salam,
ton histoire me touche tout particulièrement pcq il ya presque un an j'etais tout à fait dans le même cas que toi.. moi, mon histoire est qu'il m'a bousculé également (sobhanallah le même geste qu'il a eu à ton égard) mais moi, ) ce moment là, c'etait déjà déclaré à la maison, on etait ensemble depuis 2 ans mais il y avait des tensions entre nos deux familles... pour des conneries d'ailleurs! ben il etait vraiment devenu agresssif, s'énervait pour un oui ou pour un non, wollah il etait devenu inreconnaissable! quand sa mest arrivé, j'ai aussi été demandé conseil sur un forum, car le dire à des personnes que je fréquentais vraiment dans la vie courante, j'aurai pas pu, sa maurait hechem, et donc j''osais passon vocabulaire avait aussi changé, lui qui n'osait pas dire un gros mot devant moi, se genait plus à me dire tagueul, ne mcasse pas les ... etc! j'ai réagi tout à fait comme toi, je l'ai fuit et lui courait derrière moi me demandant pardon, il a été violent 6x! et chaque fois, il revenait et s'excusait, il pleurait même, me disait qu'il avait honte de lui, qu'il ne l pardonnera jamais! etc.. moi amoureuse, je lui pardonnais toujours.
pour revenir au forum que j'avais consulté, on mavait aussi dis, quitte le! il l'a fait une fois, il le refera! imagine toi dans qlq années qu'est ce que sa sera.. etc etc mais en même temps, je savais qu'il y avait des pressions et que sa jouait dans notre moral...
moi, je lui ai pardonné, mnt l hmdl, on va s marier dans 2mois et demi.. il y a encore qlq petites tensions entre nos deux papas mais rien de grave, le principal c que moi, je m'entend bien avec ma belle famille et vice versa..
sa fait depuis ce moment là qu'il n'a pas fait un pas de travers! ojd, sa fait 3ans qu'on est ensemble, et je me dis hamdoullah de ne pas avoir laissé filer l'homme de ma vie à ce moment là... maintenant, je ne suis pas oqp à te convaincre de lui pardonner! mais ton histoire m'a vraiment fait pensé à la mienne.. tu le connais, t'es d'ailleur la seule qui le connait, alors à toi de voir s'il regrette vraiment et ne recommencera plus ou s'il est parti dans ce mouvement et allah é hfad jusqu'où sa peut arriver! dans ce cas là, jte conseillerai aussi de le quitter biensur, c'est ta vie qui est en jeux alors ne la gâche pas stp.. si moi, j'ai pardonné, chose que beaucoup ne comprendront surement pas, c'est pcq je le connais, et je sentais qu'il etait sincère, surtout quand il m'a dit la dernière fois qu'il avait honte de lui et jamais il pourra se l pardonner, sa se resentait aussi, il ne me regardaid plus droit dans les yeux tellement il etait deg. mais comme je t'ai dis, moi c'est arrivé 6 fois! les gestes etaient qu'il me pousse, qu'il me tire vers lui violamment (quand je tentais de partir) et la dernière fois, il m'a même giflé. ce jour là c'etait fini pour moi...
bref j'espère t'avoir un peu éclairé, pcq moi aussi j'ai un fort caractère et au moment même l'avait même insulté tellement ses gestes m'avaient degoutés et décu! je ne pouvais pas rester calme et le laisser peter un plomb.
comme je t'ai dis ma soeur, c'est toi seule qui le connait, s'il t'est destiné, quoi qu'il arrive Allah le mettra sur ton chemin, si pas, ben ma kanch fiha l kheir..
en tout cas allah é jéb li fiha l kheir..
ps: sinon tu px aussi faire ta prière de consultation (qui avait beaucoup joué pour moi c'etait positif..) courage ma belle..