Il attaque l'italie et israël pour avoir condamné jésus

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2000 ans après le crime de crucifixion de Jésus, un avocat kényan veut traîner Israël et l'Italie devant les tribunaux ...

http://tempsreel.nouvelobs.com/l-hi...alie-et-israel-pour-avoir-condamne-jesus.html

Salut à tous,

Du grand n'importe quoi. C'est encore pire que le CRAN qui réclamait des indemnisations pour l'esclavage.

Sinon, je ne vois pas pourquoi la France ne se joindrait pas à la plainte contre l'Italie : les responsables de la Guerre des Gaules doivent être jugés ! :rolleyes:

Bref la crucifixion ne s'est jamais déroulé en tout cas.

Comment dire ? Si.
 
2000 ans après le crime de crucifixion de Jésus, un avocat kényan veut traîner Israël et l'Italie devant les tribunaux ...

http://tempsreel.nouvelobs.com/l-hi...alie-et-israel-pour-avoir-condamne-jesus.html

C'est marrant comme histoire quand même... Il veut simplement se faire de la pub, et il a bien réussi son coup

Lol ça me rappel l'histoire de Kyle dans south-park.
Bref la crucifixion ne s'est jamais déroulé en tout cas.

C'est vrai que pour le coup, retrouver l'arme du crime va être compliqué...
 
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Par les Romains c'est surtout ceux de l'Est dont il est question, c'est à dire les byzantins, constantinople quoi
Rome celle de l'Italie a eu un role dans le christiannisme bien par la suite
 
Par les Romains c'est surtout ceux de l'Est dont il est question, c'est à dire les byzantins, constantinople quoi
Rome celle de l'Italie a eu un role dans le christiannisme bien par la suite


Qu'est-ce que tu dis là? Il y a eu un évêque à Rome dès le premier siècle et Rome a été considérée comme un patriarcat dans l'Église ancienne de même que Constantinople, Antioche, Jérusalem et Alexandrie...

Et au temps de Jésus, l'Empire romain était unifié. C'est à la fin du quatrième siècle qu'il se divise. Le préfet Pilate rendait ses comptes à Rome.
 
Qu'est-ce que tu dis là? Il y a eu un évêque à Rome dès le premier siècle et Rome a été considérée comme un patriarcat dans l'Église ancienne de même que Constantinople, Antioche, Jérusalem et Alexandrie...

Et au temps de Jésus, l'Empire romain était unifié. C'est à la fin du quatrième siècle qu'il se divise. Le préfet Pilate rendait ses comptes à Rome.

Il veut trainer l'italie devant les tribunaux pour avoir crucifié Jesus
J'ai dit que s'il y'a tentative de crucifications, les juifs extrémistes sont à pointé du doigt et avec eux, les romains orientaux, et non Rome
Sinon s'il se convertis à l'Islam, il saura que jesus n'a pas été crucifié mais c'était un faux semblant, Allah l'a élevé à lui ;) et il reviendra dans la génération avant la fin et sera musulman
 
Il veut trainer l'italie devant les tribunaux pour avoir crucifié Jesus
J'ai dit que s'il y'a tentative de crucifications, les juifs extrémistes sont à pointé du doigt et avec eux, les romains orientaux, et non Rome
Sinon s'il se convertis à l'Islam, il saura que jesus n'a pas été crucifié mais c'était un faux semblant, Allah l'a élevé à lui ;) et il reviendra dans la génération avant la fin et sera musulman


Les «Romains orientaux» n'existaient pas comme entité politique avant le quatrième siècle. À l'époque de Jésus, l'Empire avait un seul centre: Rome.

Quant aux Juifs, les chrétiens leur ont effectivement reproché le «déicide» et cela a causé aux Juifs d'immenses souffrances et persécutions.

Quant à l'idée que Jésus n'a pas été réellement crucifié, elle provient d'un a priori théologique douteux de l'auteur du Coran et non de l'examen des faits ou de l'usage du bon sens.
 
Salut à tous,

Du grand n'importe quoi. C'est encore pire que le CRAN qui réclamait des indemnisations pour l'esclavage.

Sinon, je ne vois pas pourquoi la France ne se joindrait pas à la plainte contre l'Italie : les responsables de la Guerre des Gaules doivent être jugés ! :rolleyes:



Comment dire ? Si.

Non, elle ne s'est jamais déroulé, la preuve, il y'a des divergences entre l'heure ou se passe la crucifixion, chaque évangile donne une heure (d'ailleurs je ne sais même pas comment il y'a des divergences dans "la parole de Dieu" mais bon..), et il y'a une différence entre les heures mentionnées dans la bible.
En plus, les chrétiens disent que jésus (psl) est resté 3 jours et 3 nuits dans la tombe. Cependant, la crucifixion s'est déroulé le vendredi, et à dimanche (selon la bible) Marie va à la tombe de jésus pour le visiter, et elle trouve qu'il n'étais pas la-bas, mais il était sorti. Explique moi où sont passé les 3 jours et les 3 nuits, alors que du vendredi à dimanche on a 2 nuits et une journée.
Y'a tellement de divergences entre la crucifixion, et y'en a des dizaines de preuves qu'il n'y avait pas de crucifixions (si tu veut je te les cite sans problème), et le Coran dit que les juifs n'ont pas tué jésus et ils ne l'ont pas crucifier.
 
Quant à l'idée que Jésus n'a pas été réellement crucifié, elle provient d'un a priori théologique douteux de l'auteur du Coran et non de l'examen des faits ou de l'usage du bon sens.

Les croyants des premiers sciecles avaient cette notion que jesus n'était pas mort mais monté au ciel pour aller à la génération de la fin, pour avoir un role à jouer à la derniere époque

Mais dans l'empire Paul et d'autres ont propagé l'idée de jesus mort pour nous sauver, et les romains ont considéré les vrais croyants comme Sectes et les ont combattu, nous on pense que c'est Rome la grande secte
 
Les «Romains orientaux» n'existaient pas comme entité politique avant le quatrième siècle. À l'époque de Jésus, l'Empire avait un seul centre: Rome.

Quant aux Juifs, les chrétiens leur ont effectivement reproché le «déicide» et cela a causé aux Juifs d'immenses souffrances et persécutions.

Quant à l'idée que Jésus n'a pas été réellement crucifié, elle provient d'un a priori théologique douteux de l'auteur du Coran et non de l'examen des faits ou de l'usage du bon sens.

Non, l'idée qu'il soit crucifier viens a priori théologique douteux des auteurS de la bible.
Y'en a des historiens qui soutiennent la crucifixion, et d'autres non,
et ceux qui disent non sont deux fois plus nombreux que ceux qui l'a soutiennent.
Et dans la bible il y'a des divergences entre l'heure de crucifixions .. ...
Et peut-être j'ouvrirais un topic sur la crucifixion sa serais mieux, car là c'est un topic politique et pas religieux.
 
Non, elle ne s'est jamais déroulé, la preuve, il y'a des divergences entre l'heure ou se passe la crucifixion, chaque évangile donne une heure (d'ailleurs je ne sais même pas comment il y'a des divergences dans "la parole de Dieu" mais bon..), et il y'a une différence entre les heures mentionnées dans la bible.

Mais les évangiles n'ont jamais prétendu être la parole de Dieu : il s'agit de témoignages humains sur des évènements qui, eux, relèvent de la volonté divine révélée. Ils ont donc droit à l'imperfection du détail, tant qu'ils sont cohérents sur l'essentiel. Selon Jean-Christian Petitfils, celle-ci vient d'ailleurs du fait que seul deux rédacteurs sur quatre de l'Evangile ont connu le Christ dans la chair : Saint-Matthieu et Saint-Jean, ce dernier étant le seul dont la présence lors de la Crucifixion est pratiquement assurée.

En plus, les chrétiens disent que jésus (psl) est resté 3 jours et 3 nuits dans la tombe. Cependant, la crucifixion s'est déroulé le vendredi, et à dimanche (selon la bible) Marie va à la tombe de jésus pour le visiter, et elle trouve qu'il n'étais pas la-bas, mais il était sorti. Explique moi où sont passé les 3 jours et les 3 nuits, alors que du vendredi à dimanche on a 2 nuits et une journée.

Est-ce que c'est vraiment important au point de compter les heures ? Si oui, je veux bien chercher des explications sérieuses à ce sujet. Mais l'essentiel consiste pour moi à croire que Jésus est mort sur la Croix, qu'il a été inhumé, est resté dans sa tombe un certain nombre de jours au bout desquels il est finalement ressuscité le 3ème jour (dimanche).

Y'a tellement de divergences entre la crucifixion, et y'en a des dizaines de preuves qu'il n'y avait pas de crucifixions (si tu veut je te les cite sans problème), et le Coran dit que les juifs n'ont pas tué jésus et ils ne l'ont pas crucifier.

Je suis persuadé que l'on dispose de beaucoup plus de preuves (scientifiques et théologiques) qui parlent en faveur de la Crucifixion que l'inverse.

Quant au Coran, justement : cette affaire me paraît bien être son point faible le plus saillant, à moins que la théorie du faux semblant puisse être lue de manière allégorique, mais il semble que ce n'est pas le cas.
 
Jesus reviendra le 3eme jour, cela veut dire aprés la fin de deux journées
Un jour chez Allah est équivalent à 1000 ans
Donc jesus reviendra 2000 aprés, il reviendra dans cette nation, et sera Messie dans la nation du Prophete
 
Mais les évangiles n'ont jamais prétendu être la parole de Dieu : il s'agit de témoignages humains sur des évènements qui, eux, relèvent de la volonté divine révélée. Ils ont donc droit à l'imperfection du détail, tant qu'ils sont cohérents sur l'essentiel. Selon Jean-Christian Petitfils, celle-ci vient d'ailleurs du fait que seul deux rédacteurs sur quatre de l'Evangile ont connu le Christ dans la chair : Saint-Matthieu et Saint-Jean, ce dernier étant le seul dont la présence lors de la Crucifixion est pratiquement assurée.


C'est vraiment faux de dire que Mathieu et jean étaient des témoins oculaires, analysons ce que disent les PLUS GRANDS SAVANTS CHRETIENS sur ce sujet:
Commençons par l'Evangile de Mathieu:
Le célèbre Raymond E. Brown, un des plus grands savants catholiques, dit:
[La grande majorité des exégètes, toutefois, soutient que l’évangile que nous connaissons sous le nom de Mt fut originellement composé en grec, et qu’il n’est pas la traduction d’un original sémitique. Quant à l’attribution à Matthieu des logia par Papias, si le Mt canonique utilise le Mc canonique, l’idée selon laquelle Matthieu, témoin oculaire et membre des Douze, aurait utilisé comme source importante le récit grec d’un homme qui ne fut pas témoin oculaire (Mc), est peu vraisemblable […] Donc, ou bien Papias se trompait en attribuant à Matthieu un évangile (sentences) en hébreu/araméen, ou bien il avait raison, mais la composition hébreu/araméen qu’il évoquait n’était pas l’œuvre que nous connaissons en grec comme le Mt canonique.]
Raymond E. Brown, Que Sait-on du Nouveau Testament, note n°83, éditions Bayard, 2000, p.252

Le célèbre savant continue:
[Pour un jugement d’ensemble du problème de « Matthieu », il vaut mieux accepter la position commune selon laquelle le Mt canonique fut originellement rédigé en grec par un auteur qui n’était pas un témoin oculaire, dont le nom nous est inconnu et qui dépendit de sources comme Mc et Q. Si quelque part dans l’histoire des sources de Mt, un texte quelconque rédigé en langue sémitique par Matthieu, l’un des Douze, joua un rôle, nous l’ignorons. Cela dit, mille neuf cents ans après, c’est faire preuve d’imprudence que de disqualifier trop facilement comme fiction ou ignorance l’affirmation de Papias, antique porte-parole qui vécut moins de quatre décennies après la rédaction du Mt canonique. Il est aujourd’hui difficile de savoir si l’évangéliste canonique inconnu était un judéo-chrétien ou un « gentil ». A quatre contre un les spécialistes se prononcent pour un judéo-chrétien ; mais des commentateurs sérieux défendent l’hypothèse d’un « gentil ». Ils détectent parfois des erreurs en Mt qui seraient inconcevables pour un juif […] Pour soutenir l’identification judéo-chrétienne de l’évangéliste, la tradition de Papias suggère au moins un arrière-fond juif pour Mt. L’usage de l’AT par l’évangéliste indique qu’il connaissait l’hébreu et peut-être même l’araméen – chose très improbable pour un « gentils » […] La probabilité favorise donc, dans l’ensemble, l’identité judéo-chrétienne de l’évangéliste.]

Raymond E. Brown, Que Sait-on du Nouveau Testament, note n°83, éditions Bayard, 2000, p.252-253

Passons maintenant à Daniel Marguerat, l'un des plus grands savants protestants:
[La tradition qui fait de l’apôtre Matthieu (Mt 10, 3, cf. 9,9) l’auteur du premier évangile se fonde sur le témoignage de Papias rapporté par Eusèbe (Histoire ecclésiasitique III, 39,16) : « Matthieu réunit en langue hébraïque les logia [de Jésus] et chacun les interpréta comme il en était capable ».
Le commentaire de Papias ne repose cependant sur aucune information historique solide ; il n’existe, en particulier, aucune trace d’une version araméenne ancienne de l’évangile de Matthieu. En outre, il serait très surprenant qu’un témoin oculaire (en l’occurrence disciple de Matthieu) utilise une source secondaire (l’évangile de Marc) pour rédiger son propre récit. La transformation du nom de Lévi en Matthieu (Mc2, 14 // Mt 9, 9) reflète d’ailleurs un processus secondaire qui n’est pas l’œuvre d’un témoin oculaire (on en trouve un autre exemple en Mt 27, 56 où Salomé – Mc 15, 40 – devient la mère des fils de Zébédée, cf. Mt 20, 20). Peut-être le disciple de Matthieu a-t-il joué un rôle dans la communauté dont l’auteur de l’évangile est originaire ? Cette hypothèse pourrait expliquer le changement de nom et l’addition « collecteur d’impôts », Mt 10, 3.
Si la paternité de l’apôtre n’est plus retenue aujourd’hui, la plupart des exégètes pensent que l’auteur est un juif d’origine(critère centrale de la Loi ; importance des citations de l’Ancien Testament ; limitation de la mission du Jésus terrestre à Israël ; cf. également Mt 24, 20 ; 17, 21-27 ; 23, 1-3 …).]
Sous la direction de Daniel Marguerat, Introduction au Nouveau Testament : Son histoire, son écriture, sa théologie, éditions Labor et Fides, 2008, 4ème édition revue et augmentée, p.90
 
Mais les évangiles n'ont jamais prétendu être la parole de Dieu : il s'agit de témoignages humains sur des évènements qui, eux, relèvent de la volonté divine révélée. Ils ont donc droit à l'imperfection du détail, tant qu'ils sont cohérents sur l'essentiel. Selon Jean-Christian Petitfils, celle-ci vient d'ailleurs du fait que seul deux rédacteurs sur quatre de l'Evangile ont connu le Christ dans la chair : Saint-Matthieu et Saint-Jean, ce dernier étant le seul dont la présence lors de la Crucifixion est pratiquement assurée.



C'est vraiment faux de dire que Mathieu et jean étaient des témoins oculaires, analysons ce que disent les PLUS GRANDS SAVANTS CHRETIENS sur ce sujet:
Commençons par l'Evangile de Mathieu:
Le célèbre Raymond E. Brown, un des plus grands savants catholiques, dit:
[La grande majorité des exégètes, toutefois, soutient que l’évangile que nous connaissons sous le nom de Mt fut originellement composé en grec, et qu’il n’est pas la traduction d’un original sémitique. Quant à l’attribution à Matthieu des logia par Papias, si le Mt canonique utilise le Mc canonique, l’idée selon laquelle Matthieu, témoin oculaire et membre des Douze, aurait utilisé comme source importante le récit grec d’un homme qui ne fut pas témoin oculaire (Mc), est peu vraisemblable […] Donc, ou bien Papias se trompait en attribuant à Matthieu un évangile (sentences) en hébreu/araméen, ou bien il avait raison, mais la composition hébreu/araméen qu’il évoquait n’était pas l’œuvre que nous connaissons en grec comme le Mt canonique.]
Raymond E. Brown, Que Sait-on du Nouveau Testament, note n°83, éditions Bayard, 2000, p.252Le célèbre savant continue:
[Pour un jugement d’ensemble du problème de « Matthieu », il vaut mieux accepter la position commune selon laquelle le Mt canonique fut originellement rédigé en grec par un auteur qui n’était pas un témoin oculaire, dont le nom nous est inconnu et qui dépendit de sources comme Mc et Q. Si quelque part dans l’histoire des sources de Mt, un texte quelconque rédigé en langue sémitique par Matthieu, l’un des Douze, joua un rôle, nous l’ignorons. Cela dit, mille neuf cents ans après, c’est faire preuve d’imprudence que de disqualifier trop facilement comme fiction ou ignorance l’affirmation de Papias, antique porte-parole qui vécut moins de quatre décennies après la rédaction du Mt canonique. Il est aujourd’hui difficile de savoir si l’évangéliste canonique inconnu était un judéo-chrétien ou un « gentil ». A quatre contre un les spécialistes se prononcent pour un judéo-chrétien ; mais des commentateurs sérieux défendent l’hypothèse d’un « gentil ». Ils détectent parfois des erreurs en Mt qui seraient inconcevables pour un juif […] Pour soutenir l’identification judéo-chrétienne de l’évangéliste, la tradition de Papias suggère au moins un arrière-fond juif pour Mt. L’usage de l’AT par l’évangéliste indique qu’il connaissait l’hébreu et peut-être même l’araméen – chose très improbable pour un « gentils » […] La probabilité favorise donc, dans l’ensemble, l’identité judéo-chrétienne de l’évangéliste.]
Raymond E. Brown, Que Sait-on du Nouveau Testament, note n°83, éditions Bayard, 2000, p.252-253

Passons maintenant à Daniel Marguerat, l'un des plus grands savants protestants:
[La tradition qui fait de l’apôtre Matthieu (Mt 10, 3, cf. 9,9) l’auteur du premier évangile se fonde sur le témoignage de Papias rapporté par Eusèbe (Histoire ecclésiasitique III, 39,16) : « Matthieu réunit en langue hébraïque les logia [de Jésus] et chacun les interpréta comme il en était capable ».
Le commentaire de Papias ne repose cependant sur aucune information historique solide ; il n’existe, en particulier, aucune trace d’une version araméenne ancienne de l’évangile de Matthieu. En outre, il serait très surprenant qu’un témoin oculaire (en l’occurrence disciple de Matthieu) utilise une source secondaire (l’évangile de Marc) pour rédiger son propre récit. La transformation du nom de Lévi en Matthieu (Mc2, 14 // Mt 9, 9) reflète d’ailleurs un processus secondaire qui n’est pas l’œuvre d’un témoin oculaire (on en trouve un autre exemple en Mt 27, 56 où Salomé – Mc 15, 40 – devient la mère des fils de Zébédée, cf. Mt 20, 20). Peut-être le disciple de Matthieu a-t-il joué un rôle dans la communauté dont l’auteur de l’évangile est originaire ? Cette hypothèse pourrait expliquer le changement de nom et l’addition « collecteur d’impôts », Mt 10, 3.
Si la paternité de l’apôtre n’est plus retenue aujourd’hui, la plupart des exégètes pensent que l’auteur est un juif d’origine(critère centrale de la Loi ; importance des citations de l’Ancien Testament ; limitation de la mission du Jésus terrestre à Israël ; cf. également Mt 24, 20 ; 17, 21-27 ; 23, 1-3 …).]Sous la direction de Daniel Marguerat, Introduction au Nouveau Testament : Son histoire, son écriture, sa théologie, éditions Labor et Fides, 2008, 4ème édition revue et augmentée, p.90
 
Mais les évangiles n'ont jamais prétendu être la parole de Dieu : il s'agit de témoignages humains sur des évènements qui, eux, relèvent de la volonté divine révélée. Ils ont donc droit à l'imperfection du détail, tant qu'ils sont cohérents sur l'essentiel. Selon Jean-Christian Petitfils, celle-ci vient d'ailleurs du fait que seul deux rédacteurs sur quatre de l'Evangile ont connu le Christ dans la chair : Saint-Matthieu et Saint-Jean, ce dernier étant le seul dont la présence lors de la Crucifixion est pratiquement assurée.



Est-ce que c'est vraiment important au point de compter les heures ? Si oui, je veux bien chercher des explications sérieuses à ce sujet. Mais l'essentiel consiste pour moi à croire que Jésus est mort sur la Croix, qu'il a été inhumé, est resté dans sa tombe un certain nombre de jours au bout desquels il est finalement ressuscité le 3ème jour (dimanche).



Je suis persuadé que l'on dispose de beaucoup plus de preuves (scientifiques et théologiques) qui parlent en faveur de la Crucifixion que l'inverse.

Quant au Coran, justement : cette affaire me paraît bien être son point faible le plus saillant, à moins que la théorie du faux semblant puisse être lue de manière allégorique, mais il semble que ce n'est pas le cas.

C'est vraiment faux de dire que Mathieu et jean étaient des témoins oculaires, analysons ce que disent les PLUS GRANDS SAVANTS CHRETIENS sur ce sujet:
Commençons par l'Evangile de Mathieu:
Le célèbre Raymond E. Brown, un des plus grands savants catholiques, dit:
[La grande majorité des exégètes, toutefois, soutient que l’évangile que nous connaissons sous le nom de Mt fut originellement composé en grec, et qu’il n’est pas la traduction d’un original sémitique. Quant à l’attribution à Matthieu des logia par Papias, si le Mt canonique utilise le Mc canonique, l’idée selon laquelle Matthieu, témoin oculaire et membre des Douze, aurait utilisé comme source importante le récit grec d’un homme qui ne fut pas témoin oculaire (Mc), est peu vraisemblable […] Donc, ou bien Papias se trompait en attribuant à Matthieu un évangile (sentences) en hébreu/araméen, ou bien il avait raison, mais la composition hébreu/araméen qu’il évoquait n’était pas l’œuvre que nous connaissons en grec comme le Mt canonique.]

Raymond E. Brown, Que Sait-on du Nouveau Testament, note n°83, éditions Bayard, 2000, p.252
Le célèbre savant continue:
[Pour un jugement d’ensemble du problème de « Matthieu », il vaut mieux accepter la position commune selon laquelle le Mt canonique fut originellement rédigé en grec par un auteur qui n’était pas un témoin oculaire, dont le nom nous est inconnu et qui dépendit de sources comme Mc et Q. Si quelque part dans l’histoire des sources de Mt, un texte quelconque rédigé en langue sémitique par Matthieu, l’un des Douze, joua un rôle, nous l’ignorons. Cela dit, mille neuf cents ans après, c’est faire preuve d’imprudence que de disqualifier trop facilement comme fiction ou ignorance l’affirmation de Papias, antique porte-parole qui vécut moins de quatre décennies après la rédaction du Mt canonique. Il est aujourd’hui difficile de savoir si l’évangéliste canonique inconnu était un judéo-chrétien ou un « gentil ». A quatre contre un les spécialistes se prononcent pour un judéo-chrétien ; mais des commentateurs sérieux défendent l’hypothèse d’un « gentil ». Ils détectent parfois des erreurs en Mt qui seraient inconcevables pour un juif […] Pour soutenir l’identification judéo-chrétienne de l’évangéliste, la tradition de Papias suggère au moins un arrière-fond juif pour Mt. L’usage de l’AT par l’évangéliste indique qu’il connaissait l’hébreu et peut-être même l’araméen – chose très improbable pour un « gentils » […] La probabilité favorise donc, dans l’ensemble, l’identité judéo-chrétienne de l’évangéliste.]
Raymond E. Brown, Que Sait-on du Nouveau Testament, note n°83, éditions Bayard, 2000, p.252-253

Passons maintenant à Daniel Marguerat, l'un des plus grands savants protestants:
[La tradition qui fait de l’apôtre Matthieu (Mt 10, 3, cf. 9,9) l’auteur du premier évangile se fonde sur le témoignage de Papias rapporté par Eusèbe (Histoire ecclésiasitique III, 39,16) : « Matthieu réunit en langue hébraïque les logia [de Jésus] et chacun les interpréta comme il en était capable ».
Le commentaire de Papias ne repose cependant sur aucune information historique solide ; il n’existe, en particulier, aucune trace d’une version araméenne ancienne de l’évangile de Matthieu. En outre, il serait très surprenant qu’un témoin oculaire (en l’occurrence disciple de Matthieu) utilise une source secondaire (l’évangile de Marc) pour rédiger son propre récit. La transformation du nom de Lévi en Matthieu (Mc2, 14 // Mt 9, 9) reflète d’ailleurs un processus secondaire qui n’est pas l’œuvre d’un témoin oculaire (on en trouve un autre exemple en Mt 27, 56 où Salomé – Mc 15, 40 – devient la mère des fils de Zébédée, cf. Mt 20, 20). Peut-être le disciple de Matthieu a-t-il joué un rôle dans la communauté dont l’auteur de l’évangile est originaire ? Cette hypothèse pourrait expliquer le changement de nom et l’addition « collecteur d’impôts », Mt 10, 3.
Si la paternité de l’apôtre n’est plus retenue aujourd’hui, la plupart des exégètes pensent que l’auteur est un juif d’origine(critère centrale de la Loi ; importance des citations de l’Ancien Testament ; limitation de la mission du Jésus terrestre à Israël ; cf. également Mt 24, 20 ; 17, 21-27 ; 23, 1-3 …).]

Sous la direction de Daniel Marguerat, Introduction au Nouveau Testament : Son histoire, son écriture, sa théologie, éditions Labor et Fides, 2008, 4ème édition revue et augmentée, p.90
 
Mais les évangiles n'ont jamais prétendu être la parole de Dieu : il s'agit de témoignages humains sur des évènements qui, eux, relèvent de la volonté divine révélée. Ils ont donc droit à l'imperfection du détail, tant qu'ils sont cohérents sur l'essentiel. Selon Jean-Christian Petitfils, celle-ci vient d'ailleurs du fait que seul deux rédacteurs sur quatre de l'Evangile ont connu le Christ dans la chair : Saint-Matthieu et Saint-Jean, ce dernier étant le seul dont la présence lors de la Crucifixion est pratiquement assurée.



Est-ce que c'est vraiment important au point de compter les heures ? Si oui, je veux bien chercher des explications sérieuses à ce sujet. Mais l'essentiel consiste pour moi à croire que Jésus est mort sur la Croix, qu'il a été inhumé, est resté dans sa tombe un certain nombre de jours au bout desquels il est finalement ressuscité le 3ème jour (dimanche).



Je suis persuadé que l'on dispose de beaucoup plus de preuves (scientifiques et théologiques) qui parlent en faveur de la Crucifixion que l'inverse.

Quant au Coran, justement : cette affaire me paraît bien être son point faible le plus saillant, à moins que la théorie du faux semblant puisse être lue de manière allégorique, mais il semble que ce n'est pas le cas.

Et maintenant passons à l'Evangile de jean:
la bible de jérusalem nous dit à ce sujet:

[Tous ces textes furent-ils rédigés à la même époque et par la même main ? On en doute beaucoup aujourd’hui. Tel que nous le possédons maintenant, l’évangile de Jean offre en effet nombre de difficultés. Il est impossible de concilier des textes tels que 13 36 et 16 5. La suite normale de 14 31 se lit en 18 1. La demande des frères de Jésus en 7 3-4 suppose que celui-ci n’a accompli encore aucun « signe » à Jérusalem (opposer surtout 2 23 mais aussi 5 1-9). Des fragments tels que 3 31-36 et surtout 1244-50 sont hors de contexte. Le fragment qui se lit en 7 19-24 devrait suivre immédiatement le récit de la guérison du paralytique un jour de sabbat (5 1-16). Tout le chapitre 21 se place curieusement après une conclusion de l’évangile (20 30-31) qui sera reprise en partie en 21 25. En outre, les doublets sont nombreux. Notons en particulier ceux des chapitres 7-8 : les textes de 7 33-36 et de 8 21-22 ne sont que deux développements parallèles d’un thème commun ; et il y a trop de tentatives de faire arrêter Jésus au cours d’une même fête (7 30, 32, 44 ; 8 20, 59).
Il est probable que ces anomalies proviennent de la façon dont l’évangile a été composé et édité : il serait en fait le résultat d’une lente élaboration, comportant des éléments d’époques différentes, des retouches, des additions, des rédactions diverses, d’un même enseignement, le tout ayant été définitivement publié, non par Jean lui-même, mais, après sa mort, par ses disciples (21 14) ; ainsi, dans la trame primitive de l’évangile, ceux-ci auraient inséré des fragments johanniques qu’ils ne voulaient pas laisser perdre et dont la place n’était pas rigoureusement déterminée. – Pour expliquer les anomalies de l’évangile sous sa forme actuelle, d’autres auteurs admettraient plutôt que l’évangéliste aurait utilisé une ou plusieurs sources. Quel que soit le mode d’approche du problème, les commentateurs s’efforcent de reconstituer un « écrit fondamental » réutilisé par l’évangéliste. Il est possible que cet « écrit fondamental » ait été connu aussi de Luc, ce qui expliquerait la parenté, notée depuis longtemps, entre traditions « johanniques » et « lucaniennes » (évangile et Actes), spécialement en ce qui concerne les récits de la Passion et de la résurrection.
Quel est l’auteur du quatrième évangile ? Ou plutôt, quels en sont les auteurs puisque cet évangile s’est probablement formé par étapes successives ? Il est difficile de répondre. Le nom de celui qui effectua l’ultime rédaction nous est inconnu. Il est toutefois possible de préciser sa personnalité : c’était un judéo-chrétien qui s’efforça de rejudaïser l’évangile au moyen de retouches d’amplitude mineure. Celles-ci concernent surtout l’eschatologie, comme l’a bien vu Bultmann.]

La Bible de Jérusalem, les éditions du CERF, édition de poche, 1998, p.1783-1784

Le célèbre savant Raymond E. Brown confirme ceci:
[AUTEUR SELON LA TRADITION (IIè siècle) : A Jean, fils de Zébédée, l’un des Douze.
AUTEUR D’APRES LE CONTENU : Un homme qui se considère comme appartenant à la tradition du « disciple que Jésus aimait ». Si l’on postule un rédacteur après lui, ce dernier peut avoir appartenu à la même tradition. Il est possible qu’il y ait eu une école d’écrivains johanniques.
LIEU DE REDACTION : Traditionnellement et vraisemblablement la région d’Ephèse, mais certains optent pour la Syrie.
UNITE : Pour certains, des sources (collection de « signes » ; collection de discours ; récit de passion) ont été combinées ; d’autres pensent à un processus de plusieurs « éditions ». En tout cas, le corps de l’évangile fut vraisemblablement achevé par un écrivain, et un rédacteur y fit ensuite des additions (chapitre 21 ; peut-être 1, 1-18) ; mais aucun texte de l’évangile n’a été conservé sans ces « additions ».
INTEGRITE : L’Histoire de la femme adultère (7,53 – 8,11) est une insertion qui manque dans beaucoup de manuscrits.]

Raymond E. Brown, Que Sait-on du Nouveau Testament, éditions Bayard, 2000, p.377

Et du coté protestant on lit:
[La critique textuelle révèle que 5,3b-4 et 7,53-8,11(épisode de la femme adultère) constituent des séquences qui sont venues se greffer postérieurement sur le texte de Jn. Ces deux séquences ne font donc pas partie de l’œuvre sous sa forme primitive, mais ressortissent à l’histoire de sa réception. [...]
L’évangile ne semble pas avoir été composé en une seule fois, mais avoir fait l’objet de plusieurs rédactions. Quatre observations viennent à l’appui de cette hypothèse.
1- Les deux conclusions de l’évangile. L’évangile ne comporte pas une, mais deux conclusions. La première en 20,30-31 est la conclusion initiale de l’œuvre, tandis que la seconde en 21,25 constitue le dernier mot de l’épilogue (chapitre 21). Or la voix qui s’exprime en 21,24 se distingue explicitement de l’auteur de l’évangile lui-même. [...]
2- Les gloses. Le phénomène de double rédaction est étayé par l’existence de toute une série de gloses secondaires dans le texte de l’évangile. [...]
3- Les adjonctions secondaires dans le récit. Parfois, quelques mots ont été insérés - sans autre indication - dans le récit initial pour en recadrer le propos théologique.
4- Les morceaux ajoutés. A la fin de certaines séquences, des morceaux ont été secondairement ajoutés qui interrompent, voire retardent le déroulement de la narration [...]]

Sous la direction de Daniel Marguerat, Introduction au Nouveau Testament : Son histoire, son écriture, sa théologie, éditions Labor et Fides, 2008, 4ème édition revue et augmentée, p.372-373

Donc il est COMPLETEMENT FAUX de dire que Mathieu et jean étaient des témoins oculaires, les célèbres savants chrétiens que j'ai cité sont du même point de vue que le mien.
 
Mais les évangiles n'ont jamais prétendu être la parole de Dieu : il s'agit de témoignages humains sur des évènements qui, eux, relèvent de la volonté divine révélée. Ils ont donc droit à l'imperfection du détail, tant qu'ils sont cohérents sur l'essentiel. Selon Jean-Christian Petitfils, celle-ci vient d'ailleurs du fait que seul deux rédacteurs sur quatre de l'Evangile ont connu le Christ dans la chair : Saint-Matthieu et Saint-Jean, ce dernier étant le seul dont la présence lors de la Crucifixion est pratiquement assurée.



Est-ce que c'est vraiment important au point de compter les heures ? Si oui, je veux bien chercher des explications sérieuses à ce sujet. Mais l'essentiel consiste pour moi à croire que Jésus est mort sur la Croix, qu'il a été inhumé, est resté dans sa tombe un certain nombre de jours au bout desquels il est finalement ressuscité le 3ème jour (dimanche).



Je suis persuadé que l'on dispose de beaucoup plus de preuves (scientifiques et théologiques) qui parlent en faveur de la Crucifixion que l'inverse.

Quant au Coran, justement : cette affaire me paraît bien être son point faible le plus saillant, à moins que la théorie du faux semblant puisse être lue de manière allégorique, mais il semble que ce n'est pas le cas.

Tu viens de le dire toi même, il est ressuscité un dimanche, et il fut crucifié un vendredi (juste avant le shabbat), maintenant c'est à toi de m'expliquer où sont passé les 3 jours et les 3 nuits?
Il y'a des preuves évidentes de la bible que jésus (psl) ne fut pas crucifié, comment explique-tu qu'un homme qui est venu pour sauver l'humanité, et quand les juifs le cherchaient, il s'enfuyait?...
et il disait que celui qui le livre commet un grand péché?:
« Pilate lui dit: Est-ce à moi que tu ne parles pas? Ne sais-tu pas que j’ai le pouvoir de te crucifier, et que j’ai le pouvoir de te relâcher? Jésus répondit: Tu n’aurais sur moi aucun pouvoir, s’il ne t’avait été donné d’en haut. (Jean 19,10-11)

« Le Fils de l’homme s’en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né. » (Mathieu 26,24)

« Le Fils de l’homme s’en va selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né. » (Marc 14,21)

« Le Fils de l’homme s’en va selon ce qui est déterminé. Mais malheur à l’homme par qui il est livré! » (Luc 22,22)

Mon frère, il y'a beaucoup de problème avec la crucifixion dans la bible même, Jésus n'est pas envoyé pour sauver l'humanité du péché original, car premièrement c'est la plus grande injustice de tuer un homme et le torturer pour sauver les autres, celle-là c'est la première. La deuxième, la bible nous éclaire pourquoi jésus fut envoyé:
Il (Jésus) leur répondit : allons ailleurs, dans les bourgades voisines, afin que là aussi je proclame le message, car c’est pour cela que je suis sorti (envoyé)” (Marc 1, 38)

“Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.” (Luc 4, 43)

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Je t'ai glorifié sur la terre,j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. (Jean 17, 3-4)

Voilà la mission de jésus (psl), et c'est totalement faux de dire qu'il a été envoyé pour la rédemption, celle-là ça provient des enseignements de Paul. Et j'ai encore des dizaines de preuves contre la crucifixion, j'espère que tu étudiera ta religion profondément, et pourquoi pas ma religion (l'Islam).
 
Mais les évangiles n'ont jamais prétendu être la parole de Dieu : il s'agit de témoignages humains sur des évènements qui, eux, relèvent de la volonté divine révélée. Ils ont donc droit à l'imperfection du détail, tant qu'ils sont cohérents sur l'essentiel. Selon Jean-Christian Petitfils, celle-ci vient d'ailleurs du fait que seul deux rédacteurs sur quatre de l'Evangile ont connu le Christ dans la chair : Saint-Matthieu et Saint-Jean, ce dernier étant le seul dont la présence lors de la Crucifixion est pratiquement assurée.



Est-ce que c'est vraiment important au point de compter les heures ? Si oui, je veux bien chercher des explications sérieuses à ce sujet. Mais l'essentiel consiste pour moi à croire que Jésus est mort sur la Croix, qu'il a été inhumé, est resté dans sa tombe un certain nombre de jours au bout desquels il est finalement ressuscité le 3ème jour (dimanche).



Je suis persuadé que l'on dispose de beaucoup plus de preuves (scientifiques et théologiques) qui parlent en faveur de la Crucifixion que l'inverse.

Quant au Coran, justement : cette affaire me paraît bien être son point faible le plus saillant, à moins que la théorie du faux semblant puisse être lue de manière allégorique, mais il semble que ce n'est pas le cas.

Non c'est totalement faux, tient, Dieu nous dit dans le Coran:
[Ce Coran raconte aux Enfants d’Israël la plupart des sujets sur lesquels ils divergent,] (chapitre 27 verset 76)
Comme le confirme le Coran, le Coran raconte aux Enfants d'Israël (juifs et chrétiens) la plupart des sujets sur lesquels ils divergent, par exemple en ce qui concerne notre prophète jésus, Les juifs disent que c'est un faux prophète, et les chrétiens disent que c'est un Dieu, le Coran est venu vous corriger pour dire que c'est ni l'un ni l'autre, regarde ce que dit le Coran dans ce merveilleux verset:
[Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Regarde comment Nous leur expliquons les preuves et puis regarde comment ils se détournent] (Chapitre 5 verset 75)
Au début, le verset confirme que Jésus (psl) n'était qu'un messager (pour répondre aux juifs qui disent que c'est un faux, et pour les chrétiens qui disent qu'il est Dieu), ensuite il vous donne à vous les chrétiens une preuve logique qu'il n'était pas un Dieu, c'est le fait qu'il consommait de la nourriture (c'est pour dire qu'il était juste un être humain, et le fait de manger la nourriture est confirmé par la bible), et ensuite vient la conclusion, et là on s'aperçoit vraiment que c'est la parole de Dieu, quand il dit [Regarde comment nous leur expliquons les preuves et puis regarde comment ils se détournent], franchement, cette parole me touche vraiment, le fait que Dieu donne une simple preuve, qui est le fait que jésus mangeait de la nourriture, en plus de ça les chrétiens se détournent.
Et c'est la même chose en ce qui concerne la crucifixion, d'ailleurs il y'a beaucoup de problèmes avec ça, et si tu veux j'ouvrirais un topic sur ce sujet, pour bien l'aborder, et je suis prêt à te donner des preuves de la bible même.
 
Jesus reviendra le 3eme jour, cela veut dire aprés la fin de deux journées
Un jour chez Allah est équivalent à 1000 ans
Donc jesus reviendra 2000 aprés, il reviendra dans cette nation, et sera Messie dans la nation du Prophete

ou alors Dieu est intelligent et quand il dit 1 jour c'est un jour, et cela correspond à la resurection de Jesus
 
Non c'est totalement faux, tient, Dieu nous dit dans le Coran:
[Ce Coran raconte aux Enfants d’Israël la plupart des sujets sur lesquels ils divergent,] (chapitre 27 verset 76)
Comme le confirme le Coran, le Coran raconte aux Enfants d'Israël (juifs et chrétiens) la plupart des sujets sur lesquels ils divergent, par exemple en ce qui concerne notre prophète jésus, Les juifs disent que c'est un faux prophète, et les chrétiens disent que c'est un Dieu, le Coran est venu vous corriger pour dire que c'est ni l'un ni l'autre, regarde ce que dit le Coran dans ce merveilleux verset:
[Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Regarde comment Nous leur expliquons les preuves et puis regarde comment ils se détournent] (Chapitre 5 verset 75)
Au début, le verset confirme que Jésus (psl) n'était qu'un messager (pour répondre aux juifs qui disent que c'est un faux, et pour les chrétiens qui disent qu'il est Dieu), ensuite il vous donne à vous les chrétiens une preuve logique qu'il n'était pas un Dieu, c'est le fait qu'il consommait de la nourriture (c'est pour dire qu'il était juste un être humain, et le fait de manger la nourriture est confirmé par la bible), et ensuite vient la conclusion, et là on s'aperçoit vraiment que c'est la parole de Dieu, quand il dit [Regarde comment nous leur expliquons les preuves et puis regarde comment ils se détournent], franchement, cette parole me touche vraiment, le fait que Dieu donne une simple preuve, qui est le fait que jésus mangeait de la nourriture, en plus de ça les chrétiens se détournent.
Et c'est la même chose en ce qui concerne la crucifixion, d'ailleurs il y'a beaucoup de problèmes avec ça, et si tu veux j'ouvrirais un topic sur ce sujet, pour bien l'aborder, et je suis prêt à te donner des preuves de la bible même.

Bref le Coran n'est d'accord ni avec le judaisme ni avec le christiannisme.
donc il est faux pour les croyant de ces deux religions.
et alors ?
 
Y'a tellement de divergences entre la crucifixion, et y'en a des dizaines de preuves qu'il n'y avait pas de crucifixions (si tu veut je te les cite sans problème), et le Coran dit que les juifs n'ont pas tué jésus et ils ne l'ont pas crucifier.

C'ezst ça et Dieu a volontairmeent egaré les chretiens durant 600 ans...
aller fait moi encore rire.
 
Il veut trainer l'italie devant les tribunaux pour avoir crucifié Jesus
J'ai dit que s'il y'a tentative de crucifications, les juifs extrémistes sont à pointé du doigt et avec eux, les romains orientaux, et non Rome
Sinon s'il se convertis à l'Islam, il saura que jesus n'a pas été crucifié mais c'était un faux semblant, Allah l'a élevé à lui ;) et il reviendra dans la génération avant la fin et sera musulman

tu te rend compte que ce type est chretien ? donc qu'il ne croit pas le pipo d'auto propmotion que tu developpe contre sa religion
Que Mohamad a inventé cette fable du faux semblant pour nier la resurection donc la nature divine du Christ.
sinon comment lui qui est un humain, qui a du faire la guerre pour imposer sa religion, aurait il pu se comparer à Jesus Fils d eDieu.
il lui fallait donc denigré le Messie ce qu'il a fait.

et apres tu te demande pourquoi tout chretien le vois comme un faux prophete.....
 
Cet avocaillon en manque de pub est tellement bête qu'il n'a pas réalisé que si Jésus n'avait pas été crucifié, la chrétienté n'existerait probablement plus en effet sans crucifixion, pas de résurrection, ni de rédemption... etc etc

Cela en dit long sur ses qualités "argumentateurs" ... s'il va pouvoir berner quelques arriérés au pays, je ne me fait pas d'illusion sur ses "compétences".

N’empêche, si ça marche j'attaque aussi l'Italie pour l'invasion des gaules et l'assassinat de Vercingétorix
 
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