ça on pouvait le deviner.
Bah va dire ca aux islamophobes, ils voudront rien savoir
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ça on pouvait le deviner.
Sage décisionregarde tes MP
Tu pourrais m'en envoyer aussi, s'il te plait?![]()
le sunnisme est un courant humain et non Divin.
C'est pas moi qui explique le coran ! c'est le coran qui s'explique lui même ! je croit surtout que vous êtes tellement amoureux de vos savants et rassuré de leur haute statut de religieux que vous ne voulez pas changer votre vision des choses.
Je m'installe dans un endroit ou je peut prié tranquille souvent je m'assoie sur ma chaise et je récite la sourate Al fatiha.
On dit que je prie a la manière d'Abraham.
Traduction please ?
J'ai déjà lu le sahih de muslim (40 hadiths), mon père l'avais ramené d'Algérie plus tard quand je me suis intéresser a l'islam je les est lu mais le coran dit que le prophète ne pouvait :
Enseigner autres chose que ce qu'il lui est révélé
Expliquer le coran lui était interdit !
Sachant que muslim vaut moins que le coran tu comprend que le coran porte a mes yeux plus d'intérêt que le savant sans pour autant renier le savant complètement.
Je deteste le mensonge et l'hypocrisie ! donc dés que des savants font des avoeux disant qu'il on glissé 4000 faux hadiths (je te ramène le lien quand tu veut !) que des savant diplômé d'Al Hazar eux même on remet en cause les hadiths et ce sont vue expulsé je ne peut que m'éloigner et prendre du recule la ou il y a anguille sous roche !
Il y a une autre propagande qui est de faire croire que tout protestataire ("anti-hadith") est forcément un Chiite ou encore un Submitter (on commence à admettre leur existence, lol).
A croire que personne auparavant n'avait eu l'idée de s'interroger là-dessus?
Et ils sont en total contradiction avec le coran pour dire que le prophète expliquer le coran, car le livre de Dieu le dit lui même ! Muhammas devait RÉCITÉ le coran tandis que il ne devais pas l'expliquer !
Tu va pas me dire que c'est compliquer a comprendre ça ? il te faut un savant pour comprendre ça ?
Certains propos de savants sont vrai (comme tous le monde au final !) certes mais sa ne fait pas d'eux des référence absolue et immuable comme vous le pensez.
Pourquoi? J'ai tout à fait raison! Sans les hadith, il ne saura pas quand faire al fajr ni combien de raka'a, et ne saura pas qu'il est conseillé de lire ayat al koursi avant de dormir!
A ceux qui renient les hadiths...
J'espère juste que vous ne priez pas comme nous, positions des mains, le nombre de prosternations et de raka`ates etc etc car tout ça nous vient de la sûnna...
Alors vous priez comment ?
breakbeat :
Je m'installe dans un endroit ou je peut prié tranquille souvent je m'assoie sur ma chaise et je récite la sourate Al fatiha.
On dit que je prie a la manière d'Abraham.
ai-je dis le contraire ?
Barâk'Allâh oufiki, je n'ai pas tout lu, j'avoue...
Effrayant... Soubhan'Allâh!!!!
On est sous la charte du prophète Muhammed ( sallallâhû `alayhi wa salâm), on se doit donc de prier comme lui sous peine de nullité.
J'espère juste que vous ne priez pas comme nous, positions des mains, le nombre de prosternations et de raka`ates etc etc car tout ça nous vient de la sûnna...
C'est un rituel codifié,curieux qu'il faille une methode rigoureuse pour s'adresser a Dieu.
Oui, on a une méthode rigoureuse pour prier. Parce que si on avait pas ca, on serait comme les Chrétiens qui ne prient même pas et qui ne pensent à Dieu (ou a Jésus, c'est selon) qu'à l'Eglise (et encore s'ils y vont).
Ou as tu vu que les chretiens ne prient pas ? sur quoi te base tu ?
et les musulmans qui trainent dans les boites de nuits, les cafés,et tous ceux qui sont en prisons etc..... la listes est longue.
et les musulmans qui trainent dans les boites de nuits, les cafés,et tous ceux qui sont en prisons etc..... la listes est longue.
Oui, on a une méthode rigoureuse pour prier. Parce que si on avait pas ca, on serait comme les Chrétiens qui ne prient même pas et qui ne pensent à Dieu (ou a Jésus, c'est selon) qu'à l'Eglise (et encore s'ils y vont).
Je pense que tu dit un peu n'importe quoi.
Le rituel et sa codification n'a pour but que d'unir dans un meme elan de ferveur une communauté,sinon on appelle cela de l'anarchie.
Maintenant,individuellement,tu peux prier et t'adresser a Dieu de n'importe quelle maniere.
j'aiii pas compris pourquoi tu dit sa
il a parlait de priiière luii
et les vraie muslim ne font pas sa
mé pas tous le monde dans le même ta
petètre pour toi mais nous on suiit la sounnah
Qu'appelle tu un(e) vrai(e) musulman(e)?
Tout le monde connaît les réponse, mais ce qui est bien c'est qu'en faisant appel à la logique ont peut déduire si ont peut être sur qu'un hadith est authentique!Ce sont des questions dont tu connais les réponses.
P.S: La condamnation à mort de l'apostat favorise l'augmentation des hypocrites "musulmans".
j'ai pas dit le contraiire![]()
L'importance de suivre la Sunnah
Le Coran est le dernier livre divin, révélé par Dieu en tant qu'affirmation et guide pour l'humanité. C'est une explication de toutes choses et méthodes afin que les hommes soient correctement guidés. Dans de nombreux versets du Coran, il est commandé d'obéir au Prophète de Dieu. C'est un point tout à fait significatif parce que la pleine compréhension du Coran est seulement possible en suivant la Sunnah du Prophète.
La Sunnah est l'explication du Coran. C'est la croyance d'ahl-i Sunnah, qui a été constituée avec le rassemblement des hadiths authentiques du Prophète Mohammad (paix et bénédiction sur lui) et leur interprétation par la suite par de grands savants.
QUOTE]
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
salam
La sounna du prophete(sws) c est la revelation( LE CORAN)et rien d autres.
les hadiths sont-ils une revelation du Seigneur des Mondes ? non pour le peuple arabe
Allah(swt) a reveler le Coran benie et proteger.
je te cite :"C'est la croyance d'ahl-i Sunnah, "
Allah(swt) nous informe des gens du livre donc " ahl-kiteb" ( les anciens du livre Mere auprés de Lui) et ceux qui ont reçut le coran .
je te cite :,... qui a été constituée avec le rassemblement des hadiths authentiques du Prophète Mohammad (paix et bénédiction sur lui) et leur interprétation par la suite par de grands savants.
Donc vous avez eu une revelation " ahl- sounnah" les gens de la sounna .
Reveler par qui ? BOUKHARI ? MUSLIM? " les savants" les intermediaire de cette revelation ?
des divinité nouvelle ?
sourate 13
33. Est-ce que Celui qui observe ce que chaque âme acquiert [est semblable aux associés?] Et pourtant ils donnent des associés à Allah. Dis [leur : ] "Nommez-les. Ou essayez-vous de Lui apprendre ce qu'Il ne connaît pas sur la terre? Ou avez-vous été simplement séduits par de faux noms? "
sourate 46
4. Dis : "Que pensez-vous de ceux que vous invoquez en dehors d'Allah? Montrez-moi donc ce qu'ils ont créé de la terre! Ou ont-ils dans les cieux une participation avec Dieu? Apportez-moi un Livre antérieur à celui-ci (le Coran) ou même un vestige d'une science, si vous êtes véridiques".
5. Et qui est plus égaré que celui qui invoque en dehors d'Allah, celui qui ne saura lui répondre jusqu'au Jour de la Résurrection? Et elles [leurs divinités] sont indifférentes à leur invocation.
6. Et quand les gens seront rassemblés [pour le Jugement] elles seront leurs ennemies et nieront leur adoration [pour elles].
7. Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, ceux qui ont mécru disent à propos de la vérité, une fois venue à eux : "C'est de la magie manifeste".
Marrant. Faculté de mémorisation, pourquoi ont il oublié le Coran en assassinant à tout va?IL n'y a pas de 150 ans qui tienne car des hadiths etaient transcris du vivant du Prophete paix et benediction sur lui,cette affirmation est une propagande orientaliste repris par les coranistes meme si vous aimez pas ce mot.
ps:en plus vous banalisez tout une histoire de l'Islam en feignant de ne pas savoir que le peuple arabe etait connu pour leur faculté a memoriser,en oubliant la transmission des compagnons vers leur successeurs,en feignant d'oublier les hadiths authentiques et les hadiths faibles,les hadiths qui sont etranges etc etc,vous voulez faire un travail qui a deja été fait,sans oublier nos savants qui ont mis la lumiere du coran dans leur coeur et qui ont fait ce travail,est ce que c'est vous qui apporterez plus de veracité?
une personne qui suiit le coran et la sunnah
qui aiiime agiir comme notre prophète (sws )
Suivre la sunnah c'est suivre les hadiths.
les hadiths sont d'origine humaine donc perfectibles,sujet a caution.
Le Coran est d'origine divine,donc infaillible.
La sunnah donc les hadiths sont a prendre comme des legendes ni plus ni moins.
Tu en connais beaucoups dans ton entourage des vrais musulman(e)s?
Les musulmans n'ont jamais enterrés leurs enfants vivantCa fait partie du débat aussi, Il est plus important de parler du Coran que les Hadiths, le jour ou vous allez prouver l'authenticité du Coran faites nous partager vos méthodes d'authentification
PS : la peur, le doute faisait que les musulmans dhier enteraient leur enfants vivants et ca fait des musulmans daujourdhui rejeter la seconde source de législation islamique