Il divorce sans raison

Salam alaykoum,

J’aimerais vos avis, nous sommes mariés depuis 9 ans et avons 3 enfants alhamdoulilah.
Mon mari a une société et gagne très très bien sa vie, moi je gagne de l’argent 3 fois moins que lui.
J’ai toujours participé aux dépenses du foyer avec lui car il m’y contraignait indirectement mais ca me dérangeait pas plus que ca.

Aujourd’hui je me retrouve a dépenser autant que lui voir des fois plus.
Je tiens à préciser que je m’occupe entièrement du foyer et des enfants.

Je lui ai donc précisé que je ne souhaitais plus participer étant donné qu’il a un salaire 3 fois supérieur au mien et que de surcroît la société lui apporte aussi beaucoup d’argent.
Il ne veut rien entendre et me dit qu’il va alors divorcer.

Je lui ai montré ses devoirs en tant que musulman et chef de famille en islam mais pour lui ce n’est pas valable, si je gagne de l’argent alors je dois automatiquement payer avec lui.

Je tiens à rajouter qu’il est violent verbalement avec moi pour des broutilles et a la limite physiquement.

Merci de votre aide, je suis épuisée.
 
aleykoum salam

il y a juste à faire proportionnellement selon les revenus avec tableaux excelles des dépenses...

Sinon il y a autre chose ?

_ était il radin de nature ?
_ prétexte pour faire divorcer en te mettant à bout car ne veut pas dire je pars avec zoubidette
_ autre projet ex des tas de nanas ou de mecs ont filés leurs économies et salaires et ils finançaient un projet immobilier au bled. Bien entendu pas à leurs noms
_ crise psy
_ ensorcellement si lié avec un changement de comportement mais difficile à déceler si il y a une femme qui lui a mit le grappin dessus
...
 

tizniti

Soyons sérieux .
@Yasmine2022 ,
Bonjour ma sœur,
Étant donné que vous êtes tous les deux musulmans , sûrement pieux et pratiquants, je vous conseille d'entamer une tentative de conciliation auprès d'un imam .
Il se peut que ses efforts soient couronnés, Inchallah , de succès.🤔
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam

Ce qui est logique c'est de participer au prorata de son salaire . Si tu gagnes 3 fois moins , tu paies 3 fois moins
Participer, oui mais de maniere equitable pour chacun
T'aurais jamais du accepter de payer autant que lui .
Aujourd'hui il te fait du chantage : ou tu donnes toute ta paye ou il divorce . Moi je te dirais , divorce et profite de ta pension alimentaire qui sera bonne vu que monsieur a de bons revenus
DE nos jours , il faut pas se precipiter pour faire des enfants , quand la question d'argent ou autre litige conjugaux , ne sont pas reglés
Mais c 'est fait. Ton mari est un radin qui veut te depouiller avant de te larguer le jour ou tu ne pourras plus suivre le rythme.
Reflechis bien
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est pas à toi de payer les dépenses du foyer. Si tu le fais c'est de bon gré, mais là il exaggère

Tu sais les jeunes musulmans, sont nombreux a exiger que leur femme participe meme quand ils gagnent bien leur vie et peuvent se passer de son apport .
Parce qu'on vit dans une société ou cette notion d'egalité est tres présente , l'islam passe en second plan
Perso je suis d'accord de participer mais à hauteur de mon salaire.

C'est une opinion , pas une étude...
 
Tu sais les jeunes musulmans, sont nombreux a exiger que leur femme participe meme quand ils gagnent bien leur vie et peuvent se passer de son apport .
Parce qu'on vit dans une société ou cette notion d'egalité est tres présente , l'islam passe en second plan
Perso je suis d'accord de participer mais à hauteur de mon salaire.
C'est elle qui s'occupe du foyer....
C'est pas correct, la religion passe en premier. Si il y a des règles c'est pour les suivre.
 
Il a une boite . Il doit avoir bcp de travail. Je pense que c'est un radin en plus

il peut avoir plusieurs raisons exemple

_ des types qui avaient une boîte mais pas d'argent car fréquentation de prostitués ou certains jeux de cartes

un pote me dit on ne comprend pas mon petit frère bosse dans le bâtiment et gagne beaucoup d'argent il a des chantiers mais il est toujours à la déche. Bah son petit frère fréquente les prostitués et ça coute cher à force. Officiellement dans sa famille ils pensent qu'ils prêtent de l'argent et aident des gens.

faudrait voir les vrais raisons derrière ce truc de vouloir lui faire tous payer, il y a eu changement de comportement?
 
il peut avoir plusieurs raisons exemple

_ des types qui avaient une boîte mais pas d'argent car fréquentation de prostitués ou certains jeux de cartes

un pote me dit on ne comprend pas mon petit frère bosse dans le bâtiment et gagne beaucoup d'argent il a des chantiers mais il est toujours à la déche. Bah son petit frère fréquente les prostitués et ça coute cher à force. Officiellement dans sa famille ils pensent qu'ils prêtent de l'argent et aident des gens.

faudrait voir les vrais raisons derrière ce truc de vouloir lui faire tous payer, il y a eu changement de comportement?
Tu sais combien ça coûte des paires éditions limitées de Jordans ? Son frère est à la dèche pour ça.
 

manap

Got on the wrong ship 🚢
aleykoum salam

il y a juste à faire proportionnellement selon les revenus avec tableaux excelles des dépenses...

Sinon il y a autre chose ?

_ était il radin de nature ?
_ prétexte pour faire divorcer en te mettant à bout car ne veut pas dire je pars avec zoubidette
_ autre projet ex des tas de nanas ou de mecs ont filés leurs économies et salaires et ils finançaient un projet immobilier au bled. Bien entendu pas à leurs noms
_ crise psy
_ ensorcellement si lié avec un changement de comportement mais difficile à déceler si il y a une femme qui lui a mit le grappin dessus
...
Je suis sur t’es une meuf toi, tu penses comme les femmes c’est hallucinant
 
Merci a toutes et tous pour vos réponses.

En fait il fait attention à l’argent car il veut reinvestir pour developper son projet ce pourquoi il me dit de payer et qu’au final je dois lui faire confiance car si il m’arrive un pb je pourrais toujours compter sur lui financièrement ( on est d’accord que c’est risqué de le croire ).

Pas de jeux de hasard ni de femmes, c’est un acharné de travail et c’est sa motivation dans la vie, c’est ce qui le fait vibrer on va dire.

Mais au final je travail pour que lui puisse developper son entreprise car je participe aux charges.

Il est ok pour que les charges soient payées par les deux parties proportionnellement aux revenus de chacun.

Mais c’est complètement dérisoire car il peut payer toutes les charges lui même sans difficulté et épargner plus que ce que j’ai…

Il participe rarement aux tâches ménagères mais ne s’occupe pas du tout des enfants ( repas, douches, linge, ecole, devoirs, maladies… ).

Je m’estime lésé financièrement et islamiquement parlant car le devoir premier de l’homme est de subvenir aux charges du ménage.

Pour conclure je vais devoir contribuer proportionnellement dans l’unique but d’avoir la paix, je suis donc contrainte.

Quels sont vos avis ?

Merci !
 
Merci a toutes et tous pour vos réponses.

En fait il fait attention à l’argent car il veut reinvestir pour developper son projet ce pourquoi il me dit de payer et qu’au final je dois lui faire confiance car si il m’arrive un pb je pourrais toujours compter sur lui financièrement ( on est d’accord que c’est risqué de le croire ).

Pas de jeux de hasard ni de femmes, c’est un acharné de travail et c’est sa motivation dans la vie, c’est ce qui le fait vibrer on va dire.

Mais au final je travail pour que lui puisse developper son entreprise car je participe aux charges.

Il est ok pour que les charges soient payées par les deux parties proportionnellement aux revenus de chacun.

Mais c’est complètement dérisoire car il peut payer toutes les charges lui même sans difficulté et épargner plus que ce que j’ai…

Il participe rarement aux tâches ménagères mais ne s’occupe pas du tout des enfants ( repas, douches, linge, ecole, devoirs, maladies… ).

Je m’estime lésé financièrement et islamiquement parlant car le devoir premier de l’homme est de subvenir aux charges du ménage.

Pour conclure je vais devoir contribuer proportionnellement dans l’unique but d’avoir la paix, je suis donc contrainte.

Quels sont vos avis ?

Merci !
Si tu invoques l'islam ben reste à la maison!
 
Si tu invoques l'islam ben reste à la maison!
C’est ce que je compte faire.

Mais je vais devoir quémander alors pour payer mes vêtements et celle des enfants, devoir justifier des dépenses, parfois il demande à verifier les tickets de caisse, je dois rendre des comptes sur la manière dont j’utilises l’argent.

Je suis vraiment raisonnable dans les achats au vu de ce qu’il gagne pourtant.

Je suis perdue je ne sais pas quoi faire.
Lui imposer de payer toutes les charges, ne us travailler, participer a hauteur de ce que je gagne ( option qui ne me plait pas trop )

HasbiAllah wa ni3malwakil fih
 
Salam alaykoum,

J’aimerais vos avis, nous sommes mariés depuis 9 ans et avons 3 enfants alhamdoulilah.
Mon mari a une société et gagne très très bien sa vie, moi je gagne de l’argent 3 fois moins que lui.
J’ai toujours participé aux dépenses du foyer avec lui car il m’y contraignait indirectement mais ca me dérangeait pas plus que ca.

Aujourd’hui je me retrouve a dépenser autant que lui voir des fois plus.
Je tiens à préciser que je m’occupe entièrement du foyer et des enfants.

Je lui ai donc précisé que je ne souhaitais plus participer étant donné qu’il a un salaire 3 fois supérieur au mien et que de surcroît la société lui apporte aussi beaucoup d’argent.
Il ne veut rien entendre et me dit qu’il va alors divorcer.

Je lui ai montré ses devoirs en tant que musulman et chef de famille en islam mais pour lui ce n’est pas valable, si je gagne de l’argent alors je dois automatiquement payer avec lui.

Je tiens à rajouter qu’il est violent verbalement avec moi pour des broutilles et a la limite physiquement.

Merci de votre aide, je suis épuisée.


Cherchez un conciliateur qui vous aidera à mieux dialoguer et à trouver des solutions à votre conflit autour des dépenses et aussi autour du respect et du rôle de l'homme et de la femme dans le couple et envers vos enfants.

Un médiateur vous aidera sans aucun doute et ça vaut le coup de renouer le dialogue et de repartir sur de nouvelles bases.
Un divorce ferait uniquement des perdants, l'homme , la femme et surtout vos enfants
Ayez du sang froid et essayer de trouver un terrain d'entente
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je m’estime lésé financièrement et islamiquement parlant car le devoir premier de l’homme est de subvenir aux charges du ménage.

Tu as été lesée financierement c'est vrai. Il est temps de redresser la barre
Il compte sur ton argent . Mais je t'assure qu'en cas de pepin tu ne pourras pas compter sur le sien
Il faut imperativement que tu constitue une epargne personnelle pour toi et les enfants . <ce , surtout qu'il a le divorce facile puisqu'îl l'invoque dans votre conflit
Islamiquement, n'y pense meme pas . Pense a tes enfants qui doivent grandir avec leur père ,

Pour conclure je vais devoir contribuer proportionnellement dans l’unique but d’avoir la paix, je suis donc contrainte.
Oui. C'est un bon deal toutefois . Car si tu ne participes pas , d'abord tu vas faire quoi de ton argent. Ensuite il passera son temps a te rappeler que c 'est lui qui finance tout et ce sera juste infernal
Donc oui pour avoir la paix, participe a la proportionnelle et encore une fois, fais toi un bas de laine
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C’est ce que je compte faire.

Mais je vais devoir quémander alors pour payer mes vêtements et celle des enfants, devoir justifier des dépenses, parfois il demande à verifier les tickets de caisse, je dois rendre des comptes sur la manière dont j’utilises l’argent.

Je suis vraiment raisonnable dans les achats au vu de ce qu’il gagne pourtant.

Je suis perdue je ne sais pas quoi faire.
Lui imposer de payer toutes les charges, ne us travailler, participer a hauteur de ce que je gagne ( option qui ne me plait pas trop )

HasbiAllah wa ni3malwakil fih

Je te conseille de surtout pas arreter de travailler pour ensuite subir la mendicité conjugale
Deja qu'il demande les tickets de caisse ce n'est vraiment pas de bon augure
Participer proportionnellement a son salaire est une bonne solution, gagnant -gagnant . Pourquoi elle te plait pas
 
C’est ce que je compte faire.

Mais je vais devoir quémander alors pour payer mes vêtements et celle des enfants, devoir justifier des dépenses, parfois il demande à verifier les tickets de caisse, je dois rendre des comptes sur la manière dont j’utilises l’argent.

Je suis vraiment raisonnable dans les achats au vu de ce qu’il gagne pourtant.

Je suis perdue je ne sais pas quoi faire.
Lui imposer de payer toutes les charges, ne us travailler, participer a hauteur de ce que je gagne ( option qui ne me plait pas trop )

HasbiAllah wa ni3malwakil fih
Amine, rabi y sahel likoum.
Je pense qu'il y a une inquiétude sous jacente....il faut d'abord assainir la relation entre vous .peut être y a il un reproche derrière cette demande ou un sentiment qu'il ne veut exprimer.
Comme conseillé plus haut n'hésitez pas à faire appel à un médiateur...llah y kabar likoum kheir
 
Il gagne 3 fois plus donc même en pregnant tout en charge en vivant "normalement" il gagnera encore 2 fois plus. Je suis moi-même une femme et si je gagne 3 fois plus, wellah mon mari n'aura pas à payer, il économise son argent et paie des cadeau à moi et aux enfants de temps à autre. C'est bon, l'argent n'est pas tout surtout si on gagne super bien notre vie.


Bref tu te fais arnaquer. Contacte un avocat et récupère ton pognon, fais-le payer sans aucune pitié.
 
Merci a toutes et tous pour vos réponses.
En fait il fait attention à l’argent car il veut reinvestir pour developper son projet ce pourquoi il me dit de payer et qu’au final je dois lui faire confiance car si il m’arrive un pb je pourrais toujours compter sur lui financièrement ( on est d’accord que c’est risqué de le croire ).
Pas de jeux de hasard ni de femmes, c’est un acharné de travail et c’est sa motivation dans la vie, c’est ce qui le fait vibrer on va dire.
Mais au final je travail pour que lui puisse developper son entreprise car je participe aux charges.
Il est ok pour que les charges soient payées par les deux parties proportionnellement aux revenus de chacun.
Mais c’est complètement dérisoire car il peut payer toutes les charges lui même sans difficulté et épargner plus que ce que j’ai…
Il participe rarement aux tâches ménagères mais ne s’occupe pas du tout des enfants ( repas, douches, linge, ecole, devoirs, maladies… ).
Je m’estime lésé financièrement et islamiquement parlant car le devoir premier de l’homme est de subvenir aux charges du ménage.
Pour conclure je vais devoir contribuer proportionnellement dans l’unique but d’avoir la paix, je suis donc contrainte.
Quels sont vos avis ?
Merci !

Ici il y a pas mal de célibataires etc il faut prendre du recul avec les conseils donnés. A plusieurs reprises j'ai vu des conseils où ils envoyaient les gens dans le mur. Où il passait à côté du truc.

Oui il te gratte pour investir dans sa société ? 🤔 Après acharné du travail je ne dirais rien car celle là. C'est du vu et du revu, bah tu es avec lui depuis 9 ans.

Est ce qu'auparavant il t'a valorisé et récompensé pour t'avoir occupé du foyer?
T'a t il payé des bijoux, des belles vacances , des voitures etc ?

Cela me rappel comme je le disais sur un point des hommes et des femmes qui ont filés leurs économies pour un projet immobilier. Et ensuite bye bye tous était à son nom. Là tu n'as pas de part dans la société et en plus ce n'est pas un emprunt. Et il n'a pas été question de te filer de la thune.

En cas de problèmes financiers tu pourrais compter sur lui ? Aie aie

Autre élément qui je trouve trop bizarre. Le mec dit bien gagner sa vie et toi t'es dans la moyenne. Et il te gratte 2000€/mois j'imagines ?

Si il en est à gratter 2000€/mois à sa femme. C'est qu'il y a un soucis quand tu as une boîte qui tourne . Et tu veux soi disant agrandir ta boîte et tu veux 2000€ ou 3000€ mois 🤣. C'est rien pour un entrepreneur une somme comme ça.

Encore ça serait un mec débutant sa boîte et genre il doit s'acheter un camion pour faire les marchés , être artisan ok.
Mais il y a un truc de louche ou sinon c'est un picsou qui terminera l'homme le plus riche du cimetière. C'est bizarre ton histoire...
 
C’est ce que je compte faire.

Mais je vais devoir quémander alors pour payer mes vêtements et celle des enfants, devoir justifier des dépenses, parfois il demande à verifier les tickets de caisse, je dois rendre des comptes sur la manière dont j’utilises l’argent.

Je suis vraiment raisonnable dans les achats au vu de ce qu’il gagne pourtant.

Je suis perdue je ne sais pas quoi faire.
Lui imposer de payer toutes les charges, ne us travailler, participer a hauteur de ce que je gagne ( option qui ne me plait pas trop )

HasbiAllah wa ni3malwakil fih
Tu vis dans une collocation, dsl mais ta famille ne ressemble pas vraiment à une famille.

Je te conseille d'assurer tes arrières un homme qui a de l'argent et qui est radin avec sa propre famille peut partir du jour au lendemain, il le fera surement qd les enfants seront adultes.
 
Salam alaykoum,

J’aimerais vos avis, nous sommes mariés depuis 9 ans et avons 3 enfants alhamdoulilah.
Mon mari a une société et gagne très très bien sa vie, moi je gagne de l’argent 3 fois moins que lui.
J’ai toujours participé aux dépenses du foyer avec lui car il m’y contraignait indirectement mais ca me dérangeait pas plus que ca.

Aujourd’hui je me retrouve a dépenser autant que lui voir des fois plus.
Je tiens à préciser que je m’occupe entièrement du foyer et des enfants.

Je lui ai donc précisé que je ne souhaitais plus participer étant donné qu’il a un salaire 3 fois supérieur au mien et que de surcroît la société lui apporte aussi beaucoup d’argent.
Il ne veut rien entendre et me dit qu’il va alors divorcer.

Je lui ai montré ses devoirs en tant que musulman et chef de famille en islam mais pour lui ce n’est pas valable, si je gagne de l’argent alors je dois automatiquement payer avec lui.

Je tiens à rajouter qu’il est violent verbalement avec moi pour des broutilles et a la limite physiquement.

Merci de votre aide, je suis épuisée.
Totalement d’accord avec @minervie
Je pense que déjà lhomme devrait être responsable de son foyer entièrement et la femme si elle travaille son salaire c’est pour elle et si elle veut bien parfois participer par ci ou par la, mais la totalité des dépenses du foyer c’est lhomme.
Vous allez me dire que je suis vieille école, je préfère largement cette vision de la vie et être avec un homme qui se sent responsable de sa famille qu’un ******* qui fait du chantage au divorce carrément.
De plus, il est violent verbalement à la limite du physique, tu devrais lui faire apprendre une bonne leçon d’une vraie musulmane qui se respecte.
Dieu a dit : امسكوهن بمعروف او سرحوهن باحسان
 
Salam @salmalola

Peux tu me traduire la dernière phrase en français..celle que tu as écris en arabe.
Merci

Je suis entièrement d'accord avec toi , lorsque le mari commence a réclamer l'argent de sa femme en la menaçant de divorce ça sent mauvais...
Je sais de quoi je parle pour l'avoir vécu... malheureusement pour moi.
 
Salam alaykoum,

J’aimerais vos avis, nous sommes mariés depuis 9 ans et avons 3 enfants alhamdoulilah.
Mon mari a une société et gagne très très bien sa vie, moi je gagne de l’argent 3 fois moins que lui.
J’ai toujours participé aux dépenses du foyer avec lui car il m’y contraignait indirectement mais ca me dérangeait pas plus que ca.

Aujourd’hui je me retrouve a dépenser autant que lui voir des fois plus.
Je tiens à préciser que je m’occupe entièrement du foyer et des enfants.

Je lui ai donc précisé que je ne souhaitais plus participer étant donné qu’il a un salaire 3 fois supérieur au mien et que de surcroît la société lui apporte aussi beaucoup d’argent.
Il ne veut rien entendre et me dit qu’il va alors divorcer.

Je lui ai montré ses devoirs en tant que musulman et chef de famille en islam mais pour lui ce n’est pas valable, si je gagne de l’argent alors je dois automatiquement payer avec lui.

Je tiens à rajouter qu’il est violent verbalement avec moi pour des broutilles et a la limite physiquement.

Merci de votre aide, je suis épuisée.
je comprends pas ces hommes calculateurs et radins envers leurs familles, malheureusement il y a pas de niya 😔
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Merci a toutes et tous pour vos réponses.

En fait il fait attention à l’argent car il veut reinvestir pour developper son projet ce pourquoi il me dit de payer et qu’au final je dois lui faire confiance car si il m’arrive un pb je pourrais toujours compter sur lui financièrement ( on est d’accord que c’est risqué de le croire ).

Pas de jeux de hasard ni de femmes, c’est un acharné de travail et c’est sa motivation dans la vie, c’est ce qui le fait vibrer on va dire.

Mais au final je travail pour que lui puisse developper son entreprise car je participe aux charges.

Il est ok pour que les charges soient payées par les deux parties proportionnellement aux revenus de chacun.

Mais c’est complètement dérisoire car il peut payer toutes les charges lui même sans difficulté et épargner plus que ce que j’ai…

Il participe rarement aux tâches ménagères mais ne s’occupe pas du tout des enfants ( repas, douches, linge, ecole, devoirs, maladies… ).

Je m’estime lésé financièrement et islamiquement parlant car le devoir premier de l’homme est de subvenir aux charges du ménage.

Pour conclure je vais devoir contribuer proportionnellement dans l’unique but d’avoir la paix, je suis donc contrainte.

Quels sont vos avis ?

Merci !
Salam sœur,
Votre tord en premier mère de trois enfants de dire je peux compter sur lui financièrement ,
Vous êtes Monsieur et Madame le ressources qui rentrent c'est pour la famille
lorsque vous remplissez la feuille de déclaration des impôts c'est bien les deux a déclarer les ressources et signer en même temps.
vous êtes en parfaites égalités et encore un grand tord de n'est pas embauché une Bône pour faire le ménage et s'occupez des enfants étant salariés tous les deux.
Bon courage , Relevé votre tête en toute égalité.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Tu sais les jeunes musulmans, sont nombreux a exiger que leur femme participe meme quand ils gagnent bien leur vie et peuvent se passer de son apport .
Parce qu'on vit dans une société ou cette notion d'egalité est tres présente , l'islam passe en second plan
Perso je suis d'accord de participer mais à hauteur de mon salaire.

C'est une opinion , pas une étude...
De plus, les tâches comme le ménage que l'homme fait souvent moins voir pas du tout devrait être compté dans l'équation pour que ça soit équitable
 
Je lui ai montré ses devoirs en tant que musulman et chef de famille en islam mais pour lui ce n’est pas valable, si je gagne de l’argent alors je dois automatiquement payer avec lui.
السلام عليك

Tu n'auras aucune réponse en lien avec l'islam sur ce forum rempli de féministe

Stop ton boulot , occupe toi de ton foyer et de tes enfants , il est dans l'obligation de vous assumez entièrement et n'a pas a te demander le moindre centimes c'est son rôle a lui ton argent c'est le tiens lui par contre il doit dépenser pour son foyer c'est d'ailleurs la meilleur des aumônes

Le probleme qui va se poser c'est quel est son lien vis a vis de l'islam ...
 
السلام عليك

Tu n'auras aucune réponse en lien avec l'islam sur ce forum rempli de féministe

Stop ton boulot , occupe toi de ton foyer et de tes enfants , il est dans l'obligation de vous assumez entièrement et n'a pas a te demander le moindre centimes c'est son rôle a lui ton argent c'est le tiens lui par contre il doit dépenser pour son foyer c'est d'ailleurs la meilleur des aumônes

Le probleme qui va se poser c'est quel est son lien vis a vis de l'islam ...
C'est dans l'idéal..
Malheureusement beaucoup d'hommes musulmans ne l'appliquent pas.
Donc dire a la femme, reste au foyer , ne travaille pas ...ne la protège pas en cas de divorce.
 
C'est dans l'idéal..
Malheureusement beaucoup d'hommes musulmans ne l'appliquent pas.
Donc dire a la femme, reste au foyer , ne travaille pas ...ne la protège pas en cas de divorce.
Parceque pour la majorité le critère de choix du conjoint ne s'est pas basé sur l'islam

Le féminisme et l'émancipation de la femme on certe contribué à l'effondrement du modèle familiale mais l'homme ne respect plus ses obligations et n honneur plus la femme comme elle se doit ... D'ailleurs peut on encore parler d'homme ....

D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a trois personnes à qui Allah a interdit le paradis: l'alcoolique, celui qui ne se comporte pas bien avec ses parents et le dayouth () qui admet la saleté dans sa famille ». (Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2366) () Le mot dayouth a été défini dans le dictionnaire -Lisan Al Arab- comme étant celui qui n'a pas de jalousie vis-à-vis de sa famille. C'est à dire que le dayouth est un homme qui ne ressent pas de jalousie et accepte le mal et les comportements mauvais vis-à-vis des femmes de sa famille.
 
Haut