Il ne fait pas bon vivre à Casablanca

La ville de Casablanca a été classée parmi les villes les moins vivables au monde, à la 112e place sur un total de 140 villes sélectionnées par le groupe britannique "The Economist Intelligence".
L'enquête basée sur une quarantaine d'indicateurs, dont la stabilité politique, la santé, la culture, l'environnement, l'éducation, le taux de criminalité et les infrastructures de base, place la métropole économique du Nigeria, Lagos, à la fin du classement.
Si les conditions de vie à Casablanca sont pires que (...)

-National/Casablanca,Environnement,Classement

Il ne fait pas bon vivre à Casablanca...
 
Il suffit juste d'utiliser Goole map en images satellite ou regarder de la fenêtre d'avion en quittant ou en arrivant à Casablanca pour vous donner une bonne idée de l'allure et du charme de cette ville ....Une vraie poubelle d'en haut et aussi d'en bas pour ceux qui ont une bonne idée de c'est quoi l'image d'une ville propre organisée !
Ce classement (122ieme) est une fierté pour les responsables marocains ! C’est mieux qu'être 140ieme !!! Ces responsables qui n'ont aucune formation de c'est quoi les infrastructures requises dans une ville .....À part les nouvelles autoroutes autour de Casablanca et le tramway en cours je ne crois pas que je peux citer autre chose positive dans cette ville sans charme :( Les parcs de jeux pour les enfants et les espaces vertes, piscines publiques, la qualité de l'air... Ce sont des choses qui ne fuguèrent pas dans le langage des responsables ....des Jokes pour eux.....La nomination des gouverneurs (les maires) ne vient pas des urnes alors ils n’ont aucun compte à rendre aux citoyens….Ca fait réfléchir !
 
La ville de Casablanca a été classée parmi les villes les moins vivables au monde, à la 112e place sur un total de 140 villes sélectionnées par le groupe britannique "The Economist Intelligence".
L'enquête basée sur une quarantaine d'indicateurs, dont la stabilité politique, la santé, la culture, l'environnement, l'éducation, le taux de criminalité et les infrastructures de base, place la métropole économique du Nigeria, Lagos, à la fin du classement.
Si les conditions de vie à Casablanca sont pires que (...)

-National/Casablanca,Environnement,Classement

Il ne fait pas bon vivre à Casablanca...

Malheureusement, Casablanca est l'une des villes les plus violentes au Monde. A expédition de quelques quartiers bien sécurités appartenant à la bourgeoisie casablancaise. Cette ville me fait penser a Rio de Janeiro....
 
Malheureusement, Casablanca est l'une des villes les plus violentes au Monde. A expédition de quelques quartiers bien sécurités appartenant à la bourgeoisie casablancaise. Cette ville me fait penser a Rio de Janeiro....

Pourquoi pas aux flavelas où les gangs surarmés s'affrontent tant que t'y es.

Vas-y mollo hein !
 
Sérieusement, certains quartier de casa c'est cela presque tu ne passe pas certaines rues et même quartiers tellement cela craint! maintenant, sans doute que l'on ne connais pas le même casa.

Je connais très bien Casablanca. J'y vis, et j'ai fréquenté bon nombre de ses quartiers. Il y a de l'insécurité c'est évident, mais il ne faut pas non plus exagérer.

ça dépend si tu as une gourmette en or aux poignets c'est évident que tu ne pourras pas passer. Mais autrement tu peux passer quasiment partout à Casablanca en journée.
 
Je connais très bien Casablanca. J'y vis, et j'ai fréquenté bon nombre de ses quartiers. Il y a de l'insécurité c'est évident, mais il ne faut pas non plus exagérer.

ça dépend si tu as une gourmette en or aux poignets c'est évident que tu ne pourras pas passer. Mais autrement tu peux passer quasiment partout à Casablanca en journée.
Tu l'as bien dit en journée comme dans les favelas, mais la nuit croit moi dans certains quartier à casa c'est même pas la peine. Je vais pas te faire la liste.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Je connais très bien Casablanca. J'y vis, et j'ai fréquenté bon nombre de ses quartiers. Il y a de l'insécurité c'est évident, mais il ne faut pas non plus exagérer.

ça dépend si tu as une gourmette en or aux poignets c'est évident que tu ne pourras pas passer. Mais autrement tu peux passer quasiment partout à Casablanca en journée.


ca depend ou : au centre ville, tu peux voir bcp de bourgeoises (marocaine ou européennes) arborant (parfois de façon provocante) tous leur bijoux sans problème...
 
J'aime pas qu'on dise du mal de cette ville !
Mais c'est vrai, impossible de faire un pas sans te sentir agresser, que ce soit du regard, du language ou physiquement.

Les casablancais ont malheuresement l'habitude de faire toujours attention... C'est ça le pire !
 

Pirouettete

杜妮娅
La ville de Casablanca a été classée parmi les villes les moins vivables au monde, à la 112e place sur un total de 140 villes sélectionnées par le groupe britannique "The Economist Intelligence".
L'enquête basée sur une quarantaine d'indicateurs, dont la stabilité politique, la santé, la culture, l'environnement, l'éducation, le taux de criminalité et les infrastructures de base, place la métropole économique du Nigeria, Lagos, à la fin du classement.
Si les conditions de vie à Casablanca sont pires que (...)

-National/Casablanca,Environnement,Classement

Il ne fait pas bon vivre à Casablanca...

Une des villes les plus vertes en 2011 et tout à coup la ville qui étouffe en 2012?
 
ca depend ou : au centre ville, tu peux voir bcp de bourgeoises (marocaine ou européennes) arborant (parfois de façon provocante) tous leur bijoux sans problème...

Celles qui se déplacent avec des bijoux, elles font 3 mètres à pieds de la voiture à la boutique et de la boutique à la voiture, de la maison à la voiture et de la voiture à la maison etc...

Si elle fait 400 ou 500 mètres à pieds avec un collier or au cou. elle a de forte chances de se faire trainer sur le goudron quelques mètres par un voleur en scooter ou en 103. Maintes fois j'ai vu ce genre de scènes, pas loin d'avant hier une MRE ou un française (elle ne parlait pas arabe) a failli devant mes yeux se faire voler son sac et elle était accompagnée de deux bambins (qui ont failli se faire écraser par une voiture au demeurant). quand ils se sont mis à crier on a couru vers le voleur qui a déguerpi les mains vides. C'était dans un quartier chic de Casablanca, une zone villa.

Après coup, il s'agissait d'un habitué du vol dans cette zone depuis quelques mois déjà, Et rien nada, il continue de voler.
 

R.Chakib

Artist
Je suis casaoui et je confirme :rolleyes:

ça devient de plus en plus pollué, TRES peu d'espace verts et et les routes sont un vrai champ de bataille tu ne peux jamais être tranquil quand tu conduits surtout apres al hrira des travaux du Tramway ....tu arrive au travail ou à la maison TROP enervé ! le cout de vie est TROP elevé par rapport au autre villes, la location est TROP elevé les jeunes employé ne trouvent pas ou s'installer et preferent quitter casa et voir ailleurs vers Rabat et les environs... sérieux si j'avais la possibilité de quitter cette ville je la quitterais sur le champ !

Casa est faite pour bosser et pas pour y vivre !
 
J'aime pas qu'on dise du mal de cette ville !
Mais c'est vrai, impossible de faire un pas sans te sentir agresser, que ce soit du regard, du language ou physiquement.

Les casablancais ont malheuresement l'habitude de faire toujours attention... C'est ça le pire !

salam
à Casa, il y a 3 catégories de gens :
- les hommes
- les femmes
- autres
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu as de l'argent, il fait booooooon vivre au Maroc ^^ (Mais pas Casa quoi qu'il arrive, avec oula sans argent lol)
 
Haut