Ikea retire les femmes de ses catalogues en Arabie Saoudite

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Oh tu sais, Les femmes n'ont pas le droit de conduire , de voter en Arabie saoudite ....de...., de......enfin

La ministre suédoise du Commerce extérieur, Ewa Björling, s'est abstenue de critiquer purement et simplement Ikea, mais a estimé qu'"on ne peut effacer les femmes de la réalité". "Ces images sont encore un exemple lamentable de tout ce qu'il reste à faire pour l'égalité des sexes en Arabie saoudite", a-t-elle ajouté.

D'autres exemples montrent qu'une femme a été remplacée par un homme sur l'une des photos ...............même nous musulmans on se délecte de ses blagues savoureuses venant du pays ou naquit l'islam et qui héberge ses deux lieux saints....:D

Sur les catalogues 3 suisses ou la Redoute...il parait qu'il noircissent le corps de la femme... ca donne rectangle noir.. ou l'on ne voit apparaitre que les sous vetements...:eek:
Je me demande jusque où ils vont pouvoir aller ? ils veulent ni plus ni moins effacer la femme... de la rue, de l'espace public... ils en deviennent ridicules... au monde et même comme tu le soulignes aux yeux de la majorité des musulmans... A vouloir absolumment privé les femmes juqu'à les effacer de l'espace public démontre à quel point ils ont peur de l'autre "sexe"... Ils ont raison... car à ce rythme là,je ne serais pas étonner de voir un jour les Saoudiennes ou autres femmes d'autres pays Musulmans ou pas qui sont sous le joug de l'hyper autorité patriarcale se révolter... je pense que la cocotte commence à déborder...
Ca devient vraiment une obsession chez eux..
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Oh tu sais, Les femmes n'ont pas le droit de conduire , de voter en Arabie saoudite ....de...., de......enfin

La ministre suédoise du Commerce extérieur, Ewa Björling, s'est abstenue de critiquer purement et simplement Ikea, mais a estimé qu'"on ne peut effacer les femmes de la réalité". "Ces images sont encore un exemple lamentable de tout ce qu'il reste à faire pour l'égalité des sexes en Arabie saoudite", a-t-elle ajouté.

D'autres exemples montrent qu'une femme a été remplacée par un homme sur l'une des photos ...............même nous musulmans on se délecte de ses blagues savoureuses venant du pays ou naquit l'islam et qui héberge ses deux lieux saints....:D

J'ai une envie folle de sortir brûler leur textile! :)
 
«Cela ne se fait pas de supprimer ni d’effacer les femmes de la réalité. Si l’Arabie saoudite n’autorise pas aux femmes d'être vues, entendues ou de travailler, elle se passe de la moitié de son capital intellectuel», a affirmé dans un communiqué la ministre au Commerce extérieur Ewa Björling.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On appelle ça une mise en situation....^^

C'est comme Sthil à une époque les tronconneuses à bois étaient présentées avec des bimbos en petite tenue...z'ont changé leur politique de pub' depuis...

Ikea vend des meubles, je ne vois même pas l'utilité de mettre autre chose que des meubles sur leurs catalogues.
 
mais dans la vie ya trop de magasine qui prenne des femmes et des hommes pour des objet justement pour vendre et l'arabie saoudite n'oublions pas c'est la terre sainte et doivent ètre un exemple pour le monde

Tu parles d'un exemple!! Les femmes ont juste le droit de vivre et encore vivre cachée. Ne sont elles pas prises pour des objets par les hommes.
 
C'est un élément de référence sinon ensuite il y en a qui commande une bassine pour les pieds en croyant que c'est une piscine modèle luxe

hahaha je vois ce que tu veux dire. ça me rappelle l'histoire d'un jeune commerçant de derb omar, croyant tomber sur une bonne affaire. Il a commandé un lot de vélos de chine. Content de recevoir sa marchandise, quelle était sa surprise quand il s'est rendu compte que s'était un lot de vélo miniature :D
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
l'objectif premier de la firme IKEA
C'est son chiffre d'affaire
elle sont fou des photos ou catalogue
 
Il n y a pas plus hypocrite que l arabie saoudite. Je crois que c est la nation qui finira le plus mal :indigne:

En plus d'être hypocrite, ils sont débiles et stupides ... Avec leurs rente pétrolière, ils ont pourtant beaucoup d'avantages mais ils n'en profitent pas pour aider le peuple à se développer, ils préfèrent se remplir les poches ...
 

olddybldi

Muslim for ever
Salam marocaine d'ici

Ces saoudiens sont d'originne yemenite
donc pauvres

Salam

Ils sont saoudiens ou yéménites :prudent: ?

C'est le passeport qui compte pour moi :sournois:

On est loin de la justice des 4 khalifes. Quand tu vois ce qu'ils font de l'argent qui revient à ces pauvres gens, ça donne envie de vomir !!!!!!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
mais dans la vie ya trop de magasine qui prenne des femmes et des hommes pour des objet justement pour vendre et l'arabie saoudite n'oublions pas c'est la terre sainte et doivent ètre un exemple pour le monde

n'ont qu'à mettre des "mannequins" en burka :eek:
je sais : peut mieux faire :pleurs:

mam
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB


Quelle gaffe énorme de la part des dirigeants d'Ikéa...
C'est comme si ils faisaient comprendre aux Saoudiens qu'ils étaient en accord avec leur idées de "cacher" la femme !
Le pire c'est que eux les Saoudiens n'ont rien demandé... ces dirigeants ont pris l'initiative croyant bien faire pour ne pas choqués ces pauvres choux...
Ca m'écoeure....
 
Haut