Il reste encore du temps pour faire les sabrine

Slm alkm!

On est le 23 chawal, c'est à dire qu'il reste encore 6 ou 7 jour pour faire les 6 jours de sabrine.
Lahiwafa9
Bonjour,
Et au pôle Nord ont fait comment avec 3 mois de nuits consécutif

Allah ne connais pas le Pôle Nord

et ne sait pas que la terre est ronde

2.115. A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.


Partir à l'Est consiste à revenir à son point de départ, c'est beau la religion

43.38. Lorsque cet [homme] vient à Nous, il dira [à son démon]: "Hélas! Que n'y a-t-il entre toi et moi la distance entre les deux orients [l'Est et l'Ouest]!" - Quel mauvais compagnon [que tu es]!

entre les deux orients c'est Ou il est, il parle de l'infiniment petit Ou/est =Ouest c'est bien l'astuce la plus intelligent qu'il n'y parait

pourquoi poser de telle question, tu à peur de l'Enfer ce verset indique que tu n'y échapperas pas?

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

Les agenouillés restent autour de l'Enfer

tu crois au Paradis ?


11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

"a moins que", mais crois-tu que le Coran parle pour ne rien dire en fin de compte.

la fin du monde suppose que la terre sera détruit, donc le Paradis avec. CQFD


c'est plus permicieux que tu ne le crois

77.39. Si vous disposez d'une ruse, rusez donc contre Moi.

7.195. Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils de mains pour frapper? Ont-ils des yeux pour observer? Ont-ils des oreilles pour entendre? Dis : "Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.

Sa science permet de rusé contre Lui-Même

27.44.On lui dit : "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit : "Ceci est un palais pavé de cristal". - Elle dit : "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même : Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers".

chaque pavé montre sa jambe


autrement dit chaque mot forment des colonnes si un est prélevé un autre la remplace. l'exemple de la peau est dans ce verset

4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

un vraie sadique, dont le mot PAR-DONNE représentent chaque peaux.

Allah sait tout avant même que tu ne le face
 
Simple : on prend la plage horaire de la région la plus proche avec un coucher et un lever du soleil.
Salut,
Je croyais que c'était stricte, ce dont je suis sûr, c'est que tu sais mentir, attention aux fausses informations, le Feu te guette :D Allah dit qu'il pardonne, mais dans les faits c'est autre chose.

je lis:
Pour les Musulmans qui font le ramadan, chaque journée, après le jeûne, c'est le moment de l'Iftar (aussi appelé Ftour), qui correspond à la rupture du jeûne et au repas du soir. Il est alors à nouveau possible de boire et de manger, tout au long de la nuit et jusqu'à l'aube.

mais au pôle nord les jours et les nuits durent 3 mois

c'est peut être plus honnête de si rendre dans la ville la plus proche:p

conclusion, Allah ne connais pas les pôles de la terre. ni l'aire que tu respires c'est pourtant l'alimentation principale:p

2.187. On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux.

81.16. qui courent et disparaissent!
81.17. par la nuit quand elle survient!
81.18. et par l'aube quand elle exhale son souffle!


c'est pas l'aube que tu peux voir,

c'est un souffle de Feu
 

tizniti

Soyons sérieux .
Salut,
Je croyais que c'était stricte, ce dont je suis sûr, c'est que tu sais mentir, attention aux fausses informations, le Feu te guette :D Allah dit qu'il pardonne, mais dans les faits c'est autre chose.

mais au pôle nord les jours et les nuits durent 3 mois.
Sérieusement, toi qui as un savoir respectable en islam, comment on fait au pôle nord et comment font les musulmans du pole nord ?
 
Sérieusement, toi qui as un savoir respectable en islam, comment on fait au pôle nord et comment font les musulmans du pole nord ?
Pour moi ils font ce qu'ils veulent, mais si ils font le ramadan dans ce lieux ils sont forcement or la lois, car la collégialité dans le monde est impossible, à cause du soleil et que la terre est ronde d'où les fuseaux horaires.

je ne parle que du Coran, pas de ceux qui en pense.

pour ne pas être hypocrite ils déménagent.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Pour moi ils font ce qu'ils veulent, mais si ils font le ramadan dans ce lieux ils sont forcement hors la lois, car la collégialité dans le monde est impossible, à cause du soleil et que la terre est ronde d'où les fuseaux horaires.
Donc, ils sont hors la loi.
pour ne pas être hypocrite ils
Ils faut qu'is soient comme nous , qui vivons dans des pays typiquement musulmans.
De toute les façons, la jurisprudence est claire. Le musulman ne doit pas vivre dans un pays régit par des lois non musulmanes.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Abû Hurayra (que Dieu l'agrée) fut interrogé sur le jeûne des dix dhulhijja avant le rattrapage des jours de Ramadan dus et il répondit: 'Commence par la dette d'Allah, honore là, puis fais ensuite ce que tu veux comme jeûne volontaire'
Rapporté par Abderrazâq par une chaîne authentique.

ما ورد أن أبا هريرة رضي الله عنه سُئل عن صيام العشر قبل قضاء رمضان فقال: 'ابْدَأْ بِحَقِّ اللَّهِ فَاقْضِهِ، ثُمَّ تَطَوَّعْ بَعْدُ مَا شِئْتَ' [رواه عبد الرزاق، وسنده صحيح].

فتعيين النية في صوم الفرض شرط في صحته في مذهب مالك والشافعي وأحمد في رواية ، وهو الراجح لأن الصوم عمل ، والنبي صلى الله عليه وسلم يقول : 'إنما الأعمال بالنيات'متفق عليه
تعيين النية في الواجب أن ينوي أنه يصوم غداً من رمضان ، أومن قضائه أو كفارة أو نذر

ويجوز على الراجح تقديم صوم الست من شوال على قضاء رمضان وإن كان الأفضل تقديم القضاء
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le jeûne des 6 jours du mois de Shawwâl est Makrûh chez l'Imam Mâlik par crainte que les gens (ignorants) ne mélange l'obligatoire avec le volontaire:

Les malikites posent des conditions pour que cela soit non détestable (non Makrûh): que le fidèle sépare ces jours; ou qu'il ne les fasse pas tout de suite après la fête; ou qu'il ne soit pas parmi les gens qu'on imite ou qu'on craint qu'ils croient que cela est obligatoire; ou qu'il ne montre pas ce jeûne... (voir entre autre Al-Fiqh alâ al-madhâhib al-arbaa tome I, page 506)

Il sera détestable de jeûner ces six jours aussi -pour les malikites -si la personne croit que le fait de faire cela tout de suite après la fête est une sunna.

Voir le détail sur le lien:
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Merci à tout les intervenants d'avoir fait remonter le fil, mal gré ou bon gré eux...j'ai faillit oublier de jeûner ce dernier jour du mois de Chawwal. Ça aurait été dommage de louper les bénéfices alors qu'il me restait qu'un jour à jeûner, InchaAllah.

Ceci dit, personne n'a prétendu que ce jeûne est obligatoire.
 
Dernière édition:
Abû Hurayra (que Dieu l'agrée) fut interrogé sur le jeûne des dix dhulhijja avant le rattrapage des jours de Ramadan dus et il répondit: 'Commence par la dette d'Allah, honore là, puis fais ensuite ce que tu veux comme jeûne volontaire'
Rapporté par Abderrazâq par une chaîne authentique.

ما ورد أن أبا هريرة رضي الله عنه سُئل عن صيام العشر قبل قضاء رمضان فقال: 'ابْدَأْ بِحَقِّ اللَّهِ فَاقْضِهِ، ثُمَّ تَطَوَّعْ بَعْدُ مَا شِئْتَ' [رواه عبد الرزاق، وسنده صحيح].

فتعيين النية في صوم الفرض شرط في صحته في مذهب مالك والشافعي وأحمد في رواية ، وهو الراجح لأن الصوم عمل ، والنبي صلى الله عليه وسلم يقول : 'إنما الأعمال بالنيات'متفق عليه
تعيين النية في الواجب أن ينوي أنه يصوم غداً من رمضان ، أومن قضائه أو كفارة أو نذر

ويجوز على الراجح تقديم صوم الست من شوال على قضاء رمضان وإن كان الأفضل تقديم القضاء
C'est ou en français ou en arabe pas les 2
c'est vrais Allah ne comprend pas le français
 
C'est ou en français ou en arabe pas les 2
c'est vrais Allah ne comprend pas le français

Ton pseudo en déplaçant quelques lettres ça donne cela 🧐🤔 :

Lmao : Anglicisme appartenant au vocabulaire des jeunes. Littéralement "laughing My Ass Off" (Rire à s'en taper les joues, Mort de Rire). L'abréviation Roflamo va plus loin : "rolling on the floor laughing my ass" : rouler par terre mort de rire.

Autrement dit Lmao c'est Mdr en Anglais.
 
Ton pseudo en déplaçant quelques lettres ça donne cela 🧐🤔 :

Lmao : Anglicisme appartenant au vocabulaire des jeunes. Littéralement "laughing My Ass Off" (Rire à s'en taper les joues, Mort de Rire). L'abréviation Roflamo va plus loin : "rolling on the floor laughing my ass" : rouler par terre mort de rire.

Autrement dit Lmao c'est Mdr en Anglais.
mais non c'est très simple, le FRANCais et afFRANChi (il sais tout par lui-même dans la religion écrite)et est FRANC tu sais ce que c'est être FRANC

on ne déplace pas les lettres, parce que, on peut faire n'importe quoi

non cela fonctionne ainsi:

16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

je ne fais pas tous les mots seulement celui que tu est susceptible de comprendre

les excréments c'est plus du caca tu comprend pace que dans le mot excréments il y a la mot CREME donc cela joue avec "un lait pur, délicieux pour les buveurs. " fait cela dans une autre langue, puisque tu te crois si fort

j'ai bon coeur, "intestinaux" les aliments du Coran c'est la paroles, et dans intestinaux c'est l'action de passé un teste
le trait, du passé "ex" il y a des traits


vois-tu, c'est la Bible qui ma mis la puce à l'oreille.

17.4
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.6
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

il a rajouté un silence avec "ah" ou "ha" dans la sonorité personne ne remarque donc l'importance des lettres est là.

tu comprend cela au moins,

c'est pour des quantité, c'est pas l'homme, c'est le nom de "l'homme" Abram passe à Abraham
 
mais non c'est très simple, le FRANCais et afFRANChi (il sais tout par lui-même dans la religion écrite)et est FRANC tu sais ce que c'est être FRANC

on ne déplace pas les lettres, parce que, on peut faire n'importe quoi

non cela fonctionne ainsi:

16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

je ne fais pas tous les mots seulement celui que tu est susceptible de comprendre

les excréments c'est plus du caca tu comprend pace que dans le mot excréments il y a la mot CREME donc cela joue avec "un lait pur, délicieux pour les buveurs. " fait cela dans une autre langue, puisque tu te crois si fort

j'ai bon coeur, "intestinaux" les aliments du Coran c'est la paroles, et dans intestinaux c'est l'action de passé un teste
le trait, du passé "ex" il y a des traits


vois-tu, c'est la Bible qui ma mis la puce à l'oreille.

17.4
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.6
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

il a rajouté un silence avec "ah" ou "ha" dans la sonorité personne ne remarque donc l'importance des lettres est là.

tu comprend cela au moins,

c'est pour des quantité, c'est pas l'homme, c'est le nom de "l'homme" Abram passe à Abraham

J'aimerai bien entrer dans ton Cerveau pour connaître son fonctionnement très Mystérieux 😃
 
J'aimerai bien entrer dans ton Cerveau pour connaître son fonctionnement très Mystérieux 😃
J'ai bien peur que tes petites cellules grise ont pris des vacances, entre plutôt dans celui qui à écrit le Coran en français, rien ne vaux l'instigateur principal. c'est pas le Feu d'une vengeance, ni celui d'un sadique, bourreau, tueur, exécuteur. le pardonner à forcement un autre sens. comme le Feu porte une majuscule, c'est forcement l'explication d'une énergie don le combustible n'est pas que les hommes

Rien de compliqué c'est comme tu le lis, comme tu le vois.

Franc c'est être franc celui qui dit la vérité
affranchis c'est celui qui sait, celui à qui on lui à dit les choses.

donc le Coran en français c'est un révélateur, comme pour les anciennes photos, argentique noir et blanc, l'épreuve noir et blanc. le développement demande un révélateur chimique.

le Coran l'utilise avec conscience:
chaque verset
1210,135:affranchisse
1210,344:affranchisse
1210,504:affranchisse
2521,136:franche
2684,150:affranchissement
3509,33:franchit
5918,178:affranchissement
6098,178:infranchissable
8465,117:souffrance
9402,48:franchie
10944,111:affranchir
13310,32:affranchir

les autres langues ne font pas cela à ma connaissance

12 versets utilise un mot de la langue française, le ç c'est comme un SCience ç remplace "SC" pour montrer un phénomène et dans le C se cache un son.

ainsi on comprend le garçon qui n'est pas un vraie garçon

76.19. Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées
56.17. Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes,

53.21. Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille? 53.22. Que voilà donc un partage injuste! (majuscule à Lui, donc Allah, c'est un indice)
52.24. Et parmi eux circuleront des garçons à leur service, pareils à des perles bien conservées.

51.28. Il ressentit alors de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : "N'aie pas peur". Et ils lui annoncèrent [la naissance] d'un garçon plein de savoir.

19.27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
19.28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".
19.29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "
19.30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

dans le vrais monde cela n'existe pas, donc c'est forcement autre chose, comment expliqué l'invisible, ou l'interaction des champs magnétique.
la lettre b est prolifique généralement dans le Coran c'est de mot bien
c'est pas le cas pour la lettre m
 
Haut