Il sauve d'abord son chien de la noyade avant sa femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titesouris
  • Date de début Date de début
Les faits se sont déroulés dimanche au large de l'Afrique du Sud.

Graham et Sheryl Ansey se trouvaient avec leur chienne sur un yacht lorsqu'ils ont heurté un récif.

Le bateau commençant à couler, Graham, ancien sauveteur s'est emparée de l'animal et a nagé jusqu'à la rive pour le déposer.

Il est ensuite retourné vers le bateau pour ramener sa femme.

http://www.faitsdivers.org/14415-Il-sauve-d-abord-son-chien-de-la-noyade-avant-sa-femme.html

Il connait apparemment le sens des priorités le bonhomme!

C'est ce que j'aurais fait ;)
Un chien sait nager mais il peut s'affoler et faire n'importe quoi, y compris nager vers le large...Un être humain va plutôt attendre sur le bateau...
C'est drôle parce qu'on avait évoqué cette situation avec mon ex-femme...

Un chien sait nager mais il peut s'affoler et faire n'importe quoi, y compris nager vers le large...Un être humain va plutôt attendre sur le bateau...

Merci des explications, mais moi je prendrai super mal que mon mari me laisse couler pendant qu'il sauve le chien en 1er, le chien aussi peut attendre dans le bateau non?

C'est pas sûr qu'un chien puisse attendre dans le bateau...Et ma femme aurait fait pareil que moi selon ses dires...mais il y a un gouffre entre ce que l'on prévoit, et ce que l'on fait...

bon j'ai pas de chien, la question se pose pas pour moi :bizarre:

salam

comment savent ce qu'il a fait?^^

Ils ont survécu Mada, ils ont du raconter l'histoire tout simplement.

La chienne ne sait peut être pas nagé, le gars est ancien sauveteur, il y a surement des raisons pour qu'il sauve le chien avant il est pas ***.

Je ne pense pas que ce soit le fait qu'il préfère son chien avant sa femme, mais plutôt qui est susceptible de survivre 10 15 minutes dans l'eau sans se noyer, dans ce cas c'était sûrement la femme voilà tout.

La chienne ne sait peut être pas nagé, le gars est ancien sauveteur, il y a surement des raisons pour qu'il sauve le chien avant il est pas ***.
La plupart des mammifères savent nager: en fait ils adoptent les mêmes mouvements que la marche (les éléphants ou les chiens font ça très bien). Par contre ils peuvent s'affoler et partir dans une mauvaise direction et ils ne savent pas s'économiser (faire la planche pour reprendre des forces)...

La plupart des mammifères savent nager: en fait ils adoptent les mêmes mouvements que la marche (les éléphants ou les chiens font ça très bien). Par contre ils peuvent s'affoler et partir dans une mauvaise direction et ils ne savent pas s'économiser (faire la planche pour reprendre des forces)...

C'est pour ça que je dis il y a surement des raisons pour qu'il sauve le chien avant, tu les as peut être dénichées ;)

Narrer comme cela ça donne envie de s'indigner. Je pense qu'ils en ont parlé entre époux et femme.
Le bateau était en train de couler, la femme, humaine, et donc en capacité de raisonner, pouvait peur être rester sur le reste de bateau en attendant que son mari vienne la chercher, elle avait peut être un gilet de sauvetage.
Alors que le chien, lui, aurait paniqué, nagé dans l'eau et se serait noyé, c'était peut être un chiwawa ou caniche.

http://tempsreel.nouvelobs.com/l-hi...uve-son-chien-de-la-noyade-puis-sa-femme.html

http://www.nsri.org.za/2013/08/yacht-runs-aground/

l'article en anglais te donne plutôt raison, on voit qu'il n'a pas sauvée bêtement sa chienne en premier pour une question de préférence : sa femme était en sécurité sur le bateau;)

Les faits se sont déroulés dimanche au large de l'Afrique du Sud.

Graham et Sheryl Ansey se trouvaient avec leur chienne sur un yacht lorsqu'ils ont heurté un récif.

Le bateau commençant à couler, Graham, ancien sauveteur s'est emparée de l'animal et a nagé jusqu'à la rive pour le déposer.

Il est ensuite retourné vers le bateau pour ramener sa femme.

http://www.faitsdivers.org/14415-Il-sauve-d-abord-son-chien-de-la-noyade-avant-sa-femme.html

Il connait apparemment le sens des priorités le bonhomme!

Cela me confirme dans ma conviction de l'infériorité des mecs! :malade:

Posté dans un premier temps dans un but humoristique, je remercie @centreat de son explication totalement logique et qui s'est trouvée par la suite corroborée par d'autres articles étrangers.

Je sais maintenant qu'en cas de noyade, si mon mari sauve d'abord notre lapin c'est parce que celui-là risque d'y laisser sa vie avant moi! :bizarre: (qu'est ce que notre lapin ferait sur un bateau? sait-on jamais hein)

Retour