Il divorce sans raison

Sheriffoot

🔞
VIB
Assumer pour l'homme c'est ne pas prendre son mariage a la légère.
Il est mari et père de 3 enfants il a des devoirs et des obligations dans l'islam et pour tout homme qui se respecte

De même pour la femme.


Penses tu que divorcer pour une question d'argent est une raison pour fiche en l'air un foyer, le bien-être des enfants d'être entourés de papa et maman?

Beaucoup de nos générations, avons grandis avec maman et papa , pourquoi aujourd'hui nous n'avons plus aucune patience? Nous ne communiquons plus entre épouse et époux? Pourquoi infligés un divorce a des enfants qui n'ont rien demandé à personne

Donc oui ils doivent assumer leur responsabilité..
Beaucoup trop de monde sont devenus comme celà... dépendance à l'argent malheureusement !

Et c'est comme celà... depuis toujours... enfin... je le pense 😎
 
Je te parle justement d'hommes qui sont dans la religion.
De plus en plus d'hommes qui appliquent les piliers de l'islam agissent très mal avec leur femme.
Lors de mon mariage, j'ai eu comme tu dis pour critère principal et Allah est témoin la religion ..
Il est dans la religion,(prie avec rigueur,...) et pourtant comme la femme qui a poster le demandait de payer ma part, il me menaçait de divorce a tous va et s'abstenant de faire les courses assez souvent .
ou il les faisait partiellement , ne participait pas aux enfants a leur besoin au contraire très violent avec le grand ..bref j'étais une colocataire plus qu'autre chose

Je comprend ce que vis la femme pour l'avoir vécu, je ne pourrais jamais lui conseiller de ne plus travailler.

Si j'avais arrêter de travailler ce n'est pas leur père qui continue à se plaindre de payer une pension qui s'occuperait d'eux..

C'est délicat de nos jours de dire aux femmes rester à la maison et faite confiance à vos maris...

Même les hommes dans le dîne, refuse de s'occuper de leur femme financièrement a croire que une fois les enfants la , la femme ne leur appartient plus..

J'ai eu le droit a une phrase qui m'a marqué de la part de mon ex qui me disait souvent lors des disputes toi tu n'es pas une ...c'est a dire je ne porte pas son nom alors que les enfants oui 🙄

Alors qu'il est musulman pratiquant...

J'ai été très naïve et lire que des hommes proposent a cette femme de rester au foyer alors que son mari la menace de divorce sans aucune raison me fait peur pour elle et les enfants

Je lui conseille de passer par un médiateur qui rappelera a son mari les droits et devoirs de son mari envers sa femme et ses propres enfants...


Je suis choqué que ton ex mari puisse te parler comme ça, en plus en ayant eu des enfants avec lui
Le comportement humain est bien souvent irresponsable
 
Je suis choqué que ton ex mari puisse te parler comme ça, en plus en ayant eu des enfants avec lui
Le comportement humain est bien souvent irresponsable
Et pourtant je dis vrai.
La première fois , ça m'a choqué car je le suis dit a oui en islam je suis aussi une pièce rapportée pour lui...puisqu'il est a fond dans la religion donc je me suis dit on ne comprend pas la religion de la même façon...

En plus, il avait l'habitude de le dire en présence des enfants... irresponsable jusqu'à au bout..il avait l'art de tout faire pour que ces propres enfants s'éloignent de lui..parfois il faut savoir tenir sa bouche..

Que veux tu, a chacun sa conception de l'islam....en fonction de son intellect ...et de son coeur.
 
Et pourtant je dis vrai.
La première fois , ça m'a choqué car je le suis dit a oui en islam je suis aussi une pièce rapportée pour lui...puisqu'il est a fond dans la religion donc je me suis dit on ne comprend pas la religion de la même façon...

En plus, il avait l'habitude de le dire en présence des enfants... irresponsable jusqu'à au bout..il avait l'art de tout faire pour que ces propres enfants s'éloignent de lui..parfois il faut savoir tenir sa bouche..

Que veux tu, a chacun sa conception de l'islam....en fonction de son intellect ...et de son coeur.


Oui en effet, dommage tu à l'air d'être une femme bien.
Il a perdu une femme bien
 
Et pourtant je dis vrai.
La première fois , ça m'a choqué car je le suis dit a oui en islam je suis aussi une pièce rapportée pour lui...puisqu'il est a fond dans la religion donc je me suis dit on ne comprend pas la religion de la même façon...

En plus, il avait l'habitude de le dire en présence des enfants... irresponsable jusqu'à au bout..il avait l'art de tout faire pour que ces propres enfants s'éloignent de lui..parfois il faut savoir tenir sa bouche..

Que veux tu, a chacun sa conception de l'islam....en fonction de son intellect ...et de son coeur.

Les séparations sont devenus la norme, et pour des choses futiles et sans véritables fondements malheureusement
 
Haut