Il refuse de serrer la main d'un israelien

Tancredi

Moramora
VIB
civilisé tu y vas fort...

et si cette photo fait le tour du monde c'est pour quelle raison à ton avis? mais c'est un beaux geste...

je l'avais mm pas vu, je m'en réjouit merci
Oui, un beau geste entre sportifs qui donne de l’espoir, malgré que les deux gouvernements soient encore en guerre et que les événements de Corée on fait de millions de morts et de réfugiés.

Dans l'autre cas on a un mauvais geste entre sportifs, qui a fait le tour du monde !

Ah ! mais non ! excusez moi, le conflit israelo-palestinien est spécial, on peut pas comparer etc..etc....

En réalité les palestiniens sont le dindon de la farce de la confrontation entre Israël et pays arabes !
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
mais ca t'en sais rien et clairement le boxeur egyptien le sait pas non plus! Et en tant qu'opresseurs d'enfants je suis desole mais ce sont pas les arabos-musulmans qui ont des lecons a donner de ce cote la.. avec les milliers de morts en Syrie, en Iraq, au Yemen, sans parler de la persecutions des minorites religieuses et sexuelles...

et les notres ce sont pas forcement les palestiniens, on est plus proches des juifs sefarades historiquement et culturellement que des bedouins de Palestine.

Arretez de nous casser les pieds avec votre panarabisme a la ***, c'est fini les annees 50.

Il y a des maghrébins en quête d'identité qui s'imagine que revenir à leurs origines c'est s'habiller à la saoudienne.
C'est clair que le panarabisme ou le panislamisme posent plus de problème qu'il n'en résolvent.
Il faut se réapproprier le concept de Nation.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, un beau geste entre sportifs qui donne de l’espoir, malgré que les deux gouvernements soient encore en guerre et que les événements de Corée on fait de millions de morts et de réfugiés.

Dans l'autre cas on a un mauvais geste entre sportifs, qui a fait le tour du monde !

Ah ! mais non ! excusez moi, le conflit israelo-palestinien est spécial, on peut pas comparer etc..etc....

En réalité les palestiniens sont le dindon de la farce de la confrontation entre Israël et pays arabes !


qui à dit ça? pas moi...au contraire je vios pas en quoi cet acte est forcément pro palestinien, qu'en sait on? personne ne connait ses motivations, c'est bien ce que je disait plus haut... et ajoutait mm qu'il ne représsente en rien l'égypte et son adversaire israel...je veux bien qu'on échange mais sur ce que je dis...D'ou ma transposition sur la Corée
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
En réalité les palestiniens sont le dindon de la farce de la confrontation entre Israël et pays arabes !

La question de la Palestine n'est qu'un prétexte pour manipuler la foule des états musulmans.
Dès qu'il y a un problème : regardez là les méchants israéliens ce qu'il font à nous gentils frères en religion, bouhhh....
Mais en vérité, les pays arabes n'ont rien fait ces 50 dernières années pour les palestiniens.
Et puis il ne faudrait pas que se tarisse trop vite l'objet de détournement.
Ça obligerait les dirigeants arabes à se confronter au peuple au lieu d'accuser les autres.
Israël est en vérité une vraie bénédiction pour les dirigeants arabes et les musulmans de très bons moutons.
 

Tancredi

Moramora
VIB
qui à dit ça? pas moi...au contraire je vios pas en quoi cet acte est forcément pro palestinien, qu'en sait on? personne ne connait ses motivations, c'est bien ce que je disait plus haut... et ajoutait mm qu'il ne représsente en rien l'égypte et son adversaire israel...je veux bien qu'on échange mais sur ce que je dis...D'ou ma transposition sur la Corée
Si cet acte n'est pas lié au conflit israelo-palestinien, il est du à quoi !

Manque d'éducation et fair-play sportif de la part du sportif égyptien ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si cet acte n'est pas lié au conflit israelo-palestinien, il est du à quoi !

Manque d'éducation et fair-play sportif de la part du sportif égyptien ?

pk éducation? dirais tu du le flic qui refusait de serrer la main du pdt qu'il manque d'éducation? franchement faut arrêter avec vos histoire mal éduqué pas civilisé etc, avoir des convictions n'a rien à y voir, il a les siennes point chacun a ses convictions et qui connait les motivations de son geste, je fais que me répéter (j'aimerais que tu me relises plus haut) être c** est un droit de la à en faire une crise diplomatique....

alors me dde pas à moi de te l'expliquer si je défends l'idée qu'on ne les connait pas dans le msg mm que tu cite... toi au contraire tu supputes..c pas mon crédo....
 
Donc peut-on se diriger vers un mauvais perdant qu'un acte politique? Parce qu'il aurait pu boycotter les JO parce que son pays reconnait l'entité sioniste colonisatrice...

L'hypocrisie arabe: on traite de loin avec israel mais faut pas qu'on nous voit trop près d'eux...

Beaucoup d'egyptiens n'approuvent pas la politique de leurs autorités...
 

Tancredi

Moramora
VIB
pk éducation? dirais tu du le flic qui refusait de serrer la main du pdt qu'il manque d'éducation? franchement faut arrêter avec vos histoire mal éduqué pas civilisé etc, avoir des convictions n'a rien à y voir, il a les siennes point chacun a ses convictions et qui connait les motivations de son geste, je fais que me répéter (j'aimerais que tu me relises plus haut) être c** est un droit de la à en faire une crise diplomatique....

alors me dde pas à moi de te l'expliquer si je défends l'idée qu'on ne les connait pas dans le msg mm que tu cite... toi au contraire tu supputes..c pas mon crédo....
Le flic qui n'as pas serré la main du président avait un motivation !

Le sportif égyptien avait quelle motivation pour ne pas serrer la main à israélien, si on avance l’hypothèse (comme tu fais) que le conflit israélo-palestinien n'y est pour rien ! il s'est mal levé, du mauvais pied.

Pour la phrase mise en gras (vos interpretations, sic!! o_O), c'est ton interprétation personnelle de mon écrit ; il faut pas dire ce que je pas dit ; regarde bien, c'était pas une affirmation, c'était une question posée, dans le cas que son comportement ne soit pas lié au conflit israélo-palestinien !

NB : c'est pas de la mauvaise éducation, c'est lié au conflit (ça reste que le fair-play sportif est absent) !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le flic qui n'as pas serré la main du président avait un motivation !

Le sportif égyptien avait quelle motivation pour ne pas serrer la main à israélien, si on avance l’hypothèse (comme tu fais) que le conflit israélo-palestinien n'y est pour rien ! il s'est mal levé, du mauvais pied.

Pour la phrase mise en gras (vos interpretations, sic!! o_O), c'est ton interprétation personnelle de mon écrit ; il faut pas dire ce que je pas dit ; regarde bien, c'était pas une affirmation, c'était une question posée, dans le cas que son comportement ne soit pas lié au conflit israélo-palestinien !

NB : c'est pas de la mauvaise éducation, c'est lié au conflit (ça reste que le fair-play sportif est absent) !

et pk lui n'en aurait pas? ou elle ne serait d'office non valable? c'est du nivellement, je trouve ça pour le moins dommage d'autant plus qd on veut défendre un esprit "humaniste"...

oui s'interroger sur son éducation induit de fait que cela pourrait en être la raison, c'est discréter les motivations qu'il pourrait avoir en remetant cela sur cette question...dc non je n'ai pas mal interpréter , car je te dis bbien que la question est déplacée vu que ça n'a aucun rapport il me semble ...

faut arrêter avec vos histoire mal éduqué pas civilisé etc, avoir des convictions n'a rien à y voir,

Sinon je n'avance aucune hypothèse justement c'est bien l'inverse

alors me dde pas à moi de te l'expliquer si je défends l'idée qu'on ne les connait pas dans le msg mm que tu cite... toi au contraire tu supputes.

pour ton nb , c'est bien toi qui avance plus qu'une hypothèse tu affirmes et ce sur supputation, sinon sur quoi est elle basée?
 

Tancredi

Moramora
VIB
et pk lui n'en aurait pas? ou elle ne serait d'office non valable? c'est du nivellement, je trouve ça pour le moins dommage d'autant plus qd on veut défendre un esprit "humaniste"...

oui s'interroger sur son éducation induit de fait que cela pourrait en être la raison, c'est discréter les motivations qu'il pourrait avoir en remetant cela sur cette question...dc non je n'ai pas mal interpréter , car je te dis bbien que la question est déplacée vu que ça n'a aucun rapport il me semble ...



Sinon je n'avance aucune hypothèse justement c'est bien l'inverse



pour ton nb , c'est bien toi qui avance plus qu'une hypothèse tu affirmes et ce sur supputation, sinon sur quoi est elle basée?
Tu n'es pas clair et tu tourne en rond !
Bon, c'était quoi la motivation de l'égyptien selon toi !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu n'es pas clair et tu tourne en rond !
Bon, c'était quoi la motivation de l'égyptien selon toi !
je suis pas clair??? :eek: je me répète pour te réexpliquer mes propos et ce ne l'est toujours pas????

combien de fois ou en quelle langue veut tu que je te dise "on en sait rien"?? mdr chacun son vécu ses idées etc...toi tu mets ça sur le dos de la palestine à toi dc de m'apporter tes éléments de réponse qui justifient une telle affirmation... pck il est égyptien?
 
Franchement je comprends pas pourquoi vous voulez politiser et internationaliser ce non événement, cet homme ne représente que lui mm aux dernières news non? ben s'il aime pas Israel et les israeliens c'est son pb, il représente en rien les égyptiens tout comme l'israelien...Etre c** et irrespectueux st un droit au dernières news...ça me rappelle la polémique sur les footeux qui chantent pas la marseillaise...c pas pck tu porte un maillot que tu dois rentrer ds un moule de super patriote ou qu'une conscience sportive ou n'importe quoi d'autre s'infuse en toi

Je plussoie.;)

Cela n'engage que lui.
 
ils ne comprennent pas une chose c est que tous les musulmans sont des frères et ce qui est grave c est que des musulmans sur ce thread eux aussi ne le comprennent pas.

Ah bon?! Je ne savais pas. C'est pour cela que je n'ai pas compris. :ange:

Pas assez conscient.
C'est pour cela que nous avons des musulmans qui font n'importe quoi et quelque fois des actes gravissimes, comme la riba, le chirk, le non respect des parents, meurtre, la zina, dealer, voler ect....
Tout cela est du à l'ignorance et à un contexte défavorable à l'islam entre autres....

Purée, tu es allé la chercher loin la cause de tous les maux des musulmans de la planète!

Au moins, je trouve ta petite réponse drôle. C'est une petite perle bladinautique! :D
 
Il y a des maghrébins en quête d'identité qui s'imagine que revenir à leurs origines c'est s'habiller à la saoudienne.
C'est clair que le panarabisme ou le panislamisme posent plus de problème qu'il n'en résolvent.
Il faut se réapproprier le concept de Nation.

Hop on en profite pour lâcher sa petite vacherie!:fou:

Il faudrait surtout apprendre à respecter la liberté des individus, tant qu'ils ne causent aucun préjudice à autrui. :rolleyes:

Après tu parles de moutons, mais tu aimerais bien qu'une certaine catégorie de personnes en soit.
 

Tancredi

Moramora
VIB
je suis pas clair??? :eek: je me répète pour te réexpliquer mes propos et ce ne l'est toujours pas????

combien de fois ou en quelle langue veut tu que je te dise "on en sait rien"?? mdr chacun son vécu ses idées etc...toi tu mets ça sur le dos de la palestine à toi dc de m'apporter tes éléments de réponse qui justifient une telle affirmation... pck il est égyptien?
T'es pas clair en effet ! tu tourne en rond !
Si on exclut hypothétiquement la raison du conflit palestinien (comme tu fais toi, moi je pense que c'est ça, d'ailleurs même le comité olympique égyptien a soutenu qu'il a cédé aux pressions), ça serai quoi pour toi un autre motif plausible ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
T'es pas clair en effet ! tu tourne en rond !
Si on exclut hypothétiquement la raison du conflit palestinien (comme tu fais toi, moi je pense que c'est ça, d'ailleurs même le comité olympique égyptien a soutenu qu'il a cédé aux pressions), ça serai quoi pour toi un autre motif plausible ?
qu'est ce qui n'est pas clair au juste ? dis moi tt... et je ne tourne pas en rond, je maintient ma position, car toi non plus n'avance pas , je te réponds tu me repose la mm question... si je te dis qu'on en sait rien c'est que je ne le sais pas moi mm, que serait je en affirmant savoir ce qu'il pense alors que je t'en fait la critique?

je ne l'exclu pas, je ne l'affirme pas nuance... le comité égyptien parle de pressions et ?

si tu me disais ce que tu veux me faire dire on gagnerait du temps....
 
La question de la Palestine n'est qu'un prétexte pour manipuler la foule des états musulmans.
Dès qu'il y a un problème : regardez là les méchants israéliens ce qu'il font à nous gentils frères en religion, bouhhh....
Mais en vérité, les pays arabes n'ont rien fait ces 50 dernières années pour les palestiniens.
Et puis il ne faudrait pas que se tarisse trop vite l'objet de détournement.
Ça obligerait les dirigeants arabes à se confronter au peuple au lieu d'accuser les autres.
Israël est en vérité une vraie bénédiction pour les dirigeants arabes et les musulmans de très bons moutons.

C'est bien ta petite réplique te permet de lâcher l'air de rien que les musulmans, sans ambages, sont des abrutis qui croient n'importe quoi.

Idem pour les pays arabes, pas de pincettes, ce sont tous les mêmes!
 

Tancredi

Moramora
VIB
qu'est ce qui n'est pas clair au juste ? dis moi tt... et je ne tourne pas en rond, je maintient ma position, car toi non plus n'avance pas , je te réponds tu me repose la mm question... si je te dis qu'on en sait rien c'est que je ne le sais pas moi mm, que serait je en affirmant savoir ce qu'il pense alors que je t'en fait la critique?

je ne l'exclu pas, je ne l'affirme pas nuance... le comité égyptien parle de pressions et ?

si tu me disais ce que tu veux me faire dire on gagnerait du temps....
Moi je vais te faire dire rien, tu pense comme tu veux !

Pour ma part je ne vois (vu le contexte, vu que déjà des sportifs égyptiens on déjà refusé de monter dans le même bus que les israéliens, vu le commentaire du comité olympique égyptien) que la raison d'une référence au conflit palestinien ! c'est une raison discutable, mais qui a une motivation !

Toute autre raison prouverais uns marque de fair-play sportif exécrable (je ne pense pas que c'est le cas) !

NB : pour moi la discussion est finie ; je reste sur mes idées, garde le tiennes naturellement ! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je vais te faire dire rien, tu pense comme tu veux !

Pour ma part je ne vois (vu le contexte, vu que déjà des sportifs égyptiens on déjà refusé de monter dans le même bus que les israéliens, vu le commentaire du comité olympique égyptien) que la raison d'une référence au conflit palestinien ! c'est une raison discutable, mais qui a une motivation !

Toute autre raison prouverais uns marque de fair-play sportif exécrable (je ne pense pas que c'est le cas) !

NB : pour moi la discussion est finie ; je reste sur mes idées, garde le tiennes naturellement ! :D

g pas lu ce commentaire , tu as une source?

moi jsuis ds le chacun pense comme il veut, il a ses motivations et si cela avait été une action dans le cadre d'un action "politique " publique ou autre et ce plus que personnel, il l'aurait revendiquée et cela aurait été récupéré par son mouvement sinon quel intérêt!?après supputer sur ses motivations ou pire les dénigrer en remettant cela sur une question d'éducation, je trouve ça pas fair play :D
 

Tancredi

Moramora
VIB
g pas lu ce commentaire , tu as une source?

moi jsuis ds le chacun pense comme il veut, il a ses motivations et si cela avait été une action dans le cadre d'un action "politique " publique ou autre et ce plus que personnel, il l'aurait revendiquée et cela aurait été récupéré par son mouvement sinon quel intérêt!?après supputer sur ses motivations ou pire les dénigrer en remettant cela sur une question d'éducation, je trouve ça pas fair play :D
Pour ma part je ne vois (vu le contexte, vu que déjà des sportifs égyptiens on déjà refusé de monter dans le même bus que les israéliens, vu le commentaire du comité olympique égyptien) que la raison d'une référence au conflit palestinien ! c'est une raison discutable, mais qui a une motivation !

Toute autre raison prouverais uns marque de fair-play sportif exécrable (je ne pense pas que c'est le cas) !
C'est pour ça que je ne veux pas continuer à discuter avec toi ; tu insinue des choses que je n'ai pas dit, et ceci plusieurs fois.
C'est pas fair-play non plus, ça n'incite pas à continuer la discussion !
Bonne journée ! :D
 
Dernière édition:

Southpaw

Rebel without a Cause
Qui a gagne?
L'Egyptien ou l 'Israeli?
Qui a refuse De serrer la main ?
savant Que son combat est contre un israeli pourkoi il a participe?
Qui a Montre de la classe?
L'israelien ou L'Egyptien?
L'Egyptien est **** De pas respecter l'esprit Des JO.
Ce topic a fermer Et. On retourne Au JO.
Fair-play.
 
Dernière édition:
Objectivement, c'est un geste qui laisse perplexe dans la mesure ou l'Égypte s'entend comme larron en foire avec Israël au sujet du blocus de Gaza.

On le comprend très bien, d'ailleurs: c'est plus facile de faire des bravaches sportives que de protester contre la politique palestinienne de Sissi.....
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pour ça que je ne veux pas continuer à discuter avec toi ; tu insinue des choses que je n'ai pas dit, et ceci plusieurs fois.
C'est pas fair-play non plus, ça n'incite pas à continuer la discussion !
Bonne journée ! :D


mais relis toi je te prie, et conforme toi à tes dires..le pire c'est que tu cite ton propre msg qui te contredit

Pour ma part je ne vois (vu le contexte, vu que déjà des sportifs égyptiens on déjà refusé de monter dans le même bus que les israéliens, vu le commentaire du comité olympique égyptien) que la raison d'une référence au conflit palestinien ! c'est une raison discutable, mais qui a une motivation !


que veux tu que je comprenne d'autre à part ça????????????????????????? et qu'insinues-je??? c'est bien ce que tu dis non?? et tu as bien ddé si ct un pb d'éducation??? alors je vois pas en quoi je te fais dire ce que tu ne dis pas.... la t'es vraiment de mauvaise foi dsl
 
Exact, mais après ils se sont alliés à eux... Quel est le premier pays arabe à reconnaître israel? Donc à normaliser les relations...
C'est surement tactique, sans cette reconnaissance l’Égypte aurait ete effacé de la carte.
Je rappel que les sioniste veulent tout, du Nil à l'Euphrate et l'état égyptien vu sa situation désastreuse avait d'autres priorité que de tenir tete à un état guerrier soutenu par la plus grande puissance militaire de notre siècle.
 
Ah bon?! Je ne savais pas. C'est pour cela que je n'ai pas compris.



Purée, tu es allé la chercher loin la cause de tous les maux des musulmans de la planète!

Au moins, je trouve ta petite réponse drôle. C'est une petite perle bladinautique! :D

Tes insultes, tes petites pensées, tes rires, tes appréciations, délires ect...ça n’intéressent pas grand monde. Ce qui faut ici c'est des arguments pertinent et si possible enrichissant :mignon:
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Aucun israélien ne pourra participer???

Qui a refuse de serrer la main a l'autre ? Tu sais que tu as tords de croire que tous les Israeliens sont racistes...

Parles tu de ta propre experience ou est ce que c'est ta perception des choses?

Le point des JO est de rapprocher les nations... Si quelqu'un a un agenda vaut mieux ne pas participer.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Qui a refuse de serrer la main a l'autre ? Tu sais que tu as tords de croire que tous les Israeliens sont racistes...

Parles tu de ta propre experience ou est ce que c'est ta perception des choses?

Le point des JO est de rapprocher les nations... Si quelqu'un a un agenda vaut mieux ne pas participer.


Les israéliens ne sont pas racistes, leur état et sa constitution oui.

Les athlètes représentent leurs nations.

Les JO, ok c'est sympa et fraternel, mais cela n'occulte pas la réalité
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
mais ca t'en sais rien et clairement le boxeur egyptien le sait pas non plus! Et en tant qu'opresseurs d'enfants je suis desole mais ce sont pas les arabos-musulmans qui ont des lecons a donner de ce cote la.. avec les milliers de morts en Syrie, en Iraq, au Yemen, sans parler de la persecutions des minorites religieuses et sexuelles...

et les notres ce sont pas forcement les palestiniens, on est plus proches des juifs sefarades historiquement et culturellement que des bedouins de Palestine.

Arretez de nous casser les pieds avec votre panarabisme a la ***, c'est fini les annees 50.


L'égyptien ne t'as pas demandé de faire une quenelle pour le soutenir, il ne t'a rien demandé, détends toi...et garde ton racisme anti-arabe pour toi.

Nos frères marocains juifs sont partis en Israël, et c'est grillé pour toi pour aller manger un couscous-falafel chez eux.
 
Haut