IKEA: La tarte au caca, nouveau scandale pour la marque suédoise

Le géant du meuble suédois Ikea, qui vend également de la nourriture dans ses cafétérias, a annoncé ce mardi qu'il retirait du marché ses tartes au chocolat baptisées «chokladkrokant» car elles pourraient contenir de la matière fécale. | Ikea 83 réactionsRéagir Nouveau scandale alimentaire en vue chez Ikea ? Après avoir retiré ses célèbres boulettes de viande de la vente parce qu'elle contenait du cheval, le géant suédois a annoncé mardi que ses tartes aux chocolat et aux amandes allaient disparaître de ses cafétérias car elles pourraient contenir.
SUR LE MÊME SUJET
Boulettes de viande d'Ikea : la vente suspendue dans 24 pays .. de la matière fécale.

23 pays sont concernés par ce retrait. Ikea n'a pas été en mesure fournir la liste de ces pays mais le directeur d'Ikea Food France a assuré ce mardi «qu’il n’y a ni en magasin, ni dans ses restaurants aucun de ces lots de gâteaux en vente actuellement» dans l'Hexagone.

Douanes chinoises

Les autorités sanitaires chinoises sont les premières à avoir émis des soupçons sur la qualité de ces «croquants au chocolat», baptisés «chokladkrokant» en langue originale et produites par le Suédois Almondy. Interceptés en janvier à l'aéroport de Shanghai, 1800 de ces gâteaux, destinés à nourrir la clientèle chinoise, n'ont pas résisté aux tests de l'Administration générale du contrôle de la qualité, de l'inspection et de la quarantaine. Selon elle, ils contenaient «un niveau excessif de bactéries coliformes», rapporte le quotidien local Shanghai Daily. Les douanes ont donc décidé de les détruire, plaçant le vendeur de meubles scandinave une nouvelle fois au pied du mur.

Les niveaux de matière fécale sont «bas», selon Ikea

Pour l'heure, le groupe essaie de minimiser la gravité de l'affaire, tout en défendant une mesure de précaution. «Il y a des indications selon lesquelles les niveaux de bactéries découverts sont bas mais nous devons évidemment connaître le chiffre exact, et savoir ce qui s'est passé», a assuré la porte-parole Ylva Magnusson.

Ces bactéries, normalement peu dangereuses pour les consommateurs, sont généralement «une indication de contamination fécale, même si ce n'est pas toujours le cas», tente de rassurer, de son côté, un microbiologiste de l'autorité de sécurité alimentaire suédoise Mats Lindblad.

«Le Groupe IKEA est en contact avec le fournisseur (NDLR : Almondy) pour obtenir une analyse complète de la situation», assuré Ikea France dans un communiqué.

Source: Le Parisien

Après le cheval de Findus il a maintenant le daim d'Ikea. C'est dommage je l'aimais bien celui là.
A ce rythme là on va finir pas manger du foin
 
Va falloir se méfier de tout ce qu'il vient de la gde distribution ...
Ya un malaise énorme là... : langue:

ya un malaise certainement chez le contrôleur chinois qui a fait l'analyse, il a peut être oublie de se laver les mains après un soulagement dans le petit coin. lol :D

Sérieusement , personnellement je me méfierai 2 fois plus des petits marchands, dans la grande distribution ce sont des salaries et n'hésiterons pas de jeter les aliments quand il y a des doutes ou ils sont périmés, le boucher du coin ou le petit restaurateur quand ils jettent des aliments périmés, c'est comme s'ils ouvrent leur portefeuille et jettent des billets dans la poubelle. il doit se dire, ça ne se fait pas de jeter l'argent et ils s'arrangent les revendre. en tout cas les restaurateurs doivent battre le record, une fois les aliments cuits avec un peu de bzayra, ça fond dans la bouche :D
 

gloria

VIB
ya un malaise certainement chez le contrôleur chinois qui a fait l'analyse, il a peut être oublie de se laver les mains après un soulagement dans le petit coin. lol :_D

Sérieusement , personnellement je me méfierai 2 fois plus des petits marchands, dans la grande distribution ce sont des salaries et n'hésiterons pas de jeter les aliments quand il y a des doutes ou ils sont périmés, le boucher du coin ou le petit restaurateur quand ils jettent des aliments périmés, c'est comme s'ils ouvrent leur portefeuille et jettent des billets dans la poubelle. il doit se dire, ça ne se fait pas de jeter l'argent et ils s'arrangent les revendre. en tout cas les restaurateurs doivent battre le record, une fois les aliments cuits avec un peu de bzayra, ça fond dans la bouche :D


Mdr .... ......................:D
 

Kadijak

Gone
VIB
Elle a comme un arrière goût ..... :D



mdrrrrrrrrrrrrrr j'aime bien l'explication du bladinaute concernant le fait que lapersonne ne se soit paslavé les mains avant l'analyse :D


je pencherai plutot pour l'origine de la fève de cacao!! etc! ça devait sortir du derrière d'un gorille looool


pinaiz! on va finir par ne manger que du pain fait maison et boire de l'eau lool
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Le géant du meuble suédois Ikea, qui vend également de la nourriture dans ses cafétérias, a annoncé ce mardi qu'il retirait du marché ses tartes au chocolat baptisées «chokladkrokant» car elles pourraient contenir de la matière fécale. | Ikea 83 réactionsRéagir Nouveau scandale alimentaire en vue chez Ikea ? Après avoir retiré ses célèbres boulettes de viande de la vente parce qu'elle contenait du cheval, le géant suédois a annoncé mardi que ses tartes aux chocolat et aux amandes allaient disparaître de ses cafétérias car elles pourraient contenir.
SUR LE MÊME SUJET
Boulettes de viande d'Ikea : la vente suspendue dans 24 pays .. de la matière fécale.

23 pays sont concernés par ce retrait. Ikea n'a pas été en mesure fournir la liste de ces pays mais le directeur d'Ikea Food France a assuré ce mardi «qu’il n’y a ni en magasin, ni dans ses restaurants aucun de ces lots de gâteaux en vente actuellement» dans l'Hexagone.

Douanes chinoises

Les autorités sanitaires chinoises sont les premières à avoir émis des soupçons sur la qualité de ces «croquants au chocolat», baptisés «chokladkrokant» en langue originale et produites par le Suédois Almondy. Interceptés en janvier à l'aéroport de Shanghai, 1800 de ces gâteaux, destinés à nourrir la clientèle chinoise, n'ont pas résisté aux tests de l'Administration générale du contrôle de la qualité, de l'inspection et de la quarantaine. Selon elle, ils contenaient «un niveau excessif de bactéries coliformes», rapporte le quotidien local Shanghai Daily. Les douanes ont donc décidé de les détruire, plaçant le vendeur de meubles scandinave une nouvelle fois au pied du mur.

Les niveaux de matière fécale sont «bas», selon Ikea

Pour l'heure, le groupe essaie de minimiser la gravité de l'affaire, tout en défendant une mesure de précaution. «Il y a des indications selon lesquelles les niveaux de bactéries découverts sont bas mais nous devons évidemment connaître le chiffre exact, et savoir ce qui s'est passé», a assuré la porte-parole Ylva Magnusson.

Ces bactéries, normalement peu dangereuses pour les consommateurs, sont généralement «une indication de contamination fécale, même si ce n'est pas toujours le cas», tente de rassurer, de son côté, un microbiologiste de l'autorité de sécurité alimentaire suédoise Mats Lindblad.

«Le Groupe IKEA est en contact avec le fournisseur (NDLR : Almondy) pour obtenir une analyse complète de la situation», assuré Ikea France dans un communiqué.

Source: Le Parisien

Après le cheval de Findus il a maintenant le daim d'Ikea. C'est dommage je l'aimais bien celui là.
A ce rythme là on va finir pas manger du foin
Y'a pas meilleur que la cuisine de madame

et les gâteaux, fait par madame:D
 
Le géant du meuble suédois Ikea, qui vend également de la nourriture dans ses cafétérias, a annoncé ce mardi qu'il retirait du marché ses tartes au chocolat baptisées «chokladkrokant» car elles pourraient contenir de la matière fécale. | Ikea 83 réactionsRéagir Nouveau scandale alimentaire en vue chez Ikea ? Après avoir retiré ses célèbres boulettes de viande de la vente parce qu'elle contenait du cheval, le géant suédois a annoncé mardi que ses tartes aux chocolat et aux amandes allaient disparaître de ses cafétérias car elles pourraient contenir.
SUR LE MÊME SUJET
Boulettes de viande d'Ikea : la vente suspendue dans 24 pays .. de la matière fécale.

23 pays sont concernés par ce retrait. Ikea n'a pas été en mesure fournir la liste de ces pays mais le directeur d'Ikea Food France a assuré ce mardi «qu’il n’y a ni en magasin, ni dans ses restaurants aucun de ces lots de gâteaux en vente actuellement» dans l'Hexagone.

Douanes chinoises

Les autorités sanitaires chinoises sont les premières à avoir émis des soupçons sur la qualité de ces «croquants au chocolat», baptisés «chokladkrokant» en langue originale et produites par le Suédois Almondy. Interceptés en janvier à l'aéroport de Shanghai, 1800 de ces gâteaux, destinés à nourrir la clientèle chinoise, n'ont pas résisté aux tests de l'Administration générale du contrôle de la qualité, de l'inspection et de la quarantaine. Selon elle, ils contenaient «un niveau excessif de bactéries coliformes», rapporte le quotidien local Shanghai Daily. Les douanes ont donc décidé de les détruire, plaçant le vendeur de meubles scandinave une nouvelle fois au pied du mur.

Les niveaux de matière fécale sont «bas», selon Ikea

Pour l'heure, le groupe essaie de minimiser la gravité de l'affaire, tout en défendant une mesure de précaution. «Il y a des indications selon lesquelles les niveaux de bactéries découverts sont bas mais nous devons évidemment connaître le chiffre exact, et savoir ce qui s'est passé», a assuré la porte-parole Ylva Magnusson.

Ces bactéries, normalement peu dangereuses pour les consommateurs, sont généralement «une indication de contamination fécale, même si ce n'est pas toujours le cas», tente de rassurer, de son côté, un microbiologiste de l'autorité de sécurité alimentaire suédoise Mats Lindblad.

«Le Groupe IKEA est en contact avec le fournisseur (NDLR : Almondy) pour obtenir une analyse complète de la situation», assuré Ikea France dans un communiqué.

Source: Le Parisien

Après le cheval de Findus il a maintenant le daim d'Ikea. C'est dommage je l'aimais bien celui là.
A ce rythme là on va finir pas manger du foin

Bha pour une fois cela sera légitime de dire que certains ont bouffé de la *****...
 

lycia89

je t'aime
Quelques semaines après l'affaire de la viande de cheval dans des boulettes servies dans les restaurants IKEA, l'entreprise suédoise d'ameublement fait une nouvelle fois l'objet d'un scandale sanitaire majeur. Les douanes chinoises ont détecté des excréments dans des tartes au chocolat.

Après avoir retiré du commerce des boulettes de viandes contenant du cheval servies dans les cafeterias et les restaurants de ses magasins , c'est un nouveau coup dur qui frappe de plein fouet le géant du meuble en kit. Les autorités chinoises ont détecté dans des tartes au chocolat la présence d'excréments.

Des tartes au chocolat et au caca

La firme suédoise a annoncé ce mardi 5 mars 2013 qu'elle retirait de ses cafétérias et de ses restaurants des gâteaux au chocolat contenant des bactéries trouvées dans les excréments. La présence de ce type de micro-organismes est généralement le signe d'une contamination fécale. Les douanes chinoises avaient retrouvé en novembre dernier dans une cargaison interceptée dans le port de Shanghai 1800 de ces gâteaux appelés "chokladkrokant" ("croquants au chocolat", une tarte aux amandes avec du chocolat, de la crème au beurre et du caramel). Selon le quotidien chinois en anglais Shanghai Daily, une batterie de tests a permis au services de santé de déterminer que les pâtisseries contenaient "un niveau excessif de bactéries coliformes".

Les douanes du port de Shanghai, en accord avec les services sanitaires, ont immédiatement détruit la marchandise tandis qu' IKEA a retiré l'intégralité de ces desserts dans les pays concernés.

Une contamination sans danger pour le consommateur

IKEA n'assurant pas la production de la nourriture fournie dans ses restaurants, la contamination aurait eu lieu chez le fabricant des fameux gâteaux : une entreprise également suédoise du nom d'Almondy. Selon Mats Lindblad, un microbiologiste de l'autorité de sécurité alimentaire suédoise, ces bactéries ne seraient pas dangereuses pour le consommateur : "une indication de contamination fécale, même si ce n'est pas toujours le cas".

Une porte-parole d'Ikea, Ylva Magnusson, a indiqué que "le niveau de concentration de ces bactéries ne posait pas de danger grave pour la santé publique. Il y a des indications selon lesquelles les niveaux de bactéries découverts sont bas mais nous devons évidemment connaître le chiffre exact, et savoir ce qui s'est passé".

Pour la petite anecdote, gateau en suédois se dit ... "Kaka" ! drôle de coïncidence. En attendant, le géant de l'ameublement scandinave est dans la tourmente avec un nouveau scandale culinaire.
 
Aller dans les sandwicheries PAUL surtout celle de Gare du Nord,vous mangerez des casse-dalle au poil et merdasse de souris et en pleine journée si vous plé.


Les kebabs on en parle même pas. :malade:
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Aller dans les sandwicheries PAUL surtout celle de Gare du Nord,vous mangerez des casse-dalle au poil et merdasse de souris et en pleine journée si vous plé.

en gros t'as bossé la-bas et ça s'est mal passé ;)

c'est pas bien de ternir l'image de son ex employeur.... oublie tout ça, tourne la page et va de l'avant :D
 
en gros t'as bossé la-bas et ça s'est mal passé ;)

c'est pas bien de ternir l'image de son ex employeur.... oublie tout ça, tourne la page et va de l'avant :D

Pas employé labas,mais un EX client oui et définitivement,je me dirigeait vers la sandwicherie pour prendre un thon mayo,et au moment que j’avançais une employé qui préparait un sandwich avait le dos tourné au client,et là,la cata une souris qui jongler sur le bord du frigo ou les sandwich était exposer.

J'avais plus faim.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Pas employé labas,mais un EX client oui et définitivement,je me dirigeait vers la sandwicherie pour prendre un thon mayo,et au moment que j’avançais une employé qui préparait un sandwich avait le dos tourné au client,et là,la cata une souris qui jongler sur le bord du frigo ou les sandwich était exposer.

J'avais plus faim.


Dorenavent prepare ton repas toi même.
 
S

Soomy

Non connecté
Certain sont naïf à croire que ce qu'ils bouffent quotidiennement dans les snacks,sandwicherie ou centre de bouffe rapide ne contiendrai pas des residus de ***** et bacteries fecales
Ouvrez une porte, serrez les mains,tenir une charette de grande surface et vous chopperez plus de ***** que la tarte suedoise
on pourrait pas parler de ca apres la pause dej svp............................ :malade: :malade:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
hein?............................c'est quoi ce souk avec l'alimentaire en ce moment?

Faudrait que les consommateurs fichent le bor*del dans toutes les grandes antennes afin de demander des preuves de ce que l'on bouffe, peut-être que les directions, les chaines, les ministères se bougeraient un peu le derrrière...
 
y'a pas plus sur que d'égorger sa vache son poulet son canard son mouton son veau et heuresement c'est ce que je fais que de la chair fraiche à la maison mdr
au moins je sais ce que je mange
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si tu élèves toi même tes bêtes, que tu les nourris toi même et pas avec des pesticides, des farines alimentaires alors c'est cool, vaut mieux se priver de viande que de manger on ne sait quoi et qui a été maltraitée dès sa conception car rien de halal!

y'a pas plus sur que d'égorger sa vache son poulet son canard son mouton son veau et heuresement c'est ce que je fais que de la chair fraiche à la maison mdr
au moins je sais ce que je mange
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Bha pour une fois cela sera légitime de dire que certains ont bouffé de la *****...

Il y avait déjà eu l'histoire des légumes arrosés de boues septiques, il y avait
eu aussi dans le même registre le cas des raisins vers Bordeaux et du vin issu
de ce raisin.

Moi qui adorait IKEA, mon moment de nostalgie dans l'année, déjà qu'ils
avaient retirés pleins de produits que j'adorais car sans doute pas assez
rentables, va plus rien rester comme nourriture scandinave.
 
Haut