Il trompe sa femme avec moi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Imanaya
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C'est à la mode de croire qu'on est responsable de rien lol.. On a totalement occulté cette idée de responsabilité humaine... C'est drôle parce que si tu parles aux enfants, eux ils comprennent le concept.. En devenant adulte jsais pas ce qu'il se passe dans la tête des gens , y a court circuit.. Tout ce qui touche pas de près à leur petite personne ils s'en tapent.. Ou alors ils font semblant d'être " responsables", en jetant les déchets dans les poubelles de recyclage lol mais à part ça.... :D
Moi je trouve ça évident que si on décide de sortir avec un homme marié EN CONNAISSANCE DE CAUSE, on a une responsabilité.. Apparemment c'est pas évident pr tt le monde..

Lui a plus qu'une responsabilité, il est coupable d'adultère c'est pas rien.. Mais elle en apprenant la vérité, participe à la débandade des couples mariés .. C'est sur que c'est beaucoup plus confortable de ne se sentir responsable de rien, mais chacun a une responsabilité dans la société..
"débandade".. n'est pas le terme que j'aurais retenu pour une bombe sexuelle..passons !:rolleyes:

Les hommes sont c*** et se croient malins : Du jour au lendemain, ils verrouillent leur téléphone, se cachent pour parler, trimballent leur téléphone dans la salle de bain, les WC...

La femme finit toujours par les attraper : Certaines ferment les yeux pour ne pas avoir à prendre une décision, d'autres, j'en connais, les mettent dehors manu militari :p

Même sans ces signes évidents, la plupart des femmes ont une très bonne intuition quand il s'agit de sentir quelque chose à ce sujet..

J'avais une amie très chère ( perdue de vue depuis :( ) très pieuse qui me disait toujours : tes actes et ta façon de vivre dans ce monde feront que tu es un PROBLEME pour la société ou au contraire une SOLUTION.

Je préfère être une solution..

J'avais une amie très chère ( perdue de vue depuis :( ) très pieuse qui me disait toujours : tes actes et ta façon de vivre dans ce monde feront que tu es un PROBLEME pour la société ou au contraire une SOLUTION.

Je préfère être une solution..
Que Dieu te bénisse et te garde toujours ainsi aussi lumineuse et droite !

Atteindra t on les 100 pages sur ce sujet grave et épineux..? C'est un choix shakespearien qui s'offre aux deux protagonistes..être ou ne pas être dans le stupre et la fornication..?

C'est à la mode de croire qu'on est responsable de rien lol.. On a totalement occulté cette idée de responsabilité humaine... C'est drôle parce que si tu parles aux enfants, eux ils comprennent le concept.. En devenant adulte jsais pas ce qu'il se passe dans la tête des gens , y a court circuit.. Tout ce qui touche pas de près à leur petite personne ils s'en tapent.. Ou alors ils font semblant d'être " responsables", en jetant les déchets dans les poubelles de recyclage lol mais à part ça.... :D
Moi je trouve ça évident que si on décide de sortir avec un homme marié EN CONNAISSANCE DE CAUSE, on a une responsabilité.. Apparemment c'est pas évident pr tt le monde..

Lui a plus qu'une responsabilité, il est coupable d'adultère c'est pas rien.. Mais elle en apprenant la vérité, participe à la débandade des couples mariés .. C'est sur que c'est beaucoup plus confortable de ne se sentir responsable de rien, mais chacun a une responsabilité dans la société.. :)
Exactement, tu as tout dit :cool:!!!
Ce mode de pensée reflète l'état de la société qui est de plus en plus individualiste

« Aucun de vous n'est véritablement croyant tant qu'il n'aime pas pour son frère ce qu il aime pour lui-même
et ne déteste pour son frère ce qu'il déteste pour lui-même » Parole du prophète. :)

La moitié des sujets qu'on a sur HDC peuvent se résoudre par cette phrase..

Si tu as de l'empathie, que tu appliques la maxime ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse, alors tu n'a pas envie de briser un couple marié..

Si tu n'aimerais pas être trompé tu ne trompes pas

Si tu n'aimerais pas que ta fille ou que ton fils tombe sur un manipulateur ou une manipulatrice, tu ne manipules ps les autres..

Si tu es quelqu'un de sain tu n'oublies pas que chaque femme est la fille d'un père que chaque homme est le fils d'une mère et même les orphelins sont les " enfants" de Dieu.. Bien sur c'est difficile d'appliquer dans l'absolu cette maxime, personne n'est à l'abri d'être rancunier, jaloux, ou de se venger d'un mal qu'on lui a fait, mais il faut pas perdre de vue que nous sommes tous frères et soeurs, et que la meilleure façon de vivre heureux et serein c'est de ne pas faire du mal aux autres.. Le secret pour garder un coeur pur, et avoir toujours le sourire n'est pas plus compliqué que ça :) Dans HDC ça parle de trahison de jalousie de désir de vengeance, beaucoup plus que d'amour et de fraternité lol. :)

« Aucun de vous n'est véritablement croyant tant qu'il n'aime pas pour son frère ce qu il aime pour lui-même
et ne déteste pour son frère ce qu'il déteste pour lui-même » Parole du prophète. :)

La moitié des sujets qu'on a sur HDC peuvent se résoudre par cette phrase..

Si tu as de l'empathie, que tu appliques la maxime ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse, alors tu n'a pas envie de briser un couple marié..

Si tu n'aimerais pas être trompé tu ne trompes pas

Si tu n'aimerais pas que ta fille ou que ton fils tombe sur un manipulateur ou une manipulatrice, tu ne manipules ps les autres..

Si tu es quelqu'un de sain tu n'oublies pas que chaque femme est la fille d'un père que chaque homme est le fils d'une mère et même les orphelins sont les " enfants" de Dieu.. Bien sur c'est difficile d'appliquer dans l'absolu cette maxime, personne n'est à l'abri d'être rancunier, jaloux, ou de se venger d'un mal qu'on lui a fait, mais il faut pas perdre de vue que nous sommes tous frères et soeurs, et que la meilleure façon de vivre heureux et serein c'est de ne pas faire du mal aux autres.. Le secret pour garder un coeur pur, et avoir toujours le sourire n'est pas plus compliqué que ça :) Dans HDC ça parle de trahison de jalousie de désir de vengeance, beaucoup plus que d'amour et de fraternité lol. :)
Beau message
Tout se résume à l'empathie comme tu as dit, moi j'ai beaucoup d'empathie mais ce n'est pas inné pour tout le monde apparemment, certaines personnes doivent apprendre à en avoir. D'ailleurs ça avait été le sujet principal d'un doc à la télé.

Tu connaissais bladi avant? qui t'a dirigé vers nous pour ton histoire d'adultère? il y a des sites qui sont spécifiques pour ce genre de problèmes...

L'adultère en Islam c'est la lapidation pour lui et toi 100 coups de fouets pour la fornication...:fou:

ps : t'as pas honte de coucher avec un homme marié et père de famille dis donc....:defonce:
Merci tú viens de m'apprendre un truc :)
Ps: j'aime bien les rappel

Beau message
Tout se résume à l'empathie comme tu as dit, moi j'ai beaucoup d'empathie mais ce n'est pas inné pour tout le monde apparemment, certaines personnes doivent apprendre à en avoir. D'ailleurs ça avait été le sujet principal d'un doc à la télé.

C'est un apprentissage effectivement, peut être que chez certains c'est inné, chez d'autres ils doivent avoir de grosses galères pour se rendre compte de l'empathie lol, mais ce qui est sur c'est que c'est ce qui nous définit en tant qu'être humain. Sans empathie aucune on devient un vrai psychopathe.

En fait en relisant le topic jme rend compte que les gens aiment trop se compliquer la vie.. Ils sont ingrats. Le mec marié à la chance d'avoir une femme, des enfants, mais il lui en faut plus, pourquoi? C'est plus facile d'aller voir ailleurs que de faire des efforts pour son couple ? De rendre épanouie sa femme? Ou dans le pire des cas de divorcer franchement..?

Et pour la posteuse, c'est plus facile de se croire amoureuse d'un homme marié avec qui on a eu des relations physiques, plutôt que d'admettre qu'on a simplement été piégée par un manipulateur et par ses sens afin de passer à autre chose et de trouver un véritable amour dans le respect..?

Pourquoi les gens sont butés, n'acceptent pas leurs tares et leurs échecs, se mentent à eux même et ensuite se plaignent de ne pas trouver le bonheur? Le bonheur ça se construit, dans le changement et le changement c'est douloureux.

En fait en relisant le topic jme rend compte que les gens aiment trop se compliquer la vie.. Ils sont ingrats. Le mec marié à la chance d'avoir une femme, des enfants, mais il lui en faut plus, pourquoi? C'est plus facile d'aller voir ailleurs que de faire des efforts pour son couple ? De rendre épanouie sa femme? Ou dans le pire des cas de divorcer franchement..?

Et pour la posteuse, c'est plus facile de se croire amoureuse d'un homme marié avec qui on a eu des relations physiques, plutôt que d'admettre qu'on a simplement été piégée par un manipulateur et par ses sens afin de passer à autre chose et de trouver un véritable amour dans le respect..?

Pourquoi les gens sont butés, n'acceptent pas leurs tares et leurs échecs, se mentent à eux même et ensuite se plaignent de ne pas trouver le bonheur? Le bonheur ça se construit, dans le changement et le changement c'est douloureux.
generation de la facilité ,on a tout a porter de mains,tu clic tu commandes tous ce que tu veux,ta soif t ouvre le frigo, ta froid tu augmentes le chauffage ect tout est plus facile qu a l epoque de nos parents...on a pas appris a ce faire mal,ni la combativité.probleme de couple ?pourquoi changer ou me remettre en question alors que la terre est pleine d autre femmes ou hommes.....
notre mode de vie nous a rendu faineant et passif pour tout y compris les relations avec les autres...

generation de la facilité ,on a tout a porter de mains,tu clic tu commandes tous ce que tu veux,ta soif d ouvre le frigo, ta froid tu augmentes le chauffage ect tout est plus facile qu a l epoque de nos parents...on a pas appris a ce faire mal,ni la combativité.probleme de couple ?pourquoi changer ou me remettre en question alors que la terre est pleine d autre femmes ou hommes.....
notre mode de vie nous a rendu faineant et passif pour tout y compris les relations avec les autres...

Cela explique certaines choses mais pas tout , comment se fait il que certaines personnes ayant eu une vie facile, comprennent pourtant plus facilement cette évidence alors que des gens qui ont galéré eux continuent à être ingrats et à en vouloir toujours plus? Bizarre...

Jpense que c'est aussi l'influence des médias surtout, on te montre ce que tu dois avoir pour " réussir ta vie " et la réussite se fait dans l'abondance, toujours plus de ( femmes, voitures, maisons lol)..

Mais combien sont vraiment heureux??

alors que la terre est pleine d autre femmes ou hommes.....

La terre est peut être pleins d'autres femmes et hommes mais bien souvent on a qu'une âme soeur...
Des hommes beaux, aisés, avec des atouts y en a oui, mais combien d'entre eux correspondront vraiment à ce qu'on attend , combien d'entre eux nous supporteront dans nos crises existentielles, combien d'entre eux ont une belle âme??
Et vice versa pour les femmes..
avoir une belle âme est devenu un trésor bien gardé dans ce monde, de plus en plus rare de trouver cela.. Alors quand les gens décident d'aller voir ailleurs parce qu'ils se lassent avec leur conjoint, ca serait bien qu'ils se posent et qu'ils réfléchissent. J'ai jamais compris pourquoi des gens qui avaient tout dans leur vie, cherchent à le gâcher plutôt qu'à s'améliorer.

Dernière édition:
Cela explique certaines choses mais pas tout , comment se fait il que certaines personnes ayant eu une vie facile, comprennent pourtant plus facilement cette évidence alors que des gens qui ont galéré eux continuent à être ingrats et à en vouloir toujours plus? Bizarre...

Jpense que c'est aussi l'influence des médias surtout, on te montre ce que tu dois avoir pour " réussir ta vie " et la réussite se fait dans l'abondance, toujours plus de ( femmes, voitures, maisons lol)..

j ai fais le meme constat que toi:les gens qui ont eu une vie facile comprennent cette evidence....je pense que certains qui ont galérés sont aveuglés par leur soif de reussir ,et de prendre une certaine revanche sur la vie...

oui la societé aussi nous pousse dans le vide lol j ai entendu la chanson possedé elle ma fait sourire lol

heureux?? tres peu ,que des masques qui ressemble aux bonheurs pour la plus part et pour les autre un deni qui les empeche de ne serait ce que ce poser la question :est ce que je suis heureux? peur de la reponse et de ses consequences....

La terre est peut être pleins d'autres femmes et hommes mais bien souvent on a qu'une âme soeur...
Des hommes beaux, aisés, avec des atouts y en a oui, mais combien d'entre eux correspondront vraiment à ce qu'on attend , combien d'entre eux nous supporteront dans nos crises existentielles, combien d'entre eux ont une belle âme??
Et vice versa pour les femmes..
avoir une belle âme est devenu un trésor bien gardé dans ce monde, de plus en plus rare de trouver cela.. Alors quand les gens décident d'aller voir ailleurs parce qu'ils se lassent avec leur conjoint, ca serait bien qu'il se pose et qu'ils réfléchissent. J'ai jamais compris pourquoi des gens qui avaient tout dans leur vie, cherchent à le gâcher plutôt qu'à s'améliorer.
c est plus facile de la gacher ça demandr moins d efforts lol

reflechir ça peut faire mal a la tete

T'es mimi en bisounours!

Comme tu l'as dit les médias et les clips américains contribuent beaucoup à cela.

Les métiers de bureau sont surestimés pendant que les métiers manuels sont dévalorisés alors que chaque travail est noble et tous interdépendants. Lorsqu'une personne dit je suis femme de ménage, elle va tout de suite recevoir des regards de mépris. Elle est jugée par rapport à son statut social et non pas pour ce qu'elle est.

Quant aux gens ingrats, s'ils le sont par nature, ils le resteront toujours peu importe s'ils ont galéré ou pas, j'en ai connu de très près.

Arriver à partir de questions bassement sexuelles à élever le débat sur des problèmes existentiels..moi je dis "chapeau":cool:

47 pages... eh beh on peut dire qu'on n'aura pas de mal à arriver à 100 pages...
En bref, je trouve que les femmes devraient faire plus attention, si chaque personne pense à son bien être et à celui des autres, il n'y aurait aucune maitresse, donc les hommes auraient vraiment du mal à aller voir ailleurs, excepté d'aller voir ... et de payer en échange.

j ai fais le meme constat que toi:les gens qui ont eu une vie facile comprennent cette evidence....je pense que certains qui ont galérés sont aveuglés par leur soif de reussir ,et de prendre une certaine revanche sur la vie...

oui la societé aussi nous pousse dans le vide lol j ai entendu la chanson possedé elle ma fait sourire lol

heureux?? tres peu ,que des masques qui ressemble aux bonheurs pour la plus part et pour les autre un deni qui les empeche de ne serait ce que ce poser la question :est ce que je suis heureux? peur de la reponse et de ses consequences....

oui c'est bizarre, c'est exactement ce que j'ai constaté, les gens qui ont galéré pensent que la revanche sur la vie est forcément une revanche à coup d'apparence sociale, mais l'apparence de bonheur n'est pas le vrai bonheur; En revanche quand t'as toujours eu tout ce que tu voulais tu peux réaliser très tôt que c'est pas l'abondance qui te rend réellement heureux mais autre chose..

Après je dis pas de vivre comme des moines loin de là.. Mais simplement d'apprendre à avoir des priorités dans la vie, ne pas mettre tout sur le même plan..

C'est triste de pas connaitre le bonheur, jcrois que le bonheur fait peur à certains parce que on se rend compte qu'on était dans l'erreur avant, ou qu'on a d'autres choix dans la vie, c'est un sentiment de liberté qui peut faire peur..

47 pages... eh beh on peut dire qu'on n'aura pas de mal à arriver à 100 pages...
En bref, je trouve que les femmes devraient faire plus attention, si chaque personne pense à son bien être et à celui des autres, il n'y aurait aucune maitresse, donc les hommes auraient vraiment du mal à aller voir ailleurs, excepté d'aller voir ... et de payer en échange.
Carrément !
En fait si tout le monde respectait les règles du Coran, il y'aurait pas de problèmes, on vivrait tous en harmonie.
Mais les gens ont rien compris, ils voient cela comme des contraintes.

c est plus facile de la gacher ça demandr moins d efforts lol

reflechir ça peut faire mal a la tete

MDR c'est exactement ce que mon chéri m'a dit, je viens de l'appeller je lui ai demandé t'y crois toi à l'amour éternel. Il me répond oui jpense que chacun a une âme soeur dans ce monde.. Jlui dis " ben alors pourquoi y en a qui la trouvent jamais?" Il me sort ' parce qu'ils ont la flemme de chercher le vrai amour, ça demande des efforts, ca fait mal à la tête". MDRRR :D

Lui a plus qu'une responsabilité, il est coupable d'adultère c'est pas rien.. Mais elle en apprenant la vérité, participe à la débandade des couples mariés .. C'est sur que c'est beaucoup plus confortable de ne se sentir responsable de rien, mais chacun a une responsabilité dans la société.. :)
Participe à la débandade des couples? Parce que tu veux que ton mari se retienne de te tromper car aucune femme n'accepte de jouer la maîtresse?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour