freak d'organiser ses vacances comme ça mais bon d'expérience je sais que ça évite de perdre une demie journée à se demander ce qu'on va faire aujourd'hui, chercher où c'est ... etc
oui j'ai vu l'hotel la déco est bof mais y'a pas de critiques vraiment négatives de voyageurs : ils l'ont tous mis en "excellent" ou "très bien" donc je pense que t'auras pas de mauvaises surprises
t'as réservé via quel site ?
je pourrais même te faire un ptit compte rendu à mon retour inch'Allah
sinon oui faut aller sur la rive asiat, tu peux prendre le bateau pour y aller
t'as la page Istanbul du routard qui te donne déjà pas mal d'infos
http://www.routard.com/guide/istanbul/2210/itineraires_conseilles.htm
Tu rentres qd ?
Organiser c'est bien aprés faut juste aussi etre capable de ^prendre le tps nécessaire pour profiter des choses
Mais je pense aussi faire des journées type. Mais plus en visualisant ce qui est intéressant et en les regroupant par quartier
Comme ca tu t'éparpilles pas
La déco franchement je comprends pas trop les hotels là !! Bcp ont une déco baroque/kitch !! C'est vrmt bizzre !!
Mais bon..... Je suis passée par ebookers et expédia
Je voulais prendre hotel + vol sur ebookers mais le soucis c'est qu'ils spécifiaient pas le type de chambre
Alors j'ai pris sur expedia, pour voir si c était une chambre supérieur, les détails blabla
Lol meskina tu vas la rendre estropied !! Lolle 19 mai inch'Allah
oui faut essayer d'optimiser les journées et regrouper comme tu dis et pas se faire avoir avc certains sites qui sont fermés certains jours de la semaine
après faut pas se faire avoir et essayer de suivre le plan à tout prix et courir partout pour tout faire
et vu que j'y vais avec ma mère je vais pas la faire cavaler partout quand meme
pour la deco ça ressemble à l'hotel que j'avais fait quand je suis allée la 1ère fois en Turquie donc ça m'étonne pas ces trucs kitsch
t'en n'as pas eu pour trop cher finalement ?
Lol meskina tu vas la rendre estropied !! Lol
Non effectivement vas y molo ! Lol
Oui c'est surtout ca reperer les sites sinon là vraiment tu perds du temps
Et tu as reperé des restaurants ?
Bah écoutes au final 930
Oui et j'aurai pu payer encore moins cher si j'avais tout groupé mais bon....j'ai preferé la sécurité !!lol ouais la pauvre jvais la dégouter des voyagesnan mais on va prévoir des pauses café et gouter pour se menager
j'ai pas encore repéré de restau j'aimerais bien faire des restau de poissons je pense que ça va se faire au feeling
tu t'en tires pas trop mal vu la période niveau prix
http://www.tripadvisor.fr/Restauran...-Reviews-Seven_Hills_Restaurant-Istanbul.htmllol ouais la pauvre jvais la dégouter des voyagesnan mais on va prévoir des pauses café et gouter pour se menager
j'ai pas encore repéré de restau j'aimerais bien faire des restau de poissons je pense que ça va se faire au feeling
tu t'en tires pas trop mal vu la période niveau prix
oui mais t'aurais eu surement un vol aux aurores ou tard la nuitOui et j'aurai pu payer encore moins cher si j'avais tout groupé mais bon....j'ai preferé la sécurité !!
J'ai reperé un restaurant, attends faut que je te retrouve le lien
Je crois qu'il faut le faire au moins une fois !
La compagnie c'est tjs turkish airlines, j'ai pas changéoui mais t'aurais eu surement un vol aux aurores ou tard la nuit
et les hotels sont souvent excentrés dans les formules
tu voyages avec quelle compagnie aerienne ?
il a l'air sympa le resto je le note![]()
oui sur un long week end tu peux pas te permettre de te faire "voler" une voire deux journéesLa compagnie c'est tjs turkish airlines, j'ai pas changé
Mais en tout cas oui ce qui m'a poussé à prendre separé c'est de pouvoir choisir.
Là on va partir le matin (8h) et le retour tard (19h)
Du coup ca approche toi !!
Saluté !! Alors istanbbuuull !!oui sur un long week end tu peux pas te permettre de te faire "voler" une voire deux journées
oui oui ça approche de plus en plus![]()
heySaluté !! Alors istanbbuuull !!
!!!!
salutOn airait bien aime si tu as citer aussi les prix pour avoir a peu pres la totalite du voyage sans passer par une agence
Merci infiniment
J'aime beaucoup la compagnie Turkish Airlines. C'est l'une des meilleures d'Europe.La compagnie c'est tjs turkish airlines, j'ai pas changé
Mais en tout cas oui ce qui m'a poussé à prendre separé c'est de pouvoir choisir.
Là on va partir le matin (8h) et le retour tard (19h)
Du coup ca approche toi !!
AHHHHHHHHHHHH à te lire j'ai encore plus envie d'y aller punaise !!
Et alors tu es conquise de ton séjour ?? Tu as du ne pas arreter pendant cette semiane non ? Punaise je sais pas si je vais arriver à tout voir
Je te mets le programme que j'ai prévu
1) Premiére journée : Arrivée à 12H à l'aeroport donc je pense vers 14h00 à l'hotel (horaire à vérifier je pense demander à l'hotel de venir ns chercher pour gagner du temps, je sais pas trop en transport cbien de temps ca met)
- Grand bazar (mais sans trop s'attarder parce qu'apparement il est assez "surfait" selon le guide du routard)
-s'enfoncer plus vers le bazar egyptien
-sur le chemin faire un détour vers la Mosquée de Soliman le Magnifique ou la Mosquée Neuve
(compter 3h00/3H30 pour le tout)
-traverser la corne d'or sur le pont de Galata
-Prendre le métro (tramway) pour monter la colline de Beyogul et parcourir l'Istikal Caddesi jusqu'à la place de Taksim pour y passer la soirée
2)Deuxiéme journée (dés tot le matin pour éviter la foule)
-Visite de Sainte Sophie (2h environ)
-Citerne Basilique (30/40 min environ)
-Mosquée Bleue (30/40 min environ de visite + temps de priére)
**************Déjeuner dans le vieux istanbul********************
-Direction gare maritime d'Eminonu et prendre le ferry pour la corne d'or
-Ballade dans les ruelles et dans l'estuaire
-Visite de la Mosquée (point à confirmer, je suis pas sur encore)
-Monter le sentier à travers le vieux cimetiére vers le café Pierre Lotti s'y installer suffisament "tot" pr y trouver une place en terrasse et assister ensuite un peu plus tard au coucher de soleil sur la corne d'or
-Retour vers SultanAhmet pour la Mosquée Bleue de nuit
-Diner au Dubb pour la vue sur Sainte Sophie de nuit http://www.dubbindian.com/tr/index_tr.html
3)Troisiéme journée
-Palais de Topkapi toute la matinée
**************Déjeuner dans le vieux istanbul********************
- Croisiere sur le Bosphore
- Ferry vers l'ile de la tour de Léandre et diner là bas
4)4éme journée
-Départ pour les iles du Prince (retour vers 15h)
-Aprés midi flanage dans les rues quartier à choisir ou bien aller dans le quartier de Fatih, ou bien Karakoy avec le marché au poisson prés du pont et remonter vers celui de Taksim en prenant le funiculaire ou bien marcher le long du bosphore
-Diner dans le restaurant dont je t'avais parlé déjà avec la vue sur les mosquées http://www.tripadvisor.fr/Restauran...-Reviews-Seven_Hills_Restaurant-Istanbul.html
5)5éme journée
-Matinée shooping avec achats de ce qu'on aurait reperé lors des jours précédents
-Retour vers l'aeroport puisque vol à 18H
Dis moi ce que tu en penses, ce que je pourrai faire évoluer etc
Ahahaha j'aime le coup du football !! Meme en voyage le foot trouve le moyen de ns casser les pieds !!!!!! Lol
Vous avez poireauté combien de temps?
Je pense que je vais prendre l'option hotel qui vient chercher, c'est plus pr gagner du temps... J'ai peur qu'on galere trop avec les transports et bagage.
On va etre dans le "haut" du quartier de Cankurtan, juste derriere Sainte Sophie et Mosquée bleue à 5 min
Normalement tous les jours il va faire beau (on croise les doigts)
Mais est ce que tu penses que c'est indispensable ?
Parce que c'est mitigé les avis sur internet
Et du coup je me demande s'il n'est pas mieux d'aller plutot visiter pendant une journée les rues d'Istanbul, sans visite de palais ou quoi.
Mais du coup vers quel quartier aller ca je sais pas
Ta mere en a pensé quoi ?
Lol ah d'accord !!!! Punaise j'espére qu'il y'a pas de match de prevu ce week end !!!!! Lolouais et puis les turcs aiment graaaaaave le foot donc jte raconte même l'ambiance le soir où on est arrivées...
On a poireauté une heure quand même ma mère avait peur de prendre le métro avec les bagages lol et après j'ai pété un cable et jlai trainé dans le métro lol
et j'ai bien fait parce que même en taxi c'était bouché de chez bouché
tout dépend de quel jour tu arrives et à quelle heure si c'est le samedi à 18h tu risques de tomber dans les bouchons sinon te prends pas la tête prends le service de l'hotel ou un taxi (c'est un tarif de l'aeroport au centre ville)
pour les iles moi j'ai bien aimé parce que ça fait une ptite parenthèse de calme par rapport à la ville, tu peux louer un vélo c'est sympa
mais ça fait pas forcément partie des indispensables quand tu as seulement 4 jours en effet
du coup tu ne visiterais pas celui de Topkapi ? celui de Dolmabahce tu peux largement zapper si tu fais Topkapi
ma mère est conquise elle a adoré la Turquie, les visites, les gens qu'elle a trouvé très respectueux... etc