Il a des arrières pensees ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lolita16
  • Date de début Date de début
Je suis désolée mais les mouqabalas c'est hyper rare.
Rares sont les parents qui savent ce que c'est. Généralement, les anciens font un mélange de religion et de traditions et pour eux quand un mec vient chez toi c'est pour demander ta main et non apprendre à te connaître sérieusement.
D'ailleurs, la miss lui a dit "viens me demander ma MAIN" et non "viens apprendre à me connaître en présence de mon mahram".

C'est bien dommage que ça ne soit pas quelque chose de repandu!!!

Dans tout les cas, quand on revient après un an, on fait les choses bien on a un discours qui montre une maturité qui n etait pas là, et surtout on expose ses intentions

Et puis s il etait serieux il ne serait pas arrêté au mur "vient dder ma main" quelqu un qui prend conscience de la valeur d une femme ou d un homme, il insiste il communique pose des questions bref il debat pour comprendre je sais pas moi!

Qu Allah lui apporte l homme qui l a rendra heureuse

Sérieusement, si j'étais un mec avec de bonnes intentions envers une fille et qu'elle me disait "viens me demander" alors que je ne la connais pas plus que cela, je fuis. Pourquoi? Parce que je me dirais que cette fille, son seul but c'est le mariage et elle va essayer de m'avoir à l'usure.

Elle n'a pas compris que le mariage c'est la continuité d'une VERITABLE relation de couple. Elle ne l'a connu que 3 mois et pas vu pendant 1 an, c'est du délire.
Jamais, je ne dirai à un mec "viens me demander". S'il éprouve l'envie de se marier avec moi, il fera sa demande tout seul au moment opportun. Et le moment opportun, c'est pas en 3 mois de relation.
Salam,
Y a t-il un moment opportun pour mourir?

On peut ne pas tout pratiquer,mais au moins se dire la vérité.Sortir avec quelqu'un même sans qu'il y ait des bisous voire plus,c'est interdit.Et certes,on ne peut connaitre quelqu'un sans vivre avec lui.Se voir quelques heures chaque jour ne suffit pas,car chacun en général montre sa meilleur personnalité,et quand bien même ce ne serait pas le cas,on n'en saurait jamais plus que si l'on en vient à se marier.

En fait,ce que je veux te dire,c'est que si connaitre quelqu'un plus de trois mois était si essentiel,il n'y aurait quasiment jamais de divorce,ce qui est loin d'être le cas.Chez les musulmans comme chez les chrétiens,athées,et autres d'ailleurs.

Salam,
Y a t-il un moment opportun pour mourir?

On peut ne pas tout pratiquer,mais au moins se dire la vérité.Sortir avec quelqu'un même sans qu'il y ait des bisous voire plus,c'est interdit.Et certes,on ne peut connaitre quelqu'un sans vivre avec lui.Se voir quelques heures chaque jour ne suffit pas,car chacun en général montre sa meilleur personnalité,et quand bien même ce ne serait pas le cas,on n'en saurait jamais plus que si l'on en vient à se marier.

En fait,ce que je veux te dire,c'est que si connaitre quelqu'un plus de trois mois était si essentiel,il n'y aurait quasiment jamais de divorce,ce qui est loin d'être le cas.Chez les musulmans comme chez les chrétiens,athées,et autres d'ailleurs.

Bien évidemment que connaître quelqu'un c'est essentiel, même si on ne peut jamais connaître quelqu'un entièrement, étant donné que nous-même nous ne nous connaissons pas. Certes, c'est la cohabitation qui permet de savoir si on s'entend et surtout si la personne a vraiment été transparente avec nous, mais avant cela il faut quand même savoir si l'on est compatible et surtout si on s'aime (sinon difficile de pouvoir faire des concessions).
Je ne dis pas que connaître quelqu'un est un gage de mariage durable, je dis juste que le mariage c'est pas un coup de poker sur une apparence de personnalité.
Oui, on ne doit pas se fréquenter. Après, chacun a ses moeurs et sa conscience. Puis, les mouqabalas sont illimitées donc pourquoi s'en priver quand on veut faire les choses correctement. Dire à quelqu'un de venir demander sa main comme cela, c'est du grand n'importe quoi. C'est compréhensible que le type fuit. A sa place, j'aurais adopté ce comportement.

Bien évidemment que connaître quelqu'un c'est essentiel, même si on ne peut jamais connaître quelqu'un entièrement, étant donné que nous-même nous ne nous connaissons pas. Certes, c'est la cohabitation qui permet de savoir si on s'entend et surtout si la personne a vraiment été transparente avec nous, mais avant cela il faut quand même savoir si l'on est compatible et surtout si on s'aime (sinon difficile de pouvoir faire des concessions).
Je ne dis pas que connaître quelqu'un est un gage de mariage durable, je dis juste que le mariage c'est pas un coup de poker sur une apparence de personnalité.
Oui, on ne doit pas se fréquenter. Après, chacun a ses moeurs et sa conscience. Puis, les mouqabalas sont illimitées donc pourquoi s'en priver quand on veut faire les choses correctement. Dire à quelqu'un de venir demander sa main comme cela, c'est du grand n'importe quoi. C'est compréhensible que le type fuit. A sa place, j'aurais adopté ce comportement.

Pourtant moi je suis un gars,et je te certifie que je n'aurais pas fui.J'aurais seulement essayé de comprendre les raisons qui la poussent à agir ainsi.Mais sincèrement,après un an,qu'une femme me dise que si je la veux,il me suffit de demander sa main à ses parents.C'est plutôt un gage de respectabilité qu'un motif de fuite.

Un homme digne de ce nom,c'est ce qu'il veut.S'il veut jouer et voit que la fille veut d'emblée quelque de sérieux ,c'est qu'il n'était pas prêt et avait plus l'envie de jouer que de construire une relation aboutissant au mariage.

Et là tu vois,c'est un homme qui le dit...

C'est bien dommage que ça ne soit pas quelque chose de repandu!!!

Dans tout les cas, quand on revient après un an, on fait les choses bien on a un discours qui montre une maturité qui n etait pas là, et surtout on expose ses intentions

Et puis s il etait serieux il ne serait pas arrêté au mur "vient dder ma main" quelqu un qui prend conscience de la valeur d une femme ou d un homme, il insiste il communique pose des questions bref il debat pour comprendre je sais pas moi!

Qu Allah lui apporte l homme qui l a rendra heureuse

Amine.

Je suis d'accord avec toi sur le fait d'expliquer les erreurs du passé et d'exposer ses intentions.

En revanche, le fait qu'il se soit arrêté à la condition de la demande en mariage ne préjuge en rien de sa sériosité. Je le comprends ce jeune homme. Il a dû la prendre pour une obsédée du mariage et cela fait fuir. Il savait qu'elle lui aurait pris la tête continuellement avec, au lieu de laisser les choses cheminer seules (pas ue éternité bien entendu). C'est un peu comme si elle lui mettait un couteau sous la gorge.

En tous cas, elle a la recette pour faire fuir un homme, au cas où elle rencontre un boulet dont elle veut se débarasser!

Salam ,il aurai pu débattre avec moi sur la décision et pas partir directement .je ne sais pas s il va revenir mais en tout cas je n aime pas qu on joue avec mes pieds .

Pourtant moi je suis un gars,et je te certifie que je n'aurais pas fui.J'aurais seulement essayé de comprendre les raisons qui la poussent à agir ainsi.Mais sincèrement,après un an,qu'une femme me dise que si je la veux,il me suffit de demander sa main à ses parents.C'est plutôt un gage de respectabilité qu'un motif de fuite.

Un homme digne de ce nom,c'est ce qu'il veut.S'il veut jouer et voit que la fille veut d'emblée quelque de sérieux ,c'est qu'il n'était pas prêt et avait plus l'envie de jouer que de construire une relation aboutissant au mariage.

Et là tu vois,c'est un homme qui le dit...

Tu dois être rare.

Ce n'est pas forcément un gage de respectabilité car un tas de filles font cela dès qu'elles tombent sur un homme qu'elles jugent être un bon parti.

Le gage de respectabilité c'est la femme qui te propose de faire des mouqabalas.

Il voulait peut-être simplement recommencer avec elle sur des bases plus saines (après elle ne nous dit pas toute son histoire) et voir ce que cela aurait donné. Il y a une grande différence entre entamer une relation sérieuse (qui aboutira là où elle devra: soit à une rupture pour x raisons, soit au mariage) et entamer une relation dans le but du mariage (cela met la pression ab initio alors même qu'il n'y a quasiment que de l'inconnu).

Tu dois être rare.

Ce n'est pas forcément un gage de respectabilité car un tas de filles font cela dès qu'elles tombent sur un homme qu'elles jugent être un bon parti.

Le gage de respectabilité c'est la femme qui te propose de faire des mouqabalas.

Il voulait peut-être simplement recommencer avec elle sur des bases plus saines (après elle ne nous dit pas toute son histoire) et voir ce que cela aurait donné. Il y a une grande différence entre entamer une relation sérieuse (qui aboutira là où elle devra: soit à une rupture pour x raisons, soit au mariage) et entamer une relation dans le but du mariage (cela met la pression ab initio alors même qu'il n'y a quasiment que de l'inconnu).

Un bon parti est toujours bon à prendre.Du côté des hommes comme des femmes,ne crois tu pas ?.En fait comme elle a pu le préciser plus haut,je pense que c'est une proposition faite sous l'impulsion.S'il voulait entamer une relation sérieuse,il aurait cherché au moins à négocier voire avoir une discussion sur le sujet.La preuve,tu le fais,alors que tu n'es nullement concernée par la chose.

Je ne pense pas qu'elle aurait été fermée au dialogue,enfin,à elle de nous le dire...

Et attendez LOL je suis pas collante a ce point LOL je lui ai pas dit viens me demander ma main même si je le pensais .je lui ai dit tu sais ou me trouver.même si sur le post j'ai écris demander ma main c'était pour que vous comprenez. Mais lui a très bien compris donc la manière dont je lui ai dit c pas pour faire peur il n a pas débattu.

Un bon parti est toujours bon à prendre.Du côté des hommes comme des femmes,ne crois tu pas ?.En fait comme elle a pu le préciser plus haut,je pense que c'est une proposition faite sous l'impulsion.S'il voulait entamer une relation sérieuse,il aurait cherché au moins à négocier voire avoir une discussion sur le sujet.La preuve,tu le fais,alors que tu n'es nullement concernée par la chose.

Je ne pense pas qu'elle aurait été fermée au dialogue,enfin,à elle de nous le dire...

Peut-être!

Lui aussi sa réaction peut être due à l'impulsion:D et surtout la surprise:eek:!

Et attendez LOL je suis pas collante a ce point LOL je lui ai pas dit viens me demander ma main même si je le pensais .je lui ai dit tu sais ou me trouver.même si sur le post j'ai écris demander ma main c'était pour que vous comprenez. Mais lui a très bien compris donc la manière dont je lui ai dit c pas pour faire peur il n a pas débattu.

:D

Oui mais il a compris où tu voulais en venir, à savoir le mariage!

Pourquoi tu te précipites comme cela?

C'était quoi votre relation? Vous vous voyez souvent? Communiquiez-vous beaucoup? Parliez-vous de tout?

Pourquoi cela s'est fini? Quel était son comportement?

Désolée pour toutes ces questions mais c'est pour comprendre.

les mecs qui viennent toquer chez les parants ça existen pa trop ça!!?

Vous savez on a beau être impulsif, ou avec un autre defaut, quand on est mature et adulte on revient on communique pour trouver des solutions

Une relation qui amène au mariage c'est juste un mini echantillon de ce que nous sommes capables d affronter, dispute, mesentente, accord, pb d argent, remise en question, rancune....

Si même pas mariés l un des deux n est pas capable de se comporter en adulte et bien c'est mal partie, et frcht pour moi c'est à l homme de porter la culotte et montrer qu il a des epaules et sait quelles choses il faut ou ne pas dire, moi ça me rassuraiten tout cas avoir un mec qui se remet en question et qui reflechit bien mm s il a fait des erreurs

Salam, un ex que j aimai bien revient .quand je l ai connu il était pas qqun de sérieux (couche avc des filles)mais bon il me dit qu il a change depuis .il me propose de se voir je lui demande c'est pour ..... Il me dit pense même pas a ça et que a l époque il était hyper jeune .je lui dit non si tu me veux pour du serieux il n a qu a venir demander ma main vu qu on se connait déjà et sinon il revient pourquoi?il me dit on va pas y aboutir par téléphone .je lui dis non je refuse d' aller le voir et donc c est chez mes parents qu il doit s adresser.il me dis bonne chance .par simple curiosité je veux savoir si cet homme avait l intention de m avoir .Dc voilà.

toi t'es trop marrante mdrrr tu crois vraiment qu'un homme va s'aventurer dans le mariage en allant voir les parents de la demoiselle sans la connaitre :eek:

tu rêves

sinon tout le monde a des arrières pensées ça dépend de quelles pensées tu parles

tu penses qu'il veut coucher avec toi ? est ce que tu es belle ? et tu m'as l'air vraiment désespérée pour demander à un homme de s'adresser tout de suite à tes parents pour le mariage

tu es prete donc à te jeter sur le premier venu

et puis pourquoi tu te prends la tête mnt vu qu'il n'a pas l'intention de venir voir tes parents ....

Salam, un ex que j aimai bien revient .quand je l ai connu il était pas qqun de sérieux (couche avc des filles)mais bon il me dit qu il a change depuis .il me propose de se voir je lui demande c'est pour ..... Il me dit pense même pas a ça et que a l époque il était hyper jeune .je lui dit non si tu me veux pour du serieux il n a qu a venir demander ma main vu qu on se connait déjà et sinon il revient pourquoi?il me dit on va pas y aboutir par téléphone .je lui dis non je refuse d' aller le voir et donc c est chez mes parents qu il doit s adresser.il me dis bonne chance .par simple curiosité je veux savoir si cet homme avait l intention de m avoir .Dc voilà.

Comme ça ?
Un ex revient et c'est tout ce que tu trouves a lui dire ?
Tu fais peur !

On en sait rien, mais toi, tu aurais pu en avoir une meilleure idée en allant lui parler en face... :rolleyes:

Certes...Mais vu que c'est lui qui appellait,il aurait pu faire montre d'un peu plus résistance.Ne crois tu pas?

Je ne crois pas. Elle a vraiment fait fort avec une telle requête. Comme je l'ai déjà dit, cela fait généralement fuir et ça se comprend.
Il a dû la prendre pour une tarée obsessionnelle du mariage:eek:.

merci donc j'avait raison en lui disant cela ?de toute façon je le pensai aussi

Bah, maintenant, il sait qu'il est loin de t'être indifférent, surtout que tu l'as "demandé en mariage".
Et oui, c'est ce que tu as fait!
Si c'est une crapule, il sait qu'il pourra faire ce qu'il veut de toi, étant donné que tu le veux pour mari!

Retour