et de nombreux verset du coran parle des savant
ce que jallais dire
mais i va falloir chercher vu que je ne connais leur emplacement
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
et de nombreux verset du coran parle des savant
Ha ouais ? montre !
Comme "wass'alou ahla ddikri in kountoum laa ta3lamoun"
ho ho se sont la de graves acusations,dire que Mohamed (pbsl) ne savais pas explique le Coran...
pour ta gouverne les versets que tu vien de citer, disent en gros que le prophete dès que Allah lui disait un nouveau verset il se précipite de l'apprendre, alors Allah lui a dit vas y trankil et apres j'expliquerais aux gens pas le biais de ta bouche. (donc Allah explique au prophete et ce dernié nous explique) il faut savoir aussi que Dieu a doté le prophete d'une grande sagesse.
ps: si ce n'est pas le prophete qui te l'explique qui va le faire ? yenzel 3lik lwa7y ?
Et franchement j'e nveut pas vue comment il sont en total contradiction avec le coran souvent...
Encore faut ils que vous suiviez la BONNE sounna...
16:43: "Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas"
Gens du rappel: http://saliha.forumactif.net/coran-...gens-du-rappel-si-vous-ne-savez-pas-t1649.htm
MDR !!!!!!!!
Sourate 21 verset 7.Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez donc aux érudits du Livre , si vous ne savez pas.
Comment un savant peut expliquer le coran avant Muhammad ? (les érudit du livre d'avant Muhammad)
On parle du procédé de transmission comme une science.
Quelqu'un a une ou des études su le principe même de cette "science" ?
Y a t'il une etude statistique sur la qualité de la transmission en chaine ?
On le voit avec les Hoax, le même texte circule depuis 10 ans sur le net mais avec quelques modifications dans les écrits..
Que penses les différents scientifiques de cette science ( du rapportage en cascade et en comparaison) ?
MDR !!!!!!!!
Sourate 21 verset 7.Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez donc aux érudits du Livre , si vous ne savez pas.
Comment un savant peut expliquer le coran avant Muhammad ? (les érudit du livre d'avant Muhammad)
C'est les questions auquel les sunnits ne répondront pas ! ils sont trop naïfs pour savoir comment leur savant travail pour vérifier une chaine de transmission.
haha c vrément trop marrant![]()
Ca n'a rien a voir. Les "érudits du Livre" ici sont les chrétiens et les Juifs. (bref, les gens du Livre qui saurons que "nous avons envoyé avant toi des hommes a qui nous faisions des révélations"...
Tu as même pas pris 5 mn à l'analyse du verset que je t'ai présenté, à chercher le contexte, les interprétations, etc..
Si tu crois que tu vas avancer comme ca tu te trompes.
Je voie surtout que tu traduit bien ce qui t'arrange...
tro naïfff tes qui pour dire sa ??![]()
Je voie surtout que tu traduit bien ce qui t'arrange...
et toii alors , tu te rend pas conte de sque tu dis![]()
Je suis celui qui prétend que vous ne savais pas comment si preine vos savants pour vérifier la chaine de transmission ! si j'ai tort donne moi donc un lien ou une info pour que je voie comment il font pour :
Vérifier que tel ou tel chaine de transmission est fiable !
Dans la mesure ou plusieurs hadith dits sahith sont en directe opposition avec le Coran (comme tuer les apostats alors que le Coran dit que celui qui tue une personne non coupable de meurtre ou de corruption étais comme celui qui avais tué l'humanité), oui les appliqué c'est reléguer le Coran au second plan.à te lire toi et zack93 on dirais que les sunnite ne suivent pas le coran ou le mettent en dernierre position .
Ils étaient ignorants, et adoraient ce qu'ils fabriquaient de leurs propres mains. Or les savants sont plus savants que toi et moi.
La science du hadith est une science théologique à part entière.. Tu devrais acheter un livre dessus et le lire.. car j'ai l'impression que tu ne sais pas en quoi consiste la chaîne de transmission et le reste...
Moi je dit rien ! je rapporte les versets qui parle a ma place ! et qui vous contredise :
Sourate 75, Al-Qiyâmah, La résurrection, versets 16 à 19.
"Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation * Son rassemblement nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.A Nous, ensuite incombera son explication"
La masse n'est pas un argument, on une minorité d'Homme à dire la ila a ila la, pourtant ont dit que tout les autres on tors.ben voyant, depuis 14 siecles tout les savants musulmans se sont trompé et aujourdhui zack et breakbeat debarque et disent à tt les musulmans oupresue vous avez tord...
son explication
comme tu peut le voire le coran parle bien des
sourate 21 verset 7.nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui nous faisions des révélations. Demandez donc aux érudits du livre , si vous ne savez pas.
Les érudit du livre d'avant muhammad demander au érudit du livre si on ne sait pas ! Mais on ne sait pas quoi ? Les révélation fait au homme qui on reçus la révélation avant muhammad !
Voilà, et gare à toi si tu ne lis pas!
http://islamfrance.free.fr/doc/sunnah/science.html
cherche "science du hadith" sur google pour davantage de référence.
** وَمَآ أَرْسَلْنَا قَبْلَكَ إِلاّ رِجَالاً نّوحِيَ إِلَيْهِمْ فَاسْئَلُوَاْ أَهْلَ الذّكْرِ إِن كُنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ *
يقول تعالى راداً على من أنكر بعثة الرسل من البشر: {وما أرسلنا قبلك إلا رجالاً نوحي إليهم} أي جميع الرسل الذين تقدموا كانوا رجالاً من البشر لم يكن فيهم أحد من الملائكة, كما قال في الاَية الأخرى {وما أرسلنا قبلك إلا رجالاً نوحي إليهم من أهل القرى} وقال تعالى: {قل ما كنت بدعاً من الرسل} وقال تعالى حكاية عمن تقدم من الأمم, لأنهم أنكروا ذلك فقالوا {أبشر يهدوننا} ولهذا قال تعالى: {فاسألوا أهل الذكر إن كنتملا تعملون} أي اسألواأهل العلم من الأمم كاليهود والنصارى وسائر الطوائف: هل كان الرسل الذين أتوهم بشراً أو ملائكة ؟ وإنما كانوا بشراً, وذلك من تمام نعمة الله على خلقه إذ بعث فيهم رسلاً منهم يتمكنون من تناول البلاغ منهم والأخذ عنهم.
Baraka Allah fik.
Pour breakbat qui ne comprend pas l'arabe:
Il est dit, dans ce tafsir, que "les érudits du Livre" dans la traductions sont les érudits Chrétiens et Juifs, a qui le Livre a été donné. Bref, j'avais raison depuis le départ!![]()
On est loin des "chercheurs" qui "cherche" des écrit fait par les compagnons trouver l'ores de fouilles archéologie et de vestige ! ça au moins ce serait fiable...
Ton lien ici prouve rien ! j'ai lu le passage pour s'avoir comment enregistré un hadiths et je voie que on veut "enregistré un hadiths par un autres hadiths" un tel a dit que un tel a rapporté que...
Pfff.. t'as rien lu du tout. Soit tu lis tout, sois tu lis rien, et apparemment tu as choisis de ne rien lire...
C'est un peu long je sais, tu pourrai le lire demain ou après, mais là...
Baraka Allah fik.
Pour breakbat qui ne comprend pas l'arabe:
Il est dit, dans ce tafsir, que "les érudits du Livre" dans la traductions sont les érudits Chrétiens et Juifs, a qui le Livre a été donné. Bref, j'avais raison depuis le départ!![]()
wa fik albarkaBaraka Allah fik.
Pour breakbat qui ne comprend pas l'arabe
Ou est cette explication, si ce n'est dans la Sounna?