Il me dit qu'il flippe pour faire une demande en mariage

Bref selon moi si tu as fait part de ton mal être dans cette situation et que tu n'as pas de réponse sincère même du type " j'ai besoin de plus de temps" à toi de t éloigner
Jpense qu il a peur de te perdre en t avouant qu'à ce jour tu ne lui plais pas et comme tu as été claire sur ta démarche il lui est difficile de te l avouer.

Avant de commencer à tirer sur ce mec, de notre fenêtre nous ne connaissons pas toutes les données de l'équation et uniquement toi les connait. De mon point de vue, le mariage implique beaucoup de responsabilité et il ne faut pas prendre une décision assez facilement sinon cela peut avoir de lourdes conséquences plus tard.

Il ne faut pas oublier que le mariage ne se résume pas à des moyens matériels ... sinon ça serait trop simple.

Pour moi, c'est à toi de juger la situation car c'est toi qui a la meilleure connaissance du contexte. Et en fin de compte c'est ta vie et les avis que tu auras sur ce site vont uniquement influencer ton jugement dans un sens comme dans l'autre. Prend le temps de réfléchir calmement à tout sa, ce que tu es prête à faire ou non, la deadline acceptable pour toi etc ... comme ça tu n'auras pas de regret et allah ydir khir inchallah

La réflexion féminine n'est pas compréhensible non plus ! C'est ce qui fait la beauté de la chose, personne ne comprend personne.

Amine. Merci pour ce message.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je pense aussi que le mariage doit être bien réfléchis. Mais je ne lui ai jamais demandé de faire directement le mariage. Je veux tout simplement qu'il vienne d'abord chez mes parents et de là on prendra le temps qu'il faut pour se connaitre de manière plus licite qu'actuellement. Et après cette période de "fiançailles" on peut toujours décider de tout arrêter ou de continuer pour faire un mariage en toute connaissance de cause.
Mais lui semble bloqué pour je ne sais quelle raison. Il ne veut pas venir si ce n'est pas pour se marier directement après.
Allah oualam. Je sais pas ce qu'il se passe dans sa tête. Cette différence homme/femme est peut-être une beauté en soit mais oh combien ça peut trop prendre la tête :bizarre:

Qu'il soit sérieux ou pas..... c'est son problème.

Cette situation ne te convient pas. Tu as été claire sur cmt tu voulais que les choses se déroulent et il était d'accord.

Des qu'il n'a pas tenu compte de ce que tu voulais et qu'il n'a respecter ta volonté ...tu aurais du cesser tout cela.

Coupe les ponts et n'attend pas dans l'espoir qu'il change d'avis car dès le début il ne voulait pas suivre tes règles.

La réflexion féminine n'est pas compréhensible non plus ! C'est ce qui fait la beauté de la chose, personne ne comprend personne.
Justement personne ne comprend personne, et dans l'incompréhension pourquoi s'entêter à vouloir absolument comprendre.
Certaines valeurs sont universelles et le respect en fait partie. Le respect des choix de l'autre et de ses principes.
L'honnêteté et la sincérité aussi sont de mise dans une relation (mariage ou autres), le jeune homme en question en fait abstraction malheureusement. De manière prémédité ou pas, allahou alam. Mais chose est sûre, il ne dit pas le fond de sa pensée vis à vis de @laperlerare

Qu'il soit sérieux ou pas..... c'est son problème.

Cette situation ne te convient pas. Tu as été claire sur cmt tu voulais que les choses se déroulent et il était d'accord.

Des qu'il n'a pas tenu compte de ce que tu voulais et qu'il n'a respecter ta volonté ...tu aurais du cesser tout cela.

Coupe les ponts et n'attend pas dans l'espoir qu'il change d'avis car dès le début il ne voulait pas suivre tes règles.
Dima clair et net ds ta tête toi :D C'est ça que j'aime.

Sauf qu'ici laperlare a des sentiments et du coup ça n'aide pas à prendre une décision aussi tranchée.

J'ai pas tout lu mais voici ce que je pense.

Les hommes n'ont pas peur du Haram quand il s'agit de fornication mais quand il s'agit de Halal ils flippent.

Sauf qu'ici laperlare a des sentiments et du coup ça n'aide pas à prendre une décision aussi tranchée.

Tjs tenir compte de ses principes, objectif et buts. Tjs tenir compte de soi. Si une situation nous cause du tord et ns pousse à aller contre nos principes il faut couper court. Il faut savoir être égoïste et penser à son bien être. Si on prend pas soin de soi, ne pas s'attendre à ce que les autres le fasse.

Les sentiments ça se combat surtout si ils font plus de tord que de bien.

Dire à une personne qu'on ne sait pas et qu'on doute est une réponse sincère et respecteuse qui permet à l autre d etre compréhensif et prendre des mesures plus rapidement et/ou garder son respect pour l autre. Il a le droit de douter comme tu as le droit d avoir des réponses. Mais dans les faits peu de gens selon mon expérience disent vraiment les choses (ça peut être fait diplomatiquement).

Tjs tenir compte de ses principes, objectif et buts. Tjs tenir compte de soi. Si une situation nous cause du tord et ns pousse à aller contre nos principes il faut couper court. Il faut savoir être égoïste et penser à son bien être. Si on prend pas soin de soi, ne pas s'attendre à ce que les autres le fasse.

:cool:
J'aimerais être comme toi des fois

Je suis d accord. Quand t'es au clair avec toi même que tu dis les choses, si en face il n y a pas d adhésion c'est que la personne soit n'est pas au clair avec soi meme soit n adhère pas pleinement à ton discours, en tt cas il y a un élément bloquant qui ne vient pas de soi puisque tu as dit les choses. C'est à prendre ou à laisser.

Dire à une personne qu'on ne sait pas et qu'on doute est une réponse sincère et respecteuse qui permet à l autre d etre compréhensif et prendre des mesures plus rapidement et/ou garder son respect pour l autre. Il a le droit de douter comme tu as le droit d avoir des réponses. Mais dans les faits peu de gens selon mon expérience disent vraiment les choses (ça peut être fait diplomatiquement).

J'ai cru comprendre qu'il faisait par moment le mort.

Ah oui j ai relu. ....
Il est dans une position de jongleur. Il veut à la fois un mariage de raison et à la fois avoir des papillons pour une nana. Jpense qu'elle lui fait peur car elle est claire et nette.
Au moins le mec qui te dit "je veux prendre mon temps etc" lui est clair.

Il existe des hommes qui veulent un mariage de raison et qui savent ce qu'ils veulent.

Comme j'aimerais combattre ces sentiments :-(
Tout aurait été plus simple si je n'en avais pas.

C'est ça le problème c'est que justement il n'est pas claire et ne dit pas clairement les choses puisqu'il fait souvent le mort. Raison pour laquelle j'essaie de comprendre ce qui se passe vraiment dans sa tête mais c'est peine perdue de ce que j'ai cru comprendre de badinautes.

Ah oui j ai relu. ....
Il est dans une position de jongleur. Il veut à la fois un mariage de raison et à la fois avoir des papillons pour une nana. Jpense qu'elle lui fait peur car elle est claire et nette.
Au moins le mec qui te dit "je veux prendre mon temps etc" lui est clair.

Il existe des hommes qui veulent un mariage de raison et qui savent ce qu'ils veulent.

Il faut savoir assumer un mariage de raison. P-e qu'il n'en est pas capable mais ne veut pas se l'avouer. Allah o a3lem. En attendant il cherche un mariage d'étincelles qui tarde à venir.

Il ne sait peut être pas vraiment lui même pourquoi il n ose pas te dire les choses ou alors il a peur de toi. En tout cas s'il ne dit rien tu ne peux rien faire ....
Par expérience quand une personne ne veut rien dire soit
- elle a peur
- elle ne veut pas blesser
- elle n'est pas suffisamment en confiance
- elle ne sait pas exprimer les choses qui la travaillent à l intérieur
Malheureusement tu ne peux rien faire soit tu sbar en espérant que la personne s ouvre soit tu t éloignés mais dans tous les cas il faut arrêter les questions ...car il va se sentir de plus en plus mal et s éloigner et toi aussi

Il faut savoir assumer un mariage de raison. P-e qu'il n'en est pas capable mais ne veut pas se l'avouer. Allah o a3lem. En attendant il cherche un mariage d'étincelles qui tarde à venir.
Jpense que c'est çà. ...Il doit se dire qu'elle est trop sérieuse et peut être stricte et qu'il va s ennuyer un truc du genre.
Il doit avoir peur d etre enchaîné et peut être qu Il a des potes qui vivent le hbess.
Allah i3lem
Les étincelles peuvent venir après. Mais comme tu dis il faut assumer et des objectifs clairs dans le cadre d un mariage de raison.

Jpense que c'est çà. ...Il doit se dire qu'elle est trop sérieuse et peut être stricte et qu'il va s ennuyer un truc du genre.
Il doit avoir peur d etre enchaîné et peut être qu Il a des potes qui vivent le hbess.
Allah i3lem
Les étincelles peuvent venir après. Mais comme tu dis il faut assumer et des objectifs clairs dans le cadre d un mariage de raison.
Hna les femmes avec notre maturité on doit jongler avec l'immaturité des hommes :D

Allah i3lem
Le pire c'est lui qui me disait au début qu'il cherchait aussi du sérieux et ne voulait pas qu'on soit ensemble des mois. Il cherchait soit disant juste à voir si les points important correspondraient.
Je pense que j'ai assez patienter. Certes j'ai des principes, surtout point de vue mariage dans les règles mais je suis loin d'être la fille trop stricte. Je recherche juste une vie qui se base sur les principes de l'islam et je n'ai jamais voulue être dans le haram.

Hna les femmes avec notre maturité on doit jongler avec l'immaturité des hommes :D
Genre on est les seules à rêver du prince charmant. Eux aussi veulent rêver avec une nana soit physiquement soit mentalement soit les deux :D

On les retrouve divorcés : je veux une nana qui a la joie de vivre qui croque la vie rigolote et sympa mddrrr à croire qu'ils étaient dans un cachot pour certains lol

Le pire c'est lui qui me disait au début qu'il cherchait aussi du sérieux et ne voulait pas qu'on soit ensemble des mois. Il cherchait soit disant juste à voir si les points important correspondraient.
Je pense que j'ai assez patienter. Certes j'ai des principes, surtout point de vue mariage dans les règles mais je suis loin d'être la fille trop stricte. Je recherche juste une vie qui se base sur les principes de l'islam et je n'ai jamais voulue être dans le haram.
Lol
Il se disait peut être que tu étais soit une arnaque soit que tu allais céder à son charme ravageur et être plus open minded :D

C'est l arroroseur arrosé

A toi de voir mais tu sembles sincère et conforme à tes principes donc ....éloigné toi. Déjà tu verras s'il a un déclic.

Pte question indiscrète : A t il essayer de te voir pour une sortie ?
Oui plusieurs fois mais je n'ai accepté qu'une seule fois et quand je lui disais que je ne voulais pas car ce n'était pas bien et que s'il voulait qu'on se voit il devait faire le nécessaire alors là il me répondait que j'avais raisons. Il semblait d'accord de sortir qu'une fois dans le "hlel".

Retour