Il me ment beaucoup

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion liebe999
  • Date de début Date de début
@liebe999,
Comme t à dit @misszara88, vous n'avez peut être pas les même valeurs, et je rajouterai que des fois ds une une relation surtout qd on la commence jeune, on évolue pas de la même façon, l'amour est la, mais la divergence grandi.
Votre situation à changé, et chacun de vous gère à sa façon ce changement, et évolue différemment ds cette relation.
Vos attentes ont du aussi changé...

Que dieu vous guide et vous facilite.

Salam,

Ohh mon Dieu! 4 annees de reflexion et il n est tjrs pas venu voir tes parents ??

Il a deja ete marie ou c est quoi l histoire de l enfant ?

Je serais toi je ferais le point sur ses objectifs et le but de votre "relation", car sa traine sans trop de perspectives positives tout sa...

Jeune ou vieu tu ne restes pas 4 ans a faire miroiter un mariage ...

Je pense que la miss doit se reveillee et prendre elle ses responsabilites.

Wa Allah o 3lm..

Ps tu l apprecie ton avatar la ??? Mdrrr

oui je suis fan de notre représentant a nous les musulmans de france(et même du monde) contre li ixtrimiste

pour en revenir a son age 4 ans et si il avait 18 ans voir moins a l'époque sa fait toujour jeune tu vois ce que je veux dire tu peux aps demander a un jeune d'etre papa du jour au lendemain comme ça sinon ça donne une catastrophe social

oui je suis fan de notre représentant a nous les musulmans de france(et même du monde) contre li ixtrimiste

pour en revenir a son age 4 ans et si il avait 18 ans voir moins a l'époque sa fait toujour jeune tu vois ce que je veux dire tu peux aps demander a un jeune d'etre papa du jour au lendemain comme ça sinon ça donne une catastrophe social

Ok pr ta representation de l islam.....ce n est pas le sujet la ..lol

bref on revient au sujet..
Jai cru lire quil y avait un enfant ds son ecrit a la ddmoiselle.qui es ce ?

La catastrophe sociale elle y est en plein dedans la pauvre, il refoule ses responsabilites deja sans enfants donc .... Je sais pas je connais pas ce couple donc que chacun reprenne ses objectifs dans cette vie.

Faire les choses comme il se doit et non frequenter des annees pour au final se faire des films...

Elle doit etre lucide la ptite...

Bonjour,
Je viens sur ce forum, parce que je ressens un énorme besoin de dévoiler cette peine qui me déchire, j'ai besoin de parler à des personnes en qui j'ai un grand espoir pour m'orienter vers la bonne décision.
Bon voilà, je suis avec un mec ça fait 4 ans, depuis nos études universitaires, on est tombés amoureux l'un de l'autre, on a planifiés de rester ensemble , de se marier et de bâtir une vie qui nous unit. Depuis le début de cette relation j'ai été toujours franche avec lui, je n'ai jamais fait quelque chose qui peut le déranger, ni même lui cacher des choses, je le croyais aussi comme moi, mais avec le temps je découvre le contraire, il me ment sur certaines choses, par exemple il m'a dit qu'il a arrêté de fumer puis je découvre qu'il fume en cachette, j'ai surpris une conversation avec une fille sur son fils il a nié en jurant que c'est son copain qui a parlé avec elle, Je le pardonnais tjrs parce que je me disais que la perfection n'existe pas et qu'il faut sacrifier beaucoup de choses.
Dernièrement, on a fini nos études il m'a promis de cherche un boulot pour venir demander ma main, je patiente parce que je l'aime, mais ce qui m'a choqué, j'ai découvert qu'il ma menti et qu'il a passé le nouvel an dans des boites à s'éclater et à boire alors qu'il ma dit qu'il était chez lui, et peut-être qu'il a même été accompagné avec des filles , qui sait puisqu'il m'a menti, je suis furieuse contre lui, j'ai envie de tout arrêter , mais je souffre énormément, j'ai besoin d'un coup de main pour avancer ...
C'est vrai la perfection n'existe pas mais de là à envisager un avenir avec un mytho qui se fou royalement de toi d'après tes écrits, franchement je trouve que ça craint ai un peu de fierté et de respect envers toi même !

Ok pr ta representation de l islam.....ce n est pas le sujet la ..lol

bref on revient au sujet..
Jai cru lire quil y avait un enfant ds son ecrit a la ddmoiselle.qui es ce ?

La catastrophe sociale elle y est en plein dedans la pauvre, il refoule ses responsabilites deja sans enfants donc .... Je sais pas je connais pas ce couple donc que chacun reprenne ses objectifs dans cette vie.

Faire les choses comme il se doit et non frequenter des annees pour au final se faire des films...

Elle doit etre lucide la ptite...

il y a pas d'enfant mais tu crois moi un gamin vigoureux va vite passé aux TP et hop enceinte en un claquement de doigts

aps de travail les études toujours en vour donc papa maman va aidé la folie de leurs enfants un jour ils vont dormir dans un hotel un autre jour chacun chez ses parents le petit va trouvé un travail pourri et va raté ses études (même pas un BTS en poche enfin si il a de la chance encore ila deja qualque diplome ) enfin bref tu vois le tableau ?

il y a pas d'enfant mais tu crois moi un gamin vigoureux va vite passé aux TP et hop enceinte en un claquement de doigts

aps de travail les études toujours en vour donc papa maman va aidé la folie de leurs enfants un jour ils vont dormir dans un hotel un autre jour chacun chez ses parents le petit va trouvé un travail pourri et va raté ses études (même pas un BTS en poche enfin si il a de la chance encore ila deja qualque diplome ) enfin bref tu vois le tableau ?

Chacuns ses responsabilités à 20 ou 30 ou 40 ans il faut juste assumer ses engagements.

il ya des personnes qui sont habituer a mentir
pour moi celui qui ment une fois ment tjrs
après je ne sais pas sur quoi il va mentir
peut ètre mème qu'il sera mariè et te dire qu'il est cèlibat
èloigne toi de ce genre d'homme

Je crois pas qu'il pense à s'installer puisqu'au lieu de faire l'impossible pour bosser, il joue encore l'adolescent + ce n'est pas une raison, je suis aussi jeune et j'ai envie de vivre plusieurs choses mais quand on est dans une relation on n'est pas seul, il faut aussi penser à l'autre à la déception qu'on peut lui causer, je ne suis pas parfaite, mais dans cette relation j'ai tjrs pensé à lui plus qu'à moi même

Vous ne fonctionnez pas de la même façon certaines femmes sont plus mur que d autre et réciproquement pour les hommes
Fait toi une raison c est un échec d avance si tu crois que le mariage le poussera à changer

Le problème c'est même quand on était ensemble les années passées , il me mentait sur plusieurs choses + une personne qui aime purement ne va pas profiter de l'occasion pour faire ce qu'il veut sous prétexte que la distance le dérange, moi aussi j'aurai pu profiter de l'occasion, le tromper, et mentir sans qu'il le découvert , mais mon amour à lui était plus fort que ça et ne se mesurait ni à la distance ni à aucune chose, quand je l'affronte il approuva qu'il était dans des boites mais il nia le fait de fréquenter les filles, mais je sens bien qu'il me ment encore une fois.

S'il te mentait avant quand vous étiez ensemble et proches, un homme qui aime vraiment et voit sa chérie toujours ne va pas aller loin jusqu'à mentir sur des choses qui pourrait nuire à sa relation, il l'a bien cherché.

Je parle de quelqu'un qui est effectivement amoureux pr de vrai qui ne trompe pas mais avec la distance il prends la raison comme sa voie tant qu'elle est loin de lui et ne la vois pas et meme pas sa femme et surtout selon sa situation s'il a quelque chose à offrir à sa cherie à l'avenir ou pas, il ne faut pas sous estimer la distance et le temps ;)

Peut être qu'il se sent oppressé avec toi, pas assez en confiance pour être libre.
La preuve, dès que tu apprends ce qu'il fait tu te mets dans une colère noire. Moi je le comprends, je ne prendrai pas le risque de dire ce que je fais si c'est pour me faire sabane pour un oui pour un non.

On ne peut jamais donner à quelqu'un raison de mentir, car lui aussi était très possessif avec moi mais je n'ai jamais profiter de l'occasion pour mentir et pour vivre des choses en cachette. Si il se sent obligé de mentir avec moi, il n'a que l'avouer et choisir la fille avec qui il peut tout faire sans me blesser avec ces mensonges. Et j'ai raison de me mettre en colère, parce que ce n'est pas sa première fois

Très sérieusement, je ne trouve pas son comportement alarmant ou y voit une quelconque trahison (sauf le coup de la fille sur fb mais encore qu'est-ce qu'ils se disaient?) mais fumer en cachette, j'ai envie de dire c'est son problème et il a sûrement peur de ta réaction et pour la boite de nuit, c'est ringard certes :D mais bon rien de grave, je pense... Il est jeune, il veut s'amuser et n'ose pas assumer devant toi... donc si toi ça ne te convient pas, mets un terme à cette relation... Il a fait des promesses plus jeune puis on évolue, on échange, nos attentes ne sont plus les mêmes etc... Finalement c'est de la faute de personne... vous grandissez peut-être juste en prenant deux directions différentes...

Pour la conversation il y avait des discussions sexuelles et des choses qui m'ont gravement blessée mais il a nié et il a dit que c'était son copain qui a parlé avec elle, alors que la conversation était sur son face . Si vraiment il était sur de ce qu'il faisait et qu'il trouvait ça normal, pourquoi il choisi de mentir à chaque fois. Les autres disent que c'est moi qui l'étouffe, mais une personne qui est honnête ne trouve pas d'excuses pour mentir à chaque fois, si on se sent mal à l'aise, on n'a qu'à mettre terme à cette relation et être franc avec soi et avec l'autre. La différence c'est que lui a donné des promesses qu'il n a pas tenues, il veut me garder, mais il ne ferai pas l'impossible pour moi tout simplement.

il te mens car tu lui met la pression pour le mariage alors qu'il est pas pret et qu'il est obligé de montré une image que tu veux voir et non pas son vrai soi
Je ne lui met pas la pression du tout, c'est lui qui m'a comblé avec des fausses promesses dont je n'ai rien vu . S'il avait était franc avec moi dès le début de cette relation, crois moi je ne serais pas collée à lui. Je suis en position de trouver mieux, je bosse, il y a des propositions que je refuse à cause de lui, c'est pas parce que je suis désespérée que j'ai envie de me marier. Mais quand on aime une personne, l'age ne compte pas, on fait tout pour être avec cette personne. Moi je suis prête pour une relation sérieuse mais monsieur joue encore l'ado et le mec qui dit des paroles qu'il ne tient pas; et dans tous les cas c'est moi qu'il a détruit.

Salam,

Ohh mon Dieu! 4 annees de reflexion et il n est tjrs pas venu voir tes parents ??

Il a deja ete marie ou c est quoi l histoire de l enfant ?

Je serais toi je ferais le point sur ses objectifs et le but de votre "relation", car sa traine sans trop de perspectives positives tout sa...

On s'est connu lors de nos études, et il était pas en position qui lui permet de venir me demander la main, parcequ'il était encore étudiant, 3 ans sont passés, j'ai tjrs était patiente parceque je l'aimais, mais cette année il a fini ses études il a promis de chercher un travail et de demander ma main, mais je n'ai vu que le contraire il se fout de moi, quand moi la ***** je suis entrain d'attendre et de refuser les propositions des autres, lui est entrain de s'éclater en boites et de me mentir en plus

Je crois pas qu'il pense à s'installer puisqu'au lieu de faire l'impossible pour bosser, il joue encore l'adolescent + ce n'est pas une raison, je suis aussi jeune et j'ai envie de vivre plusieurs choses mais quand on est dans une relation on n'est pas seul, il faut aussi penser à l'autre à la déception qu'on peut lui causer, je ne suis pas parfaite, mais dans cette relation j'ai tjrs pensé à lui plus qu'à moi même
" j'ai toujours pense plus a lui qu'a moi mm" voilà ou se situe le problème ... ne fais jamais de quelqu'un ta priorite... ta priorité? Ton bonheur...

Pour la conversation il y avait des discussions sexuelles et des choses qui m'ont gravement blessée mais il a nié et il a dit que c'était son copain qui a parlé avec elle, alors que la conversation était sur son face . Si vraiment il était sur de ce qu'il faisait et qu'il trouvait ça normal, pourquoi il choisi de mentir à chaque fois. Les autres disent que c'est moi qui l'étouffe, mais une personne qui est honnête ne trouve pas d'excuses pour mentir à chaque fois, si on se sent mal à l'aise, on n'a qu'à mettre terme à cette relation et être franc avec soi et avec l'autre. La différence c'est que lui a donné des promesses qu'il n a pas tenues, il veut me garder, mais il ne ferai pas l'impossible pour moi tout simplement.
Ce qui m'énerverait encore plus c'est qu'il n'assume pas et continue avec un mensonge pathétique (je crois que j'aurais eu tellement pitié que j'aurais fait semblant de le croire avec son histoire d'ami)...Oui non pour moi c'est inacceptable...et effectivement, il a dépassé les limites... à toi de voir si tu as envie de pardonner, de continuer avec lui... réfléchis bien à ça...
J'ai aussi l'impression que tu l'étouffes un peu, rien que le fait que tu y vois une trahison dans le fait qu'il fume en cachette ou qu'il ait été en boite de nuit (je dis pas que j'apprécie hein mais c'est pas la peine d'en faire tout un cirque...pour l'histoire de la fille sur internet oui là je suis d'accord avec toi, j'aurais eu les nerfs aussi...)

Ce qui m'énerverait encore plus c'est qu'il n'assume pas et continue avec un mensonge pathétique (je crois que j'aurais eu tellement pitié que j'aurais fait semblant de le croire avec son histoire d'ami)...Oui non pour moi c'est inacceptable...et effectivement, il a dépassé les limites... à toi de voir si tu as envie de pardonner, de continuer avec lui... réfléchis bien à ça...
J'ai aussi l'impression que tu l'étouffes un peu, rien que le fait que tu y vois une trahison dans le fait qu'il fume en cachette ou qu'il ait été en boite de nuit (je dis pas que j'apprécie hein mais c'est pas la peine d'en faire tout un cirque...pour l'histoire de la fille sur internet oui là je suis d'accord avec toi, j'aurais eu les nerfs aussi...)

Je le vois pas comme trahison, mais comme des mensonges qui ne servent à rien que de nous éloigner l'un de l'autre. Je ne l'étouffe pas, dans cette relation, chacun avait sa liberté qu'il ne faut pas dépasser, pourquoi me mentirait-il , si à moi à sa place je me sens étouffée, je n'ai qu'à l'avouer où à mettre fin à cette relation, je ne choisirai pas de mentir à chaque fois, car le mensonge ne fait que détruire la relation

Bonjour,
Je viens sur ce forum, parce que je ressens un énorme besoin de dévoiler cette peine qui me déchire, j'ai besoin de parler à des personnes en qui j'ai un grand espoir pour m'orienter vers la bonne décision.
Bon voilà, je suis avec un mec ça fait 4 ans, depuis nos études universitaires, on est tombés amoureux l'un de l'autre, on a planifiés de rester ensemble , de se marier et de bâtir une vie qui nous unit. Depuis le début de cette relation j'ai été toujours franche avec lui, je n'ai jamais fait quelque chose qui peut le déranger, ni même lui cacher des choses, je le croyais aussi comme moi, mais avec le temps je découvre le contraire, il me ment sur certaines choses, par exemple il m'a dit qu'il a arrêté de fumer puis je découvre qu'il fume en cachette, j'ai surpris une conversation avec une fille sur son fils il a nié en jurant que c'est son copain qui a parlé avec elle, Je le pardonnais tjrs parce que je me disais que la perfection n'existe pas et qu'il faut sacrifier beaucoup de choses.
Dernièrement, on a fini nos études il m'a promis de cherche un boulot pour venir demander ma main, je patiente parce que je l'aime, mais ce qui m'a choqué, j'ai découvert qu'il ma menti et qu'il a passé le nouvel an dans des boites à s'éclater et à boire alors qu'il ma dit qu'il était chez lui, et peut-être qu'il a même été accompagné avec des filles , qui sait puisqu'il m'a menti, je suis furieuse contre lui, j'ai envie de tout arrêter , mais je souffre énormément, j'ai besoin d'un coup de main pour avancer ...
*
il es jeune faut bien qu'il s'amuse un peu avant de s'enchaÎNER JE SORS :D

Retour