pourquoi tu refuses de répondre à ma question
![]()
J'y est répondu mais pas celle que tu aurait aimer lire je voie...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
pourquoi tu refuses de répondre à ma question
![]()
peut etre bien ,tant mieux pour eux alors si ils sont tolérants mais là n'est pas la question
Tu les prend en exemple (dans le sens ou tu veut donner un exemple pour voire ou tu veut en venir) ! je ne fait que continuer sur ta lancé !!!!!
je citais juste lexemple par rapport a ta position
Les sunnites dont t'as eu a faire auraient tres bien pu etre "tolérants" et te laisser prier de nimporte quelle maniere dans leur mosquée mais ce nest pas là où jveux en venir
Ben alors tu veut en venir ou ?
jparlais juste du fait de prier de la meme maniere que les sunnites
jai ecrit plus haut dans un post
Kamal, tu n'as pas répondu à ma question![]()
Quel question encore ?
Reste les hadiths decrivant l'attitude du prophète et ses qualités. Es-tu prêt à suivre sa conduite en te servant ET du Coran ET de ces hadith là, decrivant son mode de vie quotidien?
Sachant que plusieurs hadiths sahihs sont érroné je voie pas pourquoi je devrait prendre comme source ce qui n'est pas fiable...
Juges-tu les actes décrits dans ces hadith soit disant "pas fiable" comme immoraux?
Tu dit que les arabes ont une bonne mémoire, dans ce cas ont-il oublié que le Coran interdit le meurtre d'innocents avant de tuer les adultaire (seulement les femmes), les homosexuels et les apostats?
C'est bien ce que je disais plus haut,un Islam a la carte,tu devrais etudier un peu l'histoire de l'Egypte sous colonie britannique et comment on deteriora la pensée islamique par des propagandes visant a miner l'unité de facon pacifique,ce courant a pris naissance a cette periode et ressemble beaucoup a tes paroles,un Islam ré-adapter selon les besoins et aspirations occidentales.
J'y est répondu mais pas celle que tu aurait aimer lire je voie...
elle est où ta réponse, je ne la vois nulle part
faut répondre à ma question qui est celle ci
fais tu confiance à un homme qui interprétes le Coran en Français plus que des gens qui ont propager l'Islam et l'ont défendu?
faut donner une réponse claire et ne pas nager dans les détournements de phrases
Je donne toute ma confiance a Dieu et a sont coran !
Je donne toute ma confiance a Dieu et a sont coran !
Le Coran est en arabe, l'original est en Arabe
et toi tu prends le Coran en Français donc une interprétation sujet à l'erreur
réponds donc à ma question stp et ne fais pas de détournement de phrases, ou va demander à ton gourou la réponse il doit en avoir une toute prête
J'ai pas de gourou ! mon gourou c'est Dieu ! donc méfie toi de celui que tu traite de gourou stp !
Ensuite si vous êtes pas foutu de traduire le coran écrit dans votre propre langue faut pas m'en vouloir...
J'ai pas de gourou ! mon gourou c'est Dieu ! donc méfie toi de celui que tu traite de gourou stp !
Ensuite si vous êtes pas foutu de traduire le coran écrit dans votre propre langue faut pas m'en vouloir...
le Coran ne se traduit pas il est interprété
moi je lis le Coran en Arabe et je fais mes priéres en récitant le Coran en Arabe
Allah a dit ce que je pourrai t'interprété comme suit " Et on l'a révélé Coran Arabe" c'est écrit noir sur blan dans toutes les langues possibles et imaginaires que tu veux avoir
donc comment fais tu confiance à une interprétation sujet à l'erreur tout en prétendnat avoir être soumis à Allah tu le désobéi en même temps en reniant l'oeuvre du proophéte Mohammad (saws) qu'Allah (swt) a choisit comme messager, je veux comprendre cette contradiction dans votre mode de pensée irréaliste et incohérent
Et alors ! une prière c'est une prière que tu soit assis debout et coucher !
Sourate 3 verset 191 !
comme d'habitudes tu te contredis, tu fais confiance à un savant qui a interprété le Coran et en même temps tu nous dis pourquoi faire confiance aux savants
faut savoir ce que tu veux, discuter du Coran d'Allah (swt) ou de ton coran à toi
comme d'habitudes tu te contredis, tu fais confiance à un savant qui a interprété le Coran et en même temps tu nous dis pourquoi faire confiance aux savants
faut savoir ce que tu veux, discuter du Coran d'Allah (swt) ou de ton coran à toi
Sourate 3 verset 7.
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Certains frères, comme Marwan60 Breakbeat, disent que le Coran est TOTALEMENT clair, qu’il suffit de le lire, même tout seul dans son coin, pour le comprendre dans in intégralité. Du coup, toute autre source conduirait à l’égarement : Elles ne sont pas fiables car elles sont d’origines humaines (Sounnah, exégèse …savants….
Moi je lis le même Coran, pourtant je suis en désaccord avec eux !!!!
Certes, il y a des hadiths inventés, faux, ou douteux…. Ceux là doivent être exclu du débat.
Mais que faire des hadiths authentiques, qui aident dans l’interprétation du Coran.
(pourquoi jeter le bébé avec l’eau du bain !!!)
Si tous les musulmans refusaient d’interpréter le Coran à la lumière de la Sounnah authentique du Prophète pour favoriser leur interprétation individuelle du Coran ils mettraient en Danger l’unicité du message coranique.
Donc votre opinion gangrène L’interprétation du Coran comme les faux hadiths !!!
Pourquoi Marwan60 et breakbeat auraient plus raison que moi, pourtant moi aussi je lis le Coran ?
Qui êtes vous pour dire que mon interprétation du Coran à la lunière de la Sunnah authentique n’est pas la bonne ?
(J’ai déjà cité des versets qui disent de suivre le Coran et la Sounnah authentique).
Votre erreur est que vous croyez qu’il suffit de lire le Coran pour le comprendre,
Arrêtez de dire que le Coran est dans son entier un livre clair, c’est faux, il y a des versets clairs et d’autres qui nécessitent une interprétation.
Sourate 3 verset 7.
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Certains frères, comme Marwan60 Breakbeat, disent que le Coran est TOTALEMENT clair, qu’il suffit de le lire, même tout seul dans son coin, pour le comprendre dans in intégralité. Du coup, toute autre source conduirait à l’égarement : Elles ne sont pas fiables car elles sont d’origines humaines (Sounnah, exégèse …savants….
Moi je lis le même Coran, pourtant je suis en désaccord avec eux !!!!
Certes, il y a des hadiths inventés, faux, ou douteux…. Ceux là doivent être exclu du débat.
Mais que faire des hadiths authentiques, qui aident dans l’interprétation du Coran.
(pourquoi jeter le bébé avec l’eau du bain !!!)
Si tous les musulmans refusaient d’interpréter le Coran à la lumière de la Sounnah authentique du Prophète pour favoriser leur interprétation individuelle du Coran ils mettraient en Danger l’unicité du message coranique.
Donc votre opinion gangrène L’interprétation du Coran comme les faux hadiths !!!
Pourquoi Marwan60 et breakbeat auraient plus raison que moi, pourtant moi aussi je lis le Coran ?
Qui êtes vous pour dire que mon interprétation du Coran à la lunière de la Sunnah authentique n’est pas la bonne ?
(J’ai déjà cité des versets qui disent de suivre le Coran et la Sounnah authentique).
Votre erreur est que vous croyez qu’il suffit de lire le Coran pour le comprendre,
Arrêtez de dire que le Coran est dans son entier un livre clair, c’est faux, il y a des versets clairs et d’autres qui nécessitent une interprétation.
QUOTE]
salam
Que lis tu dans ce verset ci dessous. si je te dis que la thora et l evangile son valident et que tu dois y croire fortement et qu'ils sont authentique.
sourate 3
3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui .
......................
je te cite tu dis:
" Qui êtes vous pour dire que mon interprétation du Coran à la lunière de la Sunnah authentique n’est pas la bonne ?"
................
Donc selon ta citation c est les hadiths qui eclair le coran ?
le prophete(sws) dis le contraire ci dessous.il repete ce que dieu lui ordonne sous ordre formel.
sourate 7
Dis: "Je ne fais que suivre ce qui m' est révélé de mon Seigneur. Ces (versets coraniques) sont des preuves illuminantes venant de votre Seigneur, un guide et une grâce pour des gens qui croient.
tu sais lire ce coran est un guide et une grace .
sourate 5
16. Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.
lE SEUL LIVRE QUI SORT DES TENEBRE A LA LUMIERE EST LE CORAN COMME TU PEUX LE LIRE CI DESSUS.
CI DESSOUS TU LIS EXPLICITE= CLAIR OU AUTRE CHOSE ??????
SOURATE 12
1. Alif, Lam, Ra . Tels sont les versets du Livre explicite.
Et moi qui croyais que tu était arabe!!
Vos êtes pas foutu de traduire le coran. Qui vous?
expliquez moi ce verset:
Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cents ans et en ajoutèrent neuf . S18 V25