Il n'est pas prêt à s'engager, que faire?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sweety7
  • Date de début Date de début
ce qui est pathétique c'est de se faire attraper en flag.
par exemple le coup du trou d’épingle dans le préservatif c'est à éviter.

non c'est pathétique tout court, que l'on soit rusé ou non! Se rendre compte qu'un mec ne restera pas pour sa personne mais parce qu'il a une responsabilité, ça fait pitié et encore faut-il qu'il assume ses responsabilités

Je fréquente un homme depuis 1 an et demi, je lui ai récemment parlé d'engagement autrement dit de mariage et là il m'a dit qu'il n'était pas encore prêt pour ça. :( je précise, cet homme a 28 ans... il me demande de lui laisser du temps car selon lui je suis en avance sur les sentiments par rapport à lui, autrement dit je l'aime plus qu'il ne m'aime...
est ce que le temps fera qu'il m'aimera plus (c'est ce qu'il m'affirme) ou est ce que c'est mort d'avance? qu'en pensez-vous ?merci pour vos réponses!!!
Il n'est pas déjà engager depuis 1 ans et demi ? donc vous êtes quoi ?
Je ne comprend pas les rapports hors mariage.

N’empêche que faire un gosse ac un homme rien que pour se marier avec je trouve ça dégueulasse en plus si j'ai bien compris il n' l'aime pas autant qu'elle l'aime et il refuse le mariage alors il fera quoi pour un gosse lol bref bref !!
à la guerre comme à la guerre. les femmes ne veulent pas l'amour de toutes façons sinon elle ne voudraient pas se marier.

non c'est pathétique tout court, que l'on soit rusé ou non! Se rendre compte qu'un mec ne restera pas pour sa personne mais parce qu'il a une responsabilité, ça fait pitié et encore faut-il qu'il assume ses responsabilités
à ton avis pourquoi un homme se marie ?
à part fonder un foyer ou faire plaisir à sa petite amie qui a besoin de se rassurer je ne vois pas pourquoi il se marierait.
dans le premier cas il n'a pas besoin d'être amoureux, dans le deuxième il faut vraiment qu'il soit amoureux pour accepter une telle concession.

à ton avis pourquoi un homme se marie ?
à part fonder un foyer ou faire plaisir à sa petite amie qui a besoin de se rassurer je ne vois pas pourquoi il se marierait.
dans le premier cas il n'a pas besoin d'être amoureux, dans le deuxième il faut vraiment qu'il soit amoureux pour accepter une telle concession.

Pour vivre à deux dans un premier temps, tout le monde ne veut pas d'enfants directement après le mariage! La plus part des couples d'aujourd'hui veulent profiter juste à deux quelques années avant de penser à faire des enfants! Un musulman se marie surtout pour ne plus (ou ne pas) être dans le pêché...

Je fréquente un homme depuis 1 an et demi, je lui ai récemment parlé d'engagement autrement dit de mariage et là il m'a dit qu'il n'était pas encore prêt pour ça. : ( je précise, cet homme a 28 ans... il me demande de lui laisser du temps car selon lui je suis en avance sur les sentiments par rapport à lui, autrement dit je l'aime plus qu'il ne m'aime...
est ce que le temps fera qu'il m'aimera plus (c'est ce qu'il m'affirme) ou est ce que c'est mort d'avance? qu'en pensez-vous ?merci pour vos réponses!!!

Sa sert à rien de pousser :D faut proposer et le laisser murir ses décisions. Bon je vais répéter l'exemple que je sort à chaque fois mais c'est très parlant: C'est comme quelqu'un qui se met pour la première fois au bord du plongeoir de la piscine et que quelqu'un est derrière lui à essayer de le pousser " vasy allez saute allé" :D

Plus tu insisteras et moins il sera chaud croit moi, parole de bonhomme! les mecs n'ont pas la meme mentalité, ils voient dans le mariage responsabilité, épaule pour gérer etc...alors que les filles pensent plus avec le coeur et les sentiments et voient plus cocon douillet...

Le mieux c'est d'arreter de lui en parler de te fixer une date butoire en cachette dans ta tete, et attendre voir si il veut se lancer.

C'est rien, c'est pour moi !

Pour vivre à deux dans un premier temps, tout le monde ne veut pas d'enfants directement après le mariage! La plus part des couples d'aujourd'hui veulent profiter juste à deux quelques années avant de penser à faire des enfants! Un musulman se marie surtout pour ne plus (ou ne pas) être dans le pêché...
comme dirait ruh75, un musulman n'est pas le petit ami d'une fille pendant un an et demi :langue:

mais bon je rajoute cette raison à la liste :
- pour fonder un foyer (faire des enfants).
- pour satisfaire le besoin d'être rassurée de sa petite amie.
- pour avoir des rapports sexuels sans être dans le pêché s'il est religieux.

bref quoi qu'il en soit du coup elle s'en fout qu'il ne l'aime pas autant qu'elle l'aime. et de toutes façons y en a toujours un qui aime plus que l'autre.
donc l'important c'est qu'il l'épouse, d’où l'idée de lui faire un gosse.

Sa sert à rien de pousser :D faut proposer et le laisser murir ses décisions. Bon je vais répéter l'exemple que je sort à chaque fois mais c'est très parlant: C'est comme quelqu'un qui se met pour la première fois au bord du plongeoir de la piscine et que quelqu'un est derrière lui à essayer de le pousser " vasy allez saute allé" :D

Plus tu insisteras et moins il sera chaud croit moi, parole de bonhomme! les mecs n'ont pas la meme mentalité, ils voient dans le mariage responsabilité, épaule pour gérer etc...alors que les filles pensent plus avec le coeur et les sentiments et voient plus cocon douillet...

Le mieux c'est d'arreter de lui en parler de te fixer une date butoire en cachette dans ta tete, et attendre voir si il veut se lancer.

C'est rien, c'est pour moi !
oui je me rappelle de cet exemple, j'avais d'ailleurs liké. c'est exactement ça.
sauf si elle lui fait un gosse ce qui reviendrait à lâcher un essaim d'abeille sur le gars qui hésite à plonger dans la piscine.

comme dirait ruh75, un musulman n'est pas le petit ami d'une fille pendant un an et demi :langue:

mais bon je rajoute cette raison à la liste :
- pour fonder un foyer (faire des enfants).
- pour satisfaire le besoin d'être rassurée de sa petite amie.
- pour avoir des rapports sexuels sans être dans le pêché s'il est religieux.

bref quoi qu'il en soit du coup elle s'en fout qu'il ne l'aime pas autant qu'elle l'aime. et de toutes façons y en a toujours un qui aime plus que l'autre.
donc l'important c'est qu'il l'épouse, d’où l'idée de lui faire un gosse.

Heureusement que tu n'es pas Dieu, on irait tous en enfer! Un musulman n'est pas le petit ami d'une fille pendant un an et demi, et pourquoi pas? on est musulman selon ses pêchés? Dieu est miséricordieux et heureusement vu la faiblesse de ses créatures...
Avoir un petit ami n'inclut pas forcément coucher avec lui!

Donc il se serait tout d'un coup souvenu des enseignements de Dieu ?

Non, c'est pas parce qu'on commet un pêché qu'on en est pas conscient! Ce n'est pas parce qu'on a la faiblesse d'en commettre qu'on en est spécialement fier et qu'on ne veut pas y mettre un terme

Heureusement que tu n'es pas Dieu, on irait tous en enfer! Un musulman n'est pas le petit ami d'une fille pendant un an et demi, et pourquoi pas? on est musulman selon ses pêchés? Dieu est miséricordieux et heureusement vu la faiblesse de ses créatures...
Il ne s'agit pas de juger une personne mais simplement d'écarter l'hypothèse de l'homme qui sort avec des filles mais qui se souviendrait des enseignements de Dieu au bout de 1 an.

Il ne s'agit pas de juger une personne mais simplement d'écarter l'hypothèse de l'homme qui sort avec des filles mais qui se souviendrait des enseignements de Dieu au bout de 1 an.

Pas se souvenir des enseignements de Dieu au bout d'un an mais on peut très bien être en couple avec quelqu'un en sachant que c'est mal mais faire un blocage pour une relation officielle et puis un jour se dire que c'est bon, on a assez déconné! Allah y hdina!

Non, c'est pas parce qu'on commet un pêché qu'on en est pas conscient! Ce n'est pas parce qu'on a la faiblesse d'en commettre qu'on en est spécialement fier et qu'on ne veut pas y mettre un terme
La crainte de Dieu est le début de la foi.
Commettre des fautes c'est une chose mais ignorer volontairement ses enseignements en est une autre.

La crainte de Dieu est le début de la foi.
Commettre des fautes c'est une chose mais ignorer volontairement ses enseignements en est une autre.

Quelle est la différence entre les deux? Je sors avec quelqu'un (c'est un "je" impersonnel) en sachant que c'est une faute et que par là, j'ignore les enseignement de Allah s.w.t, c'est la même chose non?

au contraire, si j'étais Dieu tout le monde irait au paradis (sauf peut être lakhdar nouali).
non j'ai pas dit qu'ils iront en enfer, je veux dire que c'est pas honnête de sortir l'excuse de l'islam pour se marier. si c'est important c'est important dès le début, pas juste quand la fille décide qu'il est temps.
bizarrement celles qui disent ça ne se contentent pas du mariage religieux, c'est le civil qu'elles veulent. comme quoi c'est pas la religion le souci en vrai.

Quelle est la différence entre les deux? Je sors avec quelqu'un (c'est un "je" impersonnel) en sachant que c'est une faute et que par là, j'ignore les enseignement de Allah s.w.t, c'est la même chose non?
Donc c'est une faute volontaire, on appel aussi cela sabotage.
Le plus important sont les intentions, faire une faute de manière intentionnel c'est jeter au oubliette les enseignement de Dieu. Sinon comment appellerais-tu cela ?

Pas se souvenir des enseignements de Dieu au bout d'un an mais on peut très bien être en couple avec quelqu'un en sachant que c'est mal mais faire un blocage pour une relation officielle et puis un jour se dire que c'est bon, on a assez déconné! Allah y hdina!
oui mais à ce moment pourquoi ça serait à la fille de décider quand on a assez déconné ? si c'est pas la décision des deux à la fois c'est comme si elle le trahi en n'étant plus sa complice tout à coup dans le crime.

au contraire, si j'étais Dieu tout le monde irait au paradis (sauf peut être lakhdar nouali).
non j'ai pas dit qu'ils iront en enfer, je veux dire que c'est pas honnête de sortir l'excuse de l'islam pour se marier. si c'est important c'est important dès le début, pas juste quand la fille décide qu'il est temps.
bizarrement celles qui disent ça ne se contentent pas du mariage religieux, c'est le civil qu'elles veulent. comme quoi c'est pas la religion le souci en vrai.

Qui a dit que c'était quand la fille décide qu'il est temps? et si après un temps, tu te rends compte que tu es dans l'erreur totale, tu n'as pas le droit de vouloir te repentir et éprouver des regrets réels et vouloir corriger ta faute?

Donc c'est une faute volontaire, on appel aussi cela sabotage.
Le plus important sont les intentions, faire une faute de manière intentionnel c'est jeter au oubliette les enseignement de Dieu. Sinon comment appellerais-tu cela ?

Tu ne réponds pas à ma question

oui mais à ce moment pourquoi ça serait à la fille de décider quand on a assez déconné ? si c'est pas la décision des deux à la fois c'est comme si elle le trahi en n'étant plus sa complice tout à coup dans le crime.

M'enfin qui a dit que c'était quand la fille le décide? elle le décide pour elle, si ça ne lui va pas, ciao, koule wa7ade tra9 de baba8

Il veut pas, il veut pas.. tu vas pas le forcer non ? Bon.

Prends du recul et assure toi que vous partagez toujours les mêmes valeurs et surtout les mêmes priorités.

Une discussion s'impose. Voilà tout..

A l'issu de tout ça.. il faudra bien qu'un de vous deux ait le courage de prendre une décision.

-Soit c'est toi qui accepte de l'attendre sans rechigner et en acceptant sincèrement le fait qu'il ne soit pas prêt.. parce que si t'accepte sans vraiment être convaincue, vous finirez par vous détester, toi par rancoeur et lui par dégoût. Donc il faut vraiment que tu te poses la question de savoir si t'es prête à accepter de l'attendre.. et lui de son côté doit pouvoir t'expliquer honnêtement les raisons qui font qu'il n'est pas prêt ! Si t'es pas prête à accepter et qu'il est pas prêt à se marier.. tu sais ce qu'il te reste à faire..

-Soit c'est lui qui décide de se lancer.. et dans ce cas.. longue vie à vous deux. Là encore, la décision doit être mesurée et réfléchie car il est toujours très facile de se marier mais bien plus dure de le rester.

Le tout c'est de ne pas se voiler la face.. parce que j'crois qu'il n'y a rien de pire.. en amour du moins.

M'enfin qui a dit que c'était quand la fille le décide? elle le décide pour elle, si ça ne lui va pas, ciao, koule wa7ade tra9 de baba8
donc dès le début c'est du foutage de gueule parce que c'est jamais en même temps qu'ils ont l'idée de dire "stop les conneries", y en a forcément un qui devance l'autre et ça voudra dire stop tout court.
voilà pourquoi je déconseille les maghrébines à tout maghrébin pas très religieux. il arrivera forcément un moment ou elle fera un retournement de veste.
c'est trop rare celles qui sont cohérentes entre leur principe et leur mode de vie.
le problème c'est qu'après quand elle devient religieuse et qu'il faut qu'elle trouve un autre que celui avec qui elle était, l'autre ça sera plutot un religieux sinon ça ne servira à rien de quitter le premier. or le religieux est ce qu'il voudra d'elle connaissant son passé ? faudra-t-il qu'elle lui mente pour qu'il l'accepte et donc aille contre le comportement honnête d'une religieuse ? bref quoi qu'elle fasse ça sera compliqué.
si dès le départ elle pensait devenir un jour religieuse elle aurait du s'abstenir de sortir avec un gars.
sinon si elle estime que c'est pas si grave de sortir elle n'a pas à décider tout à coup que finalement c'est grave.

Qui a dit que c'était quand la fille décide qu'il est temps? et si après un temps, tu te rends compte que tu es dans l'erreur totale, tu n'as pas le droit de vouloir te repentir et éprouver des regrets réels et vouloir corriger ta faute?
si mais bon courage pour trouver un religieux qui voudra d'elle avec son passé après.
le repentir prémédité c'est pas du jeu. "dans x temps je vais me repentir alors en attendant je fais ce que je veux" je trouve ça moyen.
si c'est un mode de vie qui la convainc et qu'elle ne se sent pas coupable c'est bien mais si au fond elle sait que c'est pas bon il vaut mieux qu'elle s'abstienne au lieu d'impliquer un gars qui n'est peut être pas conscient qu'elle va retourner sa veste un jour.

donc dès le début c'est du foutage de gueule parce que c'est jamais en même temps qu'ils ont l'idée de dire "stop les conneries", y en a forcément un qui devance l'autre et ça voudra dire stop tout court.
voilà pourquoi je déconseille les maghrébines à tout maghrébin pas très religieux. il arrivera forcément un moment ou elle fera un retournement de veste.
c'est trop rare celles qui sont cohérentes entre leur principe et leur mode de vie.
le problème c'est qu'après quand elle devient religieuse et qu'il faut qu'elle trouve un autre que celui avec qui elle était, l'autre ça sera plutot un religieux sinon ça ne servira à rien de quitter le premier. or le religieux est ce qu'il voudra d'elle connaissant son passé ? faudra-t-il qu'elle lui mente pour qu'il l'accepte et donc aille contre le comportement honnête d'une religieuse ? bref quoi qu'elle fasse ça sera compliqué.
si dès le départ elle pensait devenir un jour religieuse elle aurait du s'abstenir de sortir avec un gars.
sinon si elle estime que c'est pas si grave de sortir elle n'a pas à décider tout à coup que finalement c'est grave.
Le culot est d'appeler cela faute ou erreur alors que c'est purement réfléchit.

le repentir prémédité c'est pas du jeu. "dans x temps je vais me repentir alors en attendant je fais ce que je veux" je trouve ça moyen.

C'est une hérésie qui n'existe que dans la religion juive, c'est la prière du kol nidré qui consiste à être pardonner à l'avance des fautes que l'on veut commettre.

Je ne peux pas avoir la prétention de te donner la solution car comme dirait le dicton marocain "si la pêche saurait soigner, elle commencerait par elle ... Va comprendre ...
LOL enfin bref ! Tout ça pour te dire l homme n est pas compliqué ... Il te dit ouvertement qu il n est pas prêt ! Il doit sûrement t aimer mais a ces yeux tu n es pas la bonne ! .... Bon courage

Je trouve que la communauté musulman leur ressemble de plus en plus.
je trouve aussi que les mêmes erreurs se répètent et que les gens empruntent des sentiers déjà parcourus par ceux dont ils sont sensés se démarquer.
y a qu'à voir le shirk autour du prophète rappelant les chrétiens avec jésus et le comportement clérical des imams, cheikhs et autres savants qui ont oublié qu'il n'y a pas de clergé en islam. c'est pas pour rien que la pratique religieuse s'est autant diversifié, on a laissé l'homme trop poser son empreinte sur une religion re-descendue parce que les hommes ont mal transmis les précédentes révélations. et on a basé notre garantie de sauvegarde de l'esprit de cette religion dans la vanité ethnique alors que le constat est clair : la transmission n'est pas parfaite puisqu'il y a plusieurs écoles aujourd'hui.

Retour