Il est prison, je l'aime et je veux l'aider

on ne met pas les gens en maison d'arret pour des broutilles
un prévenu incarcéré a fait quelque chose de grave
donc il ne sortira pas de si tôt

ce qui me perturbe c'est que le jugement n'a pas été rendu mais qu'il est incarcéré

cheloo non ?


on est en france , alors même si sa va t étonner sache que beaucoup beaucoup sont incarcéré pour des faits qu il non pas éfféctué , d une on seras jamais dans notres pays et deux la justice francaise est la plus lente en temoigne l affaire patrick dils ,

oui il est en maisson d arret pas encore en prison et c est possible et surtout sa existe
 
Oui tellement formidable qu'il est incompris de la société et qu'il a finit en prison...
Bref, je vais éviter de poser de jugement...après tout, je ne le connais pas mais je te vois bien revenir poster dans quelques mois sur bladi, après sa sortie un "Il est sorti de prison, ne cherche pas de travail, me trompe et ne veut pas s'engager"...

Tu ne penses pas que tu mérites mieux à 22 ans que d'attendre un homme en prison, si au moins, vous étiez ensemble avant qu'il rentre en prison mais là, tu penses que c'est parce que c'est toi? un mec enfermé pourrait même sympathiser avec son pire ennemi pour avoir un contact avec l'extérieur...

Arrête de t'emballer, de croire que tu vas le changer ( ce qui est possible mais ce n'est pas une certitude)


j suis pas du tout d accord avec toi , tu juge pas mais tu condamne c est pire , et alors personne na jamais fait de connerie , il a pas violer ou tuer , alors ou est le pbl , donnez des jugements de la sortes ne vaut pas mieux a mes yeux , en tout j éspere inchallah que sa iras pour elle j vais pas lui souhaiter d etre triste a sa sortit
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
j suis pas du tout d accord avec toi , tu juge pas mais tu condamne c est pire , et alors personne na jamais fait de connerie , il a pas violer ou tuer , alors ou est le pbl , donnez des jugements de la sortes ne vaut pas mieux a mes yeux , en tout j éspere inchallah que sa iras pour elle j vais pas lui souhaiter d etre triste a sa sortit

lol pourquoi tu me likes alors si tu as un avis de cas soc totalement divergent du mien?
 
il a pris 2 ans certes

mais dans le code penal, son délit était passible de combien ???

il y a une différence entre la peine prononcée et la peine inscrite au code pénal

on peut prendre que 2 ans pour un fait passible de 15 ans !!!

donc c'est un délit grave ... d'où la détention provisoire ...

et je le redis encore une fois, son mec ne sortira pas dans quelques jours !
waouuuuuuu , tu en raconte des choses mauvaises , déja inchallah qu il sorte le plus tot possible

et on en france , tu n est pas aucourant de la justice a deux vitesse qu ils ont , alors je te répete en france bcp bcp sont enfermer pour rien , prend le temps de te renseigner ouvre une page google et renseignent toi certains chiffre te choquerons
 
waouuuuuuu , tu en raconte des choses mauvaises , déja inchallah qu il sorte le plus tot possible

et on en france , tu n est pas aucourant de la justice a deux vitesse qu ils ont , alors je te répete en france bcp bcp sont enfermer pour rien , prend le temps de te renseigner ouvre une page google et renseignent toi certains chiffre te choquerons


le "pour rien" pour toi est passible de beaucoup pour la justice ...
c'est ça que tu ne comprends pas dans mes propos
 
oh à d'autre hein ...
de toute façon qu'il soit coupable ou non ce n'est pas le problème !
ça change rien à ma vision
a dautre ????????????????
j éssaye ps de te convaincre , je te parle juste de réalité prend le temps de te renseigner rapidement sur le net et tu verras que mes dires ne sont pas faux

comme je dit pour se tenir au courant , faut au moins s informer et pas condamné et juger sans rien savoir
 
lol pourquoi tu me likes alors si tu as un avis de cas soc totalement divergent du mien?


waouuuu c est compliqué ici

alors je te like pour te faire comprendre que j ai lu ton message et que je vais y répondre choses que je fait

et je te rassure c'est pas une demande de marriage ou je sais pas quoi faut pas s envoler pour rien , juste un like sa te fait tourner la tete et bein dit donc mdrr
 
a dautre ????????????????
j éssaye ps de te convaincre , je te parle juste de réalité prend le temps de te renseigner rapidement sur le net et tu verras que mes dires ne sont pas faux

comme je dit pour se tenir au courant , faut au moins s informer et pas condamné et juger sans rien savoir


arrête de gesticuler dans tous les sens :D

juger et condamner ?

je crois que tu te trompes de personne en me disant ça!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
waouuuu c est compliqué ici

alors je te like pour te faire comprendre que j ai lu ton message et que je vais y répondre choses que je fait

et je te rassure c'est pas une demande de marriage ou je sais pas quoi faut pas s envoler pour rien , juste un like sa te fait tourner la tete et bein dit donc mdrr

ben oui...maintenant, je vais rêver de toi, jour et nuit
 
j ai bien compris tes propos d ailleurs je te rajoute cette vidéo pour argumenter les miens http://www.lepoint.fr/societe/14-ans-en-prison-pour-rien-02-07-2012-1479923_23.php

non tu n'a pas compris mes propos puisque tu me rajoutes ce lien ...
que je connaissais soit dit en passant ...

en arguant que certains sont innocents tu émets l'idée que ceux qui sont réellement coupables, qui sont la quasi-totalité eux peuvent être dénigrés

moi je te dis que je me fiche qu'ils le soient ou pas ...
ça change rien à mon opinion sur eux, sur leur condition ...
 
non tu n'a pas compris mes propos puisque tu me rajoutes ce lien ...
que je connaissais soit dit en passant ...

en arguant que certains sont innocents tu émets l'idée que ceux qui sont réellement coupables, qui sont la quasi-totalité eux peuvent être dénigrés

moi je te dis que je me fiche qu'ils le soient ou pas ...
ça change rien à mon opinion sur eux, sur leur condition ...

non j oublit pas ceux qui sont coupable je dit juste pour rprendre l un des tous premiers commentaires que j ai mit , que malgré que nous soyons née en france on ne seras jamais francais ,et sa lors de jugement sa se fait surement sentir

et non ceux qui sont enfermé payes leurs dettes , et on a pas nous , a les montrer du doights ou encore moins les jugées
 
que malgré que nous soyons née en france on ne seras jamais francais ,


ta vision est trop simpliste pour moi

et je vais pas m'étaler la dessus car comme dirait un grand sage kaleb yembah 3la tayara ( tout ce que je dirais ne sera pas pris en compte)

mais tu prends un français blanc au yeux bleus avec les mêmes conditions qu'un arabe il se fera jugé de la même façon

alors oui il y a plus de noirs et d'arabe en prison mais ce ne sont pas leurs seuls points commun et ce n'est pas ça qui fait qu'ils sont là
 
ta vision est trop simpliste pour moi

et je vais pas m'étaler la dessus car comme dirait un grand sage kaleb yembah 3la tayara ( tout ce que je dirais ne sera pas pris en compte)

mais tu prends un français blanc au yeux bleus avec les mêmes conditions qu'un arabe il se fera jugé de la même façon

alors oui il y a plus de noirs et d'arabe en prison mais ce ne sont pas leurs seuls points commun et ce n'est pas ça qui fait qu'ils sont là



justement moi ou je te reprend c est que j aimerais bien débattre plus avec toi dans le respct

alors je te donne mon point de vue , et y a du vécu dérriere ,
tu prend un francais comme tu dit , je te le dit et l écrit wallah qu il ne seras pas juger pareil ,
tu vas me dire que nous les magrébins on est paranoïaque ou je ne sait quoi , c est juste que le magrébins dérange bc plus que la magrébine et que pour avoir vue des choses vraiment bizzares a ce niveau la

je peut juste te dire même si ta pas l air d aimer ce genre de phrases que la france n aime pas les magrébins et sa se voit , alors que la magrébine on a rien contre elle on demande juste qu elle soit belle et mignone
 

siloin

Hamdolillah
Salam Walaycoum,

Avant de commencer Ramadan mabrouk a toutes et a tous. Qu'Allah Soubhanou accepte notre jeun et nos prieres.

Voila je voulais vous raconter mon histoire, histoire dont je ne parle jamais mais j ai plus que besoin de vos conseils, bi idnillah.

J'ai 22 ans, étudiante d'origine marocaine, je suis actuellement célibataire mais je reve de me marier. Il ya un an et demi, javais croisé un mec dans ma ville, on ne sait pas parlé juste regardé et un an plus tard il ma retrouver. Nous avons parlé, ri, il ma dit que je lui plaisais mais nos attentes n etaient pas les meme, je veux me marier lui pas. Comme il dit il se prend pas la tete.

Malgré tout nous avons garder un lien, lointain mais on se donnait toujours des nouvelles, il etait la pour moi, et ne tarie pas d eloge a mon egard mais en me voyant comme une soeur ou une amie, ce qui me convenait completement.

Il y a peu de temps il a eté arreté et il est en prison. Quand j ai su tout a changé dans ma tete je me suis empressé de lui il ma repondu on s est appellé, je me suis surprise a avoir des sentiements pour lui. Le probleme, c est qu avant de rentrer il etait en contact avec une autre fille, sans vouloir porter de jugement je doute que ce soit une femme bien... Jlui en ai parlé il me jure que c est pas sa copine, mais elle a assisté a son jugement l appelle et tout. Au tel il fait plein de projet avec moi, mais ne me dis rien clairement, il me dis plein de chose qu on ne dis pas a nimporte qui mais sans me dire vraiment ou on en est .

Il ma juste dit que cette experience lui a fait prendre conscience de limportance de l islam et du mariage, qu il a reflechit. Et il fait que me dire a ma sortie on fera ceci on fera cela je serai la pour toi tkt je moccuperai de toi mais je ne sais pas quoi en penser. Est ce l enfermement ou une prise de conscience et cette fille comment lui faire comprendre que c est pas elle qui lui faut mais moi LOL

Je sais que vous allez me dire que un homme en prison c est pas le mieux pour une jeune femme qui veut se marier ds le dine, mais Qu Allah m en soit temoin mes intentions sont bonnes, je men remets a Dieu et lui fais confiance, hasbiya lah wa ni3ma al wakil . Je sais comment il est et c est vraiment un homme formidable qui a besoin dune vraie femme qui saura le remettre ds le droit chemin avec l aide de dieu et je VEUX etre cette femme.

Aidez moi svp a lui faire prendre conscience subtilement. Il se peut qu il sorte ds quelques jours, on attends la reponse de son procés .

Barak Allah u fikoum, merci de ne pas me juger, Allah s en chargera :)


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
 
Haut