"Il nous est interdit de publier le contenu issu de l'AFP. Merci d'en tenir compte"

Bonjour/salam

En écrivant une réponse, j'ai lu ceci qui m'a interpellé: "Il nous est interdit de publier le contenu issu de l'AFP. Merci d'en tenir compte", pourquoi est il interdit de les citer, et par qui?
 
L’info n’est pas gratuite, surtout lorsqu’il s’agit de droits d’auteurs, de copies non autorisées, d’utilisation peu appréciée, etc… Donc après l’épisode de la fermeture de Megaupload, voici l’épisode (honteux) de la tentative de racket au nom du droit d’auteur! Si cela doit donc se confirmer, alors une purge du blog risque de devoir être réalisée par souci de protection et certaines sources relayant les dépêches FP vont devoir être mises à l’écart comme Romandie.com par exemple.. Triste web…

http://lesmoutonsenrages.fr/2012/01/20/lafp-ne-fait-pas-cadeau-de-ses-depeches/
 
L’info n’est pas gratuite, surtout lorsqu’il s’agit de droits d’auteurs, de copies non autorisées, d’utilisation peu appréciée, etc… Donc après l’épisode de la fermeture de Megaupload, voici l’épisode (honteux) de la tentative de racket au nom du droit d’auteur! Si cela doit donc se confirmer, alors une purge du blog risque de devoir être réalisée par souci de protection et certaines sources relayant les dépêches FP vont devoir être mises à l’écart comme Romandie.com par exemple.. Triste web…

http://lesmoutonsenrages.fr/2012/01/20/lafp-ne-fait-pas-cadeau-de-ses-depeches/
Merci pour l'info, et bien c'est malheureux quand même tout ce flicage, surtout que lorsque l'on cite un article, du moment que l'on cite l'auteur et la source, je ne vois pas le problème...
 
Merci pour l'info, et bien c'est malheureux quand même tout ce flicage, surtout que lorsque l'on cite un article, du moment que l'on cite l'auteur et la source, je ne vois pas le problème...

Bladi a du recevoir une lettre comme celle diffusée dans le lien !

c'est fou tout de même !

je me demande, si la nana qui a utilisé Bladi pour ses travaux de recherches et pondre sa thése, a eu une autorisation du Webmaster ?
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Bonjour/salam

En écrivant une réponse, j'ai lu ceci qui m'a interpellé: "Il nous est interdit de publier le contenu issu de l'AFP. Merci d'en tenir compte", pourquoi est il interdit de les citer, et par qui?
abdel, est ce que tu connais les awax?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Hé! Une minute! Est-ce que Abd Nasser est la même personne que Abdel Nasser? Je suis un peu confus.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Ce qui serait bien, c'est que des futés nous pondent une extension mozilla qui filtrerait tout ce qui vient de AFPéééé

Que AFéP soit considéré comme du spam.
 
Haut