Il faut interdire les bibles pour enfants et les dessins animés bibliques car elles repetent des mensonges sur l' egypte sur les Noirs et les femmes

Devrait on autoriser les enfants a lire la bible ou a regarder les dessins animés bibliques sachant que les prejuges de la bible ont entrainés le sexisme, le racisme , l' interdiction de la sexualité de la femme, l' antisemitisme, la culpavbilisation des femmes et vis a vis du plaisir, la culpabilisation des hommes par l' idee de péché originel , le racisme vis a vis des Noirs ( theorie de la malediction de Cham )?

Qu' en pensez vous @tajali @compassion @Dysmas @godless @Connexion1

je me souviens d' un dessin anime biblique Superbook ou on disait que l' egypte avait mis en esclavage les juifs et que le roi egyptien s' etait noyé et le heros un petit garcon qui voyage dans le temps s' ecriait : Bien fait pour son dieu Ra, sachant que les egyptiens anciens n' ont jamais mis en esclavage les juifs et n' ont jamais utilisé d' esclaves pour batir les pyramides et les temples mais des ouvriers qualifiés qui etaient bichonnés , nourris , soignés et meme subissaient des operations en cas d' accidents du travail comme l' a montre l' archeologue Zahi Hawass
n' est ce pas enseigner la xenophobie ?

Personellement je suis la foi mandeenne de Jean le Baptiste et ses principes sont simples de meme qu' elle est ouverte a tous les courants religieux: Jean le baptiste ne demandait pas aux romains de se convertir mais d' etre honnetes , de respecter les autres , de ne molester personne et de se contenter de leurs soldes
les mandeens demandent de respecter l' homme , la nature et de pratiquer la justice sociale
Les enfants ne seraient ils pas mieux , eduqués dans la foi mandeenne avant de choisir plus tard leur propre religion ?

Salomon dit dans Proverbes qu' il n' y a de religion que de faire l' education des enfants donc l' education laique au civisme et au respect des autres et de la nature et a ne pas polluer ou salir les rues et a ne pas agresser les autres , a ne pas jalouser les autres , et a pratiquer la justice sociale n' est il pas suffisant ?
@tajali Qu' en penses tu ?
 
D' ailleurs Israel Finkelstein a deja prouvé que les histoires de la bible (Ancien testament) sont mensongeres et inventées par Josué pour justifier son pouvoir
 
D' ailleurs Israel Finkelstein a deja prouvé que les histoires de la bible (Ancien testament) sont mensongeres et inventées par Josué pour justifier son pouvoir
.

Je l'ai lu le livre la Bible dévoilée..pas mal de mythes ont sauté avec ce travail de 2 archeologues...et sur ce mythe qu'il y'a un génocide perpétré en direct en Palestine..alors que les sionistes sont des gens convertis au judaisme au Moyen Age au royaume Kazar avant de migrer vers les pays slaves d'où viennent en majorité les Ashkenazes.

Par contre les habitants de Palestine restés juifs ou devenus chrétiens et musulmans par conversion...sont eux par contre des descendants d'Hebreux !

Donc en fait on assiste à un nettoyage ethnique depuis 1948 à nos jours commis par des intrus originaires du Caucase contre des descendants d'Hébreux devenus chrétiens et musulmans restés sur place au fil des siècles.

.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Vouloir interdire la bible tout en se référant à Jean le baptiste et Salomon comme exemple à suivre :joueur:

En voilà un cas intéressant.

Ce qui est certain c'est que la connerie humaine, elle, n'est pas raciste, elle frappe toutes les communautés sans distinctions.
 
.



Donc en fait on assiste à un nettoyage ethnique depuis 1948 à nos jours commis par des intrus originaires du Caucase contre des descendants d'Hébreux devenus chrétiens et musulmans restés sur place au fil des siècles.

.
avec la complicité de certains juifs locaux et sepharades et mizrahis
pourtant certains juifs comme Sam Rossak de la manifestation pro palestinienne de Columbia soutiennent la Palestine et le Hamas contre Israel
 
Vouloir interdire la bible tout en se référant à Jean le baptiste et Salomon comme exemple à suivre :joueur:

En voilà un cas intéressant.
tout comme la france veut un islam republicain ne contestant pas la science et n' ayant pas de versets appelant a tuer les infideles et les juifs et les non croyants
 
Vouloir interdire la bible tout en se référant à Jean le baptiste et Salomon comme exemple à suivre :joueur:

En voilà un cas intéressant.
Seulement les versets de haine de culpabilisation et de mensonge doivent etre interdits, Jean le baptiste ne promeut aucune haine et est ouvert a toutes les religions
Quant a Salomon c' est seulement son verset sur l' education qui m' interesse
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Devrait on autoriser les enfants a lire la bible ou a regarder les dessins animés bibliques sachant que les prejuges de la bible ont entrainés le sexisme, le racisme , l' interdiction de la sexualité de la femme, l' antisemitisme, la culpavbilisation des femmes et vis a vis du plaisir, la culpabilisation des hommes par l' idee de péché originel , le racisme vis a vis des Noirs ( theorie de la malediction de Cham )?

Qu' en pensez vous @tajali @compassion @Dysmas @godless @Connexion1
La question ne se pose pas.
Oui, on autorise.
Et on explique... faut contextualiser, mon grand. :)


je me souviens d' un dessin anime biblique Superbook ou on disait que l' egypte avait mis en esclavage les juifs et que le roi egyptien s' etait noyé et le heros un petit garcon qui voyage dans le temps s' ecriait : Bien fait pour son dieu Ra, sachant que les egyptiens anciens n' ont jamais mis en esclavage les juifs et n' ont jamais utilisé d' esclaves pour batir les pyramides et les temples mais des ouvriers qualifiés qui etaient bichonnés , nourris , soignés et meme subissaient des operations en cas d' accidents du travail comme l' a montre l' archeologue Zahi Hawass
n' est ce pas enseigner la xenophobie ?
Est-ce que "l'histoire biblique" est à considérer comme de l'Histoire avec grand H? Non. Donc où est le problème?
De toute façon,tu es là pour rectifier, non? :)

Personellement je suis la foi mandeenne de Jean le Baptiste et ses principes sont simples de meme qu' elle est ouverte a tous les courants religieux: Jean le baptiste ne demandait pas aux romains de se convertir mais d' etre honnetes , de respecter les autres , de ne molester personne et de se contenter de leurs soldes
les mandeens demandent de respecter l' homme , la nature et de pratiquer la justice sociale
Les enfants ne seraient ils pas mieux , eduqués dans la foi mandeenne avant de choisir plus tard leur propre religion ?
Chacun fait son petit prosélytisme, je vois... ;)

Salomon dit dans Proverbes qu' il n' y a de religion que de faire l' education des enfants donc l' education laique au civisme et au respect des autres et de la nature et a ne pas polluer ou salir les rues et a ne pas agresser les autres , a ne pas jalouser les autres , et a pratiquer la justice sociale n' est il pas suffisant ?
@tajali Qu' en penses tu ?
Et comment tu vas IMPOSER ça? :)
 
Sans déc, Connexion s'intéresse à la Bible??? :eek:

Moi je croyais qu'elle ouvrait des topics longs comme un jour sans pain avec comme thématique principale: "J'ai super envie de me faire tringler, mais finalement j'ai pas envie mais quand même j'ai super grave envie...Pis il est trop beau ce mec avec ses gros bras et son petit ventrounet proéminent...Ce matin il m'a dit bonjour mais ce soir ce gros kon m'a pas calculée...Pffff m'en fous: je vais aller faire du sport même si je préfèrerais me faire tringler etc. etc."

On parle de la même @Connexion1 ? :D
Oh ça va Connec, on rigole...c'est dimanche... :joueur:
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Seulement les versets de haine de culpabilisation et de mensonge doivent etre interdits, Jean le baptiste ne promeut aucune haine et est ouvert a toutes les religions
Quant a Salomon c' est seulement son verset sur l' education qui m' interesse

Donc tu es un peu

tout comme la france veut un islam republicain ne contestant pas la science et n' ayant pas de versets appelant a tuer les infideles et les juifs et les non croyants

lolilol quoi.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Seulement les versets de haine de culpabilisation et de mensonge doivent etre interdits
Bon courage, si tu veux récrire les textes sacrés des religions. :D

Jean le baptiste ne promeut aucune haine et est ouvert a toutes les religions
On ne sait pas grand chose de Jean le Baptiste, juste ce qu'en dit en quelques lignes la bible.
Donc ce qu'il a pu concrètement promouvoir, on n'en sait trop rien...

Quant a Salomon c' est seulement son verset sur l' education qui m' interesse
Bah... tu es un bibliste à la carte... :D
 
Devrait on autoriser les enfants a lire la bible ou a regarder les dessins animés bibliques sachant que les prejuges de la bible ont entrainés le sexisme, le racisme , l' interdiction de la sexualité de la femme, l' antisemitisme, la culpavbilisation des femmes et vis a vis du plaisir, la culpabilisation des hommes par l' idee de péché originel , le racisme vis a vis des Noirs ( theorie de la malediction de Cham )?
Pourquoi ne parler que de la bible ? Il faudrait aussi interdire aux enfants de lire le Coran (qui débite grosso modo les mêmes âneries, notamment sur les femmes, la sexualité, l'antisémitisme et la culpabilisation), ainsi que la mythologie gréco-romaine car entre ce libertin de Zeus et cette harpie jalouse d'Héra, c'est quand même bien moche.

Je propose que l'on cantonne les enfants à la lecture de "T'choupi va sur le pot" (best-seller de la littérature enfantine depuis des années, sans ironie de ma part, en plus...)

Sinon, on peut effectivement contextualiser et expliquer.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Sans déc, Connexion s'intéresse à la Bible??? :eek:

Moi je croyais qu'elle ouvrait des topics longs comme un jour sans pain avec comme thématique principale: "J'ai super envie de me faire tringler, mais finalement j'ai pas envie mais quand même j'ai super grave envie...Pis il est trop beau ce mec avec ses gros bras et son petit ventrounet proéminent...Ce matin il m'a dit bonjour mais ce soir ce gros kon m'a pas calculée...Pffff m'en fous: je vais aller faire du sport même si je préfèrerais me faire tringler etc. etc."

On parle de la même @Connexion1 ? :D
Oh ça va Connec, on rigole...c'est dimanche... :joueur:
Wé j'avoue...que c'était bizarre de me bipper sur ce sujet...mais quand mes hormones sont OK, je interesse à l'Égypte et des tas d'autres choses ..
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Devrait on autoriser les enfants a lire la bible ou a regarder les dessins animés bibliques sachant que les prejuges de la bible ont entrainés le sexisme, le racisme , l' interdiction de la sexualité de la femme, l' antisemitisme, la culpavbilisation des femmes et vis a vis du plaisir, la culpabilisation des hommes par l' idee de péché originel , le racisme vis a vis des Noirs ( theorie de la malediction de Cham )?

Qu' en pensez vous @tajali @compassion @Dysmas @godless @Connexion1

je me souviens d' un dessin anime biblique Superbook ou on disait que l' egypte avait mis en esclavage les juifs et que le roi egyptien s' etait noyé et le heros un petit garcon qui voyage dans le temps s' ecriait : Bien fait pour son dieu Ra, sachant que les egyptiens anciens n' ont jamais mis en esclavage les juifs et n' ont jamais utilisé d' esclaves pour batir les pyramides et les temples mais des ouvriers qualifiés qui etaient bichonnés , nourris , soignés et meme subissaient des operations en cas d' accidents du travail comme l' a montre l' archeologue Zahi Hawass
n' est ce pas enseigner la xenophobie ?

Personellement je suis la foi mandeenne de Jean le Baptiste et ses principes sont simples de meme qu' elle est ouverte a tous les courants religieux: Jean le baptiste ne demandait pas aux romains de se convertir mais d' etre honnetes , de respecter les autres , de ne molester personne et de se contenter de leurs soldes
les mandeens demandent de respecter l' homme , la nature et de pratiquer la justice sociale
Les enfants ne seraient ils pas mieux , eduqués dans la foi mandeenne avant de choisir plus tard leur propre religion ?

Salomon dit dans Proverbes qu' il n' y a de religion que de faire l' education des enfants donc l' education laique au civisme et au respect des autres et de la nature et a ne pas polluer ou salir les rues et a ne pas agresser les autres , a ne pas jalouser les autres , et a pratiquer la justice sociale n' est il pas suffisant ?
@tajali Qu' en penses tu ?

que sa soit la bible ou le coran ne doivent pas etre laissé entre les mains des enfants 🔞
pour moi ces livres comportent trop d'elements toxiques pour le développement normal d'un enfant ...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
que sa soit la bible ou le coran ne doivent pas etre laissé entre les mains des enfants 🔞
pour moi ces livres comportent trop d'elements toxiques pour le développement normal d'un enfant ...
Ah... Le doux rêveur...
Tu auras beaucoup de succès à promouvoir l'interdiction du catéchisme avant 18 ans... :D
 
Donc en fait on assiste à un nettoyage ethnique depuis 1948 à nos jours commis par des intrus originaires du Caucase contre des descendants d'Hébreux devenus chrétiens et musulmans restés sur place au fil des siècles.
raccourci caricatural. la création d'un état juif est d'abord une revendication des juifs de Palestine suite de la dissolution de l'empire ottoman. C'est ensuite qu'ils ont été renforcés par les juifs de la diaspora russe et européenne.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Comme la france qui veut un islam republicain ne contestant pas la science et n' ayant pas de versets appelant à tuer les infideles et les juifs et les non croyants
Ce qui est en somme scandaleux et offensant pour le musulman Francais. On ampute l'islam de son essence et le musulman de ce droit sacré.
Les musulmans sages ne l'accepteront jamais.🥶😱
 
avec la complicité de certains juifs locaux et sepharades et mizrahis
pourtant certains juifs comme Sam Rossak de la manifestation pro palestinienne de Columbia soutiennent la Palestine et le Hamas contre Israel

Il y'a évidemment des justes...en France et aux USA mais ils sont ultra minoritaires.

Rachel Corrie assassinée par un sioniste kurde avec son bulldoser etait de ceux là...alors qu'elle voulait s'interposer pour que l'assassin ne détruise pas une maison familiale palestinienne.

Partir si jeune pour avoir fait preuve d'humanité..ce sioniste de malheur va aller griller en enfer pour avoir pris la vie d'une jeune altruiste juive innocente qui a peine vécu.

.
 
tu as lu le livre mandeen (le Ginza ou Genzā Rabbā (en) (le « Trésor »)) ?

tu sais pas ou je peux le trouvé en ligne en francais de preference ?

Non je ne connais que la version en anglais
tu vas devoir traduire ...
Moi j' ai lu que des morceaux choisis comme les prieres
 
Tu peux le citer ?
La clé de voute de ces interprétations repose sur une tradition – que l’on voit apparaître pour la première fois dans les commentaires de Philon sur la Genèse1 – selon laquelle Dieu aurait interdit les relations sexuelles sur l’Arche. Philon ne dit rien de plus à ce sujet mais au IVe s. le Talmud palestinien (Taanit1:6,éd. Vilna) produit le récit présentant les trois transgresseurs de cet interdit : le corbeau, le chien et Cham. Les trois sont punis : Le corbeau est condamné à cracher sa semence, le chien à rester collé au corps de la femelle après copulation et Ham est « noirci » mais aucune référence à l’esclavage n’est faite ici2. Ce récit est repris dans des termes très similaires dans le Talmud babylonien (Sanhedrin 108b).
 
Haut