Il m'a frappé et m'a menti

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadioute
  • Date de début Date de début
Bonsoir à tous,

Voilà je me permets décrir car en ce moment je suis perdu.
Mon homme s'énerve de plus en plus depuis quelques mois jusqu'à levais la main sur moi récemment. Il est de nature nerveu mais pas à ce point et jamais jusqu'à lever la main sur moi.
Il s'en ai voulu d'avoir fait ça. il s'est escusé et ma promis que jamais il ne le referais. Il me dit qu'il ne sais pas ce qu'il lui a pris... Il a pleuré tellement qu'il s'en voulais (c'est la 1ère fois que je le vois pleuré en 3ans).

D'autre part, il ne travail plus depuis quelque moi (il était fonctionnaire mais n'a pas voulu renouvellé son contrat...). Il a donc fait une formation cette été mais pour pouvoir mettre cette formation à profit il est conseillé de métrisser l'anglais. c'est pourquoi il a comme projet d'aller quelques moi aux Etats-Unis ou en Angleterre (je présice qu'il m'a proposé de venir avec lui...) mais avant cela il m'a dit qu'il voulais améliorer son anglais, j'ai pas cherché a savoir comment...

Or, la semaine dernière je suis tombé sur une adresse mail que je ne connaissait. Et, j'ai découvert qu'il parlais avec une femme vivant aus USA (une femme de 45ans...).
Quand je lui ai demandé des explications il a d'abord nié pui m'a dit qu'il avait pris contact avec cette femme pour développer son anglais et que si il ne m'a rien dit c'est parceque je suis jalouse et que jamais je n'aurais accepté, ce qui est fort possible.
Je lui ai donc demandé pourquoi il n'avait pas choisi un homme pour discuter il m' a répondu qu'aucun homme ne donner suite à ces mails...

Il m'a donc promis qu'il ne le ferais plus et nous avons pris la décision que c'est moi qui allé lui trouver une personne avec qui il pourra améliorer son anglais (un homme)....

Mais hier, je suis retourné sur sa boîte et j'ai découvert qu'il avait reparlé avec cette femme le 30/10 soit le lendemain de notre dispute du à cette histoire mais depuis il n'a pas rediscuté avec elle car il y a des mail qui date du 4/11 qui n'ont pas été ouvert.
Quand je l'ai appelais hier pour avoir des explications il a nié. Je l'ai harcelé de textos pas très gentil. Je lui ai dit que je voulais que ce soit fini. Il m'a répondu hier soir par texto me disant que tant qu'il ne me répondra plus jusqu'à ce que je rentre (car je travail à létranger et rentre que tous les 15jours soit demain).
Donc depuis hier il ne répond plus alors qu'il s'est que je n'aime pas quand il m'ignorer.

Donc ne sais plus quoi faire dois-je lui pardonner ou pas?? Dois je me séparer de lui?? J'ai peur qu'il me frappe à nouveau??

Pourquoi est-t-il si nerveu?? Le fait de pas travailler et de se poser des questions sur l'avenir es-ce une raison suffisante pour réagir ainsi?? C'est vrai qu'il se pose beaucoup de questions en ce moments mais moi pas car je sais qu'il est vaillant et qu'il se relèvera.

Merci de votre aide et de vos conseils...

il ne l'a fait qu'une fois... ( te frapper)

et s'en excusé, si même jusqu'à pleuré c'est qu'il est sincère ( à moins que ce soit une ptite nature :D )

Si ce n'est que pour ça, chaqu'un mérite une chance!

Et pour la femme, il lui parle plus voila :eek:

et arrête de l'harcelé en texto, il devrait aimé ça...

Salam alikoum ma soeur,

Un homme qui cherche un travail pour subvenir au besoin de la famille, est psycologiquement trés dur .
Il faut que tu l'encourage , et cesser de regarder ses e-mails.
Il a des droits que tu bafoue en lui lisant !

Certes ALLAH dit dans le coran , de ne pas essayer de trouver un reponse a une chose si on saîs qu'elle nous causeras du mecontentement.

Tu as parlez de separation, mais as tu jamais pensez que c'est le shetan qui t'insufler le doute pour que tu aille regarder les e-mail, et ainsi de suite !

Remet en toi a ALLAH et aide ton mari.

Et ton mari a raison , c'est casiment impossible pour un homme de se faire un contact homme pour maitriser l'anglais , generalement c'est une femme

salam

Bonsoir à tous,

Mon homme s'énerve de plus en plus depuis quelques mois jusqu'à levais la main sur moi récemment. Il est de nature nerveu mais pas à ce point et jamais jusqu'à lever la main sur moi.
Il s'en ai voulu d'avoir fait ça. il s'est escusé et ma promis que jamais il ne le referais. Il me dit qu'il ne sais pas ce qu'il lui a pris... Il a pleuré tellement qu'il s'en voulais (c'est la 1ère fois que je le vois pleuré en 3ans).

D'autre part, il ne travail plus depuis quelque moi (il était fonctionnaire mais n'a pas voulu renouvellé son contrat...). Il a donc fait une formation cette été mais pour pouvoir mettre cette formation à profit il est conseillé de métrisser l'anglais. c'est pourquoi il a comme projet d'aller quelques moi aux Etats-Unis ou en Angleterre (je présice qu'il m'a proposé de venir avec lui...) mais avant cela il m'a dit qu'il voulais améliorer son anglais, j'ai pas cherché a savoir comment...

Or, la semaine dernière je suis tombé sur une adresse mail que je ne connaissait. Et, j'ai découvert qu'il parlais avec une femme vivant aus USA (une femme de 45ans...).
Quand je lui ai demandé des explications il a d'abord nié pui m'a dit qu'il avait pris contact avec cette femme pour développer son anglais et que si il ne m'a rien dit c'est parceque je suis jalouse et que jamais je n'aurais accepté, ce qui est fort possible.
Je lui ai donc demandé pourquoi il n'avait pas choisi un homme pour discuter il m' a répondu qu'aucun homme ne donner suite à ces mails...

Il m'a donc promis qu'il ne le ferais plus et nous avons pris la décision que c'est moi qui allé lui trouver une personne avec qui il pourra améliorer son anglais (un homme)....

Mais hier, je suis retourné sur sa boîte et j'ai découvert qu'il avait reparlé avec cette femme le 30/10 soit le lendemain de notre dispute du à cette histoire mais depuis il n'a pas rediscuté avec elle car il y a des mail qui date du 4/11 qui n'ont pas été ouvert.
Quand je l'ai appelais hier pour avoir des explications il a nié. Je l'ai harcelé de textos pas très gentil. Je lui ai dit que je voulais que ce soit fini. Il m'a répondu hier soir par texto me disant que tant qu'il ne me répondra plus jusqu'à ce que je rentre (car je travail à létranger et rentre que tous les 15jours soit demain).
Donc depuis hier il ne répond plus alors qu'il s'est que je n'aime pas quand il m'ignorer.

Donc ne sais plus quoi faire dois-je lui pardonner ou pas?? Dois je me séparer de lui?? J'ai peur qu'il me frappe à nouveau??

Pourquoi est-t-il si nerveu?? Le fait de pas travailler et de se poser des questions sur l'avenir es-ce une raison suffisante pour réagir ainsi?? C'est vrai qu'il se pose beaucoup de questions en ce moments mais moi pas car je sais qu'il est vaillant et qu'il se relèvera.

Lahoula qouwata ila bilah alyou l3adhim...

Un des ces quatres je vais me tirer une balle avec ces histoires de coeur...

Un homme qui lève la main sur toi n'est plus un homme...tu te rends compte que l'on frappe seulement une chose que l'on méprise au plus haut point ? imagines tu ce qu'il y avait dans la tête de ce monsieur au moment où il levait la main sur toi ? Que pensait il de toi ?

Il est là le problème !
Entre un homme et une femme qui s'aiment il ne devrait y avoir que tendresse, affection et amour...je suis désolé mais quand on l'a fait une fois, on a franchi un point de non retour, à mon avis il est susceptible de recommencer...

Je te conseille d'aller chercher protection ailleurs, un homme qui frappe une femme ne l'aime résolument plus du tout.

Allah i3aounek

Alors pr ta kestion "j'ai peur kil me frappe a nouveau" je trouve ca grave kan mm paske malgré les pb kil a (et j'en sui consciente) AUCUNE raison n'est valable pour frapper sa femme, donc si il recommence pour moi c'est qu'il a aucun respect envers toi!
Ensuite pour lui paronné bah ca dépend mai bon l'histoire avc cette femma m'a lair bien bizar! Tu devrai prendre son adresse et lui parlai pour voir ce qu'el veu de lui, et si vraiment el enseigne l'anglais (en te faisant passé pour kelkin dotre)
Te séparer de lui bah pas tant ke tu ne connais pa la vérité et qu'il n'avoue rien (sauf si il relève la main sur toi)
Par rappor a la nervosité ca peut ètre du a plusieur causes dou le fait de, dsl de te le dire mai petètre a til une relation avc cette femme (je ne lespère pa pour toi), le fait de rester a la maison san travail et avoir une femme ki travail et kil ne voi pa souvent...

Bonsoir à tous,

Le fait qu'il ne travaille pas doit en effet être difficile à vivre au quotidien et peut être un sujet de discorde dans le couple. Mais de là a devenir violent, je suis pas daccord. Tu DOIS l'encourager et l'aider dans cette epreuve mais lui aussi doit faire des efforts et ne pas se defouler sur toi. Quant au fait de parler à une autre femme, je ne suis pas daccord non plus, y'a d'autres moyens pour perfectionner son anglais.

Lahoula qouwata ila bilah alyou l3adhim...

Un des ces quatres je vais me tirer une balle avec ces histoires de coeur...

Un homme qui lève la main sur toi n'est plus un homme...tu te rends compte que l'on frappe seulement une chose que l'on méprise au plus haut point ? imagines tu ce qu'il y avait dans la tête de ce monsieur au moment où il levait la main sur toi ? Que pensait il de toi ?

Il est là le problème !
Entre un homme et une femme qui s'aiment il ne devrait y avoir que tendresse, affection et amour...je suis désolé mais quand on l'a fait une fois, on a franchi un point de non retour, à mon avis il est susceptible de recommencer...

Je te conseille d'aller chercher protection ailleurs, un homme qui frappe une femme ne l'aime résolument plus du tout.

Allah i3aounek

Salam alikoum,

Mon frére tu conseil comme les dshayatinne, tu veux separer un couple?

Saîs tu ce que ALLAH fais à ceux qui separe sciement les couples?

Il est plus convenable de demeler les noeuds d'une corde que de les couper , et n'oublie pas que ta parole n'est rien comparer à la leur lorsqu'il ont pris en témoins ALLAH pour leur mariage

salam

j'ai pas tout lu: je me suis arrêtée à "jusqu'à lever la main sur moi"!
personnellement, je l'aurais quitté!
un homme n'a pas à lever la main sur sa femme

Pourquoi conseil tu alors que tu n'a pas toutes les informations?

Bonsoir à tous,

Certes il a eu tort de t'avoir frappé mais pour le reste je trouve que tu abuses un peu.Tu te poses trop de questions et pense à divorcer pour de mauvaises raisons,tu rentres tous les 15 jours,ton homme est vraiment sage comparé à d'autres.Sans compter que dans ces mails,tu n'as rien vu qui pouvait te laisser penser qu'il draguait cette femme ou qu'il projetait quoi que ce soit avec elle.

A ta place je commencerais par arrêter de harceler et essaierais de le soutenir au mieux,du moins jusqu'à qu'il trouve ce qu'il recherche et soit en paix avec lui même.

wa salam

Salam alikoum,

Il est plus convenable de demeler les noeuds d'une corde que de les couper , et n'oublie pas que ta parole n'est rien comparer à la leur lorsqu'il ont pris en témoins ALLAH pour leur mariage

salam

Aleykoum salam

On pourrait discuter longuement et mettre dans une balance les motifs religieux qui permettraient de les séparer ou non...

Je me fie à son témoignage et il n'est pas à l'honneur du monsieur

Sais tu ce que Allah (swt) réserve à ceux qui oppriment les plus faibles ? même dans le cadre d'un mariage ?

A mes yeux c'est tellement évident, il n'y a aucun mal à séparer un couple qui n'a de couple que l'apparence (je parle ici de façon générale), c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Allah (swt) a autorisé le divorce.

Je conseille que sur ce que j'entends, par sur l'eventualité...

Aleykoum salam

On pourrait discuter longuement et mettre dans une balance les motifs religieux qui permettraient de les séparer ou non...

Sais tu ce que Allah (swt) réserve à ceux qui oppriment les plus faibles ? même dans le cadre d'un mariage ?

A mes yeux c'est tellement évident, il n'y a aucun mal à séparer un couple qui n'a de couple que l'apparence (je parle ici de façon générale), c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Allah (swt) a autorisé le divorce.

Chaque homme a ses faiblesses et frapper une femme en fait partie.Alors de là à dire que son mari n'est plus un homme,tu y vas un peu fort,si l'on devait divorcer à la moindre erreur de notre conjoint,le mariage n'aurait plus lieu d'être.

Allah a prescrit la patience et l'endurance en toute circonstance...

Aleykoum salam

Selon la partie en gras :

Conseil moi sur une chose sil te plait !

Un homme a tuez son chien alors qu'il ne lui a rien fais !

L'homme a t'il raison ou pas?

Aleykoum salam

La séparation est une affaire qui ne concerne que le couple. Tout au plus, une séparation temporaire peut être salutaire.

Certains psychologues font état que si une tierce personne neutre mais critique s'immisce dans le différend du couple, il arrive que celui se resoude afin d'être contre la tierce personne. C'est-à-dire que cette dernière sert un peu d'exutoire au couple.

Enfin, un sévice porté contre une personne devrait toujours faire l'objet d'une plainte pénale.

Chaque homme a ses faiblesses et frapper une femme en fait partie.Alors de là à dire que son mari n'est plus un homme,tu y vas un peu fort,si l'on devait divorcer à la moindre erreur de notre conjoint,le mariage n'aurait plus lieu d'être.

Allah a prescrit la patience et l'endurance en toute circonstance...

La séparation est une affaire qui ne concerne que le couple. Tout au plus, une séparation temporaire peut être salutaire.

Certains psychologues font état que si une tierce personne neutre mais critique s'immisce dans le différend du couple, il arrive que celui se resoude afin d'être contre la tierce personne. C'est-à-dire que cette dernière sert un peu d'exutoire au couple.

Enfin, un sévice porté contre une personne devrait toujours faire l'objet d'une plainte pénale.

Vous parlez comme s'il lui avait interdit de regarder son feuilleton favori...c'est une violence physique ! à moins de l'avoir encaissé vous ne savez pas ce que c'est, qui plus est contre une femme ! et attendez c'est pas terminé : par son mari ! l'homme qui a juré de la protéger.

A un certain moment il faut sortir de la théorie, l'entendre c'est une chose, le vivre c'en est une autre.

Enfin, ne m'incriminez pas de ce que je n'ai pas dit : je lui ai conseillé d'aller chercher protection ,aucun de mes mots n'a évoqué une séparation dans ma réponse initiale.

Selon la partie en gras :

Conseil moi sur une chose sil te plait !

Un homme a tué son chien alors qu'il ne lui a rien fais !

L'homme a t'il raison ou pas?

Les violences et sévices gratuits faites aux animaux sont un peché dans l'Islam, as tu ta réponse ?

Les violences et sévices gratuits faites aux animaux sont un peché dans l'Islam, as tu ta réponse ?

Salam alikoum,

Non tu as donné une mauvaise reponse, car je ne t'es pas dit que le chien avais tué un enfant et peut le refaire , et ça je l'es mit dans le coin de ma tête dans le cas ou tu aurais voulu des élément!

Je savais que tu allais jugé alors que tu n'a casiment aucun élément.

Je te repond donc, que tu n'a aucune element pour dire de ce couple qu'il doit se separer

salam

Vous parlez comme s'il lui avait interdit de regarder son feuilleton favori...c'est une violence physique ! à moins de l'avoir encaissé vous ne savez pas ce que c'est, qui plus est contre une femme ! et attendez c'est pas terminé : par son mari ! l'homme qui a juré de la protéger.

A un certain moment il faut sortir de la théorie, l'entendre c'est une chose, le vivre c'en est une autre.

Enfin, ne m'incriminez pas de ce que je n'ai pas dit : je lui ai conseillé d'aller chercher protection ,aucun de mes mots n'a évoqué une séparation dans ma réponse initiale.

Je n'ai nullement minimisé la violence physique puisque à mon avis, elle doit toujours faire l'objet d'une plainte par la victime.
Quant à une séparation définitive sans la moindre tentative de reconciliation, c'est téméraire. De plus, elle requiert le recours à un avocat (donc des dépenses) et suivant les acquistions matériels du couple, quasiment "une guerre".

à toi de voir pour lui pardonner ou pas perso si l'homme que j'aime me frappait il briserait l'amour que j'aurais pr lui et d'autant plus si pr couronner le tout il tchat avc une autre femme ...

:eek:
c'est de la violence conjugal ça
franchement jespère pour toi qu'il recommencera pas
car ça devient vite un cercle vicieux il te frappe puis fond en larmes s'ecxuse se met a genou devant toi en te disant que c'est dernière fois ,qu'il recommencera plu etc..
de toute façon j'ai jamais compris ces hommes qui frappe leur femme et qui arrive a la regarder en face et lui faire l'amour :rolleyes: c'est horrible

Salam alikoum,

Non tu as donné une mauvaise reponse, car je ne t'es pas dit que le chien avais tué un enfant et peut le refaire , et ça je l'es mit dans le coin de ma tête dans le cas ou tu aurais voulu des élément!

Je savais que tu allais jugé alors que tu n'a casiment aucun élément.

Je te repond donc, que tu n'a aucune element pour dire de ce couple qu'il doit se separer

salam

:rolleyes:

1) Tu induis en erreur en faussant la réalité (ton chien était censé n'avoir rien fait)

2) Si tu relis bien je ne t'ai pas donné la réponse que tu voulais entendre mais un élément de réponse

3) La morale de ton histoire je l'ai cité dès ma première intervention

...je m'essoufle, j'ai l'impression de donner des coups d'epées dans l'eau...

Je n'ai nullement minimisé la violence physique puisque à mon avis, elle doit toujours faire l'objet d'une plainte par la victime.
Quant à une séparation définitive sans la moindre tentative de reconciliation, c'est téméraire. De plus, elle requiert le recours à un avocat (donc des dépenses) et suivant les acquistions matériels du couple, quasiment "une guerre".

Aaah c'est pas possible vous vous êtes donné le mot ce soir...lis tu seulement ce que j'écris ?

Connaissant le métier, je t'affirme avec certitude que 99 % des audiences de conciliation précédant le divorce ne servent strictement à rien...que faire ? parier sur le 1% ?

Enfin, des gens ont liquidé leur régime matrimoniaux et n'en sont pas mort...en l'occurence ici mesurons le pour et le contre : voyons, partager ses biens et supporter une charge financière (couverte par l'aide juridictionnelle) ou rester avec un homme susceptible de lever la main sur elle à tout moment ?

...j'hésite

Tout dépend aussi de comment il t'a frappée ? s'agit-il d'une gifle ?

Moi je pense que tu dois lui donner une seconde chance, il a des problèmes en ce moment. Il a besoin d'une femme qui le soutienne, pas de qqn qui le saoule avec des textos accusateurs. Tu sais qu'il va se relever mais tu n'es pas dans sa tête, tu ne sais pas que c'est peut être très difficile pour lui

Le divorce n'est pas forcément une solution

Tu as du lire les mails qu'il envoyait à cet femme, tu as bien du voir qu'il n'y avait pas d'équivoque ...

Il a pleuré, c'est dire s'il mesure la gravité de son geste

1) Tu induis en erreur en faussant la réalité (ton chien était censé n'avoir rien fait)

2) Si tu relis bien je ne t'ai pas donné la réponse que tu voulais entendre mais un élément de réponse

Aaah c'est pas possible vous vous êtes donné le mot ce soir...lis tu seulement ce que j'écris ?

Connaissant le métier, je t'affirme avec certitude que 99 % des audiences de conciliation précédant le divorce ne servent strictement à rien...que faire ? parier sur le 1% ?

Enfin, des gens ont liquidé leur régime matrimoniaux et n'en sont pas mort...en l'occurence ici mesurons le pour et le contre : voyons, partager ses biens et supporter une charge financière (couverte par l'aide juridictionnelle) ou rester avec un homme susceptible de lever la main sur elle à tout moment ?

...j'hésite

Selon les informations données par l'intéressée, on n'en sait rien de sa situation. Donc, recommandez une séparation définitive paraît pour le moins hâtif. Sinon, si tous les couples traversant une mauvaise période s'en venaient à divorcer, les tribunaux seraient débordés.

Il arrive que des couples après tentative de reconciliation réussie repartent du bon pied. D'où le conseil que ce couple en déboires se sépare temporairement.

J'ai bien preciser " alors qu'il ne lui a rien fais" donc cela s'adresser qu'aux maître et non pas aux autres !

J'ai appris a ne jamais juger d'une chose dont je n'es pas la connaissance , faisant autant inchaallah !

Salam alikoum,

salam

salam alikoum,
je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dit . Allah i hfed je n'aimerai pas être la cause de séparation d'un coupLe , en plus je ne pense pas qui sont à un point de non retour a 3ibadallah , de nos jours aau moindre truc ca parle de séparation certes il aurait pas du lever la main sur elle je suis totalement contre mais quand meme il c excusé alors donne lui une seconde chance et regarde ou ça te mène et si jamais ca empire ce ki j'espere allah i ster ne vous arrivera pas ben la tu pourra songer a la chose.

Selon les informations données par l'intéressée, on n'en sait rien de sa situation. Donc, recommandez une séparation définitive paraît pour le moins hâtif. Sinon, si tous les couples traversant une mauvaise période s'en venaient à divorcer, les tribunaux seraient débordés.

Il arrive que des couples après tentative de reconciliation réussie repartent du bon pied. D'où le conseil que ce couple en déboires se sépare temporairement.

Juste...excuse moi...est ce que tu lis ce que j'écris ?

Pour ce qui est en gras je t'invite à me relire, je ne vais pas passer la soirée à radoter.

Je te mets au défi de démontrer à un seul moment que je lui ai suggeré à ELLE une séparation définitive

J'ai bien preciser " alors qu'il ne lui a rien fais" donc cela s'adresser qu'aux maître et non pas aux autres !

J'ai appris a ne jamais juger d'une chose dont je n'es pas la connaissance , faisant autant inchaallah !

T'ai je donné une réponse claire ? est ce que je t'ai dit "oui qu'il l'abatte" ? ta question sentait la mauvaise foi à mille lieux, tomber dedans aurait été enfantin...

Toi aussi je t'invite à me relire par ce qu'encore une fois ta morale je l'ai developpé dès mon second message...

Juste...excuse moi...est ce que tu lis ce que j'écris ?

Pour ce qui est en gras je t'invite à me relire, je ne vais pas passer la soirée à radoter.

Je te mets au défi de démontrer à un seul moment que je lui ai suggeré à ELLE une séparation définitive

Quel style inquisiteur! J'en traduis de ta prose dont les extraits ci-dessous stipulent à une séparation pure et simple.

En outre, même si tu insinues te connaître en la matière, encore qu'il faille savoir envers quelle communauté? Un divorce chez les MaghrébinEs ne peut être comparable à celui (divorce) en Occident (le poids des coutumes pèsent encore lourd en Afrique du Nord).

Enfin, est-ce là le voeu de ce dame (à savoir se séparer)?

j'ai pas tout lu: je me suis arrêtée à "jusqu'à lever la main sur moi"!
personnellement, je l'aurais quitté!
un homme n'a pas à lever la main sur sa femme

okay mimi il faut pas exagerer...si c'est pour une fois c'est grave..il faut aussi le comprendre,sa situation n'est pas stable..llah ikoun fl3awen.

Bonsoir à tous,

:eek:

je te jure que c'est pas moi:langue:

(je rigole avec toi)

Quel style inquisiteur! 1 J'en traduis de ta prose dont les extraits ci-dessous stipulent à une séparation pure et simple.

En outre, même si tu insinues te connaître en la matière, 2 encore qu'il faille savoir envers quelle communauté? Un divorce chez les MaghrébinEs ne peut être comparable à celui (divorce) en Occident (le poids des coutumes pèsent encore lourd en Afrique du Nord).

3 Enfin, est-ce là le voeu de ce dame (à savoir se séparer)?

1) Dans ce cas là dis clairement je veux voir que ce que je veux ainsi tu nous aurais fait gagner notre temps à tous les deux

2) Dixit l'homme qui me parle de tribunaux, d'avocats et d'audiences de réconciliation = domaine civil, n'extrapole pas le problème quand c'est préférable pour toi.

3) Quand à ça, ça prouve résolument que tu ne lis pas ce que j'ecris, le débat est largement sorti de son contexte, soit tu veux me cantonner à une défense que je n'ai jamais souhaité soit tu ne comprends pas ce que je dis.

1) Dans ce cas là dis clairement je veux voir que ce que je veux ainsi tu nous aurais fait gagner notre temps à tous les deux

2) Dixit l'homme qui me parle de tribunaux, d'avocats et d'audiences de réconciliation = domaine civil, n'extrapole pas le problème quand c'est préférable pour toi.

3) Quand à ça, ça prouve résolument que tu ne lis pas ce que j'ecris, le débat est largement sorti de son contexte, soit tu veux me cantonner à une défense que je n'ai jamais souhaité soit tu ne comprends pas ce que je dis.

Pourquoi pas extrapoler dans la réalité des faits futurs? Encore, je réitère de signifier à quelle communauté et quel pays tu dispenses tes "conseils". Pour ma part, je me réfère à la procédure du divorce en Occident (plus particulièrement à celle suisse, la plus libérale pourtant puisque elle admet le divorce par constement mutuel ou elle casse le mariage en procédure de divorce d'office après quatre de séparation. Coût de l'opération: minimum 1000 euros pour des cas simples).

Ci dessous ta version:

"Connaissant le métier, je t'affirme avec certitude que 99 % des audiences de conciliation précédant le divorce ne servent strictement à rien...que faire ? parier sur le 1% ?

...j'hésite"

Pourquoi pas extrapoler dans la réalité des faits futurs? Encore, je réitère de signifier à quelle communauté et quel pays tu dispenses tes "conseils". Pour ma part, je me réfère à la procédure du divorce en Occident (plus particulièrement à celle suisse, la plus libérale pourtant puisque elle admet le divorce par constement mutuel ou elle casse le mariage en procédure de divorce d'office après quatre de séparation. Coût de l'opération: minimum 1000 euros pour des cas simples).

Ci dessous ta version:

"Connaissant le métier, je t'affirme avec certitude que 99 % des audiences de conciliation précédant le divorce ne servent strictement à rien...que faire ? parier sur le 1% ?

...j'hésite"

Tu souffles le chaud et le froid mon ami

D'un coté tu évoques le cas de cette jeune femme et de l'autre le régime de la séparation en général...facile de rester en équilibre sur les deux pieds...

Voila que tu reviens avec la séparation en général, parle de manière univoque de ce dont tu veux débattre, tes propos sont loin d'être clairs...

Tu souffles le chaud et le froid mon ami

D'un coté tu évoques le cas de cette jeune femme et de l'autre le régime de la séparation en général...facile de rester en équilibre sur les deux pieds...

Voila que tu reviens avec la séparation en général, parle de manière univoque de ce dont tu veux débattre, tes propos sont loin d'être clairs...

Je réitère qu'il est très délicat de donner un conseil à un couple en litige. D'où la variante d'une séparation temporaire (l'un des deux conjoints se rendant chez ses parents par exemple) afin de laisser passer "l'orage" et faire le point après-coup. C'est régulièrement le genre de conseil dispensé par des professionnels.

il ne l'a fait qu'une fois... ( te frapper)

et s'en excusé, si même jusqu'à pleuré c'est qu'il est sincère ( à moins que ce soit une ptite nature : D )

Si ce n'est que pour ça, chaqu'un mérite une chance!

Et pour la femme, il lui parle plus voila :eek :

et arrête de l'harcelé en texto, il devrait aimé ça...

je suis choqué là:eek:

un homme ne leve pas la main, un point c'est tout:eek:

Retour