Il n’y aura plus de fiches de police dans les aéroports du Maroc (DGSN)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C’est une annonce qui fera des heureux. La Direction générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a en effet décidé de supprimer les fiches de police (au départ comme à l’arrivée du Royaume) au niveau des différents points de passage frontaliers du pays (aéroports, ports et frontières terrestres -y compris Sebta et Mélillia-), a appris Le Site Info de source bien informée.

Cette décision, qui entre en vigueur à partir de ce 16 septembre, vise à fluidifier le trafic de manière générale, indique-t-on.

Ls
 
Ah purée le robot remixe l actu...cela ne concerne pas que les MRE m'enfin...donc son titre est tordu comme d'habitude pour ca que j'ai pas vu...
 
Aéroports, le pari tenu de la DGSN


Il fallait le voir pour le croire ! Depuis le 16 septembre 2019, la suppression des fiches d’embarquement et de débarquement, exigées jusque-là par les services de la DGSN pour entrer et sortir du Royaume, est effective, appliquée et opérationnelle.


Et cette suppression a engendré un allègement patent des formalités aux points d’entrée et de sortie du pays, dans tous les aéroports du Royaume.



Ainsi, le voyageur qui débarque à l’aéroport de Casablanca Mohammed V, s’il est citoyen marocain, est invité à suivre un parcours fléché et parfaitement signalé pour gagner les guichets exclusivement dédiés aux nationaux.

Les étrangers quant à eux, sont orientés vers une autre direction où des guichets leur sont spécifiques.

Le voyageur marocain est, dès l’entrée dans la grande salle dévolue aux formalités de sortie, impressionné par sa dimension et le nombre de guichets qui l’attendent.

Cet aménagement augure de délais d’attente raccourcis lorsque viendront les périodes hautes, en été notamment, où touristes et Marocains résidant à l’étranger se pressent dans les aéroports du pays.
Il remarque également que des préposés de la DGSN sont présents devant l’entrée pour guider les voyageurs vers la salle idoine et éviter également que ceux qui ne sont ni des diplomates, ni des voyageurs bénéficiant du « fast track », réservé à la classe business, ne se ruent vers les deux guichets destinés à ces catégories de passagers.

Lnt.ma
 
Je vais garder les miennes en souvenir...:D🤣

Décision historique”

La nouvelle a été accueillie avec bonheur (et humour) par les internautes marocains. Car en plus d’être peu écologiques, ces formulaires s’étaient peu à peu transformés en casse-tête pour les passagers. Si certains se réjouissent de la fin d’un symbole d’une bureaucratie vieillissante, d’autres sont soulagés à l’idée de ne plus avoir à demander désespérément un stylo auprès de voyageurs compréhensifs, certes, mais très pressés.

FICHE-DE-VOYAGEUR.jpg
 
On sera mort d'ici là

Bientôt la puce RFID pour tous, IRM obligatoire pour l'entrée sur le territoire, scanner du cerveau pour traquer les dissidents, coloscopie pour tous ceux qui font chi*r.

La vie est belle !
 
Moi non plus je te rassure....je suis déjà angoissée pour mes enfants qui sont déjà grands...
Quand je vois la vitesse à laquelle les normes de sécurité ont évolué depuis le 11/9, j'suis pas sûre d'être morte d'ici là. Et ce n'est pas le genre de société que j'ai envie de laisser à mes enfants et petits-enfants.
 
Retour
Haut