Il m'a frappé et m'a menti

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadioute
  • Date de début Date de début
Je réitère qu'il est très délicat de donner un conseil à un couple en litige. D'où la variante d'une séparation temporaire (l'un des deux conjoints se rendant chez ses parents par exemple) afin de laisser passer "l'orage" et faire le point après-coup. C'est régulièrement le genre de conseil dispensé par des professionnels.

Tu sais nous sommes sur un forum et nous donnons des conseils à hauteur de l'interrogation soumise

Pour en dispenser plus il faudrait en savoir plus et être qualifié de la sorte.

Bref la question est largement dépassé et nous nageons dans des eaux lointaines...

Tu sais nous sommes sur un forum et nous donnons des conseils à hauteur de l'interrogation soumise

Pour en dispenser plus il faudrait en savoir plus et être qualifié de la sorte.

Bref la question est largement dépassé et nous nageons dans des euax lointaines...

Et surtout : nous n'avons que le version de la femme...

Bah écoutes, c'est pas comme si je disai que c'est justifié ... mais chaqu'un mérite une chance!

Et lui aussi... si il refait elle n'a cas lui cassé les dents en retour :e ek:

et le larguer!

iwa, un homme ne tape pas sa femme c'est quoi ça, ce n'est pas un chien hein
:eek:

si elle ne dit rien il va recommencer sans pb...

iwa, un homme ne tape pas sa femme c'est quoi ça, ce n'est pas un chien hein
:ee

si elle ne dit rien il va recommencer sans pb...

Un chien ça ne se tape pas non plus, tu me choque :eek:

Là elle a déjà dit, il a déjàa pleuré et s'est excusé, que veux-tu qu'il fasse de plus :eek:

Un chien ça ne se tape pas non plus, tu me choque :e ek:

Là elle a déjà dit, il a déjàa pleuré et s'est excusé, que veux-tu qu'il fasse de plus :ee k:

c'est facile de s'excuser ;)

elle peut pardonner, l'amour rend aveugle mais ce n'est pas le conseil que je donnerais à une amie! tu dirais à ta copine qui se fait frapper de lui pardonner?

ps: chien pour faire ref à un animal

c'est facile de s'excuser ;

elle peut pardonner, l'amour rend aveugle mais ce n'est pas le conseil que je donnerais à une amie! tu dirais à ta copine qui se fait frapper de lui pardonner?

ps: chien pour faire ref à un animal

Non ce n'est pas facile de s'excuser encore moins de pleuré...

Faut bien pardonné, on est tous que des humains..;)

C'est un conseil que je donnerait à n'importe qui, et j'aimerai te corrigé, elle ne se fait pas frappé, elle S'EST faite frappé... ça s'est passé qu'une fois.

ps: Un animal on frape pas non plus :D

Non ce n'est pas facile de s'excuser encore moins de pleuré...

Faut bien pardonné, on est tous que des humains..; )

C'est un conseil que je donnerait à n'importe qui, et j'aimerai te corrigé, elle ne se fait pas frappé, elle S'EST faite frappé... ça s'est passé qu'une fois.

ps: Un animal on frape pas non plus : D

alors là je peux te le faire :D

qui te dit que ça ne recommencera pas?....

ps: dc les femmes non plus...

alors là je peux te le faire :

qui te dit que ça ne recommencera pas?....

ps: dc les femmes non plus...

héhé,

Bah qui te dis que ça recommencera?

si il ose recommencé, là je lui dirait pas d'attendre 20 ans en se faisant tapé ;)

ps: Oui je n'ai jamais dis que les femmes devaient être frappé!

waw

ça donne vraiment pas envie de se marier
qd on lis le forum histoire de coeur sur bladi :e ek:

Arrete de le lire alors :langue:

Ceux qi viennent ici viennent surtout pour chercher de l'aide, des conseils, des personnes qui les ecoutent (ou plutot les lisent)... donc c'est norma que leurs histoires ne soient pas tres gaies, ceux qui vivent le grand bonheur ne viendraient le raconter ici

donc ne perds pas l'envie de te marier Swinae:D

Arrete de le lire alors :langue :

Ceux qi viennent ici viennent surtout pour chercher de l'aide, des conseils, des personnes qui les ecoutent (ou plutot les lisent)... donc c'est norma que leurs histoires ne soient pas tres gaies, ceux qui vivent le grand bonheur ne viendraient le raconter ici

donc ne perds pas l'envie de te marier Swinae: D

Salam Horizons!
ça fait très longtemps que je ne t'ai pas croiser ici..
ça fait du bien de lire une "ancienne" ;)

Qd je disais que ça donnait pas envie... jpensais aux filles de mon entourage, des filles inscrite sur bladi,etc...
(PS : Je viens de fêter 1 an de mariage :rouge: )

Arrete de le lire alors :langue :

donc ne perds pas l'envie de te marier Swinae: D

toi copina tu vas me comprendre :rouge:

au risque de me faire desagreable sur ce poste, je ne crois pas que la dame cherche vraiment de la vraie aide, elle cherche des gens qui vont la prendre d'office pour une pauvre petite victime et donc qui vont l'encourager dans son propre avis qui est deja bien etabli.

ce n'est pas un hasard si elle a precise dans le titre meme ''il m'a frappe'' alors qu'elle lui a deja pardonne ca. et regardes la tournure de la discussion, la majorite s'indignent qu'il ait pu leve la main sur elle....sans voir la suite (ses fouilles systematiques dans les e-mails de son mari, ses crises de jalousie excessives, et des sms pas tres sympa). Des larmes de crocodile quoi!!! (pas encore pour les pierres, j'ai pas fini :D)

quand on est marie, on est senses etre assez lucides pour voir ce qui est important et ce qui ne l'est pas. une violence physique de la part du mari n'est pas quelque chose a prendre a la legere, mais quand on decide de tourner la page, c'est pas pour tout remettre sur la table au moindre conflit. les crises hysteriques de jalousie c'est pas ce qui permet de batir un foyer, bien au contraire. alors, a mon propre avis, la dame est a blamer, et devrait faire une petite reflexion sur son temperament.

Salam Horizons!
ça fait très longtemps que je ne t'ai pas croiser ici..
ça fait du bien de lire une "ancienne" ; )

Qd je disais que ça donnait pas envie... jpensais aux filles de mon entourage, des filles inscrite sur bladi,etc...
(PS : Je viens de fêter 1 an de mariage :rou ge: )

Felicitations swini2a ;)

toi copina tu vas me comprendre :roug e:

au risque de me faire desagreable sur ce poste, je ne crois pas que la dame cherche vraiment de la vraie aide, elle cherche des gens qui vont la prendre d'office pour une pauvre petite victime et donc qui vont l'encourager dans son propre avis qui est deja bien etabli.

ce n'est pas un hasard si elle a precise dans le titre meme ''il m'a frappe'' alors qu'elle lui a deja pardonne ca. et regardes la tournure de la discussion, la majorite s'indignent qu'il ait pu leve la main sur elle....sans voir la suite (ses fouilles systematiques dans les e-mails de son mari, ses crises de jalousie excessives, et des sms pas tres sympa). Des larmes de crocodile quoi!!! (pas encore pour les pierres, j'ai pas fini D)

quand on est marie, on est senses etre assez lucides pour voir ce qui est important et ce qui ne l'est pas. une violence physique de la part du mari n'est pas quelque chose a prendre a la legere, mais quand on decide de tourner la page, c'est pas pour tout remettre sur la table au moindre conflit. les crises hysteriques de jalousie c'est pas ce qui permet de batir un foyer, bien au contraire. alors, a mon propre avis, la dame est a blamer, et devrait faire une petite reflexion sur son temperament.

a naaari ch7al 3andek dial lkhater pour ecrire had ljarida.:D

Voooooila! meme si au fond elle n'est pas si victime que ca, elle vient raconter SA version sur laquelle les gens vont se baser pour lui repondre et la soutenir moralement

Felicitations swini2a )

a naaari ch7al 3andek dial lkhater pour ecrire had ljarida.:D

Voooooila! meme si au fond elle n'est pas si victime que ca, elle vient raconter SA version sur laquelle les gens vont se baser pour lui repondre et la soutenir moralement

j'ai lu tt ça,mais j'avais pas le courage de lire le sujet de Madame la victime :(

Tous d'abord merci à tous pour vos conseils et de votre temps.

Je tiens à préciser que ce n'est pas la première fois qu'il me frappe. Depuis qu'il ne travail plus ça lui ai déjà arrivé. Mais là c'est la 1er que c'est aussi aller loin c'est-à-dire qu'il m'a fait très mal (pas au point d'être en sang ou avec quelque chose de casser). Je me suis retrouvé avec quelques bleus sur le bras et les jambes.

A chaque fois il s'en veux mais que j'ai ma part de responsablilité car j'engraine les choses. Il reconnait s'est tors mais me dit à chaque fois "tu me connais, tu s'est que je m'énerve vite en ce moment et t'en rajout...". C'est vrai je me suis remise en question, je reconnais que j'engraine souvent les choses. Mais quand je réagis ainsi c'est que je n'accepte pas qu'il lève la main sur moi donc quand il me donne une petite claque par exemple ben je lui répond et ça l'énerve et donc il dit j'engraine les choses...

Pour ça encore je peux lui padonner, je sais qu'il s'en veux à chaque fois et je pense qu'une fois qu'il aura trouvé du travail il se calmera et redeviendra comme avant Inch'Allah (il ne m'avait jamais frapper quand il travaillait. Il était très joyeux avant mais depuis qu'il ne travail plus c'est plus le même, il est souvent triste...)
Donc a ce niveau là je suis prête à lui laisser une dernière.

Par contre l'histoire de la femme j'ai du mal à l'accepeter. Bon c'est vrai, elle vie aus Etats Unis elle a 45ans (nous 24 et 26ans). Je sais qu'il ne m'a pas menti là dessus, s'il a parlait avec elle s'est juste pour appendre la langue. La dessus j'ai pas de toute.
Mais ce qui m'a fait le plus de mal c'est qui m'est menti. Il m'a gaché qu'il parlais à une femme. Me connaissant, (je vais être hônnete) j'aurais certainement pas accepté s'il m'en avait parlé avant. Mais comme je lui ai dit je lui aurait dit non mais nous aurions trouvé une solution.

Il lui a dit "chérie" et "baby". Il me dit qu'il ne le pensait pas, qu'il lui a dit ça pour qu'elle parle avec lui car c'est ce qu'elle voulait entendre.
Il dit qu'avant cette femme il avait essayé de correspondre avec des hommes mais aucun de lui répondaient donc après il est passé aux femmes mais quand il expliquait qu'il voulait juste apprendre l'anglais et qu'il été marié, c'étais la même choses les femmes ne voulaient plus correspondre avec lui...
Donc là dessus je veux bien le croire, c'est pas évident de trouver un correpondant anglais (j'ai essayé par là suite et effectivement c'est dur...)
MAIS POURQUOI IL M'A MENTI. J'aurais pu comprendre son idée....

Pour info, je n'ai pas fouillé dans ses mails comme certains l'ont pensaient. J'ai voulu consulter ma boîte mail or il avait oublié de ce déconnecter de la sienne (qui n'est pas celle que je connais) donc je suis tombé dessu car Allah là voulu. Et donc forcément quand j'ai vu une adresse mails$ que je ne connaissais pas (alors que nous sommes que 2 à utiliser l'ordinateur) ça m'a intrigué et donc j'ai ouvert les mails...

Il m'a dit qu'il s'en voulait car il ne pensait pas que ça allé me faire tant de mal et que désormais il me dirais tous même ses idées un peu stupides (comme il a dit...). Mais du coup je ne sais pas si je peux encore lui faire confiance. Il me dit qu'il s"en voulait énormément mais qu'il ne comprennait pas pourquoi je lui en veux autant car il ne m'a pas trompé et que jamais il ne pourrait me tromper...

Et donc toute la semaine depuis cette histoire j'ai bien vu qu'il essayait de faire des efforts pour ce faire pardonné mais à chaque fois je lui ressortais cette histoire car je l'avais toujours pas digéré...
Donc à chanque fois je lui fesais pleins de repproches par rapport à cette femme. Dès fois avec les nerfs j'exagéré un peu mais il ne disait rien. Il encaissait. Mais des fois il en avait mar d'entendre des repproches donc par exemple il se déconnect d msn ou ne repondait plus à mes appels juste pendant quelques heures.
Mais je pense que ma réaction est normal il m'a menti même si il parlais avec cette femme par intérêt il aurait du tous me dire avant, il aurait du me demander ce que je pensais de son idée et avoir mon accord avant de faire quoi que ce soit...

Et donc depuis hier (vendredi soir) je n'ai plus de nouvelle il répond plus. Je ne l'ai pa appelais aujourd'hui pensant qu'il allait se calmer et m'appellait. Mais non!!!
Son dernier message a été qu'il comprend que je lui en veuille mais pas au point de lui faire des repproches tous les jours du matin au soir....

Donc je ne sais pas si c'est moi qui en a trop fait ou si c'est lui qui devrait réagir autrement après ce qu'il a fait...
Je rentre de l'étranger demain soir pour repartir mercredi en fin de matinée pour 15 jours. Je ne sais pas quoi faire. Dois-je allais le voir ou pas ou je devrais plutôt ne pas le voir aller juste chez mes parents puis reprendre l'avion pour 15 jours sans lui donner de nouvelles durant ces 15 jours???

Merci de votre aide...

C'est lui qui est en faute ...pas toi : n'inverse pas les rôles...il est suel responsable des coups et de la tromperie...

Car, on peut avoir des échanges avec un étranger sans pour autant l'appeler Baby...surtout, si c'est dans le seul but de parfaire une langue !

je pense qu'il trouve une soupape de décompression auprés de cette femme.....par rapport à sa situation...mais c'est toi qui paie les pots cassés !

Vous êtes tres jeunes...et si il commence à jouer à ce jeu la à son âge...qu'en sera t-il apres 8 ou 10 ans de mariage ???

Ben c'est exactement ce que je lui ai dit "qu'en était jeunes donc que ce passera-t-il dans quelques années..." Il ma répondu que si il m'a épousé c'est parcequ'il m'aime et que j'amais il ne pourrait me trahir. Mais qu'il a fais ça car il veux avancer vite dans la vie (c'est vrai il a beaucoup d'ambition).
Et donc que c'était le seul moyen qu'il a trouvais pour apprendre la langue rapidement. Et qu'il savait que j'allais lui dire non s'il m'en avait parlé avant... (ce qui n'est pas faux...)

Ben c'est exactement ce que je lui ai dit "qu'en était jeunes donc que ce passera-t-il dans quelques années..." Il ma répondu que si il m'a épousé c'est parcequ'il m'aime et que j'amais il ne pourrait me trahir. Mais qu'il a fais ça car il veux avancer vite dans la vie (c'est vrai il a beaucoup d'ambition).
Et donc que c'était le seul moyen qu'il a trouvais pour apprendre la langue rapidement. Et qu'il savait que j'allais lui dire non s'il m'en avait parlé avant... (ce qui n'est pas faux...)

excuse moi...mais c'est prendre les femmes pour des connes !!!

s'il voulait se perfectionner en anglais...non seulement il peut aisément trouver des correspondants hommes ( dans bcp de pays on parle l'anglais : liban, egypte, certains pays du golf ...) et dans le meilleur des cas...des cours du soir !!! ou par le CNED .... il essaie juste de se justifier !

OUI , il t'a épousé...oui il était amoureux...mais si au moindre probléme dans sa vie...il va trouver du réconfort ailleurs...c'est mal parti !

Bonsoir à tous,

Voilà je me permets décrir car en ce moment je suis perdu.
Mon homme s'énerve de plus en plus depuis quelques mois jusqu'à levais la main sur moi récemment. Il est de nature nerveu mais pas à ce point et jamais jusqu'à lever la main sur moi.
Il s'en ai voulu d'avoir fait ça. il s'est escusé et ma promis que jamais il ne le referais. Il me dit qu'il ne sais pas ce qu'il lui a pris... Il a pleuré tellement qu'il s'en voulais (c'est la 1ère fois que je le vois pleuré en 3ans).

D'autre part, il ne travail plus depuis quelque moi (il était fonctionnaire mais n'a pas voulu renouvellé son contrat...). Il a donc fait une formation cette été mais pour pouvoir mettre cette formation à profit il est conseillé de métrisser l'anglais. c'est pourquoi il a comme projet d'aller quelques moi aux Etats-Unis ou en Angleterre (je présice qu'il m'a proposé de venir avec lui...) mais avant cela il m'a dit qu'il voulais améliorer son anglais, j'ai pas cherché a savoir comment...

Or, la semaine dernière je suis tombé sur une adresse mail que je ne connaissait. Et, j'ai découvert qu'il parlais avec une femme vivant aus USA (une femme de 45ans...).
Quand je lui ai demandé des explications il a d'abord nié pui m'a dit qu'il avait pris contact avec cette femme pour développer son anglais et que si il ne m'a rien dit c'est parceque je suis jalouse et que jamais je n'aurais accepté, ce qui est fort possible.
Je lui ai donc demandé pourquoi il n'avait pas choisi un homme pour discuter il m' a répondu qu'aucun homme ne donner suite à ces mails...

Il m'a donc promis qu'il ne le ferais plus et nous avons pris la décision que c'est moi qui allé lui trouver une personne avec qui il pourra améliorer son anglais (un homme)....

Mais hier, je suis retourné sur sa boîte et j'ai découvert qu'il avait reparlé avec cette femme le 30/10 soit le lendemain de notre dispute du à cette histoire mais depuis il n'a pas rediscuté avec elle car il y a des mail qui date du 4/11 qui n'ont pas été ouvert.
Quand je l'ai appelais hier pour avoir des explications il a nié. Je l'ai harcelé de textos pas très gentil. Je lui ai dit que je voulais que ce soit fini. Il m'a répondu hier soir par texto me disant que tant qu'il ne me répondra plus jusqu'à ce que je rentre (car je travail à létranger et rentre que tous les 15jours soit demain).
Donc depuis hier il ne répond plus alors qu'il s'est que je n'aime pas quand il m'ignorer.

Donc ne sais plus quoi faire dois-je lui pardonner ou pas?? Dois je me séparer de lui?? J'ai peur qu'il me frappe à nouveau??

Pourquoi est-t-il si nerveu?? Le fait de pas travailler et de se poser des questions sur l'avenir es-ce une raison suffisante pour réagir ainsi?? C'est vrai qu'il se pose beaucoup de questions en ce moments mais moi pas car je sais qu'il est vaillant et qu'il se relèvera.

Merci de votre aide et de vos conseils...

il a fair une erreur et s'est exuser...il a perdu son travail,je sais que son geste est injustifiable(car une femme,on ne la touche que pr la caresser ou la "prendre",mais jamais pr la taper),mais vue la situation professionelle qu'il vit et tt le stress qu'il a du accumulé,tu ferai bien de lui exuser son erreur,surtout qu'il a montré tant de remords suite à son geste..

pr ce qui est des email avec la vieille américaine,je ne pense pas que tu devrais t'inquiéter...

cherche à etre plus tranquille et tourner la page..je suis sur que tout rentrera dans l'ordre.

bonne chance.

Bonsoir à tous,

Voilà je me permets décrir car en ce moment je suis perdu.
Mon homme s'énerve de plus en plus depuis quelques mois jusqu'à levais la main sur moi récemment. Il est de nature nerveu mais pas à ce point et jamais jusqu'à lever la main sur moi.
Il s'en ai voulu d'avoir fait ça. il s'est escusé et ma promis que jamais il ne le referais. Il me dit qu'il ne sais pas ce qu'il lui a pris... Il a pleuré tellement qu'il s'en voulais (c'est la 1ère fois que je le vois pleuré en 3ans).

D'autre part, il ne travail plus depuis quelque moi (il était fonctionnaire mais n'a pas voulu renouvellé son contrat...). Il a donc fait une formation cette été mais pour pouvoir mettre cette formation à profit il est conseillé de métrisser l'anglais. c'est pourquoi il a comme projet d'aller quelques moi aux Etats-Unis ou en Angleterre (je présice qu'il m'a proposé de venir avec lui...) mais avant cela il m'a dit qu'il voulais améliorer son anglais, j'ai pas cherché a savoir comment...

Or, la semaine dernière je suis tombé sur une adresse mail que je ne connaissait. Et, j'ai découvert qu'il parlais avec une femme vivant aus USA (une femme de 45ans...).
Quand je lui ai demandé des explications il a d'abord nié pui m'a dit qu'il avait pris contact avec cette femme pour développer son anglais et que si il ne m'a rien dit c'est parceque je suis jalouse et que jamais je n'aurais accepté, ce qui est fort possible.
Je lui ai donc demandé pourquoi il n'avait pas choisi un homme pour discuter il m' a répondu qu'aucun homme ne donner suite à ces mails...

Il m'a donc promis qu'il ne le ferais plus et nous avons pris la décision que c'est moi qui allé lui trouver une personne avec qui il pourra améliorer son anglais (un homme)....

Mais hier, je suis retourné sur sa boîte et j'ai découvert qu'il avait reparlé avec cette femme le 30/10 soit le lendemain de notre dispute du à cette histoire mais depuis il n'a pas rediscuté avec elle car il y a des mail qui date du 4/11 qui n'ont pas été ouvert.
Quand je l'ai appelais hier pour avoir des explications il a nié. Je l'ai harcelé de textos pas très gentil. Je lui ai dit que je voulais que ce soit fini. Il m'a répondu hier soir par texto me disant que tant qu'il ne me répondra plus jusqu'à ce que je rentre (car je travail à létranger et rentre que tous les 15jours soit demain).
Donc depuis hier il ne répond plus alors qu'il s'est que je n'aime pas quand il m'ignorer.

Donc ne sais plus quoi faire dois-je lui pardonner ou pas?? Dois je me séparer de lui?? J'ai peur qu'il me frappe à nouveau??

Pourquoi est-t-il si nerveu?? Le fait de pas travailler et de se poser des questions sur l'avenir es-ce une raison suffisante pour réagir ainsi?? C'est vrai qu'il se pose beaucoup de questions en ce moments mais moi pas car je sais qu'il est vaillant et qu'il se relèvera.

Merci de votre aide et de vos conseils...
un homme qui te frappe et te mens sache que c'est pour ton bien ... ça prouve qu'il t'aime ...

sérieux t'y crois ? :D

aie aie aie..toujours aussi pertinentes certaines réponses...

tu ferais mieux de lire toute l'histoire...c'est facil de tout foutre en l'air..mais c'est bien plus difficil de construire quelque chose...

à titre personnel, je ne tolérerais pas que mon chéri me frappe. et je pense qu'une fois est la fois de trop. pour en arriver à frapper sa femme, il faut être arrivé très bas et ce geste ôte tout respect pour le corps de l'autre. il a ouvert une porte trop lourde à refermer. l'être humain fonctionne par acquis et habitude. il a acquis le "droit" de la frapper, ça va vite se transformer en habitude. c'est malheureux mais c'est comme ça. le fait qu'il ne soit pas bien dans sa vie et qu'il ait perdu son travail n'excuse rien. maintenant, au lieu de voir sa femme comme reposoir, elle sera son exutoire ...

aie aie aie..toujours aussi pertinentes certaines réponses...

tu ferais mieux de lire toute l'histoire...c'est facil de tout foutre en l'air..mais c'est bien plus difficil de construire quelque chose...

tres pertinent en effet, de se faire frapper à plusieurs reprises et la dernière en date ...jusqu'au sang ( apparemment , c'est toi qui n'a pas bien lu )....

Au nom de quoi une femme devrait l'accepter ou le tolérer ?

Le plus difficile n'est ni de construire ...ni de détruire...mais de sauvegarder l'amour et le respect qui les a conduit au mariage

à titre personnel, je ne tolérerais pas que mon chéri me frappe. et je pense qu'une fois est la fois de trop. pour en arriver à frapper sa femme, il faut être arrivé très bas et ce geste ôte tout respect pour le corps de l'autre. il a ouvert une porte trop lourde à refermer. l'être humain fonctionne par acquis et habitude. il a acquis le "droit" de la frapper, ça va vite se transformer en habitude. c'est malheureux mais c'est comme ça. le fait qu'il ne soit pas bien dans sa vie et qu'il ait perdu son travail n'excuse rien. maintenant, au lieu de voir sa femme comme reposoir, elle sera son exutoire ...

"que celui qui n'a jamais peche,lui jette la première pierre"...

des erreurs,on en fait TOUS...dans la vie,faut aussi etre equilibrés et savoir peser les choses..."frapper" une femme..ce geste...INJUSTIFIABLE ET INJUSTIFIE,je le répète...peut arriver dans un moment de nervosité,de non control de soi meme...ça peut etre une "tape" normale..une gifle,le temps d'1 sec de nervosité...et si la personne se repentit tout juste après et demande pardon en promettant de ne plus JAMAIS le refaire,je pense que ça peut etre pardonable...

une(1!) gifle ne peut pas tout ruiner..ce serait trop injuste.

tres pertinent en effet, de se faire frapper à plusieurs reprises et la dernière en date ...jusqu'au sang ( apparemment , c'est toi qui n'a pas bien lu )....

Au nom de quoi une femme devrait l'accepter ou le tolérer ?

Le plus difficile n'est ni de construire ...ni de détruire...mais de sauvegarder l'amour et le respect qui les a conduit au mariage

jusqu'au sang???????

j'ai pas lu çà,je croyais que c'était genre une "gifle" le temps d'1 sec de nervosité...

où a tu lu qu'il l'a tabassé de la sorte?:eek:

"que celui qui n'a jamais peche,lui jette la première pierre"...

des erreurs,on en fait TOUS...dans la vie,faut aussi etre equilibrés et savoir peser les choses..."frapper" une femme..ce geste...INJUSTIFIABLE ET INJUSTIFIE,je le répète...peut arriver dans un moment de nervosité,de non control de soi meme...ça peut etre une "tape" normale..une gifle,le temps d'1 sec de nervosité...et si la personne se repentit tout juste après et demande pardon en promettant de ne plus JAMAIS le refaire,je pense que ça peut etre pardonable...

une(1!) gifle ne peut pas tout ruiner..ce serait trop injuste.

mais c'est bien cette gifle qui ruine tout ... car cette gifle (unique) est bien souvent la première marche vers les coups de poings.

mais c'est bien cette gifle qui ruine tout ... car cette gifle (unique) est bien souvent la première marche vers les coups de poings.

moi je parlais d'un cas UNIQUE,d'une erreur,et j'ai bien dit que la personne ne doit JAMAIS le refaire.

je comprend que tu puisses croire qu'après une gifle puisse arriver le coup de poing...tu as bien raison,car généralement c'est le cas..mais je peux t'assurer(quoique ça ne m'est jamais arrivé),qu'une personne puisse faire une erreur dans un moment de "folie" et ne JAMAIS répéter la meme erreur.

il suffit de donner 1 nouvelle et derniere chance.

Retour