« il fume du shit, j’ai l’impression d’avoir un ado chez moi »

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
@mehdi671, la posteuse @Temoignage recueille des témoignages sur le net et vient les poster sur bladi d'où son pseudo.
D'ailleurs je trouve son procédé pas à mon goût personnellement. Mais bon chacun fait ce qu'il veut comme on dit. Et les bladinautes font aussi ce qu'ils veulent des histoires postées, surtout quand les intéressés ne sont peut être même pas au courant que leurs histoires figurent sur ce forum.

Elle pouvait le préciser dans son post.
Quel intérêt de faire ça ?


Sûrement une association des femmes battues et qui n'assume pas son rôle et/ou les orientations qu'elle devrait leur proposer. Donc, elle se sert du forum pour pouvoir régler leurs problèmes.

Vous dîtes qu'elle doit divorcer, trucider son époux ou je ne sais quoi, et tout sera transmis/conseillé à la personne concernée via @Temoignage

Bref, c'est ce que je me dis.
 
Sûrement une association des femmes battues et qui n'assume pas son rôle et/ou les orientations qu'elle devrait leur proposer. Donc, elle se sert du forum pour pouvoir régler leurs problèmes.

Vous dîtes qu'elle doit divorcer, trucider son époux ou je ne sais quoi, et tout sera transmis/conseillé à la personne concernée via @Temoignage

Bref, c'est ce que je me dis.

Qui a parlé de trucider son mari ?! :eek:
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Je pense franchement qu'il ne faut juste le voir comme un témoignage d'une femme qui a des soucis avec son mari. Ce sont des choses qui peuvent arriver à tout le monde et ça permet d'aboutir à quelque chose, on aura fait notre travail.
 
Tu peux lui envoyer un MP. Ce n'est pas mon travail de vérifier ce qui est dit ou est publié.
Mais tu peux lui suggérer de mieux présenter son texte qu'on voit que ce n'est pas d'elle en mettant des guillemets par exemple en citant son témoignage et mettre une petite phrase écrite par ses soins pour ouvrir le débat.

Par respect au concernés de ses histoires et aussi à nous bladinautes qui la lisons et puis au forum aussi.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Mais tu peux lui suggérer de mieux présenter son texte qu'on voit que ce n'est pas d'elle en mettant des guillemets par exemple en citant son témoignage et mettre une petite phrase écrite par ses soins pour ouvrir le débat.

Par respect au concernés de ses histoires et aussi à nous bladinautes qui la lisons et puis au forum aussi.

Mon rôle c'est de garder les débats sains pas d'inciter les gens à aller dans une direction ou une autre. Si je devais faire ça, je le ferai alors avec tout le monde. Et je parle même des "Fakes".
 
Je me suis mariée le 1er novembre 2014. Je suis marocaine et musulmane ; mon mari aussi. Il ne prie pas, passe son temps à fumer (du shit), à boire, ne travaille pas. Il dort de 6 heures du matin jusqu’à 17 heures. Il ne m’aide pas dans les activités de la maison, on ne fait rien ensemble.

Je travaille pour subvenir à nos vies. Autrement dit, j’ai l’impression d’avoir un ado chez moi, parce qu’il est venu habiter chez moi.

Sa famille est spéciale. Depuis le mariage, il lui demande de se méfier de moi (parce que ma mère a eu le malheur d’avoir cinq filles avant ses garçons, donc il faut se méfier…).

Bref, il ne m’apporte rien dans ma religion, ni dans ma vie de femme. Si j’essaie de lui parler, il m’étrangle, me tabasse. Il ne veut pas partir, mais je sais aujourd'hui que je refuse d’avoir des enfants avec lui : il est trop jeune mentalement (31 ans).

Je suis malheureuse, je ne peux pas l’aider, il ne se reproche rien, il me dégoûte.

J’aimerais divorcer, je ne vois aucun intérêt à continuer avec lui, rien de bon n’en sortirait.

Qu’est-ce que je peux faire ? Si je reste, je risque ma vie. Si je pars, j’ai peur de ne pas me remarier. Je suis malheureuse et perdue.

Saphirnews




Galek il m'étrangle et me tabasse. Ton histoire est d'un cliché sans nom !
Perso je te crois pas . Tu es un fake
Et les gens qui vont extrapoler dessus sous prétexte que cela peut exister : aller vous faire soigner aussi :rolleyes:
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Je cite la réponse du psy disponible sur le site lui-même:

Lalla Chams en Nour, psychanalyste
Soyez courageuse et, pour vous en sortir, il serait bien de mettre du tiers : la loi, entre vous et cet homme.

De nombreuses aides sont proposées aux femmes battues, ne restez pas seule, faites-vous accompagner.

Et divorcer, certainement, sans avoir peur de vous affranchir des peurs et clichés. Une femme divorcée ne pourrait pas se remarier : quelle idée !

En France, la vie des femmes est différente, la pression sociale est moindre qu’au Maroc. L’important est de vous sauver de cette situation.

Si vous travaillez, vous disposez d’une certaine autonomie, je suppose.

Je suis sûre que vous pourrez rencontrer un autre homme, mais, cette fois, soyez plus vigilante dans votre choix. Ce genre d’expérience doit vous mettre en garde contre une certaine faiblesse : le manque de discernement.

L’homme que vous avez épousé est irresponsable, dépendant, violent et immature, comme vous le soulignez vous-même. Qu’est-ce qui vous a poussée à l’épouser ?

Votre lettre me pose une question : un mari en islam a l’obligation de respecter sa femme, de pourvoir à ses besoins. Là, vous décrivez un homme qui se comporte comme un gigolo, il vit à vos crochets et en plus vous bat ! Quel goujat ! Ce n’est pas cela être musulman.

A-t-il seulement une idée de ce qu’est le modèle prophétique ? Muhammad (PSL) respectait les femmes, il les aimait. Il ne vous respecte pas parce qu’il ne se respecte pas lui-même. Que perdez-vous en vous éloignant ? Votre dépendance ? Qu’est-ce qui vous retient ?

La réponse, c’est vous la détenez. Ne paniquez pas, rapprochez-vous des professionnels qui pourront vous accompagner pour vous libérer de cette emprise inacceptable.



http://www.saphirnews.com/Rania-23-...mpression-d-avoir-un-ado-chez-moi_a22170.html
 
Je cite la réponse du psy disponible sur le site lui-même:

Lalla Chams en Nour, psychanalyste
Soyez courageuse et, pour vous en sortir, il serait bien de mettre du tiers : la loi, entre vous et cet homme.

De nombreuses aides sont proposées aux femmes battues, ne restez pas seule, faites-vous accompagner.

Et divorcer, certainement, sans avoir peur de vous affranchir des peurs et clichés. Une femme divorcée ne pourrait pas se remarier : quelle idée !

En France, la vie des femmes est différente, la pression sociale est moindre qu’au Maroc. L’important est de vous sauver de cette situation.

Si vous travaillez, vous disposez d’une certaine autonomie, je suppose.

Je suis sûre que vous pourrez rencontrer un autre homme, mais, cette fois, soyez plus vigilante dans votre choix. Ce genre d’expérience doit vous mettre en garde contre une certaine faiblesse : le manque de discernement.

L’homme que vous avez épousé est irresponsable, dépendant, violent et immature, comme vous le soulignez vous-même. Qu’est-ce qui vous a poussée à l’épouser ?

Votre lettre me pose une question : un mari en islam a l’obligation de respecter sa femme, de pourvoir à ses besoins. Là, vous décrivez un homme qui se comporte comme un gigolo, il vit à vos crochets et en plus vous bat ! Quel goujat ! Ce n’est pas cela être musulman.

A-t-il seulement une idée de ce qu’est le modèle prophétique ? Muhammad (PSL) respectait les femmes, il les aimait. Il ne vous respecte pas parce qu’il ne se respecte pas lui-même. Que perdez-vous en vous éloignant ? Votre dépendance ? Qu’est-ce qui vous retient ?

La réponse, c’est vous la détenez. Ne paniquez pas, rapprochez-vous des professionnels qui pourront vous accompagner pour vous libérer de cette emprise inacceptable.



http://www.saphirnews.com/Rania-23-...mpression-d-avoir-un-ado-chez-moi_a22170.html
Bin tu vous comme ton texte est bien présenté et qu'on a aucune ambiguïté ni sur l'auteur ni sur la référence. :cool:

@Temoignage prend exemple et présente mieux tes textes, pour qu'on puisse y débattre sereinement
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Moi, je pense et à mon humble avis que cette personne est sous l'emprise de son mari, elle est comme ensorcelée, elle sait au fond d'elle même que ce n'est pas normal mais ne peut le quitter pour beaucoup de raisons d'ailleurs, il a du jouer sur son psychique, on lui faisant croire qu'elle ne sera rien sans lui, que personne n'en voudra etc.... des fois même, les personnes pensent vraiment aimer. Les manipulateurs créent toujours un état de manque dans l'autre s'ils venaient à partir, je ne suis pas psychologue et je ne m'y connais pas, comme je l'ai dit, c'est juste mon avis et ca n'engage que moi
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ce procédé est tordu d'ailleurs mais bon ....

@mehdi671, la posteuse @Temoignage recueille des témoignages sur le net et vient les poster sur bladi d'où son pseudo.
D'ailleurs je trouve son procédé pas à mon goût personnellement. Mais bon chacun fait ce qu'il veut comme on dit. Et les bladinautes font aussi ce qu'ils veulent des histoires postées, surtout quand les intéressés ne sont peut être même pas au courant que leurs histoires figurent sur ce forum.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je me suis mariée le 1er novembre 2014. Je suis marocaine et musulmane ; mon mari aussi. Il ne prie pas, passe son temps à fumer (du shit), à boire, ne travaille pas. Il dort de 6 heures du matin jusqu’à 17 heures. Il ne m’aide pas dans les activités de la maison, on ne fait rien ensemble.

Je travaille pour subvenir à nos vies. Autrement dit, j’ai l’impression d’avoir un ado chez moi, parce qu’il est venu habiter chez moi.

Sa famille est spéciale. Depuis le mariage, il lui demande de se méfier de moi (parce que ma mère a eu le malheur d’avoir cinq filles avant ses garçons, donc il faut se méfier…).

Bref, il ne m’apporte rien dans ma religion, ni dans ma vie de femme. Si j’essaie de lui parler, il m’étrangle, me tabasse. Il ne veut pas partir, mais je sais aujourd'hui que je refuse d’avoir des enfants avec lui : il est trop jeune mentalement (31 ans).

Je suis malheureuse, je ne peux pas l’aider, il ne se reproche rien, il me dégoûte.

J’aimerais divorcer, je ne vois aucun intérêt à continuer avec lui, rien de bon n’en sortirait.

Qu’est-ce que je peux faire ? Si je reste, je risque ma vie. Si je pars, j’ai peur de ne pas me remarier. Je suis malheureuse et perdue.

Saphirnews

C'est quoi saphirnews??
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Vous savez ELLE est la .. ELLE vous lit donc vous pouvez lui parler en direct
Malheureusement j'ai toujours un peu de peine quand les nouveaux postent ce genre d'histoires car je sais qu'elles vont en prendre plein la gueule et que les commentaires (tels que les votres) ne vont pas faire avancer le problème
Dommage que certains se croient permis de tout dire sur bladi sous prétexte que c un forum et quon est libre de donner son opinion
Un peu de respect et d'humilité ne seraient pas de trop pour éviter aux nouveaux d'avoir peur de se faire lyncher s'ils veulent se confier.
Non ce n'est pas elle...elle ne fait que balancer des histoires trouvées sur le net
 
Je viens de vous lire tous donc mea culpa si cette personne est fake, malgré tout, hormis celle-ci, ma remarque est validée pour d'autres nouveaux sûrement sincères
 
Ce qui te fait rester c'est l'habitude.
Tu te dit que le divorce te ramenera a ta vie d'avant mais avec des années de retard et tout a refaire.
ET BIEN C'EST FAUX!
Le mariage, puis le divorce, sont des expériences et il n'y a pas d'echec de ta part, tu n'est pas nulle, tu n'est pas moins bien ou moins intelligente que celles qui ne divorcent pas, ou pas tout de suite car l'avenir est incertain et dit toi que divorcer a 30 ans et sans enfants, ce n'est pas la meme chose qu'a 40 ou 50, la oui et surtout chez nous, tu peux redouter le célibat.

En bref, je te conseille un petit exercice, començe chaque journée en partant d'un etat d'esprit de femme célibataire, dit toi que le divorce est une certitude et que le moment venue, il sortiras de ta vie. imagine la vie sans lui, pense a toi, reprend le sport, ignore le et quand tu auras le déclic, lance la procédure.
Il faut penser a toi, si tu veux fonder une famille et que tu sais pertinement que cet homme ne feras pas un bon pére ni mari, fait ce qu'il faut, pour toi.
 
Haut