Il s'immole par le feu après la destruction de sa maison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
information à vérifier, il s'est immolé par le feu, mais le gars ds la vidéo il dit 8oma kebo l'essence...c'est quoi cette histoire????????

Une barakka sans permis de construire ? Le makhzen n'a pas pensé a cette famille après avoir détruire sa maison ? Ils vont vivre ou ? dans les toilettes publiques ?

Que veut tu : la barakka de la victime, à Sidi Messaoud, gachait la vue des ....palaces qui se trouvent dans le voisinage et était probablement visible de l'autoroute Casa/Nousseur !
Elle détonait dans la paysage, quoi !

Une barakka sans permis de construire ? Le makhzen n'a pas pensé a cette famille après avoir détruire sa maison ?Ils vont vivre ou ? dans les toilettes publiques ?
On a tant critiqué le Moqadem parce-qu'il touchait des pots et laissait construire les baraques. Le problème de l'habitat insalubre non autorisé et sans permis de construire n'a d'autre solution que la destruction. Les programmes des appartements à 140 000 dh sont bien avancés, et les gens à revenus modestes peuvent y accéder à partir de 1000 Dh par mois, garantie prise en charge par ce que vous appelez le Makhzen et que moi j'appelle l'état.
Beaucoup de familles ayant bénéficié d'un relogement refusent de quitter leur baraque : Un exemple parmi tant d'autres, un père de famille demande deux appartements puisque dans la même baraque il vit avec son fils qui à son tour est marié, donc en toute logique (la sienne), ils devraient bénéficier de deux appartements.
Il ne faut surtout pas omettre les mauvaises volontés de certains de nos citoyens qui compliquent les choses. La mort du monsieur nous attriste mais dispose-t'on des détails de l'affaire pour juger de la situation.

On a tant critiqué le Moqadem parce-qu'il touchait des pots et laissait construire les baraques. Le problème de l'habitat insalubre non autorisé et sans permis de construire n'a d'autre solution que la destruction. Les programmes des appartements à 140 000 dh sont bien avancés, et les gens à revenus modestes peuvent y accéder à partir de 1000 Dh par mois, garantie prise en charge par ce que vous appelez le Makhzen et que moi j'appelle l'état.
Beaucoup de familles ayant bénéficié d'un relogement refusent de quitter leur baraque : Un exemple parmi tant d'autres, un père de famille demande deux appartements puisque dans la même baraque il vit avec son fils qui à son tour est marié, donc en toute logique (la sienne), ils devraient bénéficier de deux appartements.
Il ne faut surtout pas omettre les mauvaises volontés de certains de nos citoyens qui compliquent les choses. La mort du monsieur nous attriste mais dispose-t'on des détails de l'affaire pour juger de la situation.
D'accord avec toi sur quelques points , mais avant de détraure une maison , il faut trouver une solution a ceux qui vivent dans cette maison .

apres je suis daccord avec toi c un abus du pouvoir perpetré au nom du ministre de linterieur en+ les coupables doivent etre jugés avec la+grande fermeté mais malheureusement je doute que ça arrive

houma likoubou lessence c eux qui ont versé lessence apparemment ceux qui lui ont detruit sa maison

allah yerhemou

ils ont dit que la berraka a eté detruite o mois de janvier et que "ils" sont venu bache yehereguou zebbala et lui avait un jardin et na pas voulu bouger alors ils ont mis l'essence partout et sur lui et a la fin g pas tres bien compris il a parler de kayremi 3lihoume le7jar ou ta7 fe le3afya ??

si kelkeun peut confirmer la fin svp g pas bien saisi

Donc selon son frère , la victime aurait été assassiné ?
soit disant ils ont essayé de lui faire peur mais c'est eux qui ont renversé lessence sur lui pour lui faire peur parce quil ne voulait pas partir il a glissé apres le reste est confus ils parlent tous en meme temps et la voix du gars est parfois inaudible

allah yerhemou

ils ont dit que la berraka a eté detruite o mois de janvier et que "ils" sont venu bache yehereguou zebbala et lui avait un jardin et na pas voulu bouger alors ils ont mis l'essence partout et sur lui et a la fin g pas tres bien compris il a parler de kayremi 3lihoume le7jar ou ta7 fe le3afya ??

si kelkeun peut confirmer la fin svp g pas bien saisi
tu as loreille tres fine

Merci pour cette remarque , ils ont dit quoi exactement ?

elle est très bonne celle là

et bien on en sait rien puisque c'est incompréhensible, il a l'air de se plaindre, mais que dit-il?que s'est-il passé? on en sait rien sur base de la vidéo, donc bonjour l'info....le titre en tout cas....lui est parfaitement racoleur...

Une barakka sans permis de construire ? Le makhzen n'a pas pensé a cette famille après avoir détruire sa maison ?Ils vont vivre ou ? dans les toilettes publiques ?

Si tu ecoutes bien la personne qui témoigne il indique que ça n'est pas un suicide qu'on lui a jeté volontairement de l'essence apres allah ou 3lem..

Generalement si ils detruisent les baraques c'est que les personnes qui y vivaient ont eu un logement social, ou bien que les baraques ont ete reconstruite sur un bidonville deja detruit suite à acquisition de logement sociaux..

Serieux je ne veux pas mettre la charrue avant les boeufs mais c'est plutot bien géré par le makhzen cette campagne de relogement / destruction de bidonvile.. enfin je parle juste de la reattribution de logement et non pas du programme dans sa globalité..

Le jeune était au dessus de sa baraque avec un bidon d'essence, il arrosait des morceaux de tissus/coussins, il s'en est mis sur le bas de la jambe. une femme l'empêchait de mettre le feu sur la baraque en lui lancant des éclats de bouteille. Il a allumé les tissus, sa jambe a pris feu. Il est tombé à terre d'en haut. Ses habits ont entièrement pris feu. Les responsables sur place ont éteint le feu avec une couverture. Il a été emmené directement aux urgences. Il a succombé à ses brûlures le lendemain matin.

source: inconnue

Le jeune était au dessus de sa baraque avec un bidon d'essence, il arrosait des morceaux de tissus/coussins, il s'en est mis sur le bas de la jambe. une femme l'empêchait de mettre le feu sur la baraque en lui lancant des éclats de bouteille. Il a allumé les tissus, sa jambe a pris feu. Il est tombé à terre d'en haut. Ses habits ont entièrement pris feu. Les responsables sur place ont éteint le feu avec une couverture. Il a été emmené directement aux urgences. Il a succombé à ses brûlures le lendemain matin.

source: inconnue

c pas ce qui est dit sur la video :prudent:

Merci pour cette remarque , ils ont dit quoi exactement ?
écoute, ce que je te dire mon brave, si tu ne connais pas une langue ne t'approche pas. ton sujet est de la diffamation
je te traduit en grosso-modo le sujet.
c'est une personne que le service de l'ordre avait deja affaire avec lui en 1992, donc cette personne a installé des bordure sur une parcelle qui ne lui appartient pas. d'une chose et d'une autre chose: son frere explique que c'est le ministre de l’intérieur qui a ordonné la démolition de cette construction.
les témoins disent qu'ils l'ont aspergé d'essence, il a commencé à se débattre avec, mais eux aussi ont commencé à jette des pierres sur, il s'est basculé en arrière, le mal chanceux, il y'avait une bobonne de gaz allumait, il s'est trébuché sur cette dernière, et son corps a pris feu.
je pense que c’était accident qui entraîner sa mort sans l'attention de la donner.
n'écris jamais un sujet qi tu n'es pas sur de ton coup, ne te cache pas derrière hibapress. ce est un conseille que je te donne.
bonne soiré

écoute, ce que je te dire mon brave, si tu ne connais pas une langue ne t'approche pas. ton sujet est de la diffamation
je te traduit en grosso-modo le sujet.
c'est une personne que le service de l'ordre avait deja affaire avec lui en 1992, donc cette personne a installé des bordure sur une parcelle qui ne lui appartient pas. d'une chose et d'une autre chose: son frere explique que c'est le ministre de l’intérieur qui a ordonné la démolition de cette construction.
les témoins disent qu'ils l'ont aspergé d'essence, il a commencé à se débattre avec, mais eux aussi ont commencé à jette des pierres sur, il s'est basculé en arrière, le mal chanceux, il y'avait une bobonne de gaz allumait, il s'est trébuché sur cette dernière, et son corps a pris feu.
je pense que c’était accident qui entraîner sa mort sans l'attention de la donner.
n'écris jamais un sujet qi tu n'es pas sur de ton coup, ne te cache pas derrière hibapress. ce est un conseille que je te donne.
bonne soiré
Il a quoi le titre ? j'ai lu l'info sut hibapress ils disent que la victime s'est immolé par le feu après avoir la destruction de sa maison !!

Une autre vidéo ou la maman de la victime accuse la police de la mort de son fils .

YouTube - ‫أم خالد بوهني كادت تلتهمها النيران‬‎

Manifestation de soutien à la victime

YouTube - ‫تضاهرة تضامنا مع الضحية خالد بوهني‬‎

Il a quoi le titre ? j'ai lu l'info sut hibapress ils disent que la victime s'est immolé par le feu après avoir la destruction de sa maison !!

Une autre vidéo ou la maman de la victime accuse la police de la mort de son fils .

YouTube - ‫أم خالد بوهني كادت تلتهمها النيران‬‎

Manifestation de soutien à la victime

YouTube - ‫تضاهرة تضامنا مع الضØ*ية خالد بوهني‬‎
d’après son frère dans la vidéo ce n'est pas une maison, c'est une petite parcelle de terrain entouré pas des petits arbres, ce qui est dit dans la vidéo, hibapress vent de la désinformation et nuit autre personne

Retour