Il m'a fallut l'avis d'un prêtre pour réaliser...

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Qu'appelles-tu exactement "négateur"?

Si c'est quelqu'un qui a une foi différente que celle du croyant dont tu parles, mais que c'est quand même un croyant d'une autre religion, il peut aussi prier...

Par contre, si ce sont les athées et les agnostiques, alors évidemment, il ne vont pas prier des dieux dont ils ne croient pas à l'existence (athées) ou dont ils ne savent pas s'ils existent.
 
Qu'appelles-tu exactement "négateur"?

Si c'est quelqu'un qui a une foi différente que celle du croyant dont tu parles, mais que c'est quand même un croyant d'une autre religion, il peut aussi prier...

Par contre, si ce sont les athées et les agnostiques, alors évidemment, il ne vont pas prier des dieux dont ils ne croient pas à l'existence (athées) ou dont ils ne savent pas s'ils existent.
J'ai appri une chose hier soir dans un livre qui se nomme éveil du coeur et qui dit en intro qu'il y a deux sortes de connaissances

Et c'est bien connu puisqu'il s'agit de la science ésotérique et celle exoterique

Il cite le Coran: Et craignez Dieu! Et Dieu vous enseignera! 2/282

Cette science, que seul Dieu délivre, n'a pas d'intermédiaires; c'est une inspiration

Il cite ensuite un maître soufi qui, se basant sur ce verset, dit: Malheureux celui qui n'a pas vu ! Car il ne peut ni affirmer, ni nier...

Il s'agit de l'experience mystique

Expérience que tu ne feras sans doute jamais si tu veux rester encore si cartésien dans ta pensée

Pour moi maintenant c'est ça un négateur

C'est une personne qui ne tente pas de voir ou du moins sentir Dieu de son vivant
 
Haut