il dirige la salat à 7 ans.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bejaadi78
  • Date de début Date de début
@ Bilibucth

Qui à dit: qu'Avoir les compétences requises, par exemple la hardiesse d’appliquer les peines requise ou de faire la guerre

N'était pas possible avant la majorité civile?

attention la majorité n'a rien a voir avec le fait d'etre un homme . mais a 7ans , je doute qu'on soit capable de tel chose dans pays en paix .

Qui est ce qui t'a dit que l'enfant en question était imam dans un pays 'en paix'.

De plus, donc un enfant de 7ans, dans un pays 'en guerre' pourrait le faire?

rien ne le prouve , mais je suis près a la parier , et oui il y a des enfants de 7 ans qui sont guerrier et capable de prendre un tas de descision comme de tuer un homme ou appliquer une peine dure .

pour ce qui est du plus grand imam ça serait d'aprés le prophète : ubayy ibn ka'b

Dans un hadith, le prophète Mahomet dit:

« Apprenez le Coran auprès de quatre personnes : Abd Allah ibn Masud, Salim Mawla Abi Hudhayfa, Ubay ibn Ka'ab et Muadh ibn Jabal . »

Il dit dans un autre hadith:

« Le meilleur lecteur du Coran dans ma communauté est Ubay ibn Ka'b !. »

rien ne le prouve , mais je suis près a la parier , et oui il y a des enfants de 7 ans qui sont guerrier et capable de prendre un tas de descision comme de tuer un homme ou appliquer une peine dure .

Donc, selon toi, un enfant de 7 ans peu-être imam dans un payx en guerre, mais pas dans un pays en paix.

pour ce qui est du plus grand imam ça serait d'aprés le prophète : ubayy ibn ka'b

Dans un hadith, le prophète Mahomet dit:

« Apprenez le Coran auprès de quatre personnes : Abd Allah ibn Masud, Salim Mawla Abi Hudhayfa, Ubay ibn Ka'ab et Muadh ibn Jabal . »

Il dit dans un autre hadith:

« Le meilleur lecteur du Coran dans ma communauté est Ubay ibn Ka'b !. »

Oui je connais bien les hadiths en question. Mais il ne parle pas d'imam.

Le prermier explique les 4 personnes ayant appris le mieu le Coran.

Le second parle de la récitation parfaite d'un de ses compagnons.

Entre être guidé par le Prophète ou un Excellent (et je le souligne) récitateur, le choix est vite fait.

Ps: les versets du Coran sont mieu que l'Histoire que j'ai posté.

Belle moralité.

Mais quel est le rapport avec la discutions qu'on avait?

le rapport c'est que tout le monde pensaient que Moussa (3s) était le plus savant sur terre, en fait c'était pas le cas.

y a des choses dont on a pas connaissances, comme qui est le plus savant sur terre.

C'est ce que j'allais dire aussi parce que bon, c'est bien beau mais c'est mieux quelqu'un qui a étudié quand même le coran un minimum

Le plus apte a guider la prière est celui qui connait le plus le Coran, si tout le monde a le même degré de science on opte pour le plus âgée quand on prie chez quelqu'un c'est le chef de la maison qui as la priorité même en présence d'un cheikh a moins qu'il lui cède la place.

Je ne vois pas le mal si cet enfant connait bien le Coran a ce qu'il préside la prière surtout surérogatoire comme Tarawih, c'est une très bonne chose.

Le plus apte a guider la prière est celui qui connait le plus le Coran, si tout le monde a le même degré de science on opte pour le plus âgée quand on prie chez quelqu'un c'est le chef de la maison qui as la priorité même en présence d'un cheikh a moins qu'il lui cède la place.

Je ne vois pas le mal si cet enfant connait bien le Coran a ce qu'il préside la prière surtout surérogatoire comme Tarawih, c'est une très bonne chose.

Personnelement, je n'ai jamais vu le chef de famille prier alors qu'un imam était sous son toit.

Humilité oblige ;-)

non , je crois qu'il veut dire que la reponse est celle ci : ; )

tout a fait bilibutch, merci.

Le prophète reste quand même l'Imam des Prophètes.

Merci.

"Amana rasoul bi ma ounzila illay8i min rabi8i, wal mouminouna kouloun amana
bi Allah wa malaykati8i wa koutoubi8i wa rousouli8i, la noufari9ou bayna a7adin min rousouli8i." (coran)

pourquoi chercher à établir une hiérarchie parmi eux?

Salam

Cela ne m'étonnerait pas qu'il soit indien ou pakistanais d'origine !!!

Ils sont très nombreux a connaitre le Coran par coeur très jeune !!!

Ce qui me frappe le plus c'est la maturité de cet enfant ... quand je le compare à l'enfant de 7 ans que j'ai croisé hier :D

tawmat

Le prophète était un homme comme tous les autres?

Muhammad, l’homme parfait

Les Caractéristiques du Saint Prophète Mohammed

tu demandais qui est le plus savant ensuite le plus parfait... je sais pas ce que tu cherches a savoir.

il (sws) n'était pas parfait... il (sws)a dit "inni rajouloun mithloukoum, nanssa kama tounsaw, fa dakirouni idha nassit" (je suis un homme comme vous, j'oublie comme vous oubliez, rappelez moi si j'oublie"

tu demandais qui est le plus savant ensuite le plus parfait... je sais pas ce que tu cherches a savoir.

il (sws) n'était pas parfait... il (sws)a dit "inni rajouloun mithloukoum, nanssa kama tounsaw, fa dakirouni idha nassit" (je suis un homme comme vous, j'oublie comme vous oubliez, rappelez moi si j'oublie"

Tu sais très bien que les deux choses sont liées.

Cite moi alors les défauts du prophète?

Voici les qualités du prophète:

La Description détaillée du Saint Prophète Mohammed

1.La description physique du Prophète
2.La Démarche du Prophète
3.Le Parfum du Prophète
4.La Chevelure du Prophète
5.Les Bénédictions de la Salive du Prophète
6.La Vue du Prophète
7.L'Ouie du Prophète
8.La Lumière du Prophète , telle qu'elle émanait de sa personne et de son visage radieux.
9.Le Noble Coeur du Prophète
10.Le Savoir du Prophète
11.La Propreté du Prophète
12.La Pudeur du Prophète
13.La Majesté du Prophète
14.La Sociabilité du Prophète
15.L'Eloquence du Prophète
16.La Délicatesse du Prophète
17.Le Caractère du Prophète
18.L'Humilité du Prophète
19.La Générosité du Prophète
20.L'Hospitalité du Prophète
21.La Justice du Prophète
22.La Loyauté du Prophète
23.Le Courage du Prophète
24.La Tendresse du Prophète
25.L'Humour du Prophète
26.La Patience du Prophète
27.L'Indulgence du Prophète
28.La Miséricorde du Prophète
29.L'Ascétisme du Prophète
30.La Dévotion du Prophète
31.Les Larmes du Prophète

http://mohammedia.fr/index.php/Accueil

Tu sais très bien que les deux choses sont liées.

Cite moi alors les défauts du prophète?

Voici les qualités du prophète:

La Description détaillée du Saint Prophète Mohammed

1.La description physique du Prophète
2.La Démarche du Prophète
3.Le Parfum du Prophète
4.La Chevelure du Prophète
5.Les Bénédictions de la Salive du Prophète
6.La Vue du Prophète
7.L'Ouie du Prophète
8.La Lumière du Prophète , telle qu'elle émanait de sa personne et de son visage radieux.
9.Le Noble Coeur du Prophète
10.Le Savoir du Prophète
11.La Propreté du Prophète
12.La Pudeur du Prophète
13.La Majesté du Prophète
14.La Sociabilité du Prophète
15.L'Eloquence du Prophète
16.La Délicatesse du Prophète
17.Le Caractère du Prophète
18.L'Humilité du Prophète
19.La Générosité du Prophète
20.L'Hospitalité du Prophète
21.La Justice du Prophète
22.La Loyauté du Prophète
23.Le Courage du Prophète
24.La Tendresse du Prophète
25.L'Humour du Prophète
26.La Patience du Prophète
27.L'Indulgence du Prophète
28.La Miséricorde du Prophète
29.L'Ascétisme du Prophète
30.La Dévotion du Prophète
31.Les Larmes du Prophète

http://mohammedia.fr/index.php/Accueil

quel est le rapport avec le sujet?

Je t'ai montré qu'il était un peu plus parfais que 'nous'

non, tu as dit qu'il était parfait.

Je me cite:

Le prophète était un homme comme tous les autres?

Muhammad, l’homme parfait

Les Caractéristiques du Saint Prophète Mohammed

+ 2 liens!

Est ce que tu as lu les liens? Je ne pense pas ;-)

tu crois que j'en aurais eu le temps? je suis sur que t'as pas tout lu non plus... faut bien faire attention de ne pas entrer dans l'associationnisme.

c'est pas le plus petit qu'on met devant aussi mignon qu'il soit, c'est le plus savant et le plus âgé normalement.

Salam alikoum,

Non c'est celui qui connais le plus de verset du coran pour la recitation biensur.

A égalité c'est le plus vieux qui doit le faire, à part si il est consentant de laisser des priéres au plus jeune.

On appel cela la transmission de savoir.

Retour