Il faut voter pour marine.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nalinux
  • Date de début Date de début
Attention au pêche d'orgueil :)
Bfmtv n'a pas une grande audience. Et regarder l'explosion des ventes de livre sur les religions. Piketty c'est 150000 ventes ( sans compter les lecteurs en médiathèque ) . Quant à s'instruire mieux vaut un bon bouquin que bladi, pour l'échange ok. Bref je maintiens que nous sommes des français moyens.
OK. Mais surtout pas de péché d'orgueil, au contraire beaucoup d'humilité face à notre ignorance (enfin la mienne surtout ).

Je fais bien le même distinguo, dire fascisme musulman revient à mettre tous les musulmans dans le même panier!
Maintenant reste à définir la différence entre musulman et islamiste , de ma compréhension je situerais la frontière au salafisme.
il faudrait donc dire "salafisme fascisme" ??
@licornedame

Larousse :

Mouvement regroupant des courants de l'islam, qui veulent faire de celui-ci, non plus essentiellement une religion, mais une véritable idéologie politique par l'application rigoureuse de la charia et la création d'États islamiques intransigeants.

Bref pas besoin de s'enquiquiner avec les courants. Un islamiste est une personne n'admettant pas que Dieu et la religion ont un pouvoir spirituel, et que le pouvoir temporel n'est pas de son ressort. Tout religieux vous expliquant que sa religion ( ou une partie ) doit avoir force de loi est un iste. Vouloir imposer un droit au blasphème au nom d'un principe religieux, alors que la majorité donc le pouvoir séculier dans nos démocratie n'en a cure, c'est un isme. Terroriser des femmes et vouloir imposer une loi anti IVG au nom de Dieu c'est un isme. Dire que le loi de Dieu prime sur la loi des hommes au niveau temporel c'est un isme. Se balader en niqab en expliquant que vous n'avez pas le choix car la loi de Dieu prime sur celle illégitime de l'assemblée c'est un isme. Coloniser un pays en dehors de toute loi internationale sur la base d'une promesse de Dieu c'est un isme. Les salafistes n'en sont qu'un exemple. Bref l'Islamisme c'est l'Islam dans sa composante politique. Le Hamas n'est pas composé de salafiste mais au vu de sa charte c'est un islamiste.

Dernière édition:
. Piketty c'est 150000 ventes ( sans compter les lecteurs en médiathèque )
.
Piketty , c'est qui ? pour moi un économiste

Bref je maintiens que nous sommes des français moyens.
Pas vraiment , d'accord ! pas dans le sens orgueil bien entendu, juste dans le sens intérêt, curiosité et là dans mon entourage, je dois bien être le seul a esseyer de comprendre à travers bladi , qui n'est certes pas un référence , mais au moins permet de "comprendre" l'ambiance pour l'athée que je suis !
oui, il faut mieux lire , mais quoi ?
lire les évangiles, j'en ais lues , lire le coran ,c'est fait mais je n’ai rien compris, c'est l'aspect sociologiques qui m'intéresse et non les écrits

je ne suis pas un lettré :(

Euh...je me suis mal exprimée ; en parlant de "ces individus-là", je pensais aux fanatiques du site dont j'ai donné les coordonnées. Et pas aux sbires à l'EI.
Ce que vous me dites m'intrigue. Vous avez ressenti une quelconque montée intégriste dans votre entourage ?
J'avais bien senti le côté disons très conservateur de l'église d'épone, lorsque j'y étais élève ( communauté dominicaine ), mais je n'avais pas connaissance d'une droitisation plus poussée qu'elle ne l'était déjà depuis mon départ de cette communauté.

@licornedame

Larousse :

Mouvement regroupant des courants de l'islam, qui veulent faire de celui-ci, non plus essentiellement une religion, mais une véritable idéologie politique par l'application rigoureuse de la charia et la création d'États islamiques intransigeants.

Bref pas besoin de s'enquiquiner avec les courants. Un islamiste est une personne n'admettant pas que Dieu et la religion ont un pouvoir spirituel, et que le pouvoir temporel n'est pas de son ressort. Tout religieux vous expliquant que sa religion ( ou une partie ) doit avoir force de loi est un iste. Vouloir imposer un droit au blasphème au nom d'un principe religieux, alors que la majorité donc le pouvoir séculier dans nos démocratie n'en a cure, c'est un isme. Terroriser des femmes et vouloir imposer une loi anti IVG au nom de Dieu c'est un isme. Dire que le loi de Dieu prime sur la loi des hommes au niveau temporel c'est un isme. Se balader en niqab en expliquant que vous n'avez pas le choix car la loi de Dieu prime sur celle illégitime de l'assemblée c'est un isme. Coloniser un pays en dehors de toute loi internationale sur la base d'une promesse de Dieu c'est un isme. Les salafistes n'en sont qu'un exemple. Bref l'Islamisme c'est l'Islam dans sa composante politique. Le Hamas n'est pas composé de salafiste mais au vu de sa charte c'est un islamiste.

Merci Mr@ droitreponse d'exprimer par votre texte ma pensée

.
Piketty , c'est qui ? pour moi un économiste

Pas vraiment , d'accord ! pas dans le sens orgueil bien entendu, juste dans le sens intérêt, curiosité et là dans mon entourage, je dois bien être le seul a esseyer de comprendre à travers bladi , qui n'est certes pas un référence , mais au moins permet de "comprendre" l'ambiance pour l'athée que je suis !
oui, il faut mieux lire , mais quoi ?
lire les évangiles, j'en ais lues , lire le coran ,c'est fait mais je n’ai rien compris, c'est l'aspect sociologiques qui m'intéresse et non les écrits

je ne suis pas un lettré :(
J'ai parlé de Piketty qui est effectivement un économiste, pour dire que le français moyen s'intéresse au monde, et qu'il faut arrêter de vouloir le faire passer pour un *** arriéré. Forcément ça m'échauffe un peu car j'en suis un.
Pour Bladi je suis un peu comme vous ( mais pas en tant qu'athée ), mais un forum n'est jamais qu'un lieu de discussion permettant d'aiguiser sa pensée, il ne peut servir de généralité. Si vous êtes intéressé par l'aspect sociologique ( voir mes échanges avec Mihran sur combattre l'islamophobie, celui-ci m'a posté un excellent lien sur la sortie des religions, ca s'écoute ).

ce qui veut dire ? une FNisation ?
Yoel1,

L'extrême droite et les intégristes chrétiens sont liés ( anti IVG , ultra conservatisme , ... ), mais pas forcément au FN version comptoir ( qui est poujadiste, plus qu'extrême droite, les vrais mouvements d'extrême droite c'est l'arrière boutique ).
Il faut voir avec Ienouchka. Moi je n'en connais que l'aspect conservateur religieux ( messe en grégorien, habit traditionnel pour les personnes du culte, etc )

J'ai parlé de Piketty qui est effectivement un économiste, pour dire que le français moyen s'intéresse au monde, et qu'il faut arrêter de vouloir le faire passer pour un *** arriéré. Forcément ça m'échauffe un peu car j'en suis un.
Là, je pense que vous faites une haute estime du français moyen ..le français moyen il vote FN (puisque c'est le sujet) et 15000 cela reste un pourcentage minime face à 60 Millions

Pour Bladi je suis un peu comme vous ( mais pas en tant qu'athée ), mais un forum n'est jamais qu'un lieu de discussion permettant d'aiguiser sa pensée, il ne peut servir de généralité. Si vous êtes intéressé par l'aspect sociologique ( voir mes échanges avec Mihran sur combattre l'islamophobie, celui-ci m'a posté un excellent lien sur la sortie des religions, ca s'écoute ).

j'ai acheté ce matin le livre de marek halter "réconciliez vous" (pas encore lu)

Yoel1,

L'extrême droite et les intégristes chrétiens sont liés ( anti IVG , ultra conservatisme , ... ), mais pas forcément au FN version comptoir ( qui est poujadiste, plus qu'extrême droite, les vrais mouvements d'extrême droite c'est l'arrière boutique ).
Il faut voir avec Ienouchka. Moi je n'en connais que l'aspect conservateur religieux ( messe en grégorien, habit traditionnel pour les personnes du culte, etc )

Nous sommes donc dans le m^me esprit que le salafisme , mais sans caractère politique ..par contre le FN serait abondé par cette mouvance sans en être l'émanation , mais en étant quand même le socle dur d'une pensée très conservatrice

Nous sommes donc dans le m^me esprit que le salafisme , mais sans caractère politique ..par contre le FN serait abondé par cette mouvance sans en être l'émanation , mais en étant quand même le socle dur d'une pensée très conservatrice
Tout à fait, par contre le fondement est moins contextualisable. Que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre n'est pas un terrain très favorable pour le jusqu'au boutisme.
Ceci dit les anti ivg qui font des descentes dans les cliniques ou font pression sur les médecins ne font pas plus honneur à leur religion.

Civitas (mouvement) — Wikipédia

Effectivement pas de socle politique ontologique. Le livre n'a pas vocation à régir les hommes dans le temporel.

Dernière édition:
Bon les filles ...
Faut bouger son *** la .

Les élections c est dans une semaine.
Il me semble que au delà des différences évidentes que nous puissions avoir, le FN est le pire choix.
Chaque voix compte ...
UMP ou PS je m en fout un peu, je ne comprend pas la différence ...
Mais surtout pas FN.
Et surtout ne pas voter pour le laisser gagner.
Si on ne vote pas, le FN gagne ...

Et ca, c est la pire chose qui puisse arriver a notre pays si multiculturel.
Alors svp, votez.
Et par pour le FN, s il vous plait .
On gèrera sans lui les nikabées et les gros noirs ... ( oui @godless je t aime )

Mais svp surtout pas ca ......
Les immigrés, les fils d immigrés, les roumains, les arabes de chez Peugeot, faitent bouger vos parents pour les faire voter.

30 % d intention de vote pour le FN c est pas cohérent ..
Merci de ne pas laisser ça arriver.
Philippe.
Salut Nalinux ,

Je ne suis pas d'accord avec toi , dans le sens ou je pense que l'ump et le ps sont aussi **** que le FN .
Les politiques et les medias vivent dans une bulle et nous manipulent.
Voila ce que les jeunes francais-musulman pensent et ce qu'ils devraient penser en général..

Salut Nalinux ,

Je ne suis pas d'accord avec toi , dans le sens ou je pense que l'ump et le ps sont aussi **** que le FN .
Les politiques et les medias vivent dans une bulle et nous manipulent.
Voila ce que les jeunes francais-musulman pensent et ce qu'ils devraient penser en général..

Bonjour soliman

Le devoir de penser ???
Même le pen n'avait pas osé !

Bonjour soliman

Le devoir de penser ???
Même le pen n'avait pas osé !
Bonjour a toi aussi mon frère ,

Je voulais tout simplement dire par la , que tous les Francais sans distinction "devraient arretter d'écouter les débats et les polémiques stériles qui n'ont aucun sens dans la réalité , la ou le politiquement correcte n'a plus sa place .

Je n'ai pas suivis vos discutions et je répondais seulement a Nalinux qui veut faire barrage au FN , alors qu'ils sont tous les memes "en général" sans oublier les médias et ceux qui les financent.

Bon les filles ...
Faut bouger son *** la .

Les élections c est dans une semaine.
Il me semble que au delà des différences évidentes que nous puissions avoir, le FN est le pire choix.
Chaque voix compte ...
UMP ou PS je m en fout un peu, je ne comprend pas la différence ...
Mais surtout pas FN.
Et surtout ne pas voter pour le laisser gagner.
Si on ne vote pas, le FN gagne ...

Et ca, c est la pire chose qui puisse arriver a notre pays si multiculturel.
Alors svp, votez.
Et par pour le FN, s il vous plait .
On gèrera sans lui les nikabées et les gros noirs ... ( oui @godless je t aime )

Mais svp surtout pas ca ......
Les immigrés, les fils d immigrés, les roumains, les arabes de chez Peugeot, faitent bouger vos parents pour les faire voter.

30 % d intention de vote pour le FN c est pas cohérent ..
Merci de ne pas laisser ça arriver.
Philippe.

J'ai voter les verts, ils veulent sauver la planète, c'est ambitieux. j'aime ça :D

Dernière édition:
Bonjour a toi aussi mon frère ,

Je voulais tout simplement dire par la , que tous les Francais sans distinction "devraient arretter d'écouter les débats et les polémiques stériles qui n'ont aucun sens dans la réalité , la ou le politiquement correcte n'a plus sa place .

Je n'ai pas suivis vos discutions et je répondais seulement a Nalinux qui veut faire barrage au FN , alors qu'ils sont tous les memes "en général" sans oublier les médias et ceux qui les financent.
Ce sont peut être tous les mêmes mais l'extrême droite n'a jamais rien amené de bon à mon pays. Le cancer de la prostate et celui du pancréas sont tous les deux des cancers mais on guérit plus facilement de celui de la prostate.

Tu mélange les choses.
Et merci de me citer quand je dit voter FN et ne pas voir l'ironie :p

Mon avis sur le voile est tranché, je l'ai souvent écrit et n'a rien a voir avec de l'islamophobie, mais au contraire que chacun puisse faire ce qu'il veut, a la condition que pour une cohésion sociale on ne mette pas en avant des signes religieux.
Libre a toi si tu pense que je suis facho . Ton opinion m'importe assez peu, a te lire on sait tous que tu es emplie de haine.
Tu manque l'essence du sujet, mais de ta art je ne suis pas surpris :)

Tes propos sont limpides, tu peux essayer de te ratrapper tant que tu veux, c'est peine perdu, tes commentaires sont plein de colère et de haine
1/ tu justifies les propos racistes sur facebook concernant le sujet anciennement traité
2/ tu dis que tu vas voter FN (en admettant que ce n'est pas encore le cas)
3/ ta position sur le voile rejoint celle du FN

ça fait beaucoup pour quelqu'un qui soi-disant n'est ni raciste, ni islamophobe et qui ne voterai pas FN

on se demande ce que tu fais au milieu d'arabes et de musulmans si tu les déteste à ce point, ça te derrange de voir des femmes voilées mais pas de discuter avec sur internet, quelle cohérence...

je le posterai autant de fois que possible, les gens doivent savoir que tu es un troll.

Retour