Il décide d’être polygame quand je tombe enceinte

A

AncienMembre

Non connecté
Les anciens avaient la niya des plus sincères. Nous l’avons perdue. Mais on a plus de connaissances religieuses ou profanes. Nos anciens ont posé les premières de l’édifice. On leur doit beaucoup pour ne pas écrire tout. Aujourd’hui tu as des écoles musulmanes qui voient le jour (malgré les énormes contraintes administratives auxquelles elles sont soumises), des mosquées, des associations humanitaires, etc... Y a des choses qui changent sinon l’islam ne serait pas autant mis à l’index.
Bon disons juste que je suis de nature pessimiste
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Oui ça c'est la théorie, mais en pratique ça semble compliqué de mettre ça en place, d'assumer devant les parents, les freres et soeurs.

Moi je m'imagine si un homme de ma famille decide d'être polygame, mais il est exclu de notre famille, on lui cracherait dessus limite. En mode "tes serieux là ? tu nous fais honte cest horrible"

Et la j'ai meme pas parlé du coté finance et administratif...

En islam la polygamie est autorisée. Le prophète sws etait polygame.
Apres je sais qu'on vit à une époque avec un courant de pensée à l'opposé de l'islam maos bon, l'islam est se qu'il est... certaines choses n'engagent que vous et vos principes calqué sur le monde dans lequel vous baignez.
 

Khoulood

Chauvophobe
En islam la polygamie est autorisée. Le prophète sws etait polygame.
Apres je sais qu'on vit à une époque avec un courant de pensée à l'opposé de l'islam maos bon, l'islam est se qu'il est... certaines choses n'engagent que vous et vos principes calqué sur le monde dans lequel vous baignez.

Jcomprends pas pourquoi tu me reponds ça. Jmen fou en fait.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Pas pour eux...cest des freres" mach" qui sassument ...
Les hijabeuses ne sont pas mieux jte rassures ..sous certains jilbab ya des belles crasseuses
Mais c pas parce que sous certains jilbeb il y'a des crasseuses commz tu dis que porter le jilbeb est mal.
Et de la meme maniere c pas parce que certains ont de mauvaises intentions avec la polygamie que vous allez haramiser se que Dieu a autorisé...
 

Khoulood

Chauvophobe
Bref la posteuse a bien pondu sa ***** pour creer de la polemique et cest gagné, le debat est lancé.

Je préfère boycott.

Mon opinion sur la polygamie ne changera jamais, hadith ou pas hadith.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu en as parlé â ta famille...ton avocat?
Vous êtes français ou marocains? Vous dépendez de quel pays pour la législation?

Bladi n'est du tout là ou il faut frapper hein...

salam aleykum à tous,

J’aimerais de l’aide svp.. mariée depuis 6 mois j’avais posé la condition qu’il ne pouvait pas y avoir de co-épouse et que s’il le désirait avec Moi sa ne serait pas possible. Il a accepter m’a demander de lui faire confiance (ns ns connaissons depuis des années) et qu’il ne me ferais pas de mal, il a ramé pr pouvoir m’epouser Nous revenons de loin. Je suis tombé enceinte (ce n’etait Pas prévu) il m’en veut et m’impose maintenant que je ne serais pas sa seule épouse que je n’ai pas le choix (dans sa perspective il souhaite marié son ex) Je suis totalement brisée et détruite pour l’amour que j’ai pour cet homme et apres avoir laisser passer tant de choses. En début de grossesse et en pleine déprime je ne sais pas quoi faire. Soit j’accepte et je partage ma vie (ce qui est impossible pr moi sa me brise le coeur) soir je refuse on divorce et me retrouve seule avec cet enfant. Je suis perdue et tellement mal je ne comprends pas pk il a rusé avec moi et ses intentions. Merci..
 

meli93

VIB
salam aleykum à tous,

J’aimerais de l’aide svp.. mariée depuis 6 mois j’avais posé la condition qu’il ne pouvait pas y avoir de co-épouse et que s’il le désirait avec Moi sa ne serait pas possible. Il a accepter m’a demander de lui faire confiance (ns ns connaissons depuis des années) et qu’il ne me ferais pas de mal, il a ramé pr pouvoir m’epouser Nous revenons de loin. Je suis tombé enceinte (ce n’etait Pas prévu) il m’en veut et m’impose maintenant que je ne serais pas sa seule épouse que je n’ai pas le choix (dans sa perspective il souhaite marié son ex) Je suis totalement brisée et détruite pour l’amour que j’ai pour cet homme et apres avoir laisser passer tant de choses. En début de grossesse et en pleine déprime je ne sais pas quoi faire. Soit j’accepte et je partage ma vie (ce qui est impossible pr moi sa me brise le coeur) soir je refuse on divorce et me retrouve seule avec cet enfant. Je suis perdue et tellement mal je ne comprends pas pk il a rusé avec moi et ses intentions. Merci..

Pfff ! C'est pas mon ex mari par hasard ?

Reste sur ta position et ne reviens pas sur tes paroles , t'acceptes ca , t'acceptera tout .
Vaut mieux rester seul qu'avec un mec qui n'a aucune parole , il ta menti .

J'etais aller voir un imam et il m'avais dit que les mariages sur des mensonges ne sont pas valable .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faudrait la version du mari avant de pendre un homme virtuellement....
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam aleykum à tous,

J’aimerais de l’aide svp.. mariée depuis 6 mois j’avais posé la condition qu’il ne pouvait pas y avoir de co-épouse et que s’il le désirait avec Moi sa ne serait pas possible. Il a accepter m’a demander de lui faire confiance (ns ns connaissons depuis des années) et qu’il ne me ferais pas de mal, il a ramé pr pouvoir m’epouser Nous revenons de loin. Je suis tombé enceinte (ce n’etait Pas prévu) il m’en veut et m’impose maintenant que je ne serais pas sa seule épouse que je n’ai pas le choix (dans sa perspective il souhaite marié son ex) Je suis totalement brisée et détruite pour l’amour que j’ai pour cet homme et apres avoir laisser passer tant de choses. En début de grossesse et en pleine déprime je ne sais pas quoi faire. Soit j’accepte et je partage ma vie (ce qui est impossible pr moi sa me brise le coeur) soir je refuse on divorce et me retrouve seule avec cet enfant. Je suis perdue et tellement mal je ne comprends pas pk il a rusé avec moi et ses intentions. Merci..

Débarrasses toi de cette poubelle.

Un homme qui au lieu d'être aimant et avenant avec son épouse préfère agir en rat.

Et il t'en veut de tomber enceinte? ?? Oublie t il que sur ce point Dieu a pouvoir sur tt.

Donc il t'en veut d'un bienfait d'Allah et oses reclamer de droit la polygamie? ?? N'est ce pas hypocrite? ?


Envois le se faire pendre. L'amour ne doit jamaos obscurcir ton jugement et te manquer de respect.





Tfou 3ala lhob ou 3ala le mariage.

Pinaiz il serait déjà six pieds sous terre avec moi ou servirait de repas aux porcs
 

Hermes

Hail to the King
VIB
En islam la polygamie est autorisée.
Oui. A la base pour épouser une femme veuve avec des enfants à charge et qui ne peux pas subvenir à ses besoins seule.
Tu en connais bcp des femmes dans ce cas? Tu connais bcp d'hommes qui seraient prêt à le faire?
Comme le dit @Jmenfoutiste le but 1er de la polygamie a dévié.

Puis entre nous, rares sont les hommes qui supporterai 2 femmes :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mais c pas parce que sous certains jilbeb il y'a des crasseuses commz tu dis que porter le jilbeb est mal.
Et de la meme maniere c pas parce que certains ont de mauvaises intentions avec la polygamie que vous allez haramiser se que Dieu a autorisé...
mais justement dieu n'as rien autorisé ce sont les hommes qui l ont impose a leur avantage meme le verset qui selon vous le mentionne est complexe
 
Si vous vous connaissiez depuis des années, tu lui faisais confiance non ? Alors pourquoi avoir imposé cette condition ? C'est la première fois que j'entends parler d'une telle condition pour les femmes de notre génération o_O

as salam alaykum

la polygamie est comme tabou ; on en parle pas vis à vis du monde extérieur mais dans la réalité c'est autre chose...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ça c’est la polygamie hypocrite à « l’occidentale ». J’ai jamais compris qu’on puisse condamner la polygamie tout en ayant des maîtresses.

Qu’on ne s´y méprenne pas, j’ai rien contre l’occident.
En fait la difference entre une maitresse et une coepouse l une est cache pour evite que l epouse fasse un scandale ou le blesse dans ca dignite de femme l autre elle est oficiel et peut importe que la premiere epouse en soufre a ce rendre jalouse on se moque de ces sentiments seul les besoins de l homme compte
 
salam aleykum à tous,

J’aimerais de l’aide svp.. mariée depuis 6 mois j’avais posé la condition qu’il ne pouvait pas y avoir de co-épouse et que s’il le désirait avec Moi sa ne serait pas possible. Il a accepter m’a demander de lui faire confiance (ns ns connaissons depuis des années) et qu’il ne me ferais pas de mal, il a ramé pr pouvoir m’epouser Nous revenons de loin. Je suis tombé enceinte (ce n’etait Pas prévu) il m’en veut et m’impose maintenant que je ne serais pas sa seule épouse que je n’ai pas le choix (dans sa perspective il souhaite marié son ex) Je suis totalement brisée et détruite pour l’amour que j’ai pour cet homme et apres avoir laisser passer tant de choses. En début de grossesse et en pleine déprime je ne sais pas quoi faire. Soit j’accepte et je partage ma vie (ce qui est impossible pr moi sa me brise le coeur) soir je refuse on divorce et me retrouve seule avec cet enfant. Je suis perdue et tellement mal je ne comprends pas pk il a rusé avec moi et ses intentions. Merci..
Il abuse si il a accepté ta conditions il n'a pas le droit de faire le contraire .
Qu'Allah te vienne en aide.
Essaye de faire intervenir une tierce personne pour le raisonner .
Il aura des comptes à rendre oui, aucune parole le mec.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
T'as jamais vu donc tu sais pas...

Tu as raison ojd un mec prend une deuxième epouse rien que pour des raisons sexuelles.
J'ai jamais vu un mec qui prends une seconde épouse belliqueuse, veuve avec des enfants ou moches pour l'aider financièrement.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Du pain des jeux....manque le shrab pour amuser bladi...:D:D
 
salam aleykum à tous,

J’aimerais de l’aide svp.. mariée depuis 6 mois j’avais posé la condition qu’il ne pouvait pas y avoir de co-épouse et que s’il le désirait avec Moi sa ne serait pas possible. Il a accepter m’a demander de lui faire confiance (ns ns connaissons depuis des années) et qu’il ne me ferais pas de mal, il a ramé pr pouvoir m’epouser Nous revenons de loin. Je suis tombé enceinte (ce n’etait Pas prévu) il m’en veut et m’impose maintenant que je ne serais pas sa seule épouse que je n’ai pas le choix (dans sa perspective il souhaite marié son ex) Je suis totalement brisée et détruite pour l’amour que j’ai pour cet homme et apres avoir laisser passer tant de choses. En début de grossesse et en pleine déprime je ne sais pas quoi faire. Soit j’accepte et je partage ma vie (ce qui est impossible pr moi sa me brise le coeur) soir je refuse on divorce et me retrouve seule avec cet enfant. Je suis perdue et tellement mal je ne comprends pas pk il a rusé avec moi et ses intentions. Merci..
Ces un chien tout simplement comme il te manipule profite tu est tomber enceinte pour jouer cet carte a toi d être fort ca dois etre un pratique ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Desolé pour toi...
Parcontre comment ca se fait que tu as posé cette condition des le depart ? Il ten avais parlé?
Parceque cest special de penser a poser cette condition
J'ai pensé exactement à la même chose... c'est pas commun de poser ça en condition :D

Après peut être qu'elle est en bourka et lui porte une grosse barbe...:pleurs:
 
salam aleykum à tous,

J’aimerais de l’aide svp.. mariée depuis 6 mois j’avais posé la condition qu’il ne pouvait pas y avoir de co-épouse et que s’il le désirait avec Moi sa ne serait pas possible. Il a accepter m’a demander de lui faire confiance (ns ns connaissons depuis des années) et qu’il ne me ferais pas de mal, il a ramé pr pouvoir m’epouser Nous revenons de loin. Je suis tombé enceinte (ce n’etait Pas prévu) il m’en veut et m’impose maintenant que je ne serais pas sa seule épouse que je n’ai pas le choix (dans sa perspective il souhaite marié son ex) Je suis totalement brisée et détruite pour l’amour que j’ai pour cet homme et apres avoir laisser passer tant de choses. En début de grossesse et en pleine déprime je ne sais pas quoi faire. Soit j’accepte et je partage ma vie (ce qui est impossible pr moi sa me brise le coeur) soir je refuse on divorce et me retrouve seule avec cet enfant. Je suis perdue et tellement mal je ne comprends pas pk il a rusé avec moi et ses intentions. Merci..

C'est du costauds ça dit donc! Son ex en plus? 6 mois de mariage? Enceinte? Pour une fois je vais te conseiller de retrousser tes manches et de te battre, sincèrement pour moi le mec il en vaut pas la peine et pour moi il s'est marié avec roi sans amour mais c'est un autre sujet..
Tu doit faire fuir la prétendente et tenir en laisse ton mari le temps de finir ta grossesse et de te reprendre, ensuite quand tu tiendras sur tes jambes, envoie les tous à la mierda parceque là c'est du hard qu'il t'as fait et je ne vois pas de retour à la normale possible.
Si tu as une famille solide tu peux aussi retourner chez eux si tu ne te sent pas de le fréquenter d'avantage.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam,

Parce que certains disent que si la femme ne stipule pas cette condition avant le mariage, l’homme peut sans avoir à la consulter en épouser une seconde, etc...

Promis, c’est pas une blague.

La polygamie est dévoyée de son sens originel. Aujourd’hui, c’est purement bestial et sexuel. Bref...
salam

Ok alors faut certainement avoir une connaissance des conditions de la polygamie, plus poussées que la moyenne j'ai envie de dire...
 
Haut