Il y a 26 ans, le Sinaï était libéré

C'est pourtant simple, dis moi quand Israël a attaqué des palestiniens, sans qu'auparavant ils n'aient subi quelque attentat ou tirs de qassam ?
Les Palestiniens ne doivent leur situation qu'à eux, Israel ne fait que se défendre dans les limites du droit.

Israël n'a pas quitté le Golan car il n'y a pas eu de Paix de signée avec la Syrie ni reconnaissance d'Israël par celle ci, c'est quand même pas difficile a faire la différence non ?
Non ce n'est pas difficile de faire la différence, Israel a le droit de continuer à occuper le Golan.

Mais que je sache, sauf un raid aérien israëlien il n'y a pas très longtemps, il n'y a pas eu d'affrontements directs entre les deux pays.
Tout va bien dans le meilleur des mondes, cet incident n'est pas grave (si on peut appeler ça incident), ça arrive et puis la Syrie le mérite bien d'une façon ou d'une autre.

PS : 75 % des jordaniens... sont palestiniens. N'oublie pas que la Jordanie c'est juste un découpage de la région par les anglais...
Oui, les réfugiés palestiniens c'est un fantasme antisémite.
 

Nation

arryaz
Libéré ma parrait un peu fort, redonné par un désengagement est un terme plus éaliste

malheureusement je ne peux qu'etre d'accord avec toi, malgré mon hostilité pour l'entité sioniste! mais tu sais les arabes enfin les dirigeants arabes, ont le tort de ne jamais reconnaitre leurs erreurs et leurs incompetences qui se revelent etre castrophique pour tout un peuple et une région! et tant qu'ils ne commençeront pas par la, et bien, leurs pays ne feront que s'enfoncer chaque année, ca me fait mal de dire cela, mais je suis ce qu'on appelle un pragmatique, je ne suis po chez alice au pays des merveilles avec merlin l'enchanteur pour conseiller mais au pays du peuple avec la misere comme réalité quotidienne pour tout ces peuples que j'admire car ils sont d'une patience incroyable!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Israel se bat pour sa survie comme n'importe quel peuple le ferait.
Si Israel existe tel quel est aujourd'hui c'est bien parce que les etats arabes l'ont voulu.
Il aurait fallu que les pays arabes acceptent le plan de partage tel qu'il a été enoncé par l'Onu a une certaine epoque.

Les arabes ne peuvent que cohabiter en bonne intelligence avec les juifs car nous sommes issus de la meme branche et quoique l'on pense,nous avons avec eux une histoire commune.

soit tout ce que tu dis est vrai, logique..ceci dit les arabes ont déconné à mort sur le fait de ne pas avoir accepté le partage de 67 nous sommes d'accord est ce que cela donne le droit à Israel de violer toutes les lois internationales et continuer à construire de colons sachant pertinement que les palestiniens ne se laisseront pas faire encore moins les pays qui les aident et soutiennent?! non

pour ce qui est de la partie en gras, les arabes sont en position de faiblesse et de ce fait devrait faire des efforts pour co habiter? logique tu me diras oui c à eux de faire des efforts mais bon encore faut il que l'occupant ait de la bonne volonté aussi et montre cette envie pour aller vers un processus de paix digne de ce nom vu qu'ils disposent de plus de moyens et aussi plus fort dc dispose des quasi tous les filets entre les mains ;)

toi tu vas te faire incendié je sens :D

:rolleyes:
 
Haut