Il se voit refuser la nationalité française car sa femme jugée « trop soumise »

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Conseil d'État a refusé la nationalité française à un homme marié depuis des années à une Française. Et pour cause, son « mode de vie » est « caractérisé par une soumission de sa femme », ce « qui ne correspond pas aux valeurs de la société française ».
« Il ressort des éléments versés au dossier, notamment des propos qu'il a tenus au cours des entretiens menés par les fonctionnaires de la préfecture de l'Oise chargés de l'instruction de son dossier, que M. A… adopte un mode de vie caractérisé par une (...)

- Monde / France

Il se voit refuser la nationalité française car sa femme jugée « trop soumise »
 
Le Conseil d'État a refusé la nationalité française à un homme marié depuis des années à une Française. Et pour cause, son « mode de vie » est « caractérisé par une soumission de sa femme », ce « qui ne correspond pas aux valeurs de la société française ».
« Il ressort des éléments versés au dossier, notamment des propos qu'il a tenus au cours des entretiens menés par les fonctionnaires de la préfecture de l'Oise chargés de l'instruction de son dossier, que M. A… adopte un mode de vie caractérisé par une (...)

- Monde / France

Il se voit refuser la nationalité française car sa femme jugée « trop soumise »
les valeurs de la societé francaise c est ca :
En quatre mois, 3 800 blessés, dont 2 200 côté manifestants
gilets jaune c est eux qui connaissent les valeurs de la france
 
la FRANCE devrait appliquer le principe de réciprocité avec le MAROC....
Une FRANCAISE mariée à un Marocain ne peut pas obtenir la nationalité MAROCAINE, pourquoi l'état Français devrait lui attribuer la nationalité Marocaine
le mec çà change pas grand chose pour lui: il a une carte de séjour 10 ans, un travail il cotise à la retraite
il a pas le droit de vote.....rien de grave....

Sur les raisons de ce refus, il n'y a pas doute
les politiques sont poussés par l'opinion publique.
Cette décision comme la fermeture des mosquées est inutile injuste et contre productive
il faut un référendum pour supprimer le pouvoir du conseil constitutionnel et le pouvoir des juges selon l'état de droit.
le pouvoir en démocratie doit être exercé par le peuple ......
ceux qui prêchent la haine sur les réseaux sociaux et les imams qui font de la politique protégés par l'état de droit et le pouvoir des juges voilà la cible
je connais des musulmans salafistes ils n'ont qu'un seul objectif: le paradis
quel que soit leur mode de vie ils préfèrent la mosquée aux réseaux sociaux, ces gens ne sont en aucun cas un danger pour la FRANCE
encore un fois le MAROC est l'exemple à suivre dans la lutte antiterroriste
 
la FRANCE devrait appliquer le principe de réciprocité avec le MAROC....
Une FRANCAISE mariée à un Marocain ne peut pas obtenir la nationalité MAROCAINE, pourquoi l'état Français devrait lui attribuer la nationalité Marocaine
le mec çà change pas grand chose pour lui: il a une carte de séjour 10 ans, un travail il cotise à la retraite
il a pas le droit de vote.....rien de grave....

Sur les raisons de ce refus, il n'y a pas doute
les politiques sont poussés par l'opinion publique.
Cette décision comme la fermeture des mosquées est inutile injuste et contre productive
il faut un référendum pour supprimer le pouvoir du conseil constitutionnel et le pouvoir des juges selon l'état de droit.
le pouvoir en démocratie doit être exercé par le peuple ......
ceux qui prêchent la haine sur les réseaux sociaux et les imams qui font de la politique protégés par l'état de droit et le pouvoir des juges voilà la cible
je connais des musulmans salafistes ils n'ont qu'un seul objectif: le paradis
quel que soit leur mode de vie ils préfèrent la mosquée aux réseaux sociaux, ces gens ne sont en aucun cas un danger pour la FRANCE
encore un fois le MAROC est l'exemple à suivre dans la lutte antiterroriste
je ne vois pas en quoi le Maroc..est un exemple a suivre dans la lutte anti islamistes..la plupart des radicalises marocains sont a l'etranger..dont un grand nombre en Irak..et en Syrie...sans oublier ceux qui activent en Europe.les coups d'eclats menes par ci par là..des autoritees marocaines sont fait plus pour tranquilliser..ou rassurer qu'une lutte reelle...d'ailleurs il fut un temps..ou chaque semaine 1 voir 2 cellules terroristes etaient "mises hors d'etat de nuire" cellules qui par hasard ont disparues depuis le debut de la Covid... la lutte anti terroriste dans un regime totalitaire et un etat de droit n'est pas menée de la meme maniere..a tord ou a raison...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu dis ça car il ya des hommes soumis en Belgique.
😂
Y en a partout des hommes soumis... mais ils m'intéressent pas mdr ni d'être une femme soumise mais je vois pas pourquoi ou au nom de quoi on devrait interdire aux gens qui ont ce schéma de fonctionnement dans leur couple d'être de telle ou telle nationalité chacun fait ce qu'il veut dans son couple non?
 
tu t'interroges?

et tu réponds toi même à ta question dans le même post.... 😂

:sournois: oui je m'interroge...a force d'etre un exemple dans tout....on fini par perdre la realite

si tu pense que j'ai repondu a la question..ok...mais il y a 2 types de reponses..voila pour la premiere......au Maroc la lutte contre l'islamisme est exactement la meme que contre la drogue
 
Y en a partout des hommes soumis... mais ils m'intéressent pas mdr ni d'être une femme soumise mais je vois pas pourquoi ou au nom de quoi on devrait interdire aux gens qui ont ce schéma de fonctionnement dans leur couple d'être de telle ou telle nationalité chacun fait ce qu'il veut dans son couple non?

Je ne sais pas sur quoi ils se basent?
Mais disant si le mec oblige sa femme à rester enfermée, effectivement il le mérite.

J'ai connu un mec qui s'est marié au Maroc, qd sa femme est arrivée en France, à part faire des gosses , 5 en 8 ans et les tâches ménagères elle ne sort pas de chez elle sauf s'il l'accompagne.
Elle lui a fallu du temps pour se sauver et vivre sa vie et le mec a pété le plombs...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je ne sais pas sur quoi ils se basent?
Mais disant si le mec oblige sa femme à rester enfermée, effectivement il le mérite.

J'ai connu un mec qui s'est marié au Maroc, qd sa femme est arrivée en France, à part faire des gosses , 5 en 8 ans et les tâches ménagères elle ne sort pas de chez elle sauf s'il l'accompagne.
Elle lui a fallu du temps pour se sauver et vivre sa vie et le mec a pété le plombs...
Non mais là c'est clairement des cas de séquestration dont tu me parles c'est différent évidemment...moi j'ai une amie elle me dit btay tay je suis soumise à mon mari blabla ok bah c'est son délire son choix perso je trouve ça triste mais ça la regarde elle se soumet de son plein gré dans son délire
 
Non mais là c'est clairement des cas de séquestration dont tu me parles c'est différent évidemment...moi j'ai une amie elle me dit btay tay je suis soumise à mon mari blabla ok bah c'est son délire son choix perso je trouve ça triste mais ça la regarde elle se soumet de son plein gré dans son délire

Il y aura toujours un déséquilibre dans un couple. Être complètement soumis ce n'est plus un couple mais une cohabitation par intérêt.
Si une femme n'a pas de caractère et qui s'affirme, ça doit etre ennuyeux. Il faut un peu de pigment dans un couple, si les assiettes ne volent pas, tu ne pourras pas les changer de temps en temps lol 😂
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Il y aura toujours un déséquilibre dans un couple. Être complètement soumis ce n'est plus un couple mais une cohabitation par intérêt.
Si une femme n'a pas de caractère et qui s'affirme, ça doit ennuyeux. Il faut un peu de pigment dans un couple, si les assiettes ne volent pas, tu ne pourras pas les changer de temps en temps lol 😂
Ah mais nous sommes d'accord je ne défends pas la soumission de la femme dans un couple hein :p
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
on lui refuse la nationalité mais on lui laisse sa carte de séjour ouf ! :D c’est d’une logique implacable !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Preuve que je ne suis pas @misszara88 elle te dirait qu'on le renvoie en Musulmanie :p

Il n'a qu'à garder son titre de séjour, pourquoi il veut la nationalité? :D

L'argument selon lequel que ça existe déjà dans la société française ne tient pas à mes yeux... quand on veut avoir la nationalité d'un pays, il faut également adhérer aux lois et aux valeurs écrites du pays, qui sont clairement contre les valeurs de ce type. Justement il y a assez de cassos pour lesquels on ne peut rien faire (je suis contre les déchéances, personne n'a à être un citoyen de seconde zone), pas la peine d'en rajouter.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Il n'a qu'à garder son titre de séjour, pourquoi il veut la nationalité? :D

L'argument selon lequel que ça existe déjà dans la société française ne tient pas à mes yeux... quand on veut avoir la nationalité d'un pays, il faut également adhérer aux lois et aux valeurs écrites du pays, qui sont clairement contre les valeurs de ce type. Justement il y a assez de cassos pour lesquels on ne peut rien faire (je suis contre les déchéances, personne n'a à être un citoyen de seconde zone), pas la peine d'en rajouter.
Voilà je savais :D je connaissais ton avis :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
on lui refuse la nationalité mais on lui laisse sa carte de séjour ouf ! :D c’est d’une logique implacable !

je pense que c'est cohérent.

Tu ne peux pas empêcher quelqu'un marié à un citoyen ou une citoyenne de ne pas vivre dans le pays mais puisque ses valeurs sont très différentes de la posture officielle, il est inapte à devenir un citoyen.

Pareil pour les travailleurs et autres résidents, ils sont là pour X et Y raisons, ils n'ont pas à demander la citoyenneté par "convenance", il faut qu'il y ait une adhérence aux valeurs du pays, sa culture,etc.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je pense que c'est cohérent.

Tu ne peux pas empêcher quelqu'un marié à un citoyen ou une citoyenne de ne pas vivre dans le pays mais puisque ses valeurs sont très différentes de la posture officielle, il est inapte à devenir un citoyen.

Pareil pour les travailleurs et autres résidents, ils sont là pour X et Y raisons, ils n'ont pas à demander la citoyenneté par "convenance", il faut qu'il y ait une adhérence aux valeurs du pays, sa culture,etc.
Je parle en terme de respect des valeurs de la république ... la carte de séjour y est soumise ( en France en tout cas )
Donc non pas cohérent du tout du tout
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
"Il y a dans ce pays une haine des musulmans déguisée en laïcité. La laïcité ce n'est pas la haine d'une religion. L'Etat laïc ce n'est pas un athéisme d'Etat. Pas de guerre de religion. Il faut faire France de tout bois " Jean-Luc Mélenchon
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Pascal Praud hurle sur ses chroniqueuses et dit : "Les musulmans se douchent en caleçon, mais ne se montre jamais nu "

Eh oui, Se doucher en caleçon dans un club de sport c'est du séparatisme:claque::claque::claque:
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Pascal Praud hurle sur ses chroniqueuses et dit : "Les musulmans se douchent en caleçon, mais ne se montre jamais nu "

Eh oui, Se doucher en caleçon dans un club de sport c'est du séparatisme
et dire que dans la piscine de notre ville, les douche sont collective, si une personne se douche nue, je suis sur que la police va le reprendre directe
 
Haut