Il tue femme et enfants pour les protéger de...

Je veux en venir où ?

Que proposes tu ? de faire une liste des sujets qui ne portent pas à réflexion ?

C'est quoi cette façon de faire sur Bladi ? qui t'a demandé de vomir sur quoi que ce soit ?

Es tu capable de réfléchir à ce qui a pu pousser cet homme à perpétrer cet acte ? comment en est il arriver à préférer la mort pour les siens et lui même plutôt qu'à vivre à côté des migrants de Calais ?

Quand je poste un topic, c'est pour pousser à la réflexion .... faut il encore que certains et certaines acceptent qu'on puissent poster des sujets d'actualité sans nous accuser de je ne sais quoi .
tu es sourde et aveugle des avis et regards des autres!!
que veux tu qu'on dise a part que c'est un acte atroce?
Il était déséquilibré tout simplement.

ah bon ? un rapport psychiatrique à nous présenter ?

Sans doute suis je passer à côté de cette info !
la personne a emis un avis qui ne t'a pas plu

j’émets des doutes sur ca;" Quand je poste un topic, c'est pour pousser à la réflexion "
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
tu es sourde et aveugle des avis et regards des autres!!
que veux tu qu'on dise a part que c'est un acte atroce?



la personne a emis un avis qui ne t'a pas plu

j’émets des doutes sur ca;" Quand je poste un topic, c'est pour pousser à la réflexion "

Apparemment, tu ne sais pas lire ou tu lis ce qui t'arrange....on va donc en rester là : je déteste tergiverser.

Tu peux douter, c'est ton doit. Mais je ne te permettrais pas de spéculer sur mes intentions concernant ce sujet !
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
mais les faits sont l'article dont tu as mis le lien! tout ce que j'ai dit c'est qu'il avait un problème psychologique depuis l'adolescence, c'est clairement indiqué dans l'article, il y'a pas besoin d'aller loin

" Plus jeune frère d’une famille de trois enfants, Rémy n’a pas d’antécédents psychiatriques mais « c’était un enfant hyper nerveux, intrépide, assez dur », décrit sa sœur âgée de 14 ans de plus que lui. Il grandit avec sa famille à Auxy, près de Beaune-la-Rolande. Turbulent, Rémy se découvre pyromane à l’adolescence. « Il a failli mettre le feu à deux maisons. » À 12 ans, il atterrit dans un foyer. Il en ressortira à 18 ans avec un CAP en boulangerie inachevé pour seul bagage. « Il s’est retrouvé à la rue. Quand Tatiana est tombée enceinte, il volait pour s’en sortir. » Le couple s’installe finalement rue Louis-Gurlie, à Neuville-aux-Bois, dans l’appartement laissé par Sophie, juste avant la naissance de Loan, en 2010."
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
et tu aimes quoi???
dis nous par MP quoi mettre sur tes post,des insultes anti blanc ou autres qui t'aiderait a "pousser la reflexion"

Attention, tu frôles la diffamation !

On ne se connait pas....tes insinuations sont une insulte.

Il y avait,il y a quelques années de ça, une subliminale sur Bladi.....je ne sais pas si c'est toi...mais si c'est le cas ; c'est triste !
 
Attention, tu frôles la diffamation !

On ne se connait pas....tes insinuations sont une insulte.

Il y avait,il y a quelques années de ça, une subliminale sur Bladi.....je ne sais pas si c'est toi...mais si c'est le cas ; c'est triste !
hahahaha lol,ben enquete puis reviens!
on parle d'un fait divers,la voila qui voit des insultes et un quelconque lien entre ce que je dis ici et ce que j'aurais pu dire auparavant
je ne sais pas trop ou tu veux en venir avec cet article,je constate que les interventions qui disent que c'est un crime morbide ne te conviennent pas,donc je me demande et je demande si dire que c'est un acte islamophobe peut "pousser a la reflexion" selon toi,
ou est ce que tu te sens insultée?? surtout si tu ne te reconnais pas dans ce que j'ai ecris précédemment
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
je constate que les interventions qui disent que c'est un crime morbide ne te conviennent pas

Ah bon ? où ai je répondu à un intervenant qui écrivait que c'est un crime morbide et je lui faisait comprendre que ça ne me convenait pas.

Tu sembles perdue : j'ai insisté lorsque une personne a écrit qu'il avait des antécédents PSY ....hors c'est démenti dans l'article !
 

chabadou

Bladinaute averti
" Plus jeune frère d’une famille de trois enfants, Rémy n’a pas d’antécédents psychiatriques mais « c’était un enfant hyper nerveux, intrépide, assez dur », décrit sa sœur âgée de 14 ans de plus que lui. Il grandit avec sa famille à Auxy, près de Beaune-la-Rolande. Turbulent, Rémy se découvre pyromane à l’adolescence. « Il a failli mettre le feu à deux maisons. » À 12 ans, il atterrit dans un foyer. Il en ressortira à 18 ans avec un CAP en boulangerie inachevé pour seul bagage. « Il s’est retrouvé à la rue. Quand Tatiana est tombée enceinte, il volait pour s’en sortir. » Le couple s’installe finalement rue Louis-Gurlie, à Neuville-aux-Bois, dans l’appartement laissé par Sophie, juste avant la naissance de Loan, en 2010."

Il y a des cas psychiatriques qui ne se révèlent pas systématiquement dans le jeune âge.
Mais le fait de vouloir mettre le feu à 2 maisons est quand même tu en conviendras un signe
qui dénote une déviance. Il vivait dans un état obsessionnel avec la peur de l'Islam terroriste,
ça dénote bien une "grande fragilité psychique" tout de même.
 
Ah bon ? où ai je répondu à un intervenant qui écrivait que c'est un crime morbide et je lui faisait comprendre que ça ne me convenait pas.
j'ai la flemme de tout relire,mais j'ai souvenir que tu as dis a l'un des intervenants d'eviter de repondre si il ou elle n'en pensait rien,reponse due a la précedente qui disait que c'etait un déséquilibré
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
j'ai la flemme de tout relire,mais j'ai souvenir que tu as dis a l'un des intervenants d'eviter de repondre si il ou elle n'en pensait rien,reponse due a la précedente qui disait que c'etait un déséquilibré

NON : il a répondu " je m'en fous" ....et non qu'il n'en pensait rien !

Désolée d'être si tatillon.... mais j'aime quand les choses sont limpides.

Bref....
 
NON : il a répondu " je m'en fous" ....et non qu'il n'en pensait rien !

Désolée d'être si tatillon.... mais j'aime quand les choses sont limpides.

Bref....
oui,bien vu,il a repondu "je m'en fou" mais sa precedente reponse etait aussi un avis sur cet article morbide
mais c'est ce limpide que je vise avec mes questions,je ne vois pas ou tu veux en venir
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ca fait plus de 20 ans que j'achète de la scie circulaire pour le négoce j'essaie d'imaginer comment il a eu le courage...

Il faud etre très astucieux, pour ce trancher la gorge soi même avec une scie circulaire ...

De plus il va téléphoner aux gandarme,
 
ah bon ? un rapport psychiatrique à nous présenter ?

Sans doute suis je passer à côté de cette info !
Ou tu as mal lu l'article que tu as posté...:D
La sœur parle de son frère hyper nerveux, emploie les mots de "délire", "paranoïaque"...Puis moi je pense bêtement qu'un mec qui dit: "“Si c’est la guerre, j’emmène ma famille avec les anges”. et ensuite tue femme et enfants avant de se raser le cou avec une scie circulaire est un cramé du bulbe, un chtarbé de première...
Mais si tu trouves que ce gars est bien dans sa tête...ok ok...je vais pas encore te contrarier :joueur:
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Ou tu as mal lu l'article que tu as posté...:D
La sœur parle de son frère hyper nerveux, emploie les mots de "délire", "paranoïaque"...Puis moi je pense bêtement qu'un mec qui dit: "“Si c’est la guerre, j’emmène ma famille avec les anges”. et ensuite tue femme et enfants avant de se raser le cou avec une scie circulaire est un cramé du bulbe, un chtarbé de première...
Mais si tu trouves que ce gars est bien dans sa tête...ok ok...je vais pas encore te contrarier :joueur:

Ou bien est ce toi qui a lu ce que tu voulais ?!

" Plus jeune frère d’une famille de trois enfants, Rémy n’a pas d’antécédents psychiatriques mais « c’était un enfant hyper nerveux, intrépide, assez dur », décrit sa sœur âgée de 14 ans de plus que lui. "

Sommes nous en guerre pour qu'il les emmène aux anges ? n'"est ce pas les propos de nos dirigeants politiques qui le crient depuis des mois ?

Tu ne me contraries pas.
 
Ou bien est ce toi qui a lu ce que tu voulais ?!

" Plus jeune frère d’une famille de trois enfants, Rémy n’a pas d’antécédents psychiatriques mais « c’était un enfant hyper nerveux, intrépide, assez dur », décrit sa sœur âgée de 14 ans de plus que lui. "
Tu oublies des passages on dirait...
"Il en est devenu paranoïaque"..."Pour Sophie, c’est cette crainte délirante de voir femme et enfants tués ou réduits au rang d’esclaves qui lui aurait « retourné la tête ». ..."À ses yeux, l’hypothèse d’un crime passionnel ou motivé par la précarité dans laquelle vivait la famille ne tient pas. C’est plutôt dans la confusion mentale dans laquelle baignait son frère "
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Tu oublies des passages on dirait...
"Il en est devenu paranoïaque"..."Pour Sophie, c’est cette crainte délirante de voir femme et enfants tués ou réduits au rang d’esclaves qui lui aurait « retourné la tête ». ..."À ses yeux, l’hypothèse d’un crime passionnel ou motivé par la précarité dans laquelle vivait la famille ne tient pas. C’est plutôt dans la confusion mentale dans laquelle baignait son frère "

Paranoiaque de quoi ?

" Cette obsession lui aurait d’ailleurs fait perdre totalement le sommeil. « Apparemment, il était resté sans dormir ces trois derniers jours. Il restait à sa fenêtre la nuit, il pensait qu’il allait y avoir une attaque contre les blancs. La veille (ndlr : dimanche), il a dit à des amis : “Si c’est la guerre, j’emmène ma famille avec les anges”. »
Pour Sophie, c’est cette crainte délirante de voir femme et enfants tués ou réduits au rang d’esclaves qui lui aurait « retourné la tête »


Comment en est il arrivé à ce point à penser que la France est en guerre ? qu'il y allait avoir des attaques anti blancs ? et que femmes et enfants seraient réduits au rang d'esclaves ?

Mes questions ne sont pas anodines .
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Et puis pour avoir des antécédents psychiatriques, il eut fallu que ce jeune homme passe devant un psychiatre.

Ne pas avoir d'antécédents psychiatriques signifie simplement qu'il n'a jamais été hospitalisé, interné ou ne suivait pas de traitements associés à des pathologies mentales.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Comment en est il arrivé à ce point à penser que la France est en guerre ? qu'il y allait avoir des attaques anti blancs ? et que femmes et enfants seraient réduits au rang d'esclaves ?

Mes questions ne sont pas anodines .
A mon avis, on va bientôt avoir droit à la version complot ourdi par BFMTV et autres "merdias mainstream" (sic).
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Pour moi c'est parce qu'il est cinglé qu'il devient islamophobe à ce point, et non parce qu'il est islamophobe qu'il devient cinglé...

Pas d'antécédents psy ...as t-on lu plus haut !

C'est ta conclusion. Tout les cinglés ne deviennent pas islamophobes ( entre parenthèse )

... il a cru aux messages relayer par des groupes extrémistes et par certains de nos dirigeants !

Comme quoi, le danger ne sont pas les migrants ou musulmans...mais les discours qu'on peut lire ou entendre ici et là.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
A mon avis, on va bientôt avoir droit à la version complot ourdi par BFMTV et autres "merdias mainstream" (sic).

Vous allez cesser de venir cracher sur chaque poste "la version complot" ?

Etes vous le seul ici à être douer de raison et avoir LA vérité ?

Vous en devenez fatigant et pathétique.
 
Pas d'antécédents psy ...as t-on lu plus haut !

C'est ta conclusion. Tout les cinglés ne deviennent pas islamophobes ( entre parenthèse )

... il a cru aux messages relayer par des groupes extrémistes et par certains de nos dirigeants !

Comme quoi, le danger ne sont pas les migrants ou musulmans...mais les discours qu'on peut lire ou entendre ici et là.
Tu veux nous dire quoi finalement? Que ce mec était tout à fait normal mais que les discours de Zemmour , Marine Le Pen et consorts l'ont transformé en un tueur massacrant sa famille?
Bah si tu veux... mais tu m’enlèveras pas de l'idée que ce gars avait quelques fils qui pendent dans la tête...
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Tu veux nous dire quoi finalement? Que ce mec était tout à fait normal mais que les discours de Zemmour , Marine Le Pen et consorts l'ont transformé en un tueur massacrant sa famille?
Bah si tu veux... mais tu m’enlèveras pas de l'idée que ce gars avait quelques fils qui pendent dans la tête...

Ce que je veux dire est clairement écrit !

Tu as tes idées....j'ai les miennes : on ne fait qu'en discuter...et le monde continuera de tourner.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ah bon ? où ai je répondu à un intervenant qui écrivait que c'est un crime morbide et je lui faisait comprendre que ça ne me convenait pas.

Tu sembles perdue : j'ai insisté lorsque une personne a écrit qu'il avait des antécédents PSY ....hors c'est démenti dans l'article !

Pas d'antécédents psychiatrique ne signifie pas que la personne en était exempte.

C'est juste que ça n'a pas été diagnostiqué, tout simplement.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ce que je veux dire est clairement écrit !

Tu as tes idées....j'ai les miennes : on ne fait qu'en discuter...et le monde continuera de tourner.

A force de voir des gens qui te comprennent mal, tu devrais te demander si tu t'exprimes bien, et réfléchir à t'exprimer autrement, même si cela te semble clair, peut-être qu'en étant plus clair, plus direct aussi, etc, ce serait mieux.
(et je te le dis sans aucune méchanceté)
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
A force de voir des gens qui te comprennent mal, tu devrais te demander si tu t'exprimes bien, et réfléchir à t'exprimer autrement, même si cela te semble clair, peut-être qu'en étant plus clair, plus direct aussi, etc, ce serait mieux.
(et je te le dis sans aucune méchanceté)

Il m'a bien comprise....nous n'avons juste pas les mêmes conclusions !

Je m'exprime suffisamment bien pour être comprise par qui veut comprendre.

Certains se bornent à vouloir tortiller les mots pour donner une autre tournure de nos écrits : ça ne marche pas avec moi.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
On peut se baser sur le mobile de son acte et les informations apportées.

Et quand on voit ça, la seule possibilité est une instabilité psychologique et des problèmes psychiatriques.

Moi je vois autre chose et des groupes d'aide aux migrants de Calais y voient aussi autre chose : il n'y a pas que Bladi sur la toile :D
 
Haut