Il m'a imposé une condition irréfutable avant le mariage

oui donc elle a le choix cest ce que j'essaye de dire !! je vais pas me torturer pr ca si le voile fait parti de mes valeurs c'est un bon moment pour le mettre sinon chacun trace sa route

théoriquement .........sauf que tu oublies qu'on est dans "histoire de coeur"
il faut t'imprégner du personnage .....c'est là que ça se complique !:D
 
théoriquement .........sauf que tu oublies qu'on est dans "histoire de coeur"
il faut t'imprégner du personnage .....c'est là que ça se complique !:D

oui voila moi si j'ai l'intention de me marier que tous mes proches sont au courant que je l'aime a la folie alors je le mettrai y'aura pas vraiment le choix
 

mido94

Don't believe in me
VIB
la plus belle chose que tu puisses faire c'est de ne jamais aimer un homme " a la folie" ;)

toujours avoir un homme qui t'aime plus que tu ne l'aime , simple avis ^^

le jour où tu comprendras que l'être humain ne peut contrôler ses sentiments, là tu pourras participer aux histoire de coeur ! :D
 

mido94

Don't believe in me
VIB
@ mido je pourrai t'en apprendre beaucoup )

j'en doute ;)


tu crois qu'une femme serieuse n'eprouve pas de sentiment :ek:

tout est dans l'art d'aimer )


je n'ai pas dit ça, Inyane prétend que l'homme cherche la facilité, or si c'était réellement le cas, beaucoup de femmes sérieuses ne seraient pas mariées !

même l'amour ça s'apprend mais le contrôler relève de l'impossible !
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
j'en doute ;)





je n'ai pas dit ça, Inyane prétend que l'homme cherche la facilité, or si c'était réellement le cas, beaucoup de femmes sérieuses ne seraient pas mariées !

même l'amour ça s'apprend mais le contrôler relève de l'impossible !

eh bien tu es bien fermé et catégorique pour dire que l'amour ne se controle pas !! enfin bref !! bonne nuit

tu ne peux juger de se que l'humain est capable de faire chacun est different
 

mido94

Don't believe in me
VIB
eh bien tu es bien fermé et catégorique pour dire que l'amour ne se controle pas !! enfin bref !! bonne nuit

tu ne peux juger de se que l'humain est capable de faire chacun est different

il ne se contrôle pas dans le sens où on ne peut pas prévoir avec qui et quand tombera-t-on amoureux !

l'amour est un sentiment incontrôlable, on peut le refouler et le contenir mais jamais le contrôler ( nuance ;) )

chacun a sa personnalité, ses propres idées, et est différent de l'autre mais l'amour est universel, il embrasse qui il veut inopinément...

bonne nuit :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB

hummmmm bis! ;)

Ca dépend on dit kelb el louz dans le centre
et shamya a l'ouest et au Maroc aussi

tu es de quelle origine?

t'as jamais gouté?? c trop bon mais 1000kcal la cuillère lol

ma3lich les calories je suis toute fine mantenant hihi

je suis marocaine
je connais de nom seulement, je savais même pas ce qu'il yavait dedans
j'ai regardé une recette et du coup je comprend le nom du gateau ! ;)

en tout cas merci, vous m'avez donné le premier gateau que je vais faire pour laid !
 
Selem halikoum , non du tout ce n'est pas un mensonge!
Je vous jure , nous sommes en temps de ramadan et meme si ce n'était pas le ramadan, je ne permettrai aucunement de poster un sujet mensonger! je ne sais meme pas ce qu'est un faker.
Le sujet est délicat et jy reflechit depui plusieurs jour je lai posté heir et entre temps jétais au telephone avec mon futur jai pris la décision de dire oui mais tt de suite après il me dit qu'il veut que j'arrete de travailler.

dans tous les cas mon sujet est sincère .
 
B

Beurblanc

Non connecté
Selem halikoum , non du tout ce n'est pas un mensonge!
Je vous jure , nous sommes en temps de ramadan et meme si ce n'était pas le ramadan, je ne permettrai aucunement de poster un sujet mensonger! je ne sais meme pas ce qu'est un faker.
Le sujet est délicat et jy reflechit depui plusieurs jour je lai posté heir et entre temps jétais au telephone avec mon futur jai pris la décision de dire oui mais tt de suite après il me dit qu'il veut que j'arrete de travailler.

dans tous les cas mon sujet est sincère .

Mettez vous d accord avant de vs lancer sinon c voué a l échec.
 
Selem Halikoum,

Voila, je suis folle amoureuse d'un homme qui m'aime aussi très fort. Nous avons pour projet a court terme de nous marier. Mon homme s'est tourné brusquement dans la religion et je suis très contente qu'il veuille se rapprocher de dieu et de l'islam.

Nous avons rediscuté de notre projet de mariage et de la date de khotoba, et il m'annonce qu'il a une condition qui le tient a coeur et irrefutable: le port du hijab.

Ca ma fait un electrochoc! biensure en tant que musulmane je suis dans l'obligation de le porter! je lui ai demandé du temps très peu de temps mais lui ne veut rien savoir il me dit qu'il me veut voilé! C'est un homme très très jaloux également, il devient dingue à l'idée de savoir qu'un homme pose ses yeux sur moi


je suis très coquette et mes cheuveux particulièrement c'était toute ma vie! mon budget en soin coiffeur était important!

Il ma dit que si je refuse il ne m'épouse pas, qu'il aurait trop mal de me perdre. et moi aussi je ne veux pas le perdre.

Dois je franchir le pas?

Tu es assez grande pour faire des choix concernant ta vie.

Personne ne doit te manipuler comme une vulgaire marionnette.

Si tu souhaite porter le voile, fais le.

Si tu souhaite travailler fais le.

Ne laisse personne te marcer sur les pieds car plutard tu vas le regretter il il sera capable de te jeter comme une chaussette usée.

Je te conseil de ne pas ceder et de rester ferme sur tes decisions sinon il va te faire tourner en rond toute ta vie miss.

A bas la naiveté pour les clochard.
 
Selem halikoum , non du tout ce n'est pas un mensonge!
Je vous jure , nous sommes en temps de ramadan et meme si ce n'était pas le ramadan, je ne permettrai aucunement de poster un sujet mensonger! je ne sais meme pas ce qu'est un faker.
Le sujet est délicat et jy reflechit depui plusieurs jour je lai posté heir et entre temps jétais au telephone avec mon futur jai pris la décision de dire oui mais tt de suite après il me dit qu'il veut que j'arrete de travailler.

dans tous les cas mon sujet est sincère .

Ne cède surtout pas , ne vois tu pas qu'il en profite pour t'interdire encore plus de choses ? Si tu céde une fois sur une chose qui ne correspond pas a tes convictions, sois en sure qu'il en profitera lui aussi. Sois ferme depuis le début sinon tu le regrettera, amour ou pas !

Bonne chance !
 

bounty

Le style c'est l'Homme!
Selem Halikoum,

Voila, je suis folle amoureuse d'un homme qui m'aime aussi très fort. Nous avons pour projet a court terme de nous marier. Mon homme s'est tourné brusquement dans la religion et je suis très contente qu'il veuille se rapprocher de dieu et de l'islam.

Nous avons rediscuté de notre projet de mariage et de la date de khotoba, et il m'annonce qu'il a une condition qui le tient a coeur et irrefutable: le port du hijab.

Ca ma fait un electrochoc! biensure en tant que musulmane je suis dans l'obligation de le porter! je lui ai demandé du temps très peu de temps mais lui ne veut rien savoir il me dit qu'il me veut voilé! C'est un homme très très jaloux également, il devient dingue à l'idée de savoir qu'un homme pose ses yeux sur moi


je suis très coquette et mes cheuveux particulièrement c'était toute ma vie! mon budget en soin coiffeur était important!

Il ma dit que si je refuse il ne m'épouse pas, qu'il aurait trop mal de me perdre. et moi aussi je ne veux pas le perdre.

Dois je franchir le pas?

Si on m'imposait celà j'aurais tt plaqué et me serait offerte le plus beau voyage ds les Caraïbes pour me relaxer! Il veut une fille voilée qui la prenne déjà voilée comme ca il n'est pas question d'imposer quoique ce soit! Il est pas clair avec lui même ton homme...
 

laila35

better days ahead
VIB
Selem halikoum , non du tout ce n'est pas un mensonge!
Je vous jure , nous sommes en temps de ramadan et meme si ce n'était pas le ramadan, je ne permettrai aucunement de poster un sujet mensonger! je ne sais meme pas ce qu'est un faker.
Le sujet est délicat et jy reflechit depui plusieurs jour je lai posté heir et entre temps jétais au telephone avec mon futur jai pris la décision de dire oui mais tt de suite après il me dit qu'il veut que j'arrete de travailler.

dans tous les cas mon sujet est sincère .

ne sois pas faible comme sa devant lui sinon il va te faire sa tt le temps
courage
 
il est dans son droit de demander a sa futur épouse de porter le voile.c'est une obligation Allah a ordonner aux hommes de dire a leurs épouses et filles de porter un voile qui couvre la poitrine ,des vêtements larges pour ne pas attirer le regard sur sois.c'est pas fanatique que de demander a sa femme de ce préservé rien que pour lui .
il est dans son droit maintenant ma sœur c'est a toi de faire ton choix .Allah y aounek
 
Selem halikoum , non du tout ce n'est pas un mensonge!
Je vous jure , nous sommes en temps de ramadan et meme si ce n'était pas le ramadan, je ne permettrai aucunement de poster un sujet mensonger! je ne sais meme pas ce qu'est un faker.
Le sujet est délicat et jy reflechit depui plusieurs jour je lai posté heir et entre temps jétais au telephone avec mon futur jai pris la décision de dire oui mais tt de suite après il me dit qu'il veut que j'arrete de travailler.

dans tous les cas mon sujet est sincère .

Wa 3likoum salam ma soeur. Ecoute le voile c'est une chose tu peux le mettre, c'est meme mieux, et puis une fois marié cest mieux (avis personnel) par contre le travail, reflechi-y c'est ce qui te permet d'evacuer et de voir un peu d'autre gens.. Ca te fais souffler..
Moi perso avant j'avais quelques pensées feministes cest vrai mais depuis que je suis avec quelqu'un qui pour la premiere fois me fait découvrir ce que c'est de vouloir apporté tout le bonheur à cette personne uniquement, et bien je revois l'idée de travailler etc.. Quelque part une partie de moi veut rester chez moi, m'occuper de lui et faire en sorte que tout soit parfait quand il rentre, te le satisfaire, de le rendre heureux, de lui enlever le poids de se qui le tracasse..

Mais il faut ABSOLUMENT que cette décision vienne de toi! et Uniquement de toi !

qu'Allah t'aide..
 
S

Soomy

Non connecté
l'ultimatum est ps sympa ..... blablabla !
on est d'accord c'est pas terrible de porter le voile pour un homme

MAIS
t'es pas obligé de le porter pour lui
ya des milliers de femmes qui le portent avec conviction
peut-être que c'est ton tour
c'est pas la peine de te braquer et de lui en vouloir
prend les choses du bon côté plutot
reflechis y
on peut être hyper coquette tout en etant voilée tu peux me croire !!!! ;)
porter le vole ne signifie pas delaisser ses cheveux et se trouver laide
mais là tu seras coquette pur ton mari uniquement, et c'est pas plus mal
et de toute façon, voile ou pas voile, le simple fait de te marier, t'impose cette "contrainte" : coquette pour UN seul homme, et pas tout les mecs qui passent et te croisent
ya beaucoup de femmes pour qui le declic, ça a été le mariage ;)

Allah i3awnek
et je vous souhaite beaucoup de bonheur (ça serait dommage de ne pas te marier avec l'homme que tu aimes, uniquement parce ue tu as refusé de faire une chose que DIEU t'impose à la base !)

assez d'accord avec toi

et puis ca n'est que le hijab, c'est pas comme s'il t'imposait le niqab ou le jilbab
 
Haut