Il est endetté....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hindd
  • Date de début Date de début
Salam a tous

Avant tout Aidkoum mabrouk Taqabal ALLah mina wa minkoum inchallah...

Voila mon futur fiancé vien de m'apprendre qu'il est endetté a cause d'amendes impayés...
Plus de 3000euros a regler son compte est bloqué par les impots.Il vient juste de trouver du taf c'est dur pour lui.Il m'avais dis qu'il viendrais apres le ramadan pour me demander la main mais comme je vous l'avez deja di il ne me parle plus de sa...Sa va prendre enormement de temps avant qu'il vienne chez moi.Deja 2 ans que je suis avec lui sa fait deja beaucoup.Je sais plus quoi faire???

DES CONSEILS SVP???

MERCI

Salam a tous

Voila mon futur fiancé vien de m'apprendre qu'il est endetté a cause d'amendes impayés...
Plus de 3000euros a regler son compte est bloqué par les impots.Il vient juste de trouver du taf c'est dur pour lui.Il m'avais dis qu'il viendrais apres le ramadan pour me demander la main mais comme je vous l'avez deja di il ne me parle plus de sa...Sa va prendre enormement de temps avant qu'il vienne chez moi.Deja 2 ans que je suis avec lui sa fait deja beaucoup.Je sais plus quoi faire???

DES CONSEILS SVP???

MERCI
il taf dans quoi??? c'est un taf stable???

salam a tous

avant tout aidkoum mabrouk taqabal allah mina wa minkoum inchallah...

Plus de 3000euros a regler son compte est bloqué par les impots.il vient juste de trouver du taf c'est dur pour lui.il m'avais dis qu'il viendrais apres le ramadan pour me demander la main mais comme je vous l'avez deja di il ne me parle plus de sa...sa va prendre enormement de temps avant qu'il vienne chez moi.deja 2 ans que je suis avec lui sa fait deja beaucoup.je sais plus quoi faire???

Des conseils svp???

Merci
c est bien qu il te l ai dit avant que vs soyez maries
maintenant a toi de voir si tu sais l aider ou pas
et si tu le veux bien sur

Salam a tous

DES CONSEILS SVP???

MERCI
apres tout dépend de l'age, vous avez quel age tout les 2???

il peut neamoins demander a echelonner par moi avec retenue sur salaire, mais sache que c pas paskil a des amende impayé que ton amour pour lui doit changer, certes sa vous fera patienter mais bn en mm temps toute personne patiente et bien récompenser au final.

Dis lui que tu es la pour lui car ya pas plus pire de croire que l'on peut perdre une personne a cause de connerie faite auparavant

;D

Salam a tous

DES CONSEILS SVP???

MERCI

Quitte le :D

Tu me remercieras plus tard

il peut neamoins demander a echelonner par moi avec retenue sur salaire, mais sache que c pas paskil a des amende impayé que ton amour pour lui doit changer, certes sa vous fera patienter mais bn en mm temps toute personne patiente et bien récompenser au final.

Dis lui que tu es la pour lui car ya pas plus pire de croire que l'on peut perdre une personne a cause de connerie faite auparavant

;D
Apres javou largent faut pas calculer mais si le mec est agé et tu vois qu'a 25 , 30 ans il arriv tjrs pas a gérer sa vie de celibataire jpense pas qui soi capable dassumer une femme!
Il vit encore chez ces parents?? Je suppose, donc soit tu le motive pr le mariage et comme ca c'est toi qui va gerer son argent, soit tu lui en parle des maintenant et tu l'aide pr qu'il resout ces souci et que vous commencer un mariage sans dette!

oui il vit encore chez ses parents.On en a deja parlé il compte tout regler mais ya toujours quelque chose.Franchement j'en ai marre d'attendre pour peut etre a la fin il va baisser les bras.Des fois il deprime et ne cherche plus a me rassurer sa fait peur je n'ai pas envie de perdre mon temps...

Apres javou largent faut pas calculer mais si le mec est agé et tu vois qu'a 25 , 30 ans il arriv tjrs pas a gérer sa vie de celibataire jpense pas qui soi capable dassumer une femme!
Il vit encore chez ces parents?? Je suppose, donc soit tu le motive pr le mariage et comme ca c'est toi qui va gerer son argent, soit tu lui en parle des maintenant et tu l'aide pr qu'il resout ces souci et que vous commencer un mariage sans dette!

sa c clair ya pas plus pire qu'un homme qui ne c pas gerer son argent, mais le truc c comme il été dans loptique ou il ne sorté qu'avec elle a mon avis il remetté a plus tard ses probleme de dette?

Le jour ou il a realiser qu'avec elle il passer a l'etape supérieur c la ou cette epé d'hamokless ki trainer lui est tombé dessus.

Mais sa se resout sa c clair qu'il faut patienter mais si c pour bien demarer qu'elle en est le degré de sacrifice, il se réduit à zéro :D

oui il vit encore chez ses parents.On en a deja parlé il compte tout regler mais ya toujours quelque chose.Franchement j'en ai marre d'attendre pour peut etre a la fin il va baisser les bras.Des fois il deprime et ne cherche plus a me rassurer sa fait peur je n'ai pas envie de perdre mon temps...

mais si il se fiance à toi il sait bien que c est une raison de plus pour que toi et ta famille le dépanner

c est louche

C'est sûr que ce n'est pas la meilleure choe pour débuter une vie de couple mais kheir inshaAllah...mais si tu sais au fond de toi qu'il t'aime (même si, crois moi, c'est pas une garantie :(), patiente, Allah est avec les patients ;)

sa c clair ya pas plus pire qu'un homme qui ne c pas gerer son argent, mais le truc c comme il été dans loptique ou il ne sorté qu'avec elle a mon avis il remetté a plus tard ses probleme de dette?

Le jour ou il a realiser qu'avec elle il passer a l'etape supérieur c la ou cette epé d'hamokless ki trainer lui est tombé dessus.

Mais sa se resout sa c clair qu'il faut patienter mais si c pour bien demarer qu'elle en est le degré de sacrifice, il se réduit à zéro :D
OUI C'est pour ca, soit elle prend en charge ces soucis financier avec lui soit elle soccupera de ca apres, et comme a dit un bladinaute c'est que 3000E

C dur mais imagine si toi tu lui mais la pression le tresor public aussi t'imagine un peu dans quel etat il doit etre vs parler davenir pas de demain quel film on va matter?

Pour bien démarer il faut etre clean! et pour etre clean il faut qu'il rembourse et patienter au pire si t'es pressé faite les presentation famille.

Mais mets toi dans sa position il va allez devant ta famille en disant on voit le mariage dans 2 ans g 3000 € a rembourser c chaud sa doit le frustrer a mort car sa fierté en prend un coup aide le soutien le si tu l'aime c tt.

Comme on dit on reconnait la vrai valeur des gens en situation de galere ta ceux qui te claque la porte au nez et ceux qui te tendent la main et t'aide a te relevé.

Si tu l'aime fait partie de la 2e cat
;D

Je patiente crois moi je prie Dieu qu'il nous facilite inchallah.Mais voila c'est dur surtout qu'il ne prend plus la peine de me rassurer je sais qu'il m'aime malgres tout.J'ai toujour ete la pour lui Dieu seul sait mais c'est pas facile car il ne fais plus d'efforts.Quand il est pas bien il se renferme et ne dis rien.C'est pas evident et sa me met le doute plus qu'autre chose
Inchallah kheir

Salam a tous

DES CONSEILS SVP???

MERCI

don't worry!!!
Il peut s arranger avec le tresor publique et faire un echeancier selon ses moyens (20€/mois par exemple) jusqu a eponger sa dette

Ecoute Hind, tu le veux, tu veux vivre ta vie avec, fonder ta famille,te réveiller tout les jours à ses côtés? Alors ne te prends pas la tête avec ça...Si c'est quelqu'un de bien, d'honnete et de pieux, c'est le plus important..
Il y a des gens qui cherchent toute leur vie l'Amour, ressentir ce que c'est, sans jamais le vivre....
Donc relativise et fais confiance à Dieu, tu peux faire la prière istikharah, tu n'auras ainsi jamais de regrets ;)

Ecoute Hind, tu le veux, tu veux vivre ta vie avec, fonder ta famille,te réveiller tout les jours à ses côtés? Alors ne te prends pas la tête avec ça...Si c'est quelqu'un de bien, d'honnete et de pieux, c'est le plus important..
Il y a des gens qui cherchent toute leur vie l'Amour, ressentir ce que c'est, sans jamais le vivre....
Donc relativise et fais confiance à Dieu, tu peux faire la prière istikharah, tu n'auras ainsi jamais de regrets ;)

BarakAllah ofik c'est gentil

Je fais souvent la priere de consultation et je place ma confiance en Dieu inchallah kheir

Je patiente crois moi je prie Dieu qu'il nous facilite inchallah.Mais voila c'est dur surtout qu'il ne prend plus la peine de me rassurer je sais qu'il m'aime malgres tout.J'ai toujour ete la pour lui Dieu seul sait mais c'est pas facile car il ne fais plus d'efforts.Quand il est pas bien il se renferme et ne dis rien.C'est pas evident et sa me met le doute plus qu'autre chose
Inchallah kheir

oui je te comprend je c c koi mais le truc c qu'il t'aime et qu'il c que c de sa faute et peut etre qu'il se pose la question a savoir si il te merite vraiment???? voilà pk il se referme.

Allah nous envoi des épreuve pour nous tester la en loccurence il teste votre amour avant l'union ultime.

On a beau dire mariage mariage mais kdème ALLAH le MARIAGE est tres important il represente la moitié du dine, c pr sa que bcp d'imam ne veulent plus celebrer le hallal tres grosse responsabilité.

Mais patiente prend sur toi tu verras inchallah ALLAH recompense tjrs ceux qui font preuve de patience

Salam a tous

DES CONSEILS SVP???

MERCI
il ta presenté a sa mere??? ok oubli ce que je t'ai dit si il ta prsénte!!!
i'm sorry

oui c'est ce que j'essaie de faire mais c'est pas evident quand il se referme sur lui meme et des fois il ne me calcule meme pas.Y'a aussi la peur de se faire avoir et la peur d'etre decu car je fais tout pour l'aider wallah...

oui c'est ce que j'essaie de faire mais c'est pas evident quand il se referme sur lui meme et des fois il ne me calcule meme pas.Y'a aussi la peur de se faire avoir et la peur d'etre decu car je fais tout pour l'aider wallah...

ouai kan il se referme comme un conseil va pas au front laiss ele venir a toi laisse le se mettre les idées claire

je te dis sa car je connais la meme situation mais moi c pas financier c autre chose et il se referme g fais une fois la conneries de membrouiller avc jpeux te dire jlé fait une fois pas 2 car g faillit le perdre ses prblm été bien plus grave et moi jlui prné la tete dnc la jle laisse et sbanallah il souvre me parle de ses soucis

ouai kan il se referme comme un conseil va pas au front laiss ele venir a toi laisse le se mettre les idées claire

je te dis sa car je connais la meme situation mais moi c pas financier c autre chose et il se referme g fais une fois la conneries de membrouiller avc jpeux te dire jlé fait une fois pas 2 car g faillit le perdre ses prblm été bien plus grave et moi jlui prné la tete dnc la jle laisse et sbanallah il souvre me parle de ses soucis

Barakallah ofik rti jespere que sa sarrangera pour toi inchallah...Que Dieu te facilite.Amine.

Barakallah ofik rti jespere que sa sarrangera pour toi inchallah...Que Dieu te facilite.Amine.

pour toi surtt c tn post en l'occurence c pr sa qu'on te repond pour t'aider tkt maykoun 3heirrr rhei9 inchallah.

C dur mais faut pas laisser le sheitane dominer avc les et si et si c comme sa il va faire si on pourra pas faire sa tkt patiente relativise heureusement il ya un echeancier et apres essaye de voir si tu veux un big mariage ou un truc trankilou et mettre des sous pr des bien immobilier pour le futur inchallah

Car c bien un grand mariage mais c gaspiller tant d'argent pr bcp de critique au final

Retour