Il fait un blocage sur mon passé

Salam ouaâkoum mes freres et soeurs.

Je ne me jugez pas svp, mais aidez je vous en prie je ne sais plus quoi faire.
J'avis une relation avec un homme musulman. Nous avons pris le temps de nous connaitre, de passer du temps ensemble et finallement nous avons commencé à parlé mariage. un jour mon "ami" à décidé dans ma vie afin de savoir si j'etais vraiment ce que je pretendais etre.
il a decouvert que 4 ans auparavent j'avais eu une relation avec un français. meme si je suis tj vierge, cette histoire l'a anéanti. il n'a plus voulu de moi. il m'a dit que son estime avait baissée pour moi et que n'etais plus à l'aise en ma compagnie.
Je ne sais plus quoi faire.J'ai été sincére avec cet homme depuis le début mais malgré l'amour qu'il me porte il fait un blocage sur cette histoire. On a fait salat al istikhara mais nous n'allons pas mieux. il a préféré partir que de continuer avec moi.

Cet homme je l'aime et je le comprends, mais s'il vous plait dites moi quoi faire pour trouver le repos. j'ai l'impression d'avoir gacher ma vie à cause de cette erreur. Y a t'il une dou3a que je puisse faire pour apaiser nos coeurs et contineur notre dine?
et c'est parti pour le show, ... tout le monde est chaud

rien de neuf sous les cocotiers
 
Mdr la solidarité féminine, tellement objectif ...
On se demande pourquoi de telles réponses sans auncun recul quand ça parle de passé, pas difficile à comprendre, c'est tellement grillé ^^

Parcequ'elles ont elles mêmes un passé chargé, avec des mécréants ou non, elles se mettent à la place de la posteuse et elles jactent sur le mec, pour s'auto-défendrent lol
Donc le mec aussi a obligatoirement eu une relation avec une mécréante c'est ça? comment vous le savez je me demande.

Dites moi juste c'est quoi le but de sortir avec un mécréant??
Pour s'amuser? si c'est pour ça, je m'abstiens de qualifier un tel personnage..
Ou pour du sérieu? Eh bein là c'est pire, vouloir se caser avec un mécréant ne peux être que le fruit d'un cerveau de mécréante..
Quelle image vous voulez que l'on a d'une telle fille? mais on doit faire comme si de rien était, j'oubliais, c'est que du passé ^^

Et je précise que pour moi personnelement, une fille qu'elle ai couchait avec un arabe, ou un africain ou un français, et quelque soit la religion du mec, c'est la même et c'est inacceptable, pour rester poli.

Bref vous croyez que le passé compte pour du beurre, à croire c'est le passé d'une autre personne, nan notre passé c'est nous, même le présent sera passé, alors ne pas prendre en compte le passé de la personne c'est ce voiler la face et ne pas la prendre en compte à part entière..
Et je ne dis pas que l'on doit devoiler ses pêchés, mais seulement niveau relation on doit dire la vérité dès le début.

Le passé, on ne fait pas comme s'il n'avait jamais existé, mais on l'assume.. et seulement soi-même, pas à un autre d'assumer à notre place, qui que ce soit.
Et si le repentir est sincère, Allah est LE Pardonneur, incha'Allah IL pardonnera.

Et je vous entends souvent dire: "mais quand c'est vous les mecs aloooor??"
Bah c'est exactement la même chose pour nous, mais vous vous en foutez de ça, ayez le cran de l'avouer au moins..
Parceque le jour ou une fille aura le courage d'avoir un tel principe, je me souhaite la peine de mort.
Donc ne sortez plus jamais ça si cela n'a aucune valeur à vos yeux, ça fait pas trop crédible... parceque pour nous ça a beaucoup de valeur.
Eh ouais ça craint d'avoir des principes hein de nos jours, ça fait arrièré. ^^

Si un jour vous êtes dans la même situation et qu'il vous jette... pleurez, mais ne rejettez jamais la faute sur le mec en disant "mais si il m'aime euuuh ??"
Parcequ'il n'a pas un atome de responsabilité dans un tel dénouement...on récolte ce que l'on sème..

Morale de l'histoire: dire la vérité dès le début, sinon on a que c'que l'on mérite, et le seul coupable c'est nous même..

Les fornicatrices aux fornicateurs et vice versa, ça c'est l'unique vérité que nous enseigne l'ISLAM.... tout le reste c'est que du blabla de vos passions.

Ne vous énervez pas ^^ je sais, la vérité ça fout le seum :)
 
Je ne vise pas l'histoire de la posteuse, elle a fait une erreur, elle en est consciente et elle a l'intelligence de comprendre la réaction de son mec..
Elle au moins elle assume, pas comme les réponses que je lis ici qui allument le mec direct sans prendre aucun recul parcequ'on est en 2010 et que se faire dévierger ca passe crème..

Qu'Allah lui pardonne Inchalla'Allah et facilite son épreuve..

Je vise la mentalité à l'eau de rose, irrationnel, qui prétend que le passé doit compter pour du beurre..
Quand amour il y a, principes religieux ou pas, plus rien ne tient debout n'est ce pas les filles de 2010 ^^
 
C'est aberrant quand même, eux n'hésite pas à draguer nos petites françaises sans scrupule mais quand c'est l'inverse, oh mon dieu c'est une horreur. Sortir avec un français !!

Quitte le c'est un pourri.
 
C'est aberrant quand même, eux n'hésite pas à draguer nos petites françaises sans scrupule mais quand c'est l'inverse, oh mon dieu c'est une horreur. Sortir avec un français !!

Quitte le c'est un pourri.

De toute facons, elle n'a pas d'autre choix de le quitter car même si il lui pardonne (sic ! T_T), il lui ressortira sa faute a la moindre dispute !
 
faut pas etre etonné elle te devisage etc elle te font comprendre que voila quoi

perso j'aime pas les française mais vraiment pas!!


Ben les francais ont beau me dévisager, c'est pas une raison pour sortir avec en disant que c'est parce que je suis faible ! Faut assumer ses choix quand même !

Après, si tu les aime ou pas, c'est ton problème, tu fais ce que tu veux de ta vie !
 
C'est quoi ces clichés!! Moi je connais pas mal de femmes qui n'ont pourtant jamais fréquenté, faut pas croire que tout le monde sont à votre image.

Mais je n'ai jamais dit le contraire. J'en connais aussi. Par ailleurs, je n'ai pas parlé de mon expérience personnelle donc merci de ne pas y faire allusion.
Cela dit celles qui ont tenté leurs chances en tout bien tout honneur avec quelqu'un, et que ça n'a pas marché, elles ne sont pas pour autant moins fréquentables que celles qui n'ont encore jamais fréquenté d'hommes.
Tout le monde n'a pas la chance de tomber sur le bon dès le premier coup.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Rares sont les hommes à faire table rase du passé ... Quand vous rencontrez un homme ... enfermez votre passé à double tour ... votre futur n'a pas à savoir ce qui c'est passé avant !!!!

Comme l'a dit le héros dans la soprano ... avant de te connaitre je n'étais pas dans un congélateur.

tawmat
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Salam ouaâkoum mes freres et soeurs.

Je ne me jugez pas svp, mais aidez je vous en prie je ne sais plus quoi faire.
J'avis une relation avec un homme musulman. Nous avons pris le temps de nous connaitre, de passer du temps ensemble et finallement nous avons commencé à parlé mariage. un jour mon "ami" à décidé dans ma vie afin de savoir si j'etais vraiment ce que je pretendais etre.
il a decouvert que 4 ans auparavent j'avais eu une relation avec un français. meme si je suis tj vierge, cette histoire l'a anéanti. il n'a plus voulu de moi. il m'a dit que son estime avait baissée pour moi et que n'etais plus à l'aise en ma compagnie.
Je ne sais plus quoi faire.J'ai été sincére avec cet homme depuis le début mais malgré l'amour qu'il me porte il fait un blocage sur cette histoire. On a fait salat al istikhara mais nous n'allons pas mieux. il a préféré partir que de continuer avec moi.

Cet homme je l'aime et je le comprends, mais s'il vous plait dites moi quoi faire pour trouver le repos. j'ai l'impression d'avoir gacher ma vie à cause de cette erreur. Y a t'il une dou3a que je puisse faire pour apaiser nos coeurs et contineur notre dine?

Constat : Il ne t'aime pas, en plus de ca, il te fait passer pour une femme mauvaise et il est raciste...

Et en quoi tu le comprends ?

Arrete de te laisser manipuler aussi facilement...

Un homme comme ca, il en court plein les rues, ne t'attarde pas sur lui...
 

Pipounet

Sober
VIB
Salam

Apprend quoi ? le passé reste le passé ... qui n'a jamais péché ? l'homme peut il se vanter d'être aussi clean que la femme qu'il recherche ?

tawmat

Salam ;)

Et si c'est un grand péché, et que l'Homme n'a jamais rien fait ?

Dans ce cas L'Homme doit il aussi faire la sourde oreille ?

Je voudrais ton opinion.

Et tawmat ça signifie quoi ? j'aime bien la sonorité
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Salam ouaâkoum mes freres et soeurs.

Je ne me jugez pas svp, mais aidez je vous en prie je ne sais plus quoi faire.
J'avis une relation avec un homme musulman. Nous avons pris le temps de nous connaitre, de passer du temps ensemble et finallement nous avons commencé à parlé mariage. un jour mon "ami" à décidé dans ma vie afin de savoir si j'etais vraiment ce que je pretendais etre.
il a decouvert que 4 ans auparavent j'avais eu une relation avec un français. meme si je suis tj vierge, cette histoire l'a anéanti. il n'a plus voulu de moi. il m'a dit que son estime avait baissée pour moi et que n'etais plus à l'aise en ma compagnie.
Je ne sais plus quoi faire.J'ai été sincére avec cet homme depuis le début mais malgré l'amour qu'il me porte il fait un blocage sur cette histoire. On a fait salat al istikhara mais nous n'allons pas mieux. il a préféré partir que de continuer avec moi.

Cet homme je l'aime et je le comprends, mais s'il vous plait dites moi quoi faire pour trouver le repos. j'ai l'impression d'avoir gacher ma vie à cause de cette erreur. Y a t'il une dou3a que je puisse faire pour apaiser nos coeurs et contineur notre dine?

il est parti, pourquoi tu passes le temps à penser à lui, tu l'oublie et tu recommences avec un autre.
d'autant plus qu'il t'as dit qu'il ne t'estime plus, ben ne l'etime plus non plus.
Et ne parle pas de ton passé et ne demande pas le passé de ton futur.
ce qui est fait est fait.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Si je t'ai répondu, tu me demandais si la question ( que tu aurais du me poser) était " à partir de combien ça fait beaucoup" ....


Bon je vais répondre quand même, je sais pas, moi 10 mecs ça me ferais ***** deja ...


Donc tu penses que la valeur, la moralite d'une femme est a remettre en question à partir du dixieme gars ?

Et si elle en a eu 9 ? (raisonnement absurde, je sais :p)

Et c'est quoi qui te derange : t'estimes que c'est un bon corrolaire avec la valeur d'une personne, ou c'est ton ego, ou bien meme les deux ?
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Didouuuuuuu :langue:

et si l'heureux élu veut savoir et lui demande ? elle dois faire quoi

oui pipounneeeeeeeeeeeeetttttttttttttt :langue:
Je pense que dire la vérité, c'est mieux,
Mais si tu suis la religion, il ne faut pas dévoiler ou parler de ses ''péchés'', et il n'y a pas mieux que de conaître la presonne pour saisir tout le contexte de la chose,
mais de nos jours j'ai l'impression que les gens ne croient que ce qu'ils veulent.
Je suis sûre que son ex pense qu'elle a fait plus avec le français
Parfois tu dois noircir ton cv pour être dans la norme, sinon on te prend pour une bent nass fakeuse mdrrrr
 

Pipounet

Sober
VIB
Donc tu penses que la valeur, la moralite d'une femme est a remettre en question à partir du dixieme gars ?

Et si elle en a eu 9 ? (raisonnement absurde, je sais :p)

Et c'est quoi qui te derange : t'estimes que c'est un bon corrolaire avec la valeur d'une personne, ou c'est ton ego, ou bien meme les deux ?

Ca me dérange à plusieurs niveaux en fait

Moi je me dis qu'une telle femme sera "usée" , marquée, du fait de ses experiences anterieures ... elle aura les souvenirs de tous les moments passé avec Mahmoud, Rachid, Anis, Mamadou ( :D) , Mohamed, Yanis, Sofiane ( ETC) ... elle me comparera forcément même sans le vouloir à ses autres gars, elle aura deja aimé, son coeur aura deja été pris ... je ne seras qu'un énième.

Sur le plan religieux, je me dis qu'elle aura fauté pas mal ET qu'elle aura recommencé ça autant de fois que y'aura eu de gars, et Dieu peut la punir, genre devant Dieu ma femme ne sera pas pieuse.
En gros elle se sera bien amusée.

Sachant que moi j'ai jamais rien fais.

Sur le plan de l'ego, oui , lexpression de "jalousie retroactive" résume parfaitement la situation.
 

Pipounet

Sober
VIB
oui pipounneeeeeeeeeeeeetttttttttttttt :langue:
Je pense que dire la vérité, c'est mieux,
Mais si tu suis la religion, il ne faut pas dévoiler ou parler de ses ''péchés'', et il n'y a pas mieux que de conaître la presonne pour saisir tout le contexte de la chose,
mais de nos jours j'ai l'impression que les gens ne croient que ce qu'ils veulent.
Je suis sûre que son ex pense qu'elle a fait plus avec le français
Parfois tu dois noircir ton cv pour être dans la norme, sinon on te prend pour une bent nass fakeuse mdrrrr

Bah c'est logique que son ex pense ça, d'autant qu'elle peut omettre certaines choses pour pas s'enfoncer davantage, les Français ne cherchent pas à se préserver comme nous, ils tripotent couchent etc ...comme la plupart ne sont pas croyant, ils n'ont pas de limite, euh c'est normal hachek.

Mais ça c'est un autre probleme. D'autant que là elle cherchait quoi en se mettant avec un gwer ? à se marier dans le halal ?

Voilà ce que je pense
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Ca me dérange à plusieurs niveaux en fait

Moi je me dis qu'une telle femme sera "usée" , marquée, du fait de ses experiences anterieures ... elle aura les souvenirs de tous les moments passé avec Mahmoud, Rachid, Anis, Mamadou ( :D) , Mohamed, Yanis, Sofiane ( ETC) ... elle me comparera forcément même sans le vouloir à ses autres gars, elle aura deja aimé, son coeur aura deja été pris ... je ne seras qu'un énième.

Sur le plan religieux, je me dis qu'elle aura fauté pas mal ET qu'elle aura recommencé ça autant de fois que y'aura eu de gars, et Dieu peut la punir, genre devant Dieu ma femme ne sera pas pieuse.
En gros elle se sera bien amusée.

Sachant que moi j'ai jamais rien fais.

Sur le plan de l'ego, oui , lexpression de "jalousie retroactive" résume parfaitement la situation.


Rien qu'aux vocabulaires que tu choisi, on voit le négtif et la mauvaise vision que tu as...

J'ai pas envie de jouer ma psy de comptoir... Donc, je ne commenterai pas plus...

Et j'espere, sincerement, que tu croiseras tres rapidement la femme qui te correspond au mieux et à laquelle tu correspondras...

Bonne soiree à toi... :)
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Bah c'est logique que son ex pense ça, d'autant qu'elle peut omettre certaines choses pour pas s'enfoncer davantage, les Français ne cherchent pas à se préserver comme nous, ils tripotent couchent etc ...comme la plupart ne sont pas croyant, ils n'ont pas de limite, euh c'est normal hachek.

Mais ça c'est un autre probleme. D'autant que là elle cherchait quoi en se mettant avec un gwer ? à se marier dans le halal ?

Voilà ce que je pense

je vois mais;
détrompe toi
y a beaucoup de 'mecs' musulmans qui n'ont rien de l'Islam que la coincidence de la naissance dans une famille musulmane
qui sortent avec des filles et qui leur promettent mariage, et autres
et va avec des années et des années de gachis et de foutage de gueule
et des gwer comme tu dis, qui veulent constuire un foyer et rendre une femme heureuse
le sérieux dans une relation n'a rien à avoir avec la nationalité ou la religion, en théorie, ça devait l'être, la pratique est autre chose :)
 

Pipounet

Sober
VIB
Rien qu'aux vocabulaires que tu choisi, on voit le négtif et la mauvaise vision que tu as...

J'ai pas envie de jouer ma psy de comptoir... Donc, je ne commenterai pas plus...

Et j'espere, sincerement, que tu croiseras tres rapidement la femme qui te correspond au mieux et à laquelle tu correspondras...

Bonne soiree à toi... :)

Ahh tout ça pour ça, j'ai donc perdu 20 minutes de ma vie

Bonne soirée.
 
Haut