Il m’a laissé …

Un an et quelques mois après le départ de papa allah yrehmou …

C’est la plus douloureuse expérience dans toute ma vie.

Je souffre des maux de mains, poignet, des fois je n’arrive pas à prendre mon téléphone, on m’a dit que c’est lié aux nerfs, car je me réveillais en pleine nuit en pleurant et crier papa papa … j’ai passé de longues nuits à me lever et pleurer car je suis encore en vie sans lui … mais là je dors bien,moins de stress au travail, mais ca me fait encore mal …

On m’a déjà proposé d’aller consulter …

J’ai essayé d’être forte, au moins pour ma famille, je craque jusqu’à présent, je pleure encore oui pendant ma voiture quand je suis seule, des larmes aux yeux au bureau quand un détail me fait penser à lui … etc

Le manque après la mort tue les chers vivants 🥹

Depuis son départ, je n’ai plus regardé ses photos, vidéos, audios… etc car je craque je n’ai pas gueri encore…

Personne ne peut me calmer
Personne ne peut me remplacer papa
La seule phrase qui me calme est que je partirai moi aussi, je le rejoindrai sans doute inchallah.

En même temps, je vis ma vie comme il faut, je profite des petits plaisirs de la vie, je fais des dons pour lui, des douaas pour lui tous les jours je peux même dire une fois minimum par heure …

J’ai rêvé de lui, il est venu dans le rêve me dire je suis heureux, je suis très content avec son joli sourire, ses beaux yeux verts, il m’a je ne veux plus te voir pleurer, tu me rejoindras mais je ne sais pas quand… et j’ai commencé à pleurer et lui dire stp ne me laisse pas encore … il ma regardé avec pitié quand il a vu mon état mais il est parti , je me suis réveillée en tremblant, sueurs….
Hamdoullah pour tout mais c’est le premier cher qui me quitte, c’est le plus cher papa 🥹

Toutes mes copines me disaient t’es chanceuse d’avoir un tel papa , il était drôle, très charmant, très généreux, intelligent, il aimait ses enfants, fidèle… les gens lui disaient: T’es un miracle ❤️ Et il l’es vraiment

J’espère qu’il entend mes douaas, mes prières, là où il est maintenant… j’attends avec impatience le rejoindre inchallah, je rêve de nos retrouvailles…

D’ici là, je vis, j’essaye d’être au top de moi même, prendre soin de moi, de ma famille, de ma religion, être forte surtout devant les gens pour qu’il soit de moi jusqu’à nos retrouvailles inchallah.

Mon séjour terminera tôt ou tard, chaque jour passe est un gain car je m’approche petit à petit de nos retrouvailles…

Une pensée et soutien pour toute personne qui a perdu un cher ❤️💖 seulement ceux qui ont vécu le départ des chers les plus chers comprendront ce que je dis là.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Allah i rahmo 🤲🏼

C’est normal que la première année soit difficile car tu vis toutes les premières fois sans lui : ramadan Aid anniversaire vacances etc ... mais pour autant il ne faut pas que tu sombres dans un état dépressif . Se faire aider dans ton cas serait une bonne option non?
Car pleurer et être triste en permanence c’est pas du tout bénéfique ... ni pour toi ni pour l’âme du défunt

Incha Allah kher j espère que tu vas trouver cette énergie au fond de toi qui va faire que tu vas rebondir et profiter de la vie et surtout vivre ta vie !
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Un an et quelques mois après le départ de papa allah yrehmou …

C’est la plus douloureuse expérience dans toute ma vie.

Je souffre des maux de mains, poignet, des fois je n’arrive pas à prendre mon téléphone, on m’a dit que c’est lié aux nerfs, car je me réveillais en pleine nuit en pleurant et crier papa papa … j’ai passé de longues nuits à me lever et pleurer car je suis encore en vie sans lui … mais là je dors bien,moins de stress au travail, mais ca me fait encore mal …

On m’a déjà proposé d’aller consulter …

J’ai essayé d’être forte, au moins pour ma famille, je craque jusqu’à présent, je pleure encore oui pendant ma voiture quand je suis seule, des larmes aux yeux au bureau quand un détail me fait penser à lui … etc

Le manque après la mort tue les chers vivants 🥹

Depuis son départ, je n’ai plus regardé ses photos, vidéos, audios… etc car je craque je n’ai pas gueri encore…

Personne ne peut me calmer
Personne ne peut me remplacer papa
La seule phrase qui me calme est que je partirai moi aussi, je le rejoindrai sans doute inchallah.

En même temps, je vis ma vie comme il faut, je profite des petits plaisirs de la vie, je fais des dons pour lui, des douaas pour lui tous les jours je peux même dire une fois minimum par heure …

J’ai rêvé de lui, il est venu dans le rêve me dire je suis heureux, je suis très content avec son joli sourire, ses beaux yeux verts, il m’a je ne veux plus te voir pleurer, tu me rejoindras mais je ne sais pas quand… et j’ai commencé à pleurer et lui dire stp ne me laisse pas encore … il ma regardé avec pitié quand il a vu mon état mais il est parti , je me suis réveillée en tremblant, sueurs….
Hamdoullah pour tout mais c’est le premier cher qui me quitte, c’est le plus cher papa 🥹

Toutes mes copines me disaient t’es chanceuse d’avoir un tel papa , il était drôle, très charmant, très généreux, intelligent, il aimait ses enfants, fidèle… les gens lui disaient: T’es un miracle ❤️ Et il l’es vraiment

J’espère qu’il entend mes douaas, mes prières, là où il est maintenant… j’attends avec impatience le rejoindre inchallah, je rêve de nos retrouvailles…

D’ici là, je vis, j’essaye d’être au top de moi même, prendre soin de moi, de ma famille, de ma religion, être forte surtout devant les gens pour qu’il soit de moi jusqu’à nos retrouvailles inchallah.

Mon séjour terminera tôt ou tard, chaque jour passe est un gain car je m’approche petit à petit de nos retrouvailles…

Une pensée et soutien pour toute personne qui a perdu un cher ❤️💖 seulement ceux qui ont vécu le départ des chers les plus chers comprendront ce que je dis là.
Allah y ra7mo .
On ne fait jamais le deuil de la perte d’un parent quand la relation a été aussi fusionnelle que tu l’as vécu avec ton père . Mais néanmoins tôt ou tard il faudra hélas apprendre à vivre avec sans que ça ne déclenche un torrent émotionnel de tristesse .
Si cela dure trop longtemps on est sur un seuil pathologique ou tu ne t’en sortiras ps sans aide .
Je comprends ton envie de rester forte pour ta famille et les protéger de ta souffrance mais dans ce cas au moins fais toi aider .
Je n’ose pas imaginer ta peine . Ton papa aimerait que tu sois heureuse à présent . Alors essaye de ne pas te laisser sombrer dans la tristesse même si elle est totalement compréhensible .
Allah y r7amou 🤲🤲🤲.
Prends soin de toi .
 
Dernière édition:
Allah y ra7mo .

il est mort musulman hamdulillah!

"J’ai rêvé de lui, il est venu dans le rêve me dire je suis heureux, je suis très content avec son joli sourire, ses beaux yeux verts, il m’a je ne veux plus te voir pleurer, tu me rejoindras mais je ne sais pas quand… "

c'est un bon signe sois heureuse pour lui , c'est ce qu'il veut pour toi . 😊

Après récite le Coran avec l'intention d'avoir le coeur apaisé .

D'après 'Ourwa, 'Aicha (qu'Allah l'agrée) ordonnait la talbina (1) pour le malade et pour la personne affligée par un décès et elle disait: J'ai entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dire: « Certes la talbina réconforte le malade et fait partir une partie du chagrin ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5689 et Mouslim dans son Sahih n°2216)

(*) La talbina est un mélange d'orge cuit dans du lait et mélangé avec du miel.

Par contre oui si ça persiste consulte une psy musulmane car même culture et voir éventuellement si il n'y a pas un mal occulte . Les enterrements c'est courant , une cousine de mon ex femme a été ensorcelé le jour de l'enterement de son père etc . C'est malin car cela ne se voit pas . On pense que l'obsession , la dépression est uniquement dû à l'enterrement . Après le djinn a parlé durant la séance d'exorcisme .

Donc si cela persiste t'as fais les causes faut s'interroger chez nous la sorcellerie c'est numéro 1 .

qu'Allah apaise ton coeur amin

Regardes plus bas , je connais des gens pour leurs proches ils ne savent pas . Un frère converti , son père juif est décédé . Bah ! Il était en panique pour son père . Là hamdulillah Allah Azawajal dans sa grande Miséricorde t'as permis de voir ton père en rêve et en plus heureux c'est super !

%C3%A9tapes-du-deuil-VSD14.jpg
 
Allah i rahmo 🤲🏼

C’est normal que la première année soit difficile car tu vis toutes les premières fois sans lui : ramadan Aid anniversaire vacances etc ... mais pour autant il ne faut pas que tu sombres dans un état dépressif . Se faire aider dans ton cas serait une bonne option non?
Car pleurer et être triste en permanence c’est pas du tout bénéfique ... ni pour toi ni pour l’âme du défunt

Incha Allah kher j espère que tu vas trouver cette énergie au fond de toi qui va faire que tu vas rebondir et profiter de la vie et surtout vivre ta vie !
Ameen yarab
Merci beaucoup pour tes mots
Tu sais j’ai vécu tous ça… et je me suis levée comme une grande!!
Là j’arrive à gérer, j’arrive à cacher mes larmes sans rentrer dans des cri, j’ai perdu conscience quand il est parti… j’étais hospitalisée et beaucoup d’injections de calmants pour me lever encore..
Tu sais pourquoi? Juste pour ma famille, même si je voulais aller le rejoindre…

J’ai dit au médecin, je vais essayer pour ma famille, ils ont déjà perdu un …

Mais là ma main me fait mal encore…
Je le vis mal, hamdoullah je suis forte devant les gens, mais au fond de moi je suis triste très triste

Je n’arrive pas à aller consulter, j’ai essayé rt à chaque fois je pleure …

Je n’arrive pas de parler de lui … même la en tapant ces mots, mes larmes coulent déjà…

J’étais chez un psy, il n’a fait que me donner des clinex et entendre mes cris…
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ameen yarab
Merci beaucoup pour tes mots
Tu sais j’ai vécu tous ça… et je me suis levée comme une grande!!
Là j’arrive à gérer, j’arrive à cacher mes larmes sans rentrer dans des cri, j’ai perdu conscience quand il est parti… j’étais hospitalisée et beaucoup d’injections de calmants pour me lever encore..
Tu sais pourquoi? Juste pour ma famille, même si je voulais aller le rejoindre…

J’ai dit au médecin, je vais essayer pour ma famille, ils ont déjà perdu un …

Mais là ma main me fait mal encore…
Je le vis mal, hamdoullah je suis forte devant les gens, mais au fond de moi je suis triste très triste

Je n’arrive pas à aller consulter, j’ai essayé rt à chaque fois je pleure …

Je n’arrive pas de parler de lui … même la en tapant ces mots, mes larmes coulent déjà…

J’étais chez un psy, il n’a fait que me donner des clinex et entendre mes cris…
Parce que probablement que la seule issue a tout ça tu l’as entre les mains
Ni les psy ni les amis pourront faire ce travail à ta place
Rabbi a place ce pouvoir en toi . A toi d’aller le chercher afin d’avancer paisiblement dans ta vie .
Fais toi confiance et surtout place toute ta confiance en Allah c’est Lui qui nous a créé et il est le Parfait Connaisseur
C’est pas simple mais tu vas y arriver
 
Parce que probablement que la seule issue a tout ça tu l’as entre les mains
Ni les psy ni les amis pourront faire ce travail à ta place
Rabbi a place ce pouvoir en toi . A toi d’aller le chercher afin d’avancer paisiblement dans ta vie .
Fais toi confiance et surtout place toute ta confiance en Allah c’est Lui qui nous a créé et il est le Parfait Connaisseur
C’est pas simple mais tu vas y arriver
Exactement tu as raison. Merci tu as compris!
J’ai appris toutes les phrases qu’ils vont me dire, tu sais les gens ne sont pas tous bons même dans ces situations, je me rappelle que j’étais forte après le décès devant mes collègues, les gens car y en a parmi qui voulaient me voir triste et surtout ceux qui savent que je suis très attachée à papa…

Je vois la vie maintenant différemment…

Je suis en séjour comme nous le sommes tous…

Ce séjour terminera tôt ou tard … la vie durable m’attend avec lui, quand je lui fais des douaas, je dis je viendrai papa inchallah et j’attends ce moment avec impatience…

Tout a l’heure j’étais au carrefour, j’ai croisé un homme qui le ressemblait, je n’ai pas pu m’arrêter à le regarder, je sais qu’il était mal à l’aise devant mes regrads,mon sourire suivis de larmes , l’homme me regardait avec prudence … je l’ai trop regardé et imaginer papa …

J’ai quitté et monté dans ma voiture rapidement avant de craquer …

La seule phrase qui me calme: On partira tous. On vivra avec nos chers au paradis inchallah.
 
Qu'Allah swt t'aide à surmonter cette douloureuse épreuve.
Tu as essayé l'écriture pour te vider de tes larmes ?
Courage
Inchallah kheir.
Ameeeeeen yaraaaab

Non, j’ai tout fait
J’ai commencé par changer ma couleur de cheveux
J’ai changé de voiture,téléphone,maison, travail…

Hamdoullah je me sens relativement mieux mais la douleur est toujours là…

Je veux commencer du sport mais je n’arrive toujours pas…
 
Exactement tu as raison. Merci tu as compris!
J’ai appris toutes les phrases qu’ils vont me dire, tu sais les gens ne sont pas tous bons même dans ces situations, je me rappelle que j’étais forte après le décès devant mes collègues, les gens car y en a parmi qui voulaient me voir triste et surtout ceux qui savent que je suis très attachée à papa…

Je vois la vie maintenant différemment…

Je suis en séjour comme nous le sommes tous…

Ce séjour terminera tôt ou tard … la vie durable m’attend avec lui, quand je lui fais des douaas, je dis je viendrai papa inchallah et j’attends ce moment avec impatience…

Tout a l’heure j’étais au carrefour, j’ai croisé un homme qui le ressemblait, je n’ai pas pu m’arrêter à le regarder, je sais qu’il était mal à l’aise devant mes regrads,mon sourire suivis de larmes , l’homme me regardait avec prudence … je l’ai trop regardé et imaginer papa …

J’ai quitté et monté dans ma voiture rapidement avant de craquer …

La seule phrase qui me calme: On partira tous. On vivra avec nos chers au paradis inchallah.

Fais attention car là ça vire à l'association.

On revient à Dieu , pas aux gens, même à la personne qu'on aime le plus.

Il n'y a pas eu de sevrage pendant sa vie et là , il est temps de faire un sevrage et tant qu'adulte et en tant que musulmane.
 

Nelya87

نلية
VIB
Salam,

Allahi rahmo o wassa3 3lih 🤲

Un an c'est court, c'est normal qu'avec un tel lien, tu aies besoin de temps pour faire le deuil.

@nwidiya et @missdu30 t'ont donné d'excellents conseils, je n'aurais pu dire mieux. J'espère que tu les entendras :) et que cela t'aidera à retrouver goût à la vie.

💜 Laisse-toi le droit d'être triste et d'avoir mal, on dit que le temps panse les blessures, petit à petit tu accepteras ce qu'il s'est passé 💜

Ya Rabbi qu'Il apaise ton cœur, qu'Il te donne la force et le courage de traverser ce deuil et qu'Il te donne l'espoir qui te permettra de continuer à vivre en acceptant Ses épreuves et Son dessein. Aie confiance en Notre créateur qui sait ce qu'il y a de mieux pour nous Ses créatures.

Courage ma sœur, que Dieu te récompense pour ta patience et que ta tristesse inchaAllah efface tes péchés 🤲

🌸 Nous appartenons à Dieu et nous sommes entrain de Lui retourner 🌸
 

Layne

VIB
Ton texte est émouvant, on ressent ta détresse 😞

C'est malheureusement la seule chose face à laquelle nous sommes tous égaux, grands, petits, nobles ou pauvres, nous serons amenés à perdre ceux qui nous ont donné la vie. C'est dans l'ordre des choses. Puis nos frères et sœurs, voire même nos enfants. Et après la perte vient le manque, seul le temps guérit de tout. La foi aide.

Il faut accepter le décret divin. Commence par ça et ecarte toi des waswas.
Allah irham ton cher père.
 

madisonsquar

J'ai tebra qui me suit depuis 2015 ici
Un an et quelques mois après le départ de papa allah yrehmou …

C’est la plus douloureuse expérience dans toute ma vie.

Je souffre des maux de mains, poignet, des fois je n’arrive pas à prendre mon téléphone, on m’a dit que c’est lié aux nerfs, car je me réveillais en pleine nuit en pleurant et crier papa papa … j’ai passé de longues nuits à me lever et pleurer car je suis encore en vie sans lui … mais là je dors bien,moins de stress au travail, mais ca me fait encore mal …

On m’a déjà proposé d’aller consulter …

J’ai essayé d’être forte, au moins pour ma famille, je craque jusqu’à présent, je pleure encore oui pendant ma voiture quand je suis seule, des larmes aux yeux au bureau quand un détail me fait penser à lui … etc

Le manque après la mort tue les chers vivants 🥹

Depuis son départ, je n’ai plus regardé ses photos, vidéos, audios… etc car je craque je n’ai pas gueri encore…

Personne ne peut me calmer
Personne ne peut me remplacer papa
La seule phrase qui me calme est que je partirai moi aussi, je le rejoindrai sans doute inchallah.

En même temps, je vis ma vie comme il faut, je profite des petits plaisirs de la vie, je fais des dons pour lui, des douaas pour lui tous les jours je peux même dire une fois minimum par heure …

J’ai rêvé de lui, il est venu dans le rêve me dire je suis heureux, je suis très content avec son joli sourire, ses beaux yeux verts, il m’a je ne veux plus te voir pleurer, tu me rejoindras mais je ne sais pas quand… et j’ai commencé à pleurer et lui dire stp ne me laisse pas encore … il ma regardé avec pitié quand il a vu mon état mais il est parti , je me suis réveillée en tremblant, sueurs….
Hamdoullah pour tout mais c’est le premier cher qui me quitte, c’est le plus cher papa 🥹

Toutes mes copines me disaient t’es chanceuse d’avoir un tel papa , il était drôle, très charmant, très généreux, intelligent, il aimait ses enfants, fidèle… les gens lui disaient: T’es un miracle ❤️ Et il l’es vraiment

J’espère qu’il entend mes douaas, mes prières, là où il est maintenant… j’attends avec impatience le rejoindre inchallah, je rêve de nos retrouvailles…

D’ici là, je vis, j’essaye d’être au top de moi même, prendre soin de moi, de ma famille, de ma religion, être forte surtout devant les gens pour qu’il soit de moi jusqu’à nos retrouvailles inchallah.

Mon séjour terminera tôt ou tard, chaque jour passe est un gain car je m’approche petit à petit de nos retrouvailles…

Une pensée et soutien pour toute personne qui a perdu un cher ❤️💖 seulement ceux qui ont vécu le départ des chers les plus chers comprendront ce que je dis là.
Allah y rahmo bi rahmatillah

Tu devrais occuper ton esprit pour éviter pense evite de te retrouver seul entoure toi de ta famille
Essaie d'occuper tes journées et dort a des heures régulière tu devrais aller dans une herboristerie pour voir ce qui ont a te proposer comme plante comme la camomille la passiflore la verveine pour apaise ton stress je te conseille le magnésium marin de faire une cure ca va t'aider c'est bon pour la fatigue et le système nerveux et pour le stress aussi

Je te propose le dikr le week-end si tu travailles et qiyam al layl aussi le week-end les balades dans la nature ou les parcs animalier de prendre un chat ca va te faire une compagnie c'est des éponge émotionnel

Tu dois éviter de te retrouver seul pour éviter ressasser si tu a youtube sur ta télé tu peux mettre ça va tapaiser tu le met en pleine écran c'est un aquarium géant ca va t'aider a t'évader
 
Haut