Il ne pardonne pas mon passé

madalena

Contributeur
Contributeur
apres c a la femme de pas etre *****

si elle sait que le mec veut absolument une vierge fau pas qu'elle continue la story car

le jour j si ca part en vrille et qu'il la divorce ou demande l'annulation du mariage comme ca c t passer en france bah elle pourra sen vouloir qu'a elle meme


salam

mais elle dit que elle a pardonner son passer.

si c'est un homme vierge là je comprendrai.
 
....je ne comprends pas ces femmes qui "vomissent " tous leurs pêchés à leur mari...

Ce pêché c'est entre toi et Allah, ton futur mari n'a rien avoir dans cette histoire... Et s'il remarque que tu n'es plus vierge le jour j, je vais peut etre en choquer certains mais il n'est pas censé savoir la raison , il y'a des femmes qui ne saignent pas et puis basta.

C'est entre toi et Dieu, tu n'as rien à lui prouver. Et qui nous prouve , a nous les femmes, qu'un homme est réellement vierge?

Enfin, Allah oualem, mais je me demande réellement si c'est haram de cacher à son mari son dépucelage? Devant Allah doit on tout lui révéler à notre futur mari?

J'en doute. Les péchés se cachent.

Salam

Lorsque l'on veut s'engager à vie avec une personne, il quand même nécessaire de savoir ce qu'elle a fait ou non, dans la mesure où cela peut être un critère déterminant dans le choix du/de la conjoint(e).

Ne pas révéler ce péché à une personne serait de fait un mensonge par omission: comment espérer une relation saine si celle-ci est au départ basée sur un mensonge?

Après, comme l'a dit tony, le mieux est de faire savoir ses attentes dès le début de manière à ce que la personne en face se rétracte sans à avoir à dévoiler ses péchés. Par contre, ne rien dévoiler et faire comme si de rien n'était est malsain. On ne doit pas dissimuler une chose si celle-ci a de l'importance aux yeux du/de la conjoint(e). Car dans les faits, certains dissimulent leur passé pour ne pas que la personne s'en aille.

Donc effectivement ce péché est entre la personne et Dieu, mais une personne est en droit de savoir si son/sa future correspond à ses attentes.
 
non mais meme le pecheur qui s'est repenti a le droit de vouloir une femme vierge c pas ca leprobleme

il a pas a demander si la femme a peché!!!

ds ce cas il di moi je ve une femme vierge etc et la femme trouvera un moyen pour mettre fin a cette histoire sans devoiler son peché

maintenant si elel veu lui devoilé qu'elle le fasse mais ca changera quoi??

Comme je le disais c'est une idée tout à fait honorable que je partage, mais dans la réalité certaines dissimulent leur passé tout en sachant que celui-ci ne sera pas accepté par le conjoint, justement pour ne pas le faire fuir. C'est dans ce cas un mensonge par omission et le démarrage d'une relation sur de mauvaises bases.

Ici présent en tout cas, elle aura eu le mérite d'être honnête avant de s'engager donc soit il ne l'accepte pas et il la laisse tranquille, soit il l'accepte et dans ce cas il n'a pas à formuler de quelconque reproche ou remarque désobligeante.
 
Comme je le disais c'est une idée tout à fait honorable que je partage, mais dans la réalité certaines dissimulent leur passé tout en sachant que celui-ci ne sera pas accepté par le conjoint, justement pour ne pas le faire fuir. C'est dans ce cas un mensonge par omission et le démarrage d'une relation sur de mauvaises bases.

Ici présent en tout cas, elle aura eu le mérite d'être honnête avant de s'engager donc soit il ne l'accepte pas et il la laisse tranquille, soit il l'accepte et dans ce cas il n'a pas à formuler de quelconque reproche ou remarque désobligeante.


oui je comprend ce que tu veux dire c pour ca je dis que la fille doit savoir commen est son mec etc si elle sai qu'il accepetra pas une fille non vierge bah next

si elle prend le risque qu'elle assume lol
 
bonjour a tous ...je viens tous juste de m'inscrire car j'ai besoin de conseils je sais pas vers qui me tourné car mon cas est délicat un peu !
bref pour faire cour j'ai rencontré un homme machaa-allah tous ce que j’attends d'un homme je l'ai trouvé en lui ..on veux être ensemble pour la vie mais le malheurs c'est que avant lui j'ai commis un acte impardonnable (comme il me le dit souvent) j'ai connu deux garçons pas du tous de mon genre(manipulateur..fourbe).. le dernier m'a bien manipulé et menti je pensé qu'il m’aimai vraiment et qu'il voulais du serieux mais non !!! j'ai commis un péché(rapport intimes sans plus) Allah m'en pardonne je me tue tous les jours en demandant pardonnant au pré de notre dieu ...mais lui tous cela le fait souffrir il me dit je te voie comme ma femme et j'arrive pas m’enlevai ses images de ma tète! je suis perdu et j'ai peur de le perdre ! depuis cet acte( sa fait presque 2ans) je me tourne qu'envers Allah pour me pardonné cet acte qui me ressemble pas! je suis perdu j'ai peur je ne sais plus quoi faire il m'ont parle souvent et il cherche de plus en plus de détails qui me font mal et dont je veux plus en parlé !!!! moi je lui est pardonné son passé car je sais que c'est un autre homme maintenant.
s'il vous plais conseillé moi !!! je suis perdu:pleurs:

Salam aleykoum,

Qu'Allah te pardonne pour ces erreurs. Amine.
Ceci dis, tu devrais plus t'inquiéter de savoir si Allah te pardonnera.
Le peché a été commis et tu ne peux pas faire autrement que de faire avec. Et lui aussi.
A moins de le rassurer, je pense qu'il t'en voudra certainement toujours. Et dès qu'une occasion se presentera, il te balancera ton erreur à la figure.

Bon courage à toi. Qu'Allah te guide vers ce qu'il y a de bon pour toi. Amine.
 

abounidal

Allahu akbar
bonjour a tous ...je viens tous juste de m'inscrire car j'ai besoin de conseils je sais pas vers qui me tourné car mon cas est délicat un peu !
bref pour faire cour j'ai rencontré un homme machaa-allah tous ce que j’attends d'un homme je l'ai trouvé en lui ..on veux être ensemble pour la vie mais le malheurs c'est que avant lui j'ai commis un acte impardonnable (comme il me le dit souvent) j'ai connu deux garçons pas du tous de mon genre(manipulateur..fourbe).. le dernier m'a bien manipulé et menti je pensé qu'il m’aimai vraiment et qu'il voulais du serieux mais non !!! j'ai commis un péché(rapport intimes sans plus) Allah m'en pardonne je me tue tous les jours en demandant pardonnant au pré de notre dieu ...mais lui tous cela le fait souffrir il me dit je te voie comme ma femme et j'arrive pas m’enlevai ses images de ma tète! je suis perdu et j'ai peur de le perdre ! depuis cet acte( sa fait presque 2ans) je me tourne qu'envers Allah pour me pardonné cet acte qui me ressemble pas! je suis perdu j'ai peur je ne sais plus quoi faire il m'ont parle souvent et il cherche de plus en plus de détails qui me font mal et dont je veux plus en parlé !!!! moi je lui est pardonné son passé car je sais que c'est un autre homme maintenant.
s'il vous plais conseillé moi !!! je suis perdu:pleurs:

Dis à ton homme que s'il ne pardonne pas, comment espère-il lui qu'Allah lui pardonne ?

Wallahu'alam

Salam
 
Haut