Il ressent un blocage avec une femme déjà marié

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajjesus
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Je me dis que s'il était plus gâté en terme de beauté il aurait certainement d'autres critères et serait moins dans l'éloge... à défaut d'avoir une bonne situation sociale et financière ça compense quand on est "moche" comme il dit..

Non je pense qu'il était sincère et pense ce qu'il a dit sans des intentions de "pécho" à moins qu'il trolle et se fiche de nous.

C'est pas tous le monde qui se ressemble, il ya bien des couples qui sont heureux d'être ensemble... des hommes et femmes intègres ça existe encore... Ton pote devrait se poser des questions pourquoi il attire des "michtos" qui n'en veulent qu'à son argent c'est qu'il a un comportement qui va avec, comme tu sais les mecs qui s'achètent de belles bagnoles et flambent aux restos pour des nanas qui restent des inconnues... toute façon les vrais riches ils ont pas besoin de faire tout ça ils sont discrets ^^. Je suis sûre qu'il les rencontre aux mauvais endroits souvent cest aussi question d'environnement.. Puis donner 8000 euros en sadak dans un mariage pas licite c'est moyen, je suis sûre il serait en face d'une femme bien et gentille qui veut un vrai mariage il le ferait pas.

Shalom
N'oublie pas de fêter roch hachana ^^

+++

C’est quoi un mariage licite ? Ne me dis pas civil car le mariage civil est contraire limite à l’Islam puisque réduit aux acquêts par défaut (sauce clause de séparation de bien et là c’est conforme). Or, le 50/50 n’existe pas Islam puisque la charge de la famille est portée par l’homme.

J’attends avec impatience ta réponse.

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C’est quoi un mariage licite ? Ne me dis pas civil car le mariage civil est contraire limite à l’Islam puisque réduit aux acquêts par défaut (sauce clause de séparation de bien et là c’est conforme). Or, le 50/50 n’existe pas Islam puisque la charge de la famille est portée par l’homme.

J’attends avec impatience ta réponse.

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Le Halal (pas forcément besoin d'un Imam au passage) + Civil car on a pas le choix... tu sais que si tu déménages dans un pays dit musulmans ou même ailleurs... Les 2 personnes sont considérées comme des inconnues autrement dit le halal ne suffit pas on est plus au Temps du prophète (saws) et aussi par sécurité car pas de confiance..

Je suis pour le fait de faire un contrat de mariage avec séparation de biens même si c'est pas romantique au moins on est tranquille en cas de litiges.. pour le reste de la Vie commune c'est le couple qui décide de son organisation.
 
Le Halal (pas forcément besoin d'un Imam au passage) + Civil car on a pas le choix... tu sais que si tu déménages dans un pays dit musulmans ou même ailleurs... Les 2 personnes sont considérées comme des inconnues autrement dit le halal ne suffit pas on est plus au Temps du prophète (saws) et aussi par sécurité car pas de confiance..

Je suis pour le fait de faire un contrat de mariage avec séparation de biens même si c'est pas romantique au moins on est tranquille en cas de litiges.. pour le reste de la Vie commune c'est le couple qui décide de son organisation.

On n'est pas au temps du prophète sws mais on cherche à appliquer des principes de son époque. Va comprendre. Où tu mets le curseur de ce qui est à garder et à dégager ? La viande halal ? Le voile ? L'alcool ?

La séparation de biens n'évite les déconvenues. Y compris en cas d'achat immobilier par exemple même avant le mariage.

De toute façon, aussi bien le mariage civil que le divorce contreviennent totalement aux règles de l'Islam où dans le mariage, cela est fait par et pour les hommes même s'ils se doivent d'être équitables dans la répudiation. Et la répudiation en soi, ce n'est pas le divorce.

A partir de quand on est à l'époque du Prophète et à partir de quand on n'est pas à l'époque du Prophète ? Et puis, si ces règles sont dans le Coran, le Coran étant la retranscription de la Parole de Dieu incréée, les principes qui y sont édictées ne sont ils pas universels ? Serais tu pour mettre au goût du jour la Parole de Dieu ? Factuellement, j'imagine que tu es contre la polygynie (polygamie) qui pourtant est autorisée là aussi dans le Coran ? 7ème siècle ou pas ?

Attention débat périlleux ... sur la thématique de l'Islam à la carte 5.0

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On n'est pas au temps du prophète sws mais on cherche à appliquer des principes de son époque. Va comprendre. Où tu mets le curseur de ce qui est à garder et à dégager ? La viande halal ? Le voile ? L'alcool ?

La séparation de biens n'évite les déconvenues. Y compris en cas d'achat immobilier par exemple même avant le mariage.

De toute façon, aussi bien le mariage civil que le divorce contreviennent totalement aux règles de l'Islam où dans le mariage, cela est fait par et pour les hommes même s'ils se doivent d'être équitables dans la répudiation. Et la répudiation en soi, ce n'est pas le divorce.

A partir de quand on est à l'époque du Prophète et à partir de quand on n'est pas à l'époque du Prophète ? Et puis, si ces règles sont dans le Coran, le Coran étant la retranscription de la Parole de Dieu incréée, les principes qui y sont édictées ne sont ils pas universels ? Serais tu pour mettre au goût du jour la Parole de Dieu ? Factuellement, j'imagine que tu es contre la polygynie (polygamie) qui pourtant est autorisée là aussi dans le Coran ? 7ème siècle ou pas ?

Attention débat périlleux ... sur la thématique de l'Islam à la carte 5.0

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Tu es pénible tu chipotes comme pas possible :D On fait du mieux que l'on peut, Bye bye.
 
On n'est pas au temps du prophète sws mais on cherche à appliquer des principes de son époque. Va comprendre. Où tu mets le curseur de ce qui est à garder et à dégager ?
A partir de quand on est à l'époque du Prophète et à partir de quand on n'est pas à l'époque du Prophète ?
Attention débat périlleux ... sur la thématique de l'Islam à la carte 5.0
Tu es pénible tu chipotes comme pas possible :D
Zigotino, tu complexifies le débat en demandant quand, précisément, on considère être « à l’époque du Prophète » et quand « on n’est pas à l’époque du Prophète ». En d’autres termes, tu interroges la légitimité et la méthodologie utilisée par @DuneDuRif pour trier les prescriptions religieuses : s’agit-il d’un choix arbitraire, d’une interprétation contextuelle, ou d’une fidélité stricte aux textes .

Enfin 🙃 :D🙃
 
Zigotino, tu complexifies le débat en demandant quand, précisément, on considère être « à l’époque du Prophète » et quand « on n’est pas à l’époque du Prophète ». En d’autres termes, tu interroges la légitimité et la méthodologie utilisée par @DuneDuRif pour trier les prescriptions religieuses : s’agit-il d’un choix arbitraire, d’une interprétation contextuelle, ou d’une fidélité stricte aux textes .

Enfin 🙃 :D🙃

Y’a aucune méthodologie.

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